Ben je n´ai rien contre les tri ace fondamentalement, mais vu tout le foin qu´ils font jusque là ils m´ont tous complètement déçu. C´est vrai que star ocean 3 était encore plus enfoncé par son scenario (même si je sais qu´on ne le pense pas pour la même raison^^), franchement avec l´abondance de donjons horribles et le manque de petites quêtes ou d´interactions, je l´ai trouvé "étouffant". Et du coup qu´est-ce qui a fait que tu as préféré le 3 au 2?
Apparemment radiata stories est beaucoup plus simpliste que les autres, et puis l´absence de sakuraba a du jouer, quand on voit que d´ordinaire il se donne à fond sur les tri ace. D´ailleurs jusque là l´OST de VP2 est géniale, les morceaux sont peut être plus discrets que pour le premier mais je préfère quand même celle là, ne serait-ce que pour l´absence de musiques de donjons saoulantes. Sinon les persos sont attachants et leurs réactions sonnent très juste je trouve, et le scenario ne se donne pas l´air de ce qu´il n´est pas : pas de sous entendus foireux ou de passages pompeux, le rythme est extrêmement paisible et on s´en tient à ça. On n´aime ou pas, mais au moins pas de mauvaise surprise. Enfin en 2 mots je suis 1000 fois d´accord avec devlechit, le charme agit vraiment et le système de combat fait partie des rares qu´on peut qualifier d´innovant et de vraiment fun, c´est le genre de jeu trop rare dont on pourra vraiment dire qu´il a apporté quelque chose à notre parcours de RPGiste!
Bon allez : J-1 ! Ca y est, tout le monde a commandé son exemplaire de Tales of the Abyss?
SO3 "manque de petites quêtes" ? Euh, tu voulais pas plutôt dire "regorge de petites quêtes" ?
Bref, passons (ce jeu est une tuerie et vos geules).
N´aurais-tu point un lien vers une vidéo de Tales of the Abyss montrant des phases d´exploration ? Parce que pour l´instant, je n´ai rien vu d´autre que l´intro et des combats. Comme ce jeu est susceptible de m´intéresser, j´aimerais quand même savoir à quoi va ressembler la majorité de l´aventure.
Ben à part les donjons cachés et le recutement pour l´item creation je me demande ce qu´il y a d´autre? J´ai eu beau fouiller à fond les villes, et à part des magasins...bref.
Sinon j´ai beau chercher, la seule vidéo montrant des villes ou des donjons les fait toutes, donc bourrée de spoilers...la seule qui montre un peu de marche c´est celle de la première page :
http://lx02.www.tsutaya.co.jp/tol/sp/streaming/stream.pl?mode=ichioshi&url=http%3A%2F%2Fsb.tsutaya.co.jp%2FWM%2Fgame%2FTOA%2Fpv_500k.asx
Sinon il y a quelques vidéos de cut scenes anodines mais seulement des moments gnan gnan, donc c´est pas représentatif...
Il est minuit passé... pour la symbolique, maintenant j´ai hâte de goûter à ce jeu !
Je sens que je vais passé du temps dessus ![]()
Vite faut que je finisse VP 2 ou que je me bloque ![]()
Et vous avez fait le 1 au fait ?
Par rapport au 2 qu´en pensez-vous ?
Moi du peu que j´ai joué au 2 je le trouve largement supérieur au premier...tu trouveras beaucoup de reviews négatives sur le 2 parcequ´il change énormément par rapport au premier, mais ça vient des nostalgiques aigris qui s´attendaient à une copie conforme du premier. Ok les morts dramatiques du premier ont disparu, mais il faut préciser qu´on perd un côté larmoyant pompeux et gratuit (il me semble pas avoir vu une quelconque réflexion sur la mort dans VP 1...) pour une ambiance mélancolique beaucoup plus mystérieuse et "modeste". Sinon d´accord la construction du scenario était plus atypique dans le premier, le seul problème c´est justement qu´il n´y a avait pas de scenario dans le premier : on savait d´avance qu´on doit alterner entre donjons inutiles et recrutements de cadavres, donc ça démolit complètement la moindre notion de suspense ou d´inattendu (et qu´on ne me parle pas du "coeur" du scenario, qui représente à tout casser 2-3 % du temps de jeu).
Le scenario est assez quelconque pour l´instant, même s´il bénéficie de personnages très crédibles, et au moins il n´est pas prétentieux, ne fait pas une tonne de bruit pour pas grand chose (style il n´y a pas de mystères "héneaurmes" qui ne cachent que des gros clichés ou dont on doit attendre 40 heures pour les voir résolus). Le scenario avance naturellement, et ça c´est suffisament rare pour être salué.
Mais ce qui fait que le 2 explose complètement le premier c´est le système de combat : en dépit du fait que dans le premier le concept était bien développé et fourmillait de bonnes idées, on se retrouvait en fin de compte devant des combats ultra répétitifs et finalement peu tactique. Une fois qu´on le maîtrise, tout dépend des skills, voire du niveau, alors que le 2 est beaucoup plus tactique, innovant, instinctif, tout quoi. Contrairement à la majorité des RPG, ils ne se sont pas contentés de reprendre un système de base et de le modeler plus ou moins, non on a un système complètement novateur.
Je suis à la fin pi j´ai 30h38 de jeu à mon actif
J´ai pas fait le 1 mais l´histoire du 2 prend toute son ampleur vers la fin.
Voilà la première review de la version américaine. Notez que la section pro/cons au début, bien que laconique, mentionne bien le très bon rythme du scenario et l´amélioration énorme de cet aspect par rapport aux précédents tales of :
http://ps2.gamespy.com/playstation-2/tales-of-the-abyss/738031p1.html
Sinon je trouve ce test bien réussi, bien qu´il soit trop sévère sur les graphismes...
Ils ont pas dit que c´etait de la m**de non plus ![]()
Le bonus Laser Cell n´est déjà plus dispo !
Il ne sera pas resté longtemps c´est le moins qu´on puisse dire...
Bof, ce qu´il me faut c´est le jeu !
Je viens de le précobander. J´espere que ça tue mon petit Nerdjaken
.
Dommage qu´on parle peu de Tales sur ce forum, alors que c´est une série majeure du RPG, avec des épisodes absoluments géniaux (Legendia, Phantasia et les Destiny).
C´est sûr, mais tout est une question de pub dans ce monde...
Faudrait faire un truc^^
Parce que quand tu touche un Tales Of bin après t´en echappe pas ![]()
Tales of est une série assez méconnu de part chez nous... malheuresement.
Tales of symphonia, a fait quelque peu sotir la série de l´ombre pour l´europe, mais malheuresement, les éditeurs n´ont pas jugés bon de continuer leur lancé.
A part une réédition de TOP GBA.
Et c´est bien dommage, le systéme de combat est tout simplement exellent et bien défouloir ![]()
Toujours aussi mort divinhades ![]()
Moi je ne comprendrai jamais les éditeurs en Europe,
on nous sort des mauvais jeux et on a pas le droit aux bons...
Vous avez dû oublier qu´on etait des sous-mer*e dans le monde du jeu vidéo...
Non je ne l´ai pas oublié... mais c´est agaçant.
Sinon, plus gai, j´ai trouvé quelque chose qui devrait intéresser quelques uns !
Une interview d´un responsable de Namco Bandai of America avec des phases d´exploration ! Evidemment il faut avoir un certain niveau d´anglais pour comprendre l´objet de la video
http://www.youtube.com/watch?v=fTdCl8fCIjk&NR
Europe de m******************** ![]()
Les éditeurs sont des bouffons qui ne comprennent rien à l´art d´un bon RPG ![]()