Bon si certains se posaient la question, apparement Namco a dévoilé les bonus de la version US, on aura des hi-ougis (attaques spéciales) inédits, et les bonus originellement disponibles lors de la deuxième partie (attaques spéciales, costumes et donjon supplémentaires)pourront être débloqués plus tôt, en se contentant de charger une sauvegarde spéciale qu´on fait après le dernier boss (comme dans dragon uest 8). C´est un peu léger mais le jeu original est déjà rempli de quêtes annexes, donc pas de souci pour la durée de vie! C´est sur que j´aurai préféré des bons gros donjons à la star ocean 3, mais bon...
Par contre je viens de penser à un truc : en y repensant je me rends compte que ceux qui veulent un challenge vraiment consistant devraient commencer d´office en mode hard. En mode normal le jeu n´est pas exactement facile, mais on peut se permettre de se laisser aller au mitraillage de boutons, et faire du levelling rend le jeu très vite simple, étant donné que ça règle le problème de l´argent et nous permet de nous acheter sans problème les meilleures armes et d´avoir une grosse réserve d´objet. Donc ceux qui ont peur de bloquer trop longtemps devraient prendre le mode normal, mais ceux qui veulent se donner à fond dans le moindre boss préfereront surement le mode hard...le problème c´est qu´on ne peut pas faire de petite partie pour se rendre compte, vu que la facilité des premières heures n´est pas représentative, à vous de voir!