Ah oui, le scenar est très, très, très sympa ! Même si le système de combat, les graphismes et l´univers étaient pourris le scenario seul m´aurait donné envie de continuer...certains disent qu´il est trop bavard, qu´on a trop de dialogues mais globalement je peux dire que presque tous les dialogues servent à apporter quelques chose à l´histoire, à l´univers ou aux personnages! Et ça, ça change tout par rapport à un jeu comme tales of rebirth ou star ocean où on subit une tonne de dialogues qui la plupart du temps ne servent strictement à rien. Sinon c´est vrai quand on y réfléchit qu´on est sur une bonne lancée avec les sorties quasi simultanées de tales of the abyss/baten kaitos 2/valkyrie profile 2, on peut presque dire qu´on revit la fournée d´il y a deux ans, où on a eu en pal star ocean (le précédent tri-ace), symphonia et le premier baten kaitos. Sauf que ces 3 supposés hits m´avaient globalement déçu : est-ce que leurs "suites" valent le coup cette fois? (bon pour tales of the abyss la réponse est claire, mile fois oui)
Bon allez zou, voilà le trailer anglais pour ceux qui ont une minute à perdre. On n´apprend pas grand chose sur le jeu mais il donne envie :
http://www.youtube.com/watch?v=k79ZbQvp8Ck
je rapelle l´information principale de ce topic : LE jeu de cette génération de RPG sort en US dans 11 jours au prix de 45 euros FDPC.
http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=11584