Ca tombe bien, j´ai recommencé une partie en US, j´en suis à 43 heures et la fin ne devrait plus trop se faire attendre...bon je reconnais deux choses, d´abord que je me rappelais absolument pas que ça parlais autant de fonons, et effectivement après le passage où je m´étais arrêté (le troisième passage ring) ça traîne pas mal avec beaucoup de "oui mais avant de faire ce truc crucial allons à l´autre bout du monde vérifier un truc complètement inintéressant". Pour le reste je maintiens ce que j´ai dit!
...baten kaitos origins poutre (sans spoiler steup!)? Il faudra que je me le continue celui là d´ailleurs...
Ha content de te le voir dire :D
C´est le passage où on doit réunir tout le monde pour faire une conférence sur l´ordre de Lorelei alors que le monde menace de s´écrouler d´un instant à l´autre ?
De toutes façons, j´ai souvent eu du mal à cerner quel était le principal problème en tant et en heure tant les héros s´éparpillent dans moult objectifs et explications ...
Genre les passages Rings, on y va mais à chaque fois y´a de nouvelles raisons, à force je suivais plus trop :/
Sinon 43h, à moins que tu te sois dépéché, je dirai qu´il te reste AU MOINS 15h, et encore en allant vite.
Le jeu est trop long pour moi en tout cas.
Même si je suis persuadé qu´il aurait pu durer une bonne dizaine d´heures de moins et être bien plus agréable si les scénaristes et les scripts savaient se contenir.
Pour BKO, ben j´adore voilà tout. J´en suis à 40h de jeu, et le scénario est grand.
Par contre oui, c´est un peu redondant quand on doit aller d´île en île un peu comme dans le 1er ... heureusement que les passages dans l´Otherworld sont très cools, que tous les mystères donnent envie de continuer et que surtout les phases de jeu sont toujours très agréables et ingénieux grâce aux magnus. Mais bon, ces passages nous permettent de + être sur le cul par la suite, alors qu´on a pas trop l´impression que le scénar va être géant quand on voit ça ...
En fait dans ma première partie je m´étais arrêté
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Après qu´on découvre l´identité de Sync et qu´il se "suicide". Sinon là je reviens du passage ring où on """découvre""" que Legretta est toujours vivante et où elle a blessé Asch en tentant de récupérer la clé de Lorelei...j´ai fait pas mal de petites quêtes annexes mais je n´ai pas trop l´impression qu´il reste 15 heures! A ce propos c´était bien essayé de nous faire croire que Van dasn l´absorption gate serait le dernier boss mais il y avait trop de petites choses qui ne collaient pas...même si ça restait beaucoup plus crédible que dans la majorité des RPG!
FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER
J´ai déjà oublié si le passage de la réunion est avant ou après...sinon j´ai trouvé les objectifs clairs, une fois qu´on s´y retrouve un peu entre Sephiroths/passages rings/core/Qliphoth, le problème effectivement est que le danger change très souvent donc c´est facile de s´y perdre si on ne suit pas! et effectivement Jade nous sort à plusieurs reprises des excuses vaseuses pour partir faire autre chose, heureusement ce genre de détours ne durent pas trop et apportent beaucoup aux personnages en général. Disons que par là le scenario aurait du être plus condensé, ils auraient du s´arranger pour résoudre plusieurs intrigues en même temps au lieu de faire du un par un! Le scenario en lui même aurait été plus court mais avec d´un autre coté plus de phases de jeu, la durée de vie serait restée la même.
Pour BKO j´ai juste lu "mettre sur le cul" dans ton message alors je vais pas me risquer au reste hein^^ simplement, est-ce qu´il y a vraiment DES si grosses surprises qu´on le dit? (sachant que le premier m´avait carrément déçu de ce côté là, à part la révélation de Calbren dans le dernier donjon). Sans me dire lesquelles ou quand ou sur qui elles apparaissent naturellement!
...je me suis relu, et j´appuis encore la fin de mon message précédent, y a rien de pire que d´entendre "ouhaou tu verras quand tu retournes à Mintaka au début du CD 2 à 35 heures de jeu quand le héros retrouve son grand père tu va être sur le cul je te dis que ça" ^_^
Oui y´a vraiment des grosses surprises, carrément meilleures que celle du 1 je trouve.
Puis à jouer, le jeu est également plus plaisant que le 1. Et il est mieux rythmé.
Vraiment, il est meilleur que le 1 en tout point sauf les musiques, le plaisir de la découverte en moins.
Oui c´est déjà pas top de découvrir que la moitié des villages sont tirés du premier, alors en plus qu´il nous ressorte de pales remixes :/ heureusement que les musiques de combats sont géniales, les combats tout courts d´ailleurs! Raaaah ´faut que je le continue...ça me fait penser que j´ai avancé dans phantasy star 2 et je sais pas pourquoi mais j´accroche vraiment, quand je vois l´époque où il est sorti je me dis qu´il fourmille de bonnes idées par rapport aux premiers FF et dragon quest!
Bof, y´a pas tant de remix que ça, c´est surtout que les nouvelles musiques n´ont pour la plupart pas la puissance de celles du premier :/ !
Sinon t´as du courage pour PS2 ... faut passer outre la laideur et la difficulté pour pouvoir voir ces qualités ! :p
Niveau courage je suis blindé, de toute façon quand on a fini Vagrant Story au prix de nombreuses crises de chiantise aigüe on peut tout surmonter^^ mais la difficulté est unique dans PS2, ce ne sont pas tellement les combats pour lesquels il suffit de faire un peu de levelling, mais les pièges et passages secrets ultra vicieux des donjons, l´attention méthodique qu´on doit porter au moindre dialogue de NPC pour ne pas rester bloqué, etc. mais pour un jeu qui date de 88, le scenar est très en avance sur son temps et le gameplay vraiment optimisé pour être agréable! Pour la laideur ça passe encore, c´est surtout que graphiquement c´est minimaliste. Au fait le 4 est vraiment si bien que ça (tu l´avais comparé à FF6 je crois)?
Sinon j´ai trouvé ça sur bluelaguna, je sais pas pourquoi j´adore cette musique d´Abyss!
http://delta.bluelaguna.net/tales-of-the-abyss-ost-soundtrack/313%20Mt.%20Roneal.mp3
La façon dont la flute est discrètement utilisée me fait penser à la musique après la troisième vague d´assaut à Miltia dans xenosaga 3...et puis elle collait vraiment au moment, notamment avec la petite histoire que nous raconte Jade.
Oui tu verras, vers la fin le scénario de PSII est clairement ... surprenant, et osé ! :D
Le IV j´adore.
Un bon scénario dans lequel l´univers Phantasy Star explose, des personnages attachants, des cut-scenes magnifiques style BD, des combats excellents avec les macros, des bonnes musiques, un jeu long et prenant ... vraiment un grand RPG, clairement le meilleur de la saga, le plus abouti à mes yeux !
J´aurais tant aimé que les remakes des premiers sur PS2, plutôt agréables à l´oeil, sortent hors du Japon ...
même là où j´en suis, vers le tiers j´imagine, il est osé
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
La mort de Nei avant même le milieu de l´aventure, impressionant quand on pense qu´à l´époque ils n´avaient pas des centaines de RPG sortis avant pour pomper 95% de leurs scenars! Et quand on pense que certains considèrent la mort d´Aeris comme du génie scénaristique...mais bon c´était génial à l´époque mais maintenant tout ça est bien sur un peu dépassé, par exemple j´en mettrais ma main à couper que mother Brain n´est pas si bienveillante qu´on veut nous le faire croire et a une bonne part de responsabilité dans ce qui arrive! En tout cas certaines musiques sont très bonnes, bizarre que personne n´en parle :
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/3017
FIN DU SPOILER
J´ai regardé quelques images des remakes et ils ont l´air pas mal c´est clair...mais je pense que même jolis comme ça, si on n´accroche pas aux premiers on n´accrochera pas plus à ceux là.
"En tout cas certaines musiques sont très bonnes, bizarre que personne n´en parle"
Parce que personne n´y joue ^^
Pouf, fini. Il y aurait beaucoup à dire mais là j´ai pas le temps...le dernier combat est excellent, surtout la musique, mais la fin est décevante. Sinon j´ai fait le collysée et on a
Tu parles de TotA ?
Ben la fin je l´ai trouvée ultra bateau et classique, mais c´était un super beau DA avec une jolie musique, donc j´ai aimé.
Mais oui, le dernier combat tue, surtout quand Tear commence à chanter, c´est ENORME.
Salut,
je me demandais si ce tales of the abyss était, comme ses prédecesseurs, jouable à plusieurs pendant les combats??
bien sur, n´oublie pas que on parle du "Tales of ultime", on est bien loin ici du légendia qui se jou qu´à un (faut dire, vu le système de combat à plusieurs ca aurais été
) ou du symphonia avec la caméra merdique.
A tales of the abyss tu joue à 4 et la caméra reste niquel pour tout les joueurs ![]()
La version US est-elle sous titré en anglais, où seules les voix sont présentes?
sous titrée anglais
Il a des sous-titres en anglais.
nickel merci
il me reste a la prendre desormais ![]()
On me l'envoie, j'ai payé 29 euros, frais de port compris (j'en avais marre de l'emprunter et je le voulais pour moi). Le prix est convenable?