CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:25:53

Une review US avec laquelle je suis d´accord:

http://www.gamespot.com/ps2/rpg/talesoftheabyss/player_review.html?id=415446

"There was just to many skits and scenes, sometimes I just want to go through a dungeon without interuptions, but the dungeons were short and in each new screen of the dungeon was a skit or scene, sometimes 3 skits in a row. This slows the game to a halt. I spent more time going through towns than I did with dungeons.

It just didn´t feel like a long game, I visited all the towns but one by the 20 hour mark with half of the dungeons complete. You eventually will have to return to all the towns again, and even revisit some of the dungeons for extended play. This just seems like a false sense of extending the games length. I never backtracked this much before in an RPG."

"While this is the longest I´ve spent on a Tales game, I blame most of that on extreme backtracking. This game had WAY to much filler, atleast 25 hours of this game was traveling to one town to the next just to advance the story, while none of these towns ever end in a boss fight or anything. I went 10 hours going through the main story without going through a dungeon or fighting a boss."

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
24 avril 2007 à 01:36:30

Bah c´est pas une nouveauté, pour aimer Abyss il faut jouer en grande partie pour l´histoire (à l´image de suikoden 3 ou 5). Abyss a fait un choix drastique de ce côté là face à des jeux où le remplissage est exactement l´inverse, c´est à dire qu´on nous balade 30 heures entre des villes et des donjons nouveaux certes, mais sans la moindre avancée dans l´histoire! Et moi j´ai tellement eu le sentiment qu´on se foutait de ma gueule dans star ocean 3, baten kaitos ou tales of rebirth en me baladant dans une aventure de 60 heures alors qu´elle aurait très bien pu en durer moins de 20 que je préfère largement ça.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 avril 2007 à 14:25:19

Tales of the Abyss aurait largement pu en durer 20 de moins aussi hein, c´est de la durée artificielle.

Ca se voit que tu l´as fait en jap, car les dialogues sont redondants à l´extrême. Dire que jusqu´à la fin, Luke continue à se plaindre de son statut et de demander une justification à son existence. Au bout de 20 scènes de dialogues sur le sujet, 20 engueulades avec Asch, ça comment UN PEU à souler lol.

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 avril 2007 à 16:55:54

Désormais mon avis passe du côté de celui de Nerdjaken. Tes 20 h en trop, t´as du les fumer je pense.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:32:04

Oui mais toi TG, t´es un noob. GENRE t´as trouvé ça trop agréable de te manger sans cesse des allers-retours et des tonnes de dialogues jusqu´à l´écoeurement ? A+KISS.

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:22:26

J´ai trouvé ça plus digeste que toi. Et je ne me laisse pas avoir pas la déception. Après tu peux très bien retourner jouer à Baten Hypé 2, LA ce sera la classe de dire qu´on aime.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:54:24

C´est sûr que si BKII était sur PS2, tu l´adulerais déjà. KIK !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
24 avril 2007 à 23:17:28

"GENRE t´as trouvé ça trop agréable de te manger sans cesse des allers-retours et des tonnes de dialogues jusqu´à l´écoeurement ?"

On s´en fout des allers retours, ce que tu viens de dire c´est que Abyss aurait pu durer 20 heures de moins ce qui est de la connerie : comme tu l´as dit toi même, ces heures correspondent à des phases d´histoire sans combat ou donjon. Que tu les trouves chiantes ou mal foutues c´est une chose mais ne vient pas dire qu´elles sont inutiles et pourraient être simplement supprimées! Parceque ça, c´est ce qui s´applique au premier CD de baten kaitos ou star ocean 3, mais à aucun gros passage d´Abyss. Sinon je me suis vaguement demandé si je devais parler ou non de cet aspect dans mon test, et je me suis dit que ça ne gênerai personne en pensant à suikoden 3 et 5 : malgré la présence difficilement oubliable de ces problèmes dans ces deux jeux, ils sont pourtant généralement reconnus comme de bons voire d´excellents RPG. Et même ceux qui ne les aiment pas ne mentionnent que très peu les 15 premières heures du 5 et jamais le nombre hallucinant d´allers retours et de phases sans le moindre petit combat du 3. Et je n´allai surement pas te mettre ne garde toi qui as adoré Rebirth hein, mais bon c´était sous estimer la toute puissance de la mauvaise foi...

Chrono--Trigger
Chrono--Trigger
Niveau 7
25 avril 2007 à 09:10:06

Putain mais c´est pas possible, dire que TOtA est le plus mauvais de la série cest vraiment de la mauvaise fois, parce que c´est le meilleur sur tout les points.

Faut voir aussi ses référence au mec, il ne jure que part legendia ... c´est un dialogue de sourd il cherche que a provoquer parce que cest le seul qui aime pas TOtA (en faite je suis sur qu´il aime mais trop frustré pour l´admettre ...)

Moi j´ai trouver aucun dialogue indigeste parce que je me suis attacher enormement au perso et a l´histoire.

Chose que je n´ai pas ressenti dans ToS et ses persos qui ont 6 ans, dans rebirth ou ils ont un skin de merde, dans legendia ou il se passe rien ...

Bref continu ta mauvaise foi ! Abyss est le moin bon tales of cest clair ...

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 avril 2007 à 12:26:41

"C´est sûr que si BKII était sur PS2, tu l´adulerais déjà. KIK !"
J´adulte ToS que j´ai fait sur GC, donc KIKTG.

"Putain mais c´est pas possible, dire que TOtA est le plus mauvais de la série cest vraiment de la mauvaise fois, parce que c´est le meilleur sur tout les points."
:rire:
T´es un warrior toi.

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 avril 2007 à 12:27:03

j´adulte ...
j´adule bien sûr *

Chrono--Trigger
Chrono--Trigger
Niveau 7
25 avril 2007 à 18:18:25

Nan mais ca devient lourd la ca fait 6 mois qu´il nous casse les couilles parce que il aime pas Abyss , il nous ressort toujours les meme arguments cest bon on a compris .

Chrono--Trigger
Chrono--Trigger
Niveau 7
25 avril 2007 à 18:18:59

et toi carter il fait que t´insulter et tu dis rien

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:06:07

"Nan mais ca devient lourd la ca fait 6 mois qu´il nous casse les couilles parce que il aime pas Abyss , il nous ressort toujours les meme arguments cest bon on a compris ."

Ouais bon devient pas grossier s´il te plait, sinon je vais être obligé de te dire "ta gueule".
Déjà ça fait pas 6 mois que j´ai le jeu donc HTKC, puis ensuite si on a plus le droit de pas aimer un jeu où va le monde.

"Bref continu ta mauvaise foi ! Abyss est le moin bon tales of cest clair ..."

Oui c´est clair.

"parce que c´est le meilleur sur tout les points."

Déjà c´est pas le meilleur sur les graphismes ni sur les musiques ^_^.

"Faut voir aussi ses référence au mec, il ne jure que part legendia "

Bon déjà je jure pas que par Legendia (mon Tales préféré étant le Phantasia), et en plus t´es gentil de pas parler de moi comme ça mon coco, c´est malpoli, je t´ai jamais manqué de respect à ce que je sache. Mais si le manque de respect est la seule chose que tu puisses appliquer pour défendre ton jeu ...
Moi je vois tout le monde qui s´excite sur ce jeu, je dis que je suis pas d´accord et que je le trouve décevant et parfois très chiant. C´est tout hein. Vu comme tout le monde l´encense, je m´attendais à mieux.

"et toi carter il fait que t´insulter et tu dis rien"

Ca me fait bien rire ça ! Pas toi Carter ?? :D

--------------------------------

"Et même ceux qui ne les aiment pas ne mentionnent que très peu les 15 premières heures du 5"

Ha bien c´est pas mon cas, j´ai trouvé les premières heures de Suikoden 5 ULTRA lourdes (non mais LOUL, le premier vrai boss qui intervient au bout de 15 heures, abusé), et pourtant c´était assez interessant. Mais chiant quand même.

"mais bon c´était sous estimer la toute puissance de la mauvaise foi..."

Abyss souffre de graves défauts de constructions c´est pas de la mauvaise foi que de pointer ça.
Après mes autres gouts ON S´EN BRANLE, on parle d´Abyss, mais visiblement tu ne sais pas raisonner autrement que par ces comparaisons et attaques. Dommage !

Bref, dfaçons maintenant je l´ai fini, j´ai pu exprimer mon avis même si celà n´a pas plu à certains genre Chrono--Trigger (mais JMB grave), j´ai dit tout ce que j´avais à dire sur ce jeu. Je vous laisse entre fans. The End !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
25 avril 2007 à 19:57:30

"Après mes autres gouts ON S´EN BRANLE, on parle d´Abyss, mais visiblement tu ne sais pas raisonner autrement que par ces comparaisons et attaques. Dommage !"

Le truc c´est que tu t´offusques à la manière de twilights de ces défauts comme si j´avais menti sur la marchandise ou pas mentionné des défauts énormes. Donc ce que je réponds, c´est que je risquais pas de me douter que tout le monde s´acharnerait sur de tels défauts quand pour ce qui est de suikoden 3, 5 ou tales of rebirth ils ne gênent personne ou presque, tu vois? Je me suis dit "bah au pire ça en gênera quelques uns sans que ce soit un méga défaut qui gâche tout le plaisir". Pour les ralentissements sur la map je l´ai dit, pareil pour la linéarité, la facilité ou les clichés de l´histoire parceque je sais que ça peut en rebuter quelques uns, mais les allers retours j´avais toutes les raisons de croire que ça relevait du DETAIL. Après ce que tu fais semblant de pas comprendre c´est que tout se rejoint : quand quelqu´un me dit "dans Abyss y a trop d´allers retours et de phases de scenario sans jeu" je commence par lui répondre en me basant sur Abyss lui même que ce n´est pas aussi grave que ce qu´il dit. Mais quand ensuite le type s´obstine, alors qu´à côté il a adoré suikoden 3, suikoden 5 ou tales of rebirth, ça me conforte dans ma certitude que c´est le roi de la mauvaise foi puisque qu´il reproche des trucs qui soi disant gâchent tout le jeu (parceque toi c´est bien ce que tu dis) alors qu´ils sont bien présents dans un autre jeu qu´il adore sans que ça le dérange le moins du monde. Je débats pas plus sur Abyss lui même parceque jusqu´à maintenant je RECONNAIS les défauts cités, à la différence que pour moi ce sont des aspects secondaires.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:16:32

Sauf que j´ai toujours dit que ces défauts me dérangeaient dans Suikoden 3 5 ou ToR je les ai jamais niés hein, m´enfin bon passons.
Le début de Suikoden 5 est chiant, tous les comme les chapitres de Thomas dans Suiko 3 (ou le fait de revisiter les mêmes lieux avec les trois points de vue !) ou encore la fin de ToR désastreuse dans laquelle on va de ville en ville pour régler les conflits raciaux (et certains donjons élémentaires n´ont même pas de boss !)

Sauf que je persiste et signe, dans Abyss c´est bien pire et c´est ça le problème, là j´ai pas supporté, j´ai jamais vu ça de ma vie.

Enfin bon, je m´en fiche, maintenant j´ai fini TotA, c´est une grosse décéption et puis voilà, j´en garde quand même quelques bons souvenirs comme les combats ou la fin.
Là j´ai commencé Baten Kaitos 2. C´est assez bien.

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:41:42

Ce que tu sais pas chrono, c´est que CK9 est ma compagne dans la vie :) .

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
25 avril 2007 à 22:53:31

"Sauf que je persiste et signe, dans Abyss c´est bien pire et c´est ça le problème, là j´ai pas supporté, j´ai jamais vu ça de ma vie."

Ben justement je pense tout le contraire, non seulemetn ces défauts restent limités en soi mais ils sont aussi contrebalancés par les qualités comme le système de combat ou le scenario (je parle du scenario lui même bien sur, pas de l´usage qui en est fait ou du rapport scenar/gameplay même si je sais que pour toi c´ets presque indissociable : mais en totu cas tu ne peux pas sérieusement reprocher au scenario de nous servir 20 heures de remplissage...).

"Là j´ai commencé Baten Kaitos 2. C´est assez bien."

Pfff tu serais foutu de le trouver à chier juste parceque moi j´ai adoré^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2007 à 00:15:05

Non pour l´instant 4h50 de jeu, j´accroche vraiment, j´ai joué + de 4h aujourd´hui, ça faisait longtemps que ça ne m´étais pas arrivé.
Là, c´est même avec regret que j´éteinds la console pour aller me coucher.

Les combats sont presques trop dynamiques , faut vraiment refléchir très très vite surtout pour essayer de construire des relay combos. Puis c´est vrai quoi, je regarde pratiquement jamais ce qui se passe à l´écran, trop concentré sur mon deck (et sur les HP de mes personnages), des fois tous les monstres sont morts que je le voie même pas, je suis encore en train de choisir mes cartes. C´est n´importe quoi ^^.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mai 2007 à 16:24:26

Up pour Nerdjaken et son topic créé avec passion.

PS: Baten Kaitos Origins poutre.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment