CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:23:51

"Pour les combats twilights je ne peux que te répéter de les mettre en hard : qu´est-ce que tu me répondrais si je faisais star ocean 3 en facile et piaillait parceque je trouvais les combats trop simples? Bref change la difficulté et on reparlera du système de combat. "

ARGUMENT BIDON PAR EXCELLENCE. "Tu trouve le jeu trop dur, t´as qu´a mettre en hard".
C´est comme sur Legendra, quand j´ai dis que les phases de jeux étaient trop courtes et qu´on faisait pas assez de combat, on m´a répliqué que j´avais qu´a faire du leveling ... :loul:

Moi, je joue au mode de jeu PAR DEFAUT proposé par LES DEVELOPPEURS, celui qui est censé être NORMAL. Ben là c´est pas normal, juste bidon, à moins qu´appuyer sur X soit un effort surhumain.
Et pas la peine de venir me rattaquer sur des gouts ou coups de coeurs persos en me disant que KH2 aussi est trop facile car j´en suis conscient (j´anticipe maintenant t´as vu !) .
Le jeu est trop bidon et c´est pas discutable. En soit, c´est pas grave, c´est pas l´un des défauts les plus importants (même si comme l´a dit Twi, c´est une accumulation de plusieurs trucs qui gavent ... mais SURTOUT les dialogues), c´est juste que ça enlève un peu de jouissif.

Sinon Star Ocean 3, pour revenir à lui, il a des graphismes moins inégaux et réélement jolis et impressionnants, et il a surtout, de réélles musiques sublimes. En plus de l´univers original de la saga et de l´ambiance qui existe, ça forge aussi une identité.
Quant à ToR, c´est peut-être moi, mais je persiste et signe: ceux de TotA me font bien plus chier. Et dans ToR y´avait pas d´allers retours interminables à 25h de jeu.

M´enfin on parle de TotA là. On peut bien parler de ses défauts (qui SONT présents) sans avoir à tout le temps ramener ça à nos autres goûts, non ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:24:35

Je voulais dire "Tu trouve le jeu trop facile, t´as qu´a mettre en hard", bien sûr ...

Carter16
Carter16
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:36:54

Oui, ce mode existe pour les gens trouvant le jeu trop facile, c´est tout à l´honneur des developpeurs d´y avoir pensé.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 mars 2007 à 18:37:26

"ARGUMENT BIDON PAR EXCELLENCE. "Tu trouve le jeu trop dur, t´as qu´a mettre en hard".
C´est comme sur Legendra, quand j´ai dis que les phases de jeux étaient trop courtes et qu´on faisait pas assez de combat, on m´a répliqué que j´avais qu´a faire du leveling ... :lou"

Arrête ça n´a rien à voir, faire des combats en plus c´est bête et méchant, changer la difficulté ça te prend 2 secondes. peut être aussi que les développeurs ont voulu que leur jeu soit accessible pour les novices, c´ets pour ça que la difficulté normale est simple, mais c´est aussi pour ça qu´ils ont mis l´option hard, pour ceux qui veulent un vrai challenge. Et c´ets aps obsessionnel chez moi d´attaquer sur les autres jeux que les gens aiment, je le fais quand la personne dit "tel défaut gâche complètement le jeu, tandis que dans cet autre jeu c´est pas grave", bref quand y a mauvaise foi évidente.

"Et dans ToR y´avait pas d´allers retours interminables à 25h de jeu."

Oh non, juste 15 heures de quêtes d´esprits élémentaires déjà vues plein de fois, le tout sans rebondissement ou nouvel élément scénaristique. Chacun ses défauts quoi.
Pour star ocean je reste sceptique sur l´"univers original de la saga", pusique le dit univers est déjà à la base un mélange des lieux communs de l´heroic fantasy avec un peu de futuriste sans volonté d´originalité.

Carter16
Carter16
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:47:23

Non mais qu´on critique les combats d´Abyss, c´est impensable, c´est avoir de la merde dans le cerveau. T´es pas crédible Bwilights, tu vas dans les menus, tu mets en hard et voilà le travail. C´est tout, les developpeurs ont fait un jeu facile pour les 10 ans de la série, pour toucher les plus jeunes comme ceux qui avaient commencé par Phantasia et n´avaient plus rejoué à Tales of avant Abyss. Il fallait bien mettre une difficulté basse puis une difficulté plus élevée réglable dans les menus.
Après ça défonce, c´est du Tales of, bestial, ça part dans tous les sens, en ce sens c´est bien mieux que Star Ocean pour moi.
Pour le scénario, là aussi tu en fais trop, va lire un bouquin si tu veux une merveille. Avant d´acheter un tel jeu, tu aurais du te renseigner.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 mars 2007 à 18:52:58

Et le pire c´est que le scenario EST réussi, à moins de s´arrêter sur des détails comme les persos kawaï ou les dialogues légers/niais mais là c´est la subjectivité qui parle! Le tout reste efficace, riche et bien construit (pour le rythme, voir page précédente).

Carter16
Carter16
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:55:25

Efficace oui.
Riche, très oui.
Bien construit, non, la faute aux erreurs de mise en scène et aux errements du milieu du jeu.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:57:19

"Pour star ocean je reste sceptique sur l´"univers original de la saga", pusique le dit univers est déjà à la base un mélange des lieux communs de l´heroic fantasy avec un peu de futuriste sans volonté d´originalité."

Dans ce cas, c´est toujours mieux que TotA qui ne se contente QUE d´un mélange des lieux communs de l´héroïc fantasy :).[gratuit !]
Bref je suis pas d´accord pour SO, certes le concept est piqué à Star Trek (l´UP3 tout ça), mais j´adore le parti pris de mélanger 2 univers qui semblent pourtant incompatibles, et de donner quelque chose de relativement cohérent. Puis dans SO3 l´ambiance claque mais ça sert à rien de continuer à discuter de SO, je l´ai déjà trop fait puis j´ai décidé de plus être objectif quand je parle de cette saga géniale qui est ma préférée du genre RPG.
Merci Gotanda puis sans lui y´aurait pas vos Tales of de caca ! [gratuit ! Mais j´aime bien cette série quand même !]

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:58:24

"Après ça défonce, c´est du Tales of, bestial, ça part dans tous les sens, en ce sens c´est bien mieux que Star Ocean pour moi. "

Genre le mec qui a fait AUCUN épisode de SO et qui n´a même pas dépassé 2h de jeu sur SO3 qui ouvre sa gueule. Pas mal.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 mars 2007 à 18:59:07

Les erreurs de mise en scène font partie de lexécution, à part le mauvais calibrage des dialogues tyle la révélation sur nathalia mais ça c´est rare! Pour les errements ´faut pas exagérer, à aucun moment le jeu ne s´est départi des qualités de rythme que j´ai listées à la page d´avant, jamais durablement en tout cas.

Carter16
Carter16
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:00:12

haha ck9, l´élite qui aime SO.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:03:00

Carter t´es qu´un bouffon ma parole. Ca fait pas élitiste d´être fan de Tales of peut-être ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:09:49

WESH KESTA BOUFFON. T´ES VERT?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:42:41

"Mes jeux préférés

1. Tales Of Legendia PS2"
twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:48:43

Je vois pas ce que le mode hard vient foutre là-dedans ?
Vous avez lu ce que j´ai écrit ?

J´ai fait TOUS les combats d´un donjon sans JAMAIS regarder l´écran !! ! Ca ne vous parait pas pathétique ? Le problème, ce n´est pas que les combats soient faciles, c´est le fait que bourrinner n´importe comment soit récompensé. En fait, TOTA, c´est le Tekken de rpg (oui Carter, Tekken c´est de la merde).

Je passe sur le fait que Nerdjaken s´obstine à tout ramener à SO3, je ne vais pas rentrer dans ce jeu malgré les conneries invraisemblables que j´ai pu lire.

Par contre, je me marre quand tu dis que tout déplacement est "utilitaire". J´ai encore continué aujourd´hui et franchement j´en peux plus. L´éxécution du scénario est ridicule. Il y aurait des trucs super simples pour empêcher la guerre qui se prépare mais NON, ce serait trop facile, on ne va même pas essayer, on va aller à l´autre bout du monde pour régler le problème. Ah, mince, Jade ne peut plus se pointer à Malkuth sous peine d´être pris pour un ennemi parce que -insérez ici n´importe quelle raison débile et incohérente- donc on va faire un détour et se taper tout le trajet à pied sur l´ignoble carte du jeu.
Mais PUTAIN, Ion est le FUCKIN´ FON MASTER, ce blaireau n´arrête pas de se faire enlever par ses propres sous-fifres et ça ne gêne personne ? Pourquoi il ne va pas tout raconter au roi de Kimlasca ? Parce que ce dernier est à l´écoute de Mohs ? Mais putain, Ion est le Fon Master, c´est le plus haut placé dans l´Ordre de Lorelei mais il ne servirait à RIEN et PERSONNE ne l´écoute ? Qu´il crève !! ! Bordel, s´il allait expliquer son cas au roi de Kimlasca, son témoignage serait appuyé par Natalia, la propre fille du roi, et Jade, l´un des officiers les plus importants du pays ennemi, pourtant censé se préparer à la guerre. Il est inimaginable et inconcevable que le Roi n´en ait rien à foutre mais non, d´emblée cette possibilité est écartée parce que Mohs a sa confiance. Donc on va aller voir l´empereur de Malkuth alors même que Jade vient d´avouer que s´il se pointe devant les portes de la capitale à bord du Tartarus, on risque de lui exploser la gueule.

C´est grotesque, c´est n´importe quoi. A force de vouloir trop en faire, il n´y a plus rien qui tienne debout.

Et j´en ai vraiment PLEIN LE CUL des musiques qui tiennent en 3 notes, ça va être comme ça à chaque donjon maintenant ? Si ça continue, je vais jouer sans le son, et je mettrai la BO d´un autre rpg à la place. Celle de SO3, au hasard...

Carter16
Carter16
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:52:15

T´es bête en fait. Le système de TotA atomise celui de SO3 mais puisque t´es un gros bourrin minable...
T´as toujours pas compris que tout le monde s´en fout du Fon Master, il est là pour faire beau, pour être utilisé. Il a pratiquement plus aucune autorité depuis sa première capture.
De toute façon, t´aimes pas le scénar.
Ok va mourir grosse merde.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:00:07

Non je n´aime pas les scénarios de merde. La qualité d´un scénario ne s´est jamais mesurée à l´aune du nombre et de la fréquence des rebondissements ou de la profusion de termes techniques caches-misère.

Carter16
Carter16
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:38:39

C SA.
ok.
Je comprends pourquoi t´as aimé Suikoden V. Pas de scénario de merde, puisque y´en a pas, PTDR MDR.
Allez arrête Abyss sérieux.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 mars 2007 à 21:40:17

Pas le nombre de rebondissements d´accord, mais d´évènements faisant avancer l´intrigue, et c´est toi qui ramène tout au Fon parceque le background est loin de se limiter à ça.

Pour le mode hard, bourrinage et facilité c´ets la même chose : avec des ennemis tapant plus fort et plus résistants, fatalement tu seras obligé d´utiliser à fond le free run et les gardes et d´économiser les MP, voilà à quoi sert le mode hard.

Et franchement je ne vois pas ce qu´il y a d´intolérable à comparer avec d´autres jeux, même en arrêtant de parler de star ocean 3 : avec des arguments du genre de ta liste de "et si", "et pourquoi" je pourrait défoncer tous les suikoden. Et pourquoi masked Bishop ne cherche pas à faire évacuer Grassland et Zexen pour éviter des millions de morts vu que son but n´est pas là? Et pourquoi exécuter son plan au moment précis de suikoden 3? Et comment Lucia arrive à tenter de tuer le héros du 2 alors qu´en tant que chef de l´armée de libération il devrait être super surveillé? Quel que soit le RPG, bordel ça reste un scenario de jeu vidéo et dans TOUS les scenarios, je dis bien tous y compris xenogears, il y a des tonnes d´innombrables incohérences, de coïncidences, de trucs-qui-arrivent-pile-au-bon-moment! Tous, tous, tous! Qu´est-ce que tu me dirais si je m´amusais à descendre Vagrant Story à base de "tiens c´est bizarre, le héros se déplace complètement au hasard dans Léa mundis, mais pourtant il tombe régulièrement sur les autres persos aux moments pile où ils abordent des points de mythologie cruciaux! Persos qui, malgré leurs super pouvoirs, ne le débusquent jamais...". Franchement arrête de dire que ça t´exaspère, c´est comme ça PARTOUT! Si ça c´est une raison qui rend Abyss pourri, alors il n´y a que des RPG pourris.

Carter16
Carter16
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:53:11

+ 200 000
On peut aussi citer l´argument de "l´objet qui obstrue le passage" et qui oblige à faire des milliers de kilomètres de détour. Genre ils peuvent pas l´enjamber et ça, c´est dans 1000 rpg.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo