CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
09 septembre 2006 à 19:52:10

Enfin, ´reste qd même la super note de Famitsu pour Tales of the Abyss !! :-)
C´est rare de voir d´autres jeux que ceux des grosses firmes atteindre ce résultat.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:40:59

"Tales of the abyss au contraire a la même qualité que xenogears, cad de faire que chaque heure ou presque est importante, en faisant avancer l´histoire ou en introduisant de nouveaux éléments déterminants! "

Un "Tales of fan" qui a fait tous les épisodes et qui trouve que Tales of Rebirth se classe parmi les moins bons de la série à cause de sa narration et de ses trop nombreuses phases de bavardages qui prennent le dessus sur les phases d´exploration, m´a affirmé que TotA, malgré son gameplay ultime, souffre des mêmes défauts et mécaniques de jeu que ToR. Que c´est trop bavard et tout, avec un bon scénario mais redondant.

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:05:42

Vive Legendia l´équilibre parfait.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 septembre 2006 à 00:05:39

Bof non. Franchement, certaines phases de dialogues étaient vraiment de trop. Quand les persos se mettent à parler chacun leur tour pour s´exclamer "ca alors !" ou "non pas possible ?! " ou encore se demander ce qu´il se passe alors que le joueur a déjà tout compris depuis 1h, c´est un peu lourd. En fait, les dialogues deviennent surtout très lourds lors des character quests, quand il n´y a plus de doublage (pfffffff), là c´est l´ennui mortel.

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
10 septembre 2006 à 04:44:00

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075562.html

Console + c´est des nuls :nah: même pas pro :snif:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
10 septembre 2006 à 11:01:52

[_FireYuri_] : arf, justement je parlais de console + (je sais qu´il y en a d´autres mais je ne les retrouve pas)! Quand je vois que symphonia s´est ramassé un 17, mais non là, il faudrait tout simplement intervertir les 2 notes^^ après oui les tales of s´enchaînent sans beaucoup changer et j´avoue que les 2-3 premières heures d´Abyss sont loin de m´avoir enchanté, j´avais vraiment cette impression de symphonia bis, mais ensuite viennent les jolies villes, les innovations du système de combat apparaissent et le scenario dévoile progressivement mais sans pause sa richesse. Pour famitsu je leur fait à moitié confiance, mais ce qui serait bien c´est que la pub pour Abyss utilise cette aura de "série la plus populaire au japon après DQ et FF" je suis sur que ça marcherait!

twilight : ...soit 1 point de plus que suikoden 4, quand même!! Ils ont quand même eu le cran de mettre un point de plus que l´indétrônable suikoden 4, contrairement à joypad qui n´a mis que 7/10 au 5 (d´ailleurs je serais curieux de lire ta fameuse lettre à l´occasion!)

coolkid : c´est sur que les joueurs allergiques aux nombreuses phases de dialogues que ce soit dans les donjons, les villes ou n´importe quand partiront avec un gros a priori. Maintenant ce qu´il faut préciser c´est que les dialogues de rebirth étaient le plus souvent parfaitement inutiles, sincèrement le scenario était un des moins riches, des plus sous développés que j´ai vu dans un RPG, il y a deux gros moments dans le scenar et le reste on tourne beaucoup en rond. Donc c´est sur qu´avec un background pauvre et des persos dont l´histoire se déroule en 2 lignes, les 350 pages de dialogue dans rebirth étaient bien artificielles! D´autant plus que les donjons étaient simples et courts, donc on sent d´autant plus la papotte quand il gangrènent des phases de jeux déjà maigres en soi.
La différence avec Abyss c´est que le scenario est infiniment plus riche, donc énormément de dialogues servent à étoffer l´histoire ou à développer les relations entre persos (qui justement évoluent beaucoup), les dialogues inutiles sont ceux plus légers mais il n´y en a que quelques uns. En plus, les phases de jeu sont bien plus fouillées, donc ça s´amenuise : beaucoup de dialogues ne sont pas en soi une mauvaise chose, parceque dans Rebirth on avait la plupart du temps l´impression d´un scenario prétexte alors on se serait bien passé des dialogues, tandis qu´Abyss ne serait pas ce qu´il est sans son scenario, c´est sans comparaison.
Enfin il y a effectivement quelques redondances, mais c´est de l´ordre du détail, loin des "gajuma bastards!" ou autres "mon Dieu cette femme innocente a été transformée en monstre à cause des exsphères, je n´ai d´autre choix que de..." qu´on nous resservait toutes les 5 minutes. Et loin aussi d´une certaine série de donjons à invocs´ récurrente...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
10 septembre 2006 à 11:04:12

"Dont l´histoire se "résume" en 2 lignes"

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:22:28

Ah oui tu parlais de ce mag là... je n´avais pas fait attention, enfin, au vue de la qualité du jeu, comme j´avais lu quelques test qd même, j´ai été choqué de voir ue telle note tu as bien raison. C´est clair qu´il faudrait ue pub apropriée, car les jeux s´adressent surtout aux "gros" fans pour l´instant, encore plus parce qu´ils sortent vite... et c´est vrai que le Symphonia était assez niaid et vide en comparaison avec d´autres RPGs que j´ai fais jusqu´à maintenant... Sinon j´adore la jaquette japonaise :-) , vous n´avez pas celle des US (en image) :question:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
10 septembre 2006 à 14:37:47

Non, la jaquette US n´a pas encore été dévoilée, espérons que ce n´est pas un signe que la date d´octobre soit fausse! Heu j´ai dit que je trouvais symphonia vide moi j´ai pas remarqué^^ pour la niaiserie de symphonia j´aurai tendance à relativiser, pas parceque c´est faux mais parceque je ne comprend pas que tout le monde s´acharne sur ce jeu alors que des jeux comme les star ocean, dragon quest ou final fantasy X/X-2 sont limite décrits comme "adultes" tandis qu´ils accumulent les dialogues inutiles et gnan gnan. Même pour le vide, j´ai trouvé que symphonia avait beaucoup d´éléments de background et un rythme potable, c´est un de ces RPG qui sans être exceptionnels me font passer un bon moment comme suikoden 1 ou dragon quest...simplement je lui mettrais 12 parceque pour moi ça correspond à un assez bon jeu, franchement les RPG que je noterais au dessus de 15 se comptent sur les doigts de la main!

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
10 septembre 2006 à 15:48:33

Oh, ce que je voulais dire, c´est que le scénar n´est pas forcément très profond, par "vide"
(je ne m´entends même plus parler), enfin, assez bien déroulé j´avais trouvé à l´époque, mais ce que je veux dire, c´est que j´ai fais d´autres jeux depuis, et donc en comparaison... voilà.

J´avais été émerveillé par Symphonia, et puis maintenant, c´est un peu comme une désillusion quoi. Pas que le jeu soit mauvais, mais que je l´observe d´un oeil plus critique
(à ce sujet, je me fais beaucoup de soucis qd à la relève ^^), l´épisode Legendia (je l´ai avec moi, trouvé en occasion), je vois toujours le même genre de reproches qui lui sont adressés.
En fait, il est simplifié et a perdu des éléments qui font la richese d´un Tales of c´est ça ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
10 septembre 2006 à 16:01:03

Ah d´accord, tu veux dire que tu avais moins de recul à l´époque! C´est sur qu´on est moins exigeant pour ses premiers RPG...moi c´est le contraire, j´avais acheté star ocean 3 (qui m´avait littéralement enchanté dès les premières heures) et TOS (que je trouvais affligeant) en même temps, et depuis j´ai changé d´opinion sur les 2 du tout au tout, bizarre.
Pour legendia je vais me retenir de répondre (en même temps je l´ai pas fait^^) mais oui, beaucoup de gens disent que le scenar est potable sans plus, que l´exploration est pourrie, que le système de combat se résume à bombarder le bouton d´attaque (ça je peux confirmer), etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 17:28:05

Non mais cherchez pas, je le clame haut et fort, l´équipe de console+ ne connaît strictement rien aux rpg, non content de ne pas savoir en évaluer un (y jouer?), ils se permettent de mettre de fausses informations tout en se targuant d´être des progamer, affligeant, je ne comprend pas qu´ils n´aient toujours pas réagis.

Carter16
Carter16
Niveau 10
10 septembre 2006 à 17:31:59

Xenofab, tu parles comme si tu savais qu´Abyss sera une bombe. Joue à Legendia avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 17:38:08

Je critiquais console+ hein, pour leur attitude général, entre DQ8, suikoden 4/5 (ils sont trouvé le 4 super), et maintenant abyss.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
10 septembre 2006 à 18:19:25

Que Abyss soit une bombe ou pas, le fait est que console + l´a noté 5 points en dessous de Symphonia et ça c´est du pur foutage de gueule, Abyss est OBJECTIVEMENT meilleur en tous points que symphonia.

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
10 septembre 2006 à 21:12:19

Oui... tu as bien compri Nerdjaken, ToS fut vraiment l´un de mes 1ers VRAIS RPGs,
avant j´étais sevré à Pokémon et Mario pour le RPG, donc c´était pas terrible... et puis j´ai découvert la PS2, grâce à ce magazine RPG que je ne remercierai jamais assez en fait, avec le hors série sur les Final Fantasy, et du coup, même si c´est loin d´être la série que j´idôlatre (à part le VII, l´un des meilleurs RPGs tout court à mon sens), reste que ce n´est pas une mauvaise série, et que la PS2 est très fournie, même sur le marché PAL (j´ai une quarantaine de jeux, alors je n´imagine pas pour la suite...), sinon je n´ai pas bien compri, en fait, tu as seulement essayé ToL, Nerdjaken ? Et, tu rachèteras l´Abyss à la sortie US ? Tu disais il me semble que cette version bénéficierait de rajouts... ´fin la jaquette jap était vraiment chouette !

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
10 septembre 2006 à 21:15:10
  • oh erreur monumentale (pour moi !) je voulais dire FFVIII, le meilleur Final et même un

des meilleurs RPGs tout courts... le VII est bon, mais voilà (surtout que j´aime pas le SD)

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
10 septembre 2006 à 21:43:09

Mario n´est pas un RPG ^^

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
10 septembre 2006 à 21:49:41

Si en spin off ^^ mais rien à voir avec la série traditionnelle c´est vrai.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:13:26

Et puis Pokemon, c´est un vrai RPG de bonne qualité en plus.

Sinon, pour Tales of the Abyss, le système de combat me donne très envie de l´essayer, j´espère toujours qu´une sortie PAL soit possible.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses