CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:11:58

"mais bien narré, contrairement à BK"

Carrément pas d´accord. Le mec responsable du scénario de Baten Kaitos, c´est quand même Masato Kato, le scénariste le plus génial de tous les temps (avec l´autre con de Takahashi). S´il nous sert pas ses délires spatio-temporels dans Baten Kaitos, il nous donne un conte de fée, avec un début ma foi classique mais quelques gros rebondissements et temps forts (ce type adore le concept de "manipulation" qu´il a si bien utilisé dans Chrono Cross).
Si la mise en scène est un peu rigide, celà reste pour moi bien narré et rythmé, avec un scénario bien présent.
Et quelle fin sublime !

"Et puis c´est plus fluide et moins schématique que baten kaitos dans lequel on risque pas de s´emmêler les pinceaux vu qu´on fait toujours une seule chose à la fois, on a l´impression que le scenario est découpé en quartiers, il faut bien avoir fini le précédent jusqu´à la dernière miette avant d´attaquer le suivant, je sais pas si je suis clair.."

J´ai jamais eu cette impression moi ... dans ce cas là, je te déconseille fortement ToL, j´ai rarement vu plus linéaire dans la progression et le scénario (même si le jeu est très bon).
Enfin bon, je vois pas pourquoi chercher la prise de tête, la simplicité peut avoir du bon ...

"je reste sur ma position pour le scenario pour la bonne raison que des scenars de RPG rythmés sur PS2, heu..."

Suikoden V. Front Mission 4 et 5. Shadow Hearts 1 & 2. Arc the Lad 4 (oui, oui). Final Fantasy X (pas de commentaire Twilights :d). Kingdom Hearts 2.

"Sinon moi j´ai commencé Tales of Eternia juste 5 minutes, et je suis sous le charme ça n´a rien à voir avec Symphonia et c´est tant mieux. Enfin du peu que j´ai vu"

Putain non, c´est encore plus nul que ToS, car en plus d´être niais c´est chiant et mou !

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
04 septembre 2006 à 00:48:47

Mea culpa pour ToS, à l´époque je n´avais qu´un GC pour me rassasier en RPG, alors moi ça m´a jamais vraiment dérangé... et ça m´a donné envie de connaître un peu mieux les Tales.

En tout cas, Baten Kaitos est une perle, et qd on dit que c´est répétitif (les combats) je renvoie l´argument avec DragQue (qui est comparé si je ne m´abuse d´ailleurs), qui devient tellement répétitif sur la fin (va t´amuser avec les quêtes annexes, eh bien d´abord tu level up... ouais) que j´ai décroché et revendu le jeu, ce qui est assez rare pour moi, surtout pour un RPG.

D´autant que les dits combats sont ennuyeux au possible, alors que Baten Kaitos,
oui il y a beaucoup de hasard, et alors, c´est cela qui rend les combats si exitants.
(au même titre que la roue des Shadow Hearts ou de Magna Carta, une victoire est due en grande partie à tes propres mérites, je trouve ça génial, et puis des fois, plus de hasard...)

Après, c´est DragQue et on le changera pas, et justement c´est ça le problème, ça ne change pas cette série. Je me garderai donc à l´avenir de tester... Coolkid a de bons exemples, en must, pour l´instant, je peux affirmer avec une certitude absolue, que les 2 meilleurs RPG auxquels j´ai joué sur PS2 (en PAL qui plus est) sont Shin Megami Tensei Lucifer´s Call et Shadow Hearts Covenant. Maintenant, j´attends de voir ce que m´apporte l´import bien sûr.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
05 septembre 2006 à 20:10:50

coolkid : oui Katô est un scenariste de génie pour ce qui est de créer des background, il a une imagination incroyablement fertile, mais pour ce qui est de construire et d´agencer ses idées ça pêche je trouve, aussi bien dans crono cross que baten kaitos. baten kaitos est complètement coulé par cette construction "RPG ultra classique" qui le rend super prévisible et trop schématique, et CC n´est intéressant que grâce à l´ambiance de mystère , aux climax ultra immersifs et aux révélations qui trouent le bide. D´accord c´est bien plus que la plupart des RPG mais vu la richesse du scenario ça m´a donné une grosse impression de gâchis!

Pour les scenarios rythmés je suis on ne peut plus d´accord pour arc the lad, vraiment une excellente surprise en ce qui me concerne, mais pas du tout pour suikoden V, front mission 4, final fantasy X, kingdom hearts 2 et shadow hearts 2, dans lesquels il y a un trop grand déséquilibre entre la majorité du jeu et les 2-3 scènes fortes sur lesquelles s´appuie le scenario (je n´ai pas fait FM5). Tales of the abyss au contraire a la même qualité que xenogears, cad de faire que chaque heure ou presque est importante, en faisant avancer l´histoire ou en introduisant de nouveaux éléments déterminants!

[_FireYuri_] : disons que l´ennui n´est pas le même bans dragon quest et BK, moi ça m´a vite pesé dans BK de prendre 2 heures à visiter des tout petits donjons parcequ´il y avait une poignée de monstres prenant 10 minutes à battre sur la route! Et puis dragon quest est au moins motivant pour le challenge parfaitement dosé, c´est un des rares RPG où je ne suis jamais mort tout en ayant ddes grosses peurs. Mais c´est vrai que à mon avis en europe le phénomène dragon quest va s´essoufler vite, vu le peu d´évolution entre le épisodes. Et c´est vrai que lucifer´s call est un RPG très sympa loin d´être assez connu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2006 à 20:52:36

ARGH,
http://www.youtube.com/watch?v=2oqBqAUbR0s&NR, Oo

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
05 septembre 2006 à 21:26:12

Ah alors tu connais les MegaTen Nerdjaken !

Une série ausi novatrice est forcément mise de côté dans le monde impitoyable des
jeux videos, il n´y a qu´à voir Wild Arms pour s´en convaincre définitivement, ou même
Shadow Hearts, qui est très "osé" parfois, et avec les moyens des développeurs, ce jeu dépasse pour beaucoup en intérêt un jeu de Square Enix sorti sur PS2 il y a un moment
(FF... cherchez le numéro ^^), mais sans la pub qu´il faut, pas moyen de percer, pareil pour DDS dont l´éditeur Ghoslight a perdu le soutien de l´éditeur français, ce qui a entraîné un arret pur et simple de la traduction du jeu sur le territoire PAL. Mais le 2, lui reste prévu pour début 2007, ça sera mon dernier jeu PAL exellent. Pour DragQue, je n´arrive pas à comprendre,
BK est beaucoup plus dur et trippant à mon goût, mais je respecte ton opinion bien sûr.

xenofab00 :d) j´espère que bientôt il y aura des video US ! En attendant le jeu. (pour moi)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 septembre 2006 à 00:58:01

ATTENTION NE REGARDEZ PAS LA VIDEO DE XENOFAB ET ENCORE MOINS LES AUTRES DU SITE !! !

C´est vrai qu´elle est parfaite pour donner envie mais un peu spoiler quand même :/ et la musique boudiou...

[_FireYuri_] : ah oui je me demandais pourquoi DDS n´était finalement pas sorti...ah mon avis le problème c´est que c´est trop dépaysant comme RPG, moi je sais que j´avais hésité un moment pour acheter lucifer´s call! Mais c´est vrai que l´oubli dans lequel est tombé SH covenant est vraiment injuste, c´était objectivement un des meilleurs RPG de la PS2....espérons qu´il n´en sera pas de même pour suikoden V, parceque sinon y a plus rien à faire (je sens que je vais m´en acheter une dizaine rien que pour moi pour les revendre dans quelques années)

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
06 septembre 2006 à 07:45:58

Oui... par contre DDS est bien sorti, mais en anglais ! Au format PAL, donc dispo en Europe, mais bientôt collector sûrement ! Je l´ai eu en tout cas, avec le tee shirt :-p
Shadow Hearts Covenant m´a bluffé et me bluffe toujours, le RPG a rarement atteint un tel niveau d´exellence (pour moi). Espérons pour Suiko5, mais je dirai que c´est bien parti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2006 à 11:27:11

Aie, merde, ça y est je suis spoilé.
En fait je m´étais pas rendu compte qu´il y avait un quelconque spoile, mais maintenant que tu as fait la remarque je crois avoir deviner pourquoi-_-, merde.

Mais bon sang cette video elle BUTE, le rpg que j´attend le plus avec KH2.

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
06 septembre 2006 à 12:26:53

Moi j´ai vaguemùent regardé, donc je pense que ça ira, et puis tant que je ne tiens pas un jeu, j´oublie tout ce que je vois/is dessus de toutes façons -___- alors no problème.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 septembre 2006 à 21:01:16

xenofab : j´espère surtout que tu n´as pas regardé le nom du boss, c´est le pire...mais rien qu´à regarder uen video de combat dans un immense espace blanc avec des attaques à plusieurs milliers de dommages on se doute que c´est pas une video du début du jeu non^^(et en plus ça m´intrigue au moins autant que toi puisque je suis pas encore arrivé à ce boss!). Enfin il faudra se contenter de celle de la première page du topic, les autres sont toutes plus ou moins spoilers...

[_FireYuri_] : moi de même, DDS sentait à plein nez le jeu coûtant une fortune en occaz au bout de quelques années, rien que la version américaine est déjà introuvable! A mon avis pour suikoden V ça va beaucoup dépendre des notes de JV.com et autres, comme pour baten kaitos qui serait passé complètement inaperçu sans les notes éxagérées de la presse française...et d´ailleurs si suikoden V ne récolte pas une excellente note je serais le premier à envoyer à JV.com un copieux mail les conspuant pour leur incompétence répétée!

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
07 septembre 2006 à 14:07:08

Le problème d´une pub exagérée... dans le cas d´un jeu comme Baten Kaitos, c´est une bonne chose, je trouve, mais, dans le cas de DragQue, pas forcément, enfin j´ai trouvé ce jeu frustrant, mais bon ce n´est pas là que je veux en venir. Tu disais (ou quelqu´un d´autres je ne sais plus) que BK avait été surnoté par toute la presse française à sa sortie, ce qui est vrai, et qu´à l´inverse, un jeu dispo aux US ou Japon et dispo seulement là-bas n´aurait jamais une telle note. C´est sur ce point que je reviens. Force est de reconnaître que beaucoup plus de RPG sortent en import. C´est un fait indéniable. Et donc, si l´on mène un raisonnement qui me semble somme toute, logique, on en arrive donc à la conclusion qu´un jeu de la qualité de BK qui débarque en Europe, il faut reconnaître que c´est un coup magistral au vue de la qualité du jeu (bon DragQue aussi remarquez), et que bon nombre de jeux sortis en EUROPE n´avaient (et n´ont toujours pas, sur GameCube c´est sûr, ou alors c´est très rare, et puis même sur PS2 PAL, en tout cas BK m´a marqué au même tire qu´un Shadow Hearts) pas atteint cette qualité, alors qu´en import, la concurrence est bien plus rude, car il y a beaucoup plus de jeux.

CQFD je crois :-p

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
07 septembre 2006 à 14:10:00

D´où une baisse de la note lors d´un test import, qd il faut choisir parmis un + large éventail.

Là, la démonstration est complète :-p CQFD -___-

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 septembre 2006 à 14:27:13

Je vois ce que tu veux dire mais ça implique qu´on juge par rapport à la concurrence et seulement dans le contexte des sorties PAL et moi je trouve ça limite, on doit juger un jeu par rapport à la perfection! Et encore, admettons qu´ils ne fassent que rajouter quelques points pour attirer l´attention des joueurs d´accord, mais là pour dragon quest et BK on parle de 19/20, ce qui impliquerait que ces RPG sont parfaits ou en tout cas sont les meilleurs jamais arrivés en France, ce qui est archi-faux dans les 2 cas. Ce qui a le don de m´énerver aussi, c´est quand comme je le disais, des jeux comme tales of symphonia ou baten kaitos récoltent des notes extrêmes par joypad ou console+ à leur sortie en france, mais quand leur "suite" (soit tales of the abyss et baten kaitos origins), meilleures en tout point ou presque que l´original, fait l´objet d´un test import dans ces mêmes magazines elle se ramassent une note largement inférieur! Là c´est dur de ne pas comparer!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 septembre 2006 à 14:32:36

Heuu, pas joypad je me rapelle plus dans squel autre magazine j´avais vu ça..

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
07 septembre 2006 à 18:46:57

Oui, je vois mais le monde videoludique est rempli d´incohérence pareille.
Qui a dit Enchanted Arms non traduit ? -___-

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
07 septembre 2006 à 18:49:33

Euh, de quels magazines parles-tu qd tu dis que TotA ou Baten Kaitos Origins reçoivent
des sales notes en test import ? je n´en ai entendu que du bien de tout ça moi. Le seul truc évidemment c´est que les Tales of s´enchaînent à la chaîne, mais si ça influe le testeur,
je dirai plutôt que c´est un problème d´objectivité de sa part dans la note finale
(si elle est mauvaise) (il y a ça aussi, les testeurs ne sont pas forcément très objectifs)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:25:24

Suikoden V dans Consoles + : 14/20
Suikoden V dans Jeuxvidéo magazine (comment peut-on choisir un nom de revue aussi minable ?) : 14/20

Ben oui, le boulot de testeur vous savez ce que c´est : on joue 10 heures maximum puis on rédige l´article...

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
07 septembre 2006 à 21:27:46

honorable je trouve!

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
07 septembre 2006 à 22:37:33

Ah oui... mais pour BK ou TotA, vous n´avez aucune note :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2006 à 07:46:15

twilight->ahah, encore les déboire de la presse avec les rpg. Pour console+ c´est normal, tu comprend cony c´est un PROgamer qui joue à DQ8, qui veut ce que un vrai rpg doit avoir dans les bottes (selon ses propres dires).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses