CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:34:54

Sinon, le jeu est assez joli (le 1er village m´a surpris), sans atteindre des sommets comme VP2 bien sûr ! On dirait du ToS en plus beau et surtout plus fin.

Ca a pas l´air trop niais, et le jeu a réussi a me faire rire (quand Luke, qui connait rien à la vie, demande du Miso a la vieille XD). Ca commence bien, donc.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:43:15

Si vous voulez vous énerver, sachez que les passages non doublés dont vous parlez l´étaient pourtant bel et bien dans la version japonaise.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:47:25

Oui, comme d´hab dans les Tales (sauf Legendia) !
C´est les doubleurs / traducteurs qui sont fénéants :P . Et / ou Namco Bandai USA qui doit pas vouloir accorder trop de crédits.

Enfin, dans Tales of Legendia US, la 2è partie du jeu (après avoir fini le scénario principal) avec les Character´s Quest (qui sont en faite une vraie continuité au scénario principal), n´était carrément plus doublée non plus, ce qui fait que les phases de dialogues devenaient toutes molles, ce qui est dommage d´autant plus que les voix étaient excellentes.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
28 novembre 2006 à 19:48:58

twilights : ah bah bravo, maintenant il va aller rendre le jeu! Evidemment ils étaient moins chiants en japonais, on peut regretter que la série ne soit pas aussi populaire que des FF, pour qu´Abyss ait eu un budget localisation supérieur...

"On dirait du ToS en plus beau et surtout plus fin."

Oui, plus détaillé aussi! Dans TOS on avait toujours l´impression que les décors étaient en lego (dans le dernier donjon par exemple, ça m´avait marqué).

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:53:08

Je suis sûr que c´est moins bien que Legendia, il profite juste du hype simili-TOS.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:00:16

[CK9] Oh yeah, Tales of the Abyss reçu ! dit :
pour l´instant, c´est de la merde, enfin j´en suis qu´à 1h de jeu remarque.

AH. Voyez ce que je dis.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:02:35

Ce type est con.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:05:04

Motif: Insulte (s) .
Votre demande de bannissement a bien été transmise...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:51:25

Motif: Diffamation .
Votre demande de bannissement a bien été transmise...

PTDKIKOU !

quantaka
quantaka
Niveau 7
29 novembre 2006 à 14:44:14

Bonjour tout le monde.
J´ai trouvé le lien de ce topic sur le forum de Tales of the Abyss.
Je souhaite donner mon avis en passant, d´autant plus que je suis très contente de constater que je ne suis pas la seule à avoir un avis très positif sur ce magnifique RPG.
J´ai posté ce même avis sur le forum d´Abyss.

Tout d´abord je tiens à souligner que j´ai joué deux fois au jeu, mon compteur s´élève ainsi à un peu plus de 200 heures ^^
Beaucoup ? Peut-être, cependant on ne voit pas le temps passer, au contraire on en redemande (enfin quand je dis "on" il s´agit en fait de moi, loin de moi l´idée de vouloir généraliser).
Sincèrement je trouve que TOTA est un excellent investissement pour un RPG prenant et de qualité. Pour moi ce jeu a tout pour lui, j´avais ressenti la même chose à l´époque pour FF7 et Suikoden 2. Un jeu qui possède tout ce que je recherche: un gameplay qui est une grande réussite, une bonne difficulté (joué en hard) et une durée de vie exemplaire ( près de 100h la première fois, evidemment tout en prenant mon temps je ne me suis aidée d´auc1 Faqs et j´ai fais des quêtes annexes, même si j´en ai râtés quelques unes la première fois). D´ailleurs je tiens à souligner concernant la durée de vie qu´en aucun cas j´ai eu l´impression de longueurs au contraire de Dragon Quest 8 qui est devenu, en ce qui me concerne, lassant.
Le jeu est très joli dans l´ensemble. En ce qui concerne la bande son au début du jeu il y a de bien jolies musiques, puis au moment où le scénario prend son envol les musiques deviennent magnifiques au même rythme qu´un scénario exeptionnel. Du beau travail.
Tout est véritablement abouti dans ce jeu, la trame scénaristique prend encore et toujours de l´ampleur. Je ne veux rien raconter mais il y a un évènement très important dans le jeu et à partir de ce moment ça "explose" littéralement. ^^ J´ajoute aussi que certains évènements dans le jeu m´ont donné envie de pleurer, j´avais la larme à l´oeil. :)
Les personnages sont très travaillés et possèdent une forte personnalité, c´est un véritable plaisir de les voir évoluer au cours du jeu. Une grande réussite.

En conclusion, Tales of the Abyss est mon gros coup de coeur, mon RPG préféré sur ps2 et mon favori aux côtés de FF7 et Suikoden 2. Je suis vraiment TRES contente de ce jeu, même s´il a ses défauts que je qualifierais de mineurs à côté du contenu proposé dans ce jeu divin.
Je trouve qu´il a vraiment tout pour lui (ce qui me rappelle incontestablement FF7): un scénario magnifique et rythmé, un système de combat fun, dynamique, un univers riche et des quêtes annexes qui ont de l´interêt, on peut conduire un bateau, puis plus tard voler avec son vaisseau (aujourd´hui de nombreux RPG font l´impasse sur les airships et c´est regrettable).
Un jeu marquant et émouvant.
Dommage qu´il ne soit pas prévu en Europe...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 novembre 2006 à 14:55:50

Bon, les combats deviennent très cools une fois qu´on peut faire des free runs avec L2, et en fait ca ressemble bien moins à SO que je ne le pensais, ça reste très Tales of.

Par contre, les musiques sont plates voire soulantes au possible (à part celles de combats), surtout celle de la forêt des Cheagles ! Celle du 1er village est bien lourde aussi ...
Après ToL, ca fait mal de retrouver ça ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:38:17

"Pour moi ce jeu a tout pour lui, j´avais ressenti la même chose à l´époque pour FF7 et Suikoden 2. "

Bon, pas la peine de lire davantage, tu m´as définitivement convaincu. Dès que je peux en profiter, je commande le jeu. Bordel de boulot à la con, quand je pense qu´à l´heure qu´il est je devrais être à Paris pour faire enfin réparer ma puce ! Mais ce n´est que partie remise...

"Dragon Quest 8 qui est devenu, en ce qui me concerne, lassant."

Pas de doute, tu es quelqu´un de bien.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:39:52

Tales of Legendia m´a bluffé. Pour moi ce jeu a tout pour lui, j´avais ressenti la même chose à l´époque pour FF7 et Suikoden 2.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:00:58

Qu´est-ce que vous avez tous avec l´audio de Legendia ? Donnez moi des morceaux exeptionnels à entendre, ou des voix qui sont biens, parce que là, je ne vous suis pas.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:02:17

loul.
Bah toute l´OST en fait. Merveilleuse.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:03:02

Donne moi ton adresse WLM (MSN si tu préfères mais je n´aime pas cette abréviation) que je te fasse du bien aux esgourdes.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:07:25

Je n´ai pas msn (et pas moyen de l´avoir).
Tu n´as pas des liens youtube ou quelque chose dans le genre ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
29 novembre 2006 à 19:20:12

Carter/Coolki : hé ho on se bat pas ici, TOTA est un jeu à visée pacifiste j´vous signale! Sinon les musiques sont clairement plus discrètes que dans legendia qui nous servait un vrai concert continuel, pas de doute, moi aussi j´ai limite regretté celles de symphonia (dont certaines étaient quand mêmes très très bonnes!). Mais ça s´améliore après! Mais pour legendia même du peu que j´y ai joué, je ne pense pas qu´un RPG proposant une seule vraie ville et un système de combat manquant cruellement de profondeur peu être culte, c´est un jeu qu´on peut très bien détester? Alors qu´Abyss, tu n´es pas obligé de l´aduler, mais je défie quiconque de s´y faire chier!

quantaka : rrrraaaaah dans mes bras, j´avais l´impression que personne ne regrettait les survols d´une vraie carte du monde en vaisseau volant!! Enfin voilà un post qui devrait être reconnu d´utilité publique! Je suis content de voir que ton avis rejoint le mien, et que tu précises bien que le jeu a TOUT pour lui, là c´est de l´objectivité pure et simple. Franchement je place quand même FF7 au dessus, pour l´originalité dont manque Abyss, mais c´est à peu près tout. Je sais que tout le monde ne sera pas subjugué par les persos ou ne trouvera pas forcément l´histoire particulièrement profonde, mais quand même un jeu de 100 heures sur lequel on ne s´ennuit pas une seule heure ça devrait être remboursé par la sécu!

twilights : en effet je crois que c´est clair là! Mais bon va pas m´engueuler après en me disant "enfoiré le jeu est moins bien que suikoden 2" hein^^ parceque vu come tu l´adules...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
29 novembre 2006 à 19:22:12

ShadowYuri : bon appétit!

http://d2.ffshrine.org/soundtracks/Tales%20of%20Legendia%20Original%20Soundtrack/107_march.mp3

http://d2.ffshrine.org/soundtracks/Tales%20of%20Legendia%20Original%20Soundtrack/112_ancient_ship.mp3

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:23:31

Nerdjaken : (suite de citation ^^)

"Sinon j´ai finis le jeu, plus de 60 heures.
Hormis le fait que les persos me devenaient plus exasperants qu´attachants,
le nombre incroyable de dialogues identiques y contribuant pleinement, je suis content.

Je le referai bien pour compléter, mais si je dois me confronter à nouveau à des insupportables dialogues niais a mourir, je crois que je vais passer mon tour."

:d) Au moins on entendra plus parler de lui :gni:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses