CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:24:25

Nerdjaken : pour le scénar´ je dis juste que la première partie est vraiment très prévisible
(tu vois de quoi je veux parler sans doute), et que je retrouve ce même schéma dans BK et Symphonia en particulier. Mais en y repensant c´est vrai qu´on a d´autres exemples comme SO3, mais c´est pas forcément aussi marqué... en tout cas l´objectif change complètement une fois la première partie passée. Et au-delà du scénar´ prévisible, ce qui m´agace particulièrement au début, c´est Luke ! Je ne dis pas que j´ai été tenté de lâcher le jeu pour ça, bien au contraire, mais son immaturité fait vraiment peur ! Mais en même temps ça contraste, pour la 2e partie du jeu où l´intérêt est grandissant ! Et il reste toujours l´adorable Mieu !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:28:32

Non mais le gars qui met 4 à Abyss il a dû se tromper de jeu .........
Ou alors se tromper de monde, il mérite un monde meilleur... ^^

Twilight > fais réparer cette console, si tu dois obligatoirement le faire, qu´attends-tu ?
(Tu l´as peut-être dit, mais j´ai oublié, et puis, tu n´as pas idée de ta souffrance !)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:32:20

Nerdj´ -> Ben Alicia, elle a juste été choisie au pif, c´est en elle qu´Odin a choisi de "locker" l´âme de Silmeria.
Manque de bol, le rituel a echoué, et Silmeria a donc pu communiquer avec Alicia, et depuis que cette dernière est toute petite, les 2 se parlent et partagent le même corps.
Finalement, Silmeria a voulu se rebeller contre les Dieux (qui étaient sur le point de punir la ville de Dipan, qui voulait se fritter avec les Dieux et obtenir un pouvoir divin pour créer un monde "détaché" de celui des Dieux via les recherches dans lesquelles sont impliqués les 3 mages ...), donc Alicia a été impliquée ... et elle voulait aussi sauver Dipan et son père !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
22 novembre 2006 à 17:50:56

Assez naturellement je vais poser ma question ici aussi ^^
Par contre Nerdjaken j´espère que ça ne te spoile pas, et si oui, que tu peux m´aider...

Attention Spoilers (parce que je ne sais pas si je suis à la fin)

Où est-ce qu´on va pour se rendre à la Radiation (ou Absorption je sais plus :hum: )
Gate quand on doit affronter Van ? Et juste, c´est la fin de l´aventure (oui/non)... ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 novembre 2006 à 22:49:27

twilightsblue : non mais toi t´es dispensé^^mais c´est pas marrant ce qui t´arrives, c´est dans des moments comme ça qu´on se rend compte à nouveau comme y a RIEN en pal! Tiens, un pti Mitsuda pour te consoler :
http://www.d5.ffshrine.org/soundtracks/Deep%20Labyrinth%20DS%20Rip/Deep%20Labyrinth%20DS%20Rip/

(je sais pas si tu l´as déjà écoutée mais malgré ce que j´en ai dit je l´aime de plus en plus, sans ça le jeu n´aurait pas 10% de son ambiance!)

ShadowYuri : oui je vois ce que tu veux dire! Mais quand même, dans baten kaitos ça dure 35 heures et je m´y suis incroyablement fait chier...en fait c´est pas le changement d´objectif qui m´y avait gêné (ou encore dans star ocean 3) mais l´impression qu´on tourne autour du pot alors qu´on sait très bien ce qui va se passer! Sinon content de voir que tu es d´accord, le type qui a mis 4 devait ressentir le besoin de se distinguer...bon pour le spoiler j´hésite à te lire, sachant que je n´avais pas fini le jeu et que je me rends compte avoir oublié pas mal de trucs! Tu en es à combien d´heures?

Coolkid : ah d´accord, donc c´est vraiment pratique mais y a pas de justification particulière! De mieux en mieux.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
23 novembre 2006 à 07:44:46

J´ai passé ce moment, ça fait 28h de jeu, j´en suis après le Mont Roneal
(si tu vois, c´est à côté du pays natal de Jade je suppose que tu y es passé une fois ?) .
Dans une salle avec des statues à bouger... j´ai détaillé dans le topic d´aide sinon.

sephiroth_best
sephiroth_best
Niveau 10
24 novembre 2006 à 04:43:12

ShadowYuri :d)
http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/tales_of_the_abyss_world.gif

et non apres l´aventure ne sera pas fini(vraiment pas fini...)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 novembre 2006 à 11:59:55

Oui c´est bon en fait j´avais trouvé :-)
Je suis rassuré parce que si ç´avait été fini en 28h... :snif:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 novembre 2006 à 22:20:19

Nerdjaken :

OH MY GOD !! !

Non mais ça sort vraiment d´une DS ça ? Putain mais là, ça bat tous les records, sans déconner. Ca me fait marrer en même temps, de me dire que les musiques d´un rpg minable sur DS sont d´une qualité sonore 10 fois supérieure à celle du dernier Zelda sur Wii. Et en plus, les musiques sont intrinsèquement très réussies.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 novembre 2006 à 22:22:23

Mouais, j´ai été un peu deçu quand même, c´est sympa mais j´attendais + de la part de Mitsuda ...

A quand un nouveau travail sur un gros projet comme au bon vieux temps des Chrono et Xenogears ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:32:43

Jamais je pense. A mon avis, Mitsuda doit être un sale connard insupportable, et aucune groose boîte ne veut de lui désormais. Sérieusement, je commence à me poser la question parce que là, quand même...

CK9 :
Evidemment, c´est pas un chef d´oeuvre non plus, loin de là. Mais quand même, pour un rpg de 14ème zone sur DS, je trouve que c´est malgré tout assez impressionnant.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
24 novembre 2006 à 23:34:41

ShadowYuri : non non ne t´inquiète pas, ça doit être 45 heures grand minimum (et sans les quêtes annexes bien entendu)! Mais je crois que même si le jeu durait 200 heures on les verrait pas passer...

twilight/coolkid : allez la musique est peut être un peu moins claire dans le jeu, mais la différence est vraiment minime! par contre je savais pas que les musiques du dernier zelda étaient si pourries, c´est pas du midi quand même ? Et puis deep labyrinth n´est pas minable, si on y joue pas trop longtemps à la suite (comme tout dungeon RPG de toute façon) on passe un très bon moment. Même si la musique est bonne sans casser des briques ´faut admettre qu´en étant tellement marqués par les xeno et chrono, c´est dur d´écouter sans grande attente LE nouveau projet de Mitsuda! D´ailleurs si les premiers échos sur armored core machintruc sont bons je serai surement dans les premiers à commander la BO, puisque Mitsuda a annoncé qu´il y aurait de l´orchestral on peut imaginer que les producteurs ont mis les moyens sur celui là. je pense pas qu´il reprenne son style celtique de prédilection, mais finalement il l´avait aussi abandonné dans xenosaga et ça lui a pas trop mal réussi! D´ailleurs je suis le seul à regretter qu´il n´ait pas été sollicité pour baten kaitos?

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:41:18

Tiens j´ai vu Mitsuda dans la rut tout à l´heure, il jouait du bouzouki pour gagner un peu de fric. Je lui ai passé 10 centimes.

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:41:46

rue*
merde de clavier.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:41:59

J´avais écouté quelques extraits des musiques de Deep labyrinth et c´est vrai que la qualité du son est impressionnante. En plus, les musiques sont loin d´être mauvaises.
Par contre, au sujet de Baten Kaitos, je suis désolé pour ce cher Mitsuda, mais vu ce qu´a fait Sakuraba dessus, je ne regrette pas (mon OST préféré de ce génie, tout simplement).

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:02:32

Plus ça va et plus j´ai une furieuse envie de mettre Tales of the Abyss dans mon top 3 !
Et même juste après le jeu qui reste indétrônable à mes yeux, autant dire que je considérerai Abyss comme un jeu culte. J´attends confirmation, mais plus ça va, et plus j´aime.

Le jour où tu as décidé de venir parler du jeu sur les forums est sâcré Nerdjaken... ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 novembre 2006 à 12:19:35

Non mais carter a été traumatisé par le concert au bouzouki on dirait^^ c´est l´instrument lui même ou le nom qui te fait cet effet?

Sinon d´après les interviews de Masato Katô on ne dirait pas que Mitsuda est un gros connard, mais avec la mentalité japonaise, à 34 ans en dépit de ce qu´il a fait il doit passer pour un jeunot (comme par hasard c´est à partir de ses 40 ans que Sakuraba a commencé à être très sollicité!), et vu qu´il a démissioné de square on peut être sur qu´ils ne voudront plus jamais l´engager, à moins que Katô y mette son grain de sel comme pour chrono cross. Donc déjà ça limite les possibilités! En plus peut être qu´il en a eu marre de frôler le coma à chacun de ses gros projets et qu´il préfère se contenter pour l´instant de bonde son moins ambitieuses...et puis même si personnellement je trouve que c´est le compositeur de RPG le plus talentueux, tout le monde n´est aps de cet avis et beaucoup trouvent qu´il ne vaut rien face à un Sakimoto (ahaha..AHAHAHA oups c´est parti tout seul). Pour baten kaitos ce n´est pas que je regrette Sakuraba (même si son meileur travail RESTE star ocean 3!), mais je pense, je sais pas, que ça aurait convenu à son style...surtout le 2 en fait.

ShadowYuri : héhé de rien!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:26:45

C´est quoi cette histoire de concert de bouzouki ? C´est un chouette instrument le bouzouki.

Nerjaken : si j´ai bien suivi ta théorie, vivement dans 6 ans !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 novembre 2006 à 15:45:25

Ben oui carter, regarde comme il est chou :

http://www.jvrpg.com/image_article/image147.jpg

Je crois que c´est depuis ce concert (avec Sakimoto il me semble) que Carter fait une fixation...

Enfin moi j´espère me tromper, mais tu vois ça m´étonnerait même pas! Par exemple j´aimerai bien savoir si Armored Trooper Armodyne est un blockbuster à gros budget ou un banal truc de robots géants, ça pourrai déjà donner une idée de la qualité de la BO...enfin!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:04:20

Ah je l´ai finis aujourd´hui ! Je suis triste... 40h en tout. Ce jeu est une bombe. Bon là j´ai envie de me mettre à fond sur Wild Arms IV mais je crois que je ne tarderai pas à refaire une partie.

Ce jeu est trop !!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure