CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
16 novembre 2006 à 16:25:23

"Qd tu dis Phoneix Wright 2 c´est Justice for all ?"

Ouuuuuiiiii! Tu connais la série? Non seulement c´est un des jeux les plus longs de la DS, mais il est en plus super addictif, bien écrit, plein de surprises et de suspense...bref!

"Sinon j´ai rejoué un peu et J´ADORE les combats :-)
Les cheaglers sont trop mignons..."

Adorables!! Par contre j´ai entendu que Mieu a une voix pourrie en US? Et oui les combats sont géniaux, il y a un peu d´aspect gestion en dehors, mais une fois en combat on ne s´ennuie pas une seconde! Et en plus, les batailles ont le bon goût d´être courtes, intuitives et d´offrir plein de possibilités, donc même les combats réguliers sont intéressants, on a jamais envie de les fuir non? Tu as un peu avancé sinon?

Coolkid9 : ça y est je l´ai écoutée : c´est agréable mais je suis tout à fait d´accord avec toi, malheureusement ça manque des morceaux uniques qui rendent xenogears, chrono cross ou xenosaga inoubliables! En tout cas c´est bizarre que depuis le temps je n´en ai jamais entendu parler! Je pense que c´est pour ça que mitsuda est si réputé : ses 4 meilleures OST correspondent à ses 4 jeux les plus connus, par contre les autres jeux sur lesquels il a travaillé sans se donner à fond (tsugunaï, graffiti kingdom, deep labyrinth, 10000 bullets...) sont carrément tombés dans l´oubli. J´espère que Armored Trooper Armodyne sera le renouveau pour lui! Par contre legaia je n´aime pas trop, même god´s fist qui est très bon manque de la "perfection" de Mitsuda...ah oui rien à voir mais tu as avancé sur silmeria?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:43:20

La piste du dernier boss est quand même très réussie (Battle with the Devil), je me demande s´il ratera un jour une musique de ernier boss.
Mais sinon, je ne pense pas que le problème soit qu´il se donne à fond ou pas.
Ce que j´aime chez Mitsuda, c´est de voir à quel point ses musiques peuvent être évocatrices et exprimer des ambiances ou des émotions complexes. Mais pour ça, logiquement, il faut qu´à la base, il y ait un univers et un script en béton armé. Il est certainement plus facile de trouver l´inspiration pour un Xenogears ou un Chrono Cross que pour un rpg DS de seconde zone. Bref, je prie pour qu´un jour il puisse à nouver bosser sur un projet de grande envergure.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:01:27

Alors, pour Mieu, je ne sais pas vraiment quelle était la vois jap´ mais l´US me semble vraiment bonne ! En tout cas, on n´a pas d´impression de déjà vu comme avec certains personnages... (c´est inévitable) Je trouve que la voix colle tout à fait au personnage, en tout cas il est trop mignon ! Poor Thing (en US)... On ne peut pas dire que son maître le traite correctement, il est tellement adorable. J´adore l´humour général du jeu (les saynètes aussi... en français ça lassait mais en US, on a juste, voir à peine le temps de lire certaines fois, alors on ne s´ennuie pas en les lisant, c´est chouette !) d´ailleurs je suis tombé sur Natalia... et j´ai passé les ruines du désert (9h de jeu envrion). Je me demande quelles peuvent être les relations entre Asch et Luke ! En tout cas le scénar´ est intéressant je prends bien mon pied ! Et je ne regrette pas mon achat. Ensuite, pour cette histoire de "freeze", si tu entends par là des ralentissements, le jeu qui stoppe temporairement (voire même qui s´arrêter complètement, ça m´est arrivé une fois mais ça peut arriver à tous les jeux), je confirme que ça le fait ! Et très souvent même... conversion faite à la va-vite ? Je ne sais pas, en tout cas c´est un point noir je considère, puisque ça arrive très souvent ! Et une fois ça a bloqué comme je l´ai dis. Enfin bon j´espère que c´est seulement le jeu, ça vient peut-être de mon matériel... (enfin je ne vois pas vraiment) Donc, bon, attention juste ! Mais niveau doublage sinon, à part une impression de déjà vu pour certains (à ce sujet, ce "Master Van" je ne le sens pas du tout, j´ai peut-être tort, je verrai bien), ce n´est vraiment pas à jeter je trouve.

J´adore ce Tales of.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
16 novembre 2006 à 18:04:37

"je me demande s´il ratera un jour une musique de ernier boss. "

Ben xenosaga et legaïa!

Sinon je suis d´accord, le script qu´on lui donne doit beaucoup jouer, mais le temps pour lequel on l´embauche doit aussi avoir une incidence : bosser un an et demi avec l´ochestre philarmonique de Londres ça permet de mieux approfondir que de passer deux ou trois mois enfermé dans son atelier! Et pareil, il est déjà très doué pour les musiques d´endroits (il a parfois un style proche d´Higashino pour les villes!) mais quand il s´agit d´accompagner un état d´esprit, une ambiance temporaire et propre qui correspond plus à la tournure du scenario qu´à l´endroit lui même (comme Omen, qui est beaucoup répété dans xenogears sans que ça semble réchauffé ou mal utilisé) , ça nous donne inner space, death sea, the one who is torn apart, tower of stars...bref il n´a pas un parcours parfait mais 4 OST exceptionnelles c´est largement au dessus de la moyenne, le rêve serait que son pote Katô le redirige vers square comme il l´avait fait pour FFXI ou chrono cross (quand je pense que ces connards ne voulaient pas reprendre Mitsuda pour CC parcequ´il avait démissioné!!).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
16 novembre 2006 à 18:15:50

ShadowYuri : ouuuups attention à ne pas trop en dire! Au pire mets "spoilers" si tu dis où tu en es dans le jeu, certains préfèrent tout découvrir! Sinon même si mieu est mignon ses scènes avec Luke me font bien rire, chose rare parceque l´humour dans les RPG, à part suikoden 2 (j´ai rigolé tout seul devant ma télé à l´entrée de Muse^^) j´ai souvent du mal à accrocher! Enfin tu vois, même s´il y a beaucoup de questions en suspens le scenario nous dispense régulièrement des informations sur l´univers du jeu, on a vraiment l´impression que les choses avancent constamment non? Pour MV c´est normal avec le doubleur de Margulis, la voix japonaise était beaucoup plus douce! D´ailleurs j´ai lu qu´il y avait la doubleuse de Nel Zelpher, j´ai hâte d´entendre ça. Bon j´espère que les bugs ne te gâchent pas le plaisir quand même, je pense effectivement que ça vient du jeu et pas de ta console.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:16:11

J´espère que tu auras vu mon post !
Là je n´ai pas beaucoup de temps pour y jouer mais dès que je peux je m´y remets ^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:18:47

Oui je ferai attention aux spoilers. Mais la scène d´intro est déjà un
gros spoiler en soi je trouve ! Et les bugs sont assez fréquents snif...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:19:33

"ah oui rien à voir mais tu as avancé sur silmeria"

Je l´ai fini. Faudrait que j´écrive un avis complet dessus.

""je me demande s´il ratera un jour une musique de dernier boss. "

Ben xenosaga et legaïa! "

OH NON.
Le Last Battle de Xenosaga n´est peut-être pas ultra épique avec un rythme de fou furieux, mais sa puissance réside dans son "calme" ...
Il m´a fallu l´écouter plusieurs fois pour me rendre compte à quel point c´était une tuerie. C´est une piste vraiment riche, et 100% mitsudienne. Quelle ambiance ... et Mitsuda avait réélement réussi à capter l´essence "Xeno" dans ces musiques.

Et pour Legaia 2, la piste du dernier combat est la "démentielle" God´s Fist.
Mais DTF, la meilleure musique sur l´OST de Legaia 2, c´est "Lost Forest" de Sakimoto.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:29:17

Tiens Nerdjaken, sais-tu s´il existe une feuille de score dans Abyss ?
Tu sais dans Symphonia il y en avait une...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
16 novembre 2006 à 18:31:00

"Je l´ai fini. Faudrait que j´écrive un avis complet dessus. "

Moi aussi, je commence dès maintenant le chapitre "questions sans réponses et incohérences", j´aurai fini à la fin du mois avec de la chance^^

Sinon le last battle me fait énormément penser à one who bares fang with god, qui lui était bien utilisé dans xenogears, mais dans xenosaga où la fin se veut un moment de tension extrême j´ai trouvé que c´est vraiment pas la piste idéale! Notamment parcequ´elle est trop à cheval entre le "calme" avec la première partie et l´"épique" avec la deuxième. Et puis elle est vraiment simpliste! Pour legaïa malheureusement god´s fist c´est celle de l´avant dernier boss je crois, pour le dernier on a one person´s banquet et celle là elle craint du boudin!

shadowyuri : je trouve aussi, la scène d´intro est bien trop suggestive! D´ailleurs ceux qui ne l´ont pas encore fait, n´hésitez pas à la faire passer!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
16 novembre 2006 à 18:33:29

C´était quoi déjà la feuille de score? Au fait, tu as pu essayé l´item creation? Il marche comment? Je me suis rendu compte que l´ai complètement zappé dans ma partie jap´!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:42:05

Dans Symphonia il y a une feuille qui apparaît il me smeble dans le menu de départ avec les flooz dépensés, le nombre de fuites, le max Hits, le nombre de Flooz... ce genre de choses.

L´Item creation c´est le magasin de Din ? Justement j´y retourne, je lui ai parlé lors de mon
premier passage il me l´a enseigné seulement... je dois avouer que pour l´instant, je suis
un peu comme Luke, je ne comprends pas toutes les subtilités du jeu en général.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
18 novembre 2006 à 08:48:48

Tiens Nerdjaken, donnée par Rubis, voilà ce dont je voulais parler :d)

=+=+=+=

Total Play Time :

Most Gald :

Total Gald Used :

Skits Viewed : X / 489

Number of Saves :

Games Completed :

Average Battle Time :

Total Encounters :

Total Escapes :

Max Number of Hits :

Max Damage :

Max Grade :

Character Use :
=> Luke :
=> Tear :
=> Jade :
=> Anise :
=> Guy :
=> Natalia :
=> ?? ? : (juste pour éviter le spoil ^^´)

Fastest Win :

Time w / o Damage :

Total Damage Given :

Total Damage Taken :

Sinon j´en suis à Daath, dans la Cathédrâle. Ce jeu est intense dis moi !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:15:18

Ouah, je suis vraiment épaté, ce jeu est surprenant !

Après des premières heures tout ce qu´il y a de plus classique (j´ai même pu deviné le scénar´ à l´avance, en partie), on a un changement de phase comme dans Symphonia,
à partir du moment où ils arrêtent de courir après les sceaux ou comme dans Baten Kaitos, après les Magnus Ultimes... On se rend compte que le vrai jeu arrive après, en fait ça doit être la "Namco touch" parce que je retrouve ça dans quelques uns de ses jeux... mais là le jeu décolle littéralement, et explose tout aussi littéralement Symphonia sur tous les fronts (tu avais déjà dû le dire il y a quelques semaines, mais je ne pouvais pas saisir à ce moment-là).

Si ça continue, je pourrai le placer dans mon top 10 de RPG favoris !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:28:23
  • et il y aura une très bonne place méritée !

Eh, ceux qui hésitent, vous attendez quoi ? ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
19 novembre 2006 à 16:04:25

Ah oui exact je vois : mais dans Abyss je me rapelle toujours pas si elle y est, là tu me donnes de plus en plus envie de me recommencer une partie pour vérifier! (enfin entre autre^^) Sinon pour le scenar ce n´est pas seulement namco, j´ai l´impression qu´à peu près tous les RPG font ça! Mais quand même, le scenar était intéressant dès le début non?? C´est vrai que certains points du scenar sont prévisibles mais l´intérêt c´est plus globalement qu´on a toujours envie de voir la suite et qu´on ne se moque pas de nous en nous balançant des quêtes inutiles comme dans baten kaitos pendant toute la moitié du jeu pour rendre le jeu plus long! En tout cas content de voir que tu le place sans hésitation au dessus de symphonia, je crois que c´était un sujet d´inquiétude pour les gens que symphonia n´a pas emballé...d´ailleurs tu es d´accord sur le fait que les moment légers ne sont pas si fréquents par rapport à symphonia j´imagine! Très content de voir que tout ça te plait, et comme tu le dis si bien vous attendez quoi les autres?

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:49:49

Bonjour j´aimerais savoir si un Tales of va sortir en Europe sur PS2 ? car j´ai adoré Tales of Symphonia sur Gamecube malgré que je ne l´ai pas fini et que je n´ai pu de gamecube et j´aurais préféré qu´il soit sur PS2 (celui ci seulement dispo au japon) alors voila , merci de me répondre svp ! car suikoden5 et dragon quest ne me tente pas trop... ou si vous avez un RPG dans le meme style prévenez moi svp ! merci je suis en manque ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:57:53

"Moi aussi, je commence dès maintenant le chapitre "questions sans réponses et incohérences", j´aurai fini à la fin du mois avec de la chance^^"

Clair. Mais EN FAIT, y´a pas tellement d´incohérences (à part de gros délires comme certains boss du chapitre 5 !! ) que ça ou de trucs sans réponses (enfin, c´est vrai que c´est parfois flou), c´est juste que tri-Ace ont été fénéants et qu´ils ont pas tout developpés ou qu´ils ont fait ça à la va-vite ...
Style la raison du banissement de Silmeria que l´on peut lire uniquement dans le profile de Brahms.
Bref, c´est sûr ça aurait pu être beaucoup mieux ce scénar avec un peu plus de soin et de finesse, une meilleure narration et un meilleur rythme. Pfff.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
20 novembre 2006 à 20:13:57

Solid_Sssnake : désolé il n´y a pas grand chose en ce moment! Tales of the abyss a des chances raisonnables de sortir ici, mais sinon c´est le désert...quel genre de RPG tu aimes précisément? Qu´est-ce qui est important pour toi dedans?

Coolkid9 : bien vu pour silmeria, je n´avais pas lu son profil (mais il reste les contradictions avec le premier, là y en a une tonne!) Mais je pense que le coup du background dans les profiles et le manque de développement c´est en grande partie volontaire, je veux dire avec les graphismes du jeu la moindre minute de cinématique doit coûter une fortune donc ils ont du vouloir garder le strict minimum à mettre en scène...à mon avis avec le coût de développement des RPG l´écriture des scenars n´est plus aussi libre qu´avant (il n´y a qu´à voir la taile des scripts). C´est d´ailleurs ce que j´aime tant avec les tales of, malgré l´évolution graphique on a toujours autant de texte que dans les vieux RPG, ainsi qu´une bonne vieille carte du monde et au bas mot une trentaine de villes/donjons! Sinon est-ce que tu as saisi la façon dont Alicia a été mêlée a toute l´histoire? Ce qui est censé lui être arrivé et le reste, j´ai l´impression que c´est jamais expliqué!

Sinon je viens de voir un gros malin sur gamekult qui a noté Abyss 4 sur 10, enfin faut bien un premier nigaud pour descendre gratuitement les bons jeux (seule mauvaise review sur le net je le rapelle!). Mais si du coup ça vous a mis le doute, n´hésitez pas à me demander ou à lire ses autres reviews pour vous faire une idée de son objectivité^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:22:51

"et comme tu le dis si bien vous attendez quoi les autres?"

Les autres attendent d´avoir une console qui fonctionne...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo