CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 novembre 2006 à 16:35:42

Bon, je vais le commander. Ce jeu me fait GRAVE envie, et j´ai envie de jouer à un RPG classique mais efficace, prenant, rythmé, et très fun. Je sens que TotA est le candidat idéal.

Surtout que je ne sais RIEN de lui (surtout scénaristiquement), à part que le système de combat est plus libre et que les ziks sont comme d´hab ... je vais découvrir tout ça, je suis content :)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 novembre 2006 à 16:52:08

devlechit : ah c´est ce qui me semblais, ça doit être les PS2 a demi mortes qui on des problèmes..

ShadowYuri : ça doit être le phénomène symphonia qui a initié pas mal de gens à la série, et comme Abyss est l´épisode qui lui ressemble le plus...mais c´est rassurant quand on voit le peu de pub autour du jeu (maudits soient JV.com qui font des dossiers et des avalanches de news pour TOR, valkyrie profile 2 ou rogue galaxy et pas pour ça!!)

Coolkid9 : très bon choix, malgré le nombre impressionant de sorties une fois qu´on a fait xenosaga 3 et valklyrie pofile 2 le choix est super réduit! Vivement tes commentaires donc.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:12:07

Nerdj´ -> Je pourrais me prendre FF12 et BKO qui me font très envie aussi (surtout BKO !) mais j´ai peur de trouver FF12 chiant (en plus la boite US est très moche), et puis pour l´instant je préfère profiter de ma PS2 pendant qu´elle marche encore.
Puis TotA me reviendra moins cher que BKO, car il faudrait que j´achète un freeloader avec ...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:50:10

Bon ben ça y est j´ai fait affaire sur Ebay et j´ai eu une PS2 à 110€ environ...
D´ici une dizaine de jours je devrais donc être en mesure de... vous savez quoi ^^
J´y tenais vraiment étant donné que ma commande sur EBgames a été annulée (quel site celui-ci) et que j´avais déjà prévu un adaptateur de courant... maintenant c´est fait ! Ouah.........

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:27:19

http://www.rpgfan.com/reviews/talesoftheabyss/index.html

Encore un avis positif.

D´ailleurs, je crois bien que, tôt ou tard, je vais finir par me le prendre ce Tales of the Abyss. A vrai dire, je crois bien que je l´aurais déjà commandé si ma console était encore capable de lire les jeux import...

Raaaaah bordel, c´est vraiment pas de bol : ça fait 15 jours que j´ai rien à foutre de mes journées et c´est précisément à ce moment-là qu´il a fallu que ma puce rende l´âme !! !

devlechit
devlechit
Niveau 10
09 novembre 2006 à 00:15:10

Désolé pour toi Twilight mais au cas où t´aurais envie de lire quelques bons tests sur Abyss bin va sur le fofo de TOtA parceque j´ai fait un topic "Test de Tales Of The Abyss" avec de nombreux tests de ce magnifique jeu :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 novembre 2006 à 00:26:13

Ben je vais aller y jeter un oeil tiens. J´aime bien me faire du mal...

devlechit
devlechit
Niveau 10
09 novembre 2006 à 02:47:54

De nouvelles tendances chez toi? ^^
Pi confonds pas avec le topic "Mon test de Abyss" fait par Nerdja mais je te fais confiance^^

Le mien, de topic, est en bas :)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:28:36

niarkaxe en est à 160h de jeu... c´est légèrement abusé quoi ^^
Twilight :d) je te conseille de faire réparer ta PS2 pour Abyss s´il te fait envie, fais pas le maso devant tes jaquettes je sais que c´est dur, la preuve, j´en suis réduit à faire ça depuis quelques temps, dans l´attente de ma PS2... tu ne surmonteras pas ce genre d´épreuve ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
13 novembre 2006 à 15:12:44

twilights : ...et ajoutons si tu doutes encore que 90% des avis sur gamefaqs sont des 9 ou 10, et que le seul 7 est du aux prétendus bugs de la version US (j´ai eu beau cherché personne d´autre n´en a souffert)!

Coolkid9 : oui autant attendre de voir si baten kaitos 2 sort en france (même si au final il coutera autant en pal qu´en US avec un freeloader) vu qu´il y a de grandes chances! Surtout que l´anglais est très touffu et complexe dans BKO. Mais dans tous les cas les deux sont exceptionnels et restent à faire, surtout que toi qui a trouvé le scenar du premier BK passionant tu risque de ne plus pouvoir décoller de ta télé avec le second! Et FF12, rien qu´en le voyant surnommé "vagrant story 2" je sais personnellemen tque je vais m´abstenir^^

ShadowYuri : pfiouu fin du feuilleton on dirait! j´espère pour toi que ça sera bon d´ici la fin de la semaine!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:41:15

Nerdjaken :d)
Oui... merci, j´espère aussi...
Si c´est envoyé rapidement ce sera pour jeudi je pense (ça arrive souvent ce jour-là).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:07:44

"Et FF12, rien qu´en le voyant surnommé "vagrant story 2" je sais personnellemen tque je vais m´abstenir^^ "

Aaaaaah, ça va être un chef d´oeuvre !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:11:37

Aaaaaah, ça va être soporifique !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:19:23

Aaaaaaaaaaaaah, excellent, enfin un jeu qui va faire le tri entre le grand public décérébré entre les TROU GAIMEURZ qui ont du goût !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
13 novembre 2006 à 20:37:35

"Aaaaaaaaaaaaah, excellent, enfin un jeu qui va faire le tri entre le grand public décérébré entre les TROU GAIMEURZ qui ont du goût !"

Combien de fois j´ai entendu ça sur valkyrie profile!

Bon sinon rien à voir mais je viens de voir sur squaremusic que Mitsuda va être décryogénisé, l´heureux évènement est prévu pour février :

http://squaremusic.ffworld.com/?comp=mitsuda

A propos je me demandais si quelqu´un avait écouté les musiques de tsugunai (sorti vers 2004 je crois)? C´est du bon Mitsuda?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
14 novembre 2006 à 12:04:36

Ca y est !! J´ai ma PS2 US, tout marche, j´ai essayé Abyss
rapidement pour voir, je m´y remets cet après-midi ! A très bientôt ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
14 novembre 2006 à 12:26:45

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je viens de recevoir phoenix wright 2 après 3 semaines d´attente! En tout cas je suis bien soulagé pour toi, j´espère qu´on auras tes premières impressions dans la soirée! Une bonne chose de faite, vraiment!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:54:56

Ouah... ça va je me suis pris le choc que j´attendais. C´est plutôt joli (le premier donjon est tout simplement magnifique) par contre, c´est très alliasé ! Plus que dans la plupart des jeux (à plus forte raison de la PS2) je dirai... ? Je ne sais pas, je l´ai remarqué en tout cas. Sinon qd le premier combat a lieu, ça fait tout bizarre ^^ Un petit truc exitant et indescriptible s´est produit en moi... Et niveau scénar´ ça laisse effectivement présager du bon, le peu (vraiment le peu) que j´en ai vu s´annonce de plus haute volée déjà que Symphonia. Je dois bosser mais je m´y remets de suite après ! Et je ne jouerai à aucun autre jeu tant que je ne l´aurai pas fini !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:47:31

Qd tu dis Phoneix Wright 2 c´est Justice for all ?

Sinon j´ai rejoué un peu et J´ADORE les combats :-)
Les cheaglers sont trop mignons...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 novembre 2006 à 23:52:26

"A propos je me demandais si quelqu´un avait écouté les musiques de tsugunai (sorti vers 2004 je crois)? C´est du bon Mitsuda?"

C´est très sympa sans être extraordinaire. Du bon Mitsuda, mais qui ne vaut absolument pas Chrono Cross ou Xenogears, bien sûr :) ...

A écouter si tu aimes le bonhomme !

PS: l´OST de Legaia 2 est très bien aussi, en plus y´a Sakimoto (et Oshima) avec.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS