Oui j´ai peur de ne pas avoir de nouveau depuis la dernière fois! Pour tout le jeu je ne peux pas dire pour le rythme, mais pour les 2 tiers que j´ai fait ça reste vraiment constant...je n´ai pas fini le jeu (et comme j´attend de finir mes RPG en cours pour le réattaquer, ça sera pas pour tout de suite) mais en voyant ma progression dans le script par rapport à mon temps de jeu, compte 45 heures grand minimum, et encore je reste prudent parceque je me suis souvent laissé aller à quelques quêtes annexes. Enfin le nombre d´endroits est parfait, il s´agit d´un des RPG les plus complets de ce côté là sur PS2 (en dessous de dragon quest 8 peut être?), comme tout tales of qui se respecte! Sans que les villes soient gigantesques, rien à dire au niveau de leur variété, de leur nombre ou de leur architecture.
Coolkid : c´est vrai (même s´il y a de meilleurs exemples de scenarios amorphes), malgré ça je le trouve vraiment prenant et infiniment meilleur que le premier! Sans parler du système de combat béni des dieux, je trouve l´ambiance merveilleuse, palpable, grâce au scenario très doux et mystérieux, à la BO parfaite même si elle n´égale pas SO3, à la mise en scène et aux dialogues réussis et sobres...bref tri ace a vraiment diminué les défauts récurrents de ses jeux, ça fait plaisir. Donc le scenar reste médiocre, mais bien plus fluide que les star ocean par exemple. Dans l´ensemble une bonne surprise en ce qui me concerne!
Non justement, le scénar est bien plus mou que dans n´importe quel SO là où j´en suis (tout le monde me dit que ça va tuer (le scénario) par la suite, mais attendre 25h avant que ça tue, MOUAIS). Peut-être que dans SO3, certains trouvent que sur Elicoor le scénar s´éloigne, mais au moins, il se passe des trucs !
Et la mise en scène est peut-être réussie au niveau des dialogues et des graphismes, mais ça n´a aucune intensité (c´est mon principal reproche à VP2 pour l´instant, même les scènes censées être fortes ne dégagent rien, je pense principalement à une scène concernant Barbarossa), certainement parce que les musiques sont peu ou mals utilisées pendant ces scènes.
Infiniment meilleur que le 1er, je suis en désaccord total avec toi
: pour l´instant je le trouve largement moins ambitieux, prenant et puissant.
Mais bon, heureusement que comme tu l´as dit, le système de combat, les ziks, tout ça, c´est énorme !
En fait dans star ocean ce n´est pas vraiment les évènements d´Eliccor qui m´ont gêné (même si objectivement ça n´est ni original, ni surprenant, ni particulièrement développé), mais l´impression tenace que les scenaristes nous mènent en bateau, nous font perdre du temps aprè avoir laissé des tonnes questions sans réponse et d´intrigues en plan après le début. Sinon je vois ce que tu veux dire quand tu le trouve peu ambitieux, mais c´est justement pour ça que le scenario ne m´ennuie pas : au lieu de miser d´emblée sur la complexité, sur un sauvetage du monde ou des dizaines de destins croisés, on suit une histoire "modeste", concernant seulement une poignée de personnages, presque intime, et qui s´assume comme tel. On a pas l´impression que le scenario se retarde parcequ´il n´est pas assez consistant comme dans les star ocean, puisque il se découvre à mesure qu´on avance! Alors évidemment on perd les scènes se voulant "fortes" et larmoyantes du premier (je ne vais pas me plaindre parcequ´à deux exceptions, je les ai trouvées chiantes à mourir), mais on a en contrepartie des dialogues sobres, qui sonnent beaucoup plus justes. Et même si évidemment on se demande parfois où tout ça nous mène, le jeu a peu de temps mort comme les autres tri ace où on nous balade de quêtes inutile en quête inutile alors qu´on sait très bien que le gros du scenario est ailleurs. Remarque je n´en suis qu´à quelques heures de jeu donc si ça s´éternise trop je pourrai surement arriver à saturation, mais à l´image de tales of the abyss et baten kaitos 2, le système de combat tout bonnement génial et l´ambiance suffisent à entretenir l´intérêt quand l´histoire perd un peu de la vitesse (encore que je n´ai pas vu beaucoup de pertes de vitesse dans tales of the abyss et baten kaitos 2^^).
...et donc pour conclure, oui, tales of the abyss est mieux, dailleurs tales of the abyss est mieux que tout.
ShadowYuri : ben acheter une PS2 US c´est quand même une grosse dépense, sachant que le "swap" PSone plus le swap PS2 ça doit revenir à 40-50 euros. A condition d´avoir déjà une PSone évidemment! Après c´est sur c´est vite lourd de passer 30 secondes à bidouiller sa console avant chaque partie...
Je vais voir mais je n´ai pas de PSX, si c´est en plus pour l´avoir en mauvais état... tu dis 40-50 pour les "swap", plus une PSX ça doit bien faire 70-80 et vu que je peux avoir une PS2 neuve pour environ 100€ je crois que je vais abandonner tous ces embêtements techniques... Il faut rajouter un câble convertisseur de courant je crois, enfin j´espère que c´est pas trop cher.
Ah mince c´est que ça a l´air cher tout ça ![]()
Il va falloior que je me résoude au swap alors.
http://www.fl-games.com/fr/voir_article.php3?UID=20061023184904D6EP4WsngXtpj8t
Il y a moins cher ou pas ? Faut que je fasse mes comptes...
"le jeu a peu de temps mort comme les autres tri ace où on nous balade de quêtes inutile en quête inutile alors qu´on sait très bien que le gros du scenario est ailleurs"
Ben le chapitre 3, si :].
Le jeu nous balade de donjon en donjon alors qu´on sait déjà tout sur notre objectif, si on a fait VP1 ...
Ah d´accord, c´est parceque que je dois en être juste avant...après ça dépend de combien de temps ça dure aussi! Enfin je verrai bien j´imagine.
ShadowYuri : le lien ne parche pas...mais niveau prix de ce que je sais, c´est plus avantageux de s´acheter les convertisseurs, voire une PS2 en sus. Dans quelques années je dis pas, mais dans quelques années les tales of the abyss seront en voie d´extinction.
En tout cas j´ai acheté Abyss ça y est ! Je le recevrai quaisment en même temps
que mon matériel pour y jouer (j´ai encore quelques jours pour me décider).
Tu me rattraperas pas Shadow ![]()
Pas sûr... ne parle pas trop vite, tu ne sais pas de quoi je suis capable ^^
Mais c´est vrai que je vais avoir beaucoup de jeux d´un coup, mais Abyss passera en premier, Nerdjaken m´a convaincu
Je le ferai et referai dans tous les sens. Après ce sera FFXII.
Oh oui, à mon avis tu n´auras pas de trop de 2 parties au moins pour bien l´explorer, entre le grade shop, la tonne de quêtes annexes et de mini jeux, et les conversations cachées qui éclaircissent pas mal de points du scenar (twilights en tant que fan des suikoden je pense que tu apprécieras ça!)!
coolkid : bah ça y est, j´ai avancé dans VP2, et je comprends ce que tu voulais dire! Sans remettre en question ce que j´ai dis plus tôt (comme la mise en scène, les dialogues, le système de combat), c´est vrai que les choses n´avancent pas dans le chapitre 3 et que les cut scenes sont hyper répétitives (bien qu´elles aient le mérite de nous attacher beaucoup aux persos, chose inédite pour moi dans un tri ace). D´ailleurs si je m´étais extasié sur la BO au début, je la trouve de plus en plus commune...heureusement que les donjons sont moins chiants que dans le premier! Et chose rare, je trouve la difficulté parfaitement dosée et tirant profit de toutes les possibilités du système de combat, au lieu de demander bêtement des heures de levelling et d´item creation.
Au fait ça y est, t´as commandé Abyss ou pas^^
Non toujours pas commandé TotA, mais j´hésite, car j´ai plein de jeux à faire ...
VP2 et Suikoden 5 à finir, Digital Devil Saga à commencer...
Ensuite, il y a plusieurs jeux qui me tentent en US !
FF12, TotA, SH3: FTNW...
Bon Nerdjaken finalement je me suis laissé tenté par la solution "simple" à mon sens,
j´ai pris une console US. En même temps, les premiers qui ont acheté ça, l´ont payé bien
plus cher que moi aujourd´hui (100€ + 20 de câble convertisseur de courant) alors bon.
Et puis surtout ça ne me fera qu´une console supplémentaire de branchée (neuve) ![]()
Et dans une dizaine de jours au plus, devinez quoi... je jouerai à Abyss
J´ai troop hâte. Je pense bien y mettre 2 parties minimum oui... ![]()
coolkid : ah oui je comprends! C´est sur qu´il vaut mieux s´y impliquer à fond, plutôt que de rater la moitié du scenar. Pour les autres RPG en US je pense franchement que c´est un des tous meilleurs disponibles, au moins dans le sens où le jeu possède tout ce qu´on peut désirer d´un RPG, alors que FF12 par exemple les échos sur les donjons et le scenario me refroidissent beaucoup, mais bon...relis le topic histoire de te donner envie^^
ShadowYuri : c´est vrai que c´est carrément plus simple, et puis si tu est sur de l´amortir...rien qu´avec les RPG sympas qu´il n´y a qu´en US ça promet beaucoup d´heures! J´ai hâte que tu me donnes ton avis, peut être que ça encouragera d´autres à l´acheter, aujourd´hui j´ai vu la liste des meilleures ventes sur videogameplus et TOTA n´y figurai même pas, ça m´a trooop attristé.
Aaaaaaaaaaaaaaaaah !!
J´ai reçu le jeu à l´instant ! ^^ (Avec 5 autres bombes ^^)
Je suis carrément impatient de pouvoir y jouer mais le site sur lequel j´ai passé commande d´une PS2 US me pose problème (
), j´espère que ça sera vite réglé,
sinon je crois que j´aurai plus qu´à me prendre un swap...
Décidément le chemin est long! Manquerai plus que tu trouves le jeu nul maintenant^^
Sinon j´aimerai poser une question à ceux qui ont pu jouer un moment à la version US : est-ce que vous avez remarqué des bugs, le jeu qui freeze ou autre? J´ai lu une review sur gamefaqs disant que la version américaine souffre de tels problèmes, mais pourtant aucune autre review ne le mentionne, de même que ceux qui ont joué au jeu jusqu´à maintenant, donc voilà je me demandais si c´était fréquent ou non.
Nop aucun lag ou freeze du jeu ![]()
Oui j´espère que ça ne va pas me faire comme avec KHII maintenant ^^
Sinon c´est bien on voit quelques gens qui se mettent à l´import pour ce jeu !