CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of the Abyss sabre le champ' !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
13 octobre 2006 à 13:06:02

Ah oui je trouve qu´on est gagnants, autant les chansons japonaises de rebirth ou symphonia étaient très bonnes, mais là juste la musique c´est vraiment mieux! Sinon je crois pas avoir déjà écouté l´intro de legendia, c´est la première de l´album carter?

"Dommage qu´on parle peu de Tales sur ce forum, alors que c´est une série majeure du RPG, avec des épisodes absoluments géniaux (Legendia, Phantasia et les Destiny)."

C´est vrai, mais je pense que la série est maudite pour un bout de temps "à cause" de symphonia, qui a une aura de jeu gamin, niais, fade alors que je me rends compte que tous ceux qui le prennent comme incarnation de la niaiserie sont loin d´y avoir tous joué. Et donc forcément,ils s´imaginent que la série entière est comme ça...

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 octobre 2006 à 16:26:35

Nerdjaken -> Non c´est celle de la version Jap celle là. Pour l´US ils l´ont carrément supprimé et remplacé par une merveille dont je te file le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=jTvbVMnybZY

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
14 octobre 2006 à 09:38:46

Ah les gens qui critiquent sans savoir c´est agaçant. Je pense surtout que si Symphonia a été si critiqué c´est pour être sorti en Europe, certaines personnes comme moi l´ont essayé et ont découvert un jeu que je considérerai toujours comme culte (forcément, qd tu y joues 200h, un jeu ne s´oublie pas) et ceux qui crachent dessus ne savent pas ce qu´ils ratent qd même.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
14 octobre 2006 à 09:48:21

Oui, et même dans le cas de ceux qui l´ont fait et reprochent à la niaiserie de saborder le jeu entier, je trouve ça quand même injuste quand des jeux comme baten kaitos ou star ocean 3 sont presque unaniment portés aux nues au point qut tout le monde en oublie leur paquet de défauts. mais bon Abyss est là alors laissons symphonia reposer en paix! Vivement 11 heures que j´aille perquisitionner chez ma boîte aux lettres moi^^

carter : hummmm! En tout cas les cinématiques sont magnifiques, j´éspère que c´est pas juste lintro (contrairement à xenogears quoi).

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:28:05

Ca y est tu l´as reçu je suppose !
Tu me diras ce que tu penses de la conversion US :!)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
14 octobre 2006 à 11:35:25

Arf non, ça sera pour lundi ou mardi!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:39:55

Toi aussi tu as eu des retards alors...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:52:17

Allons devlechit, petit cachotier, tu aurais pu nous dire que tu avais reçu le jeu ici :o))

Nerdjaken tu l´as ?

devlechit
devlechit
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:59:07

J´avais oublier :o))

ET OUI JE L´AIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! !!!!!!!!!!!!!!!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
16 octobre 2006 à 22:01:11

Groumf, veinard! ShadowYuri je l´ai toujours pas, je pense que ce sera pour demain, baten kaitos et valkyrie profile 2 avaient été envoyé un mardi aussi et je les avais eu le mardi suivant...alors tes impressions devlechit?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:23:54

Il y a des ptits chanceux dans le coin :o))
Ca fait 3 perssonnes auxquelles je voudrais bien prendre la place ^^ :-p

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:25:54

Oh j´oubliais : devlechit n´a joué que 20 minutes :o))
Il se garde donc de nous donner ses first feelings ^^
Il doit battre le boss final de VP2 d´abord :rire2:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
16 octobre 2006 à 22:35:45

Meuh non, c´est bientôt fini! Tu penses l´avoir quand alors?

sephiroth_best
sephiroth_best
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:41:10

Ses drole de vous voir tous assoiffer de TOTA :o)) et moi sa va faire presque une semaine que j´ai le jeux :p)

ps:j´habite aux Quebec :-)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:08:00

Exact Nerdja, ça fait 4 personnes ^^ merci de me le rappeler :o))

Sinon oui je suis "assoiffé de TotA" j´en peux plus, je deviens un peu comme lui ---> :bave: <---
Mi zombie, mi humain (plus pour longtemps)

Je me fais plaisir dans un mois en tout cas :) Avec FFXII, ça fera 2 tueries (réputées) ^^

Mais bon, ce n´est pas comme si je n´avais pas de quoi patienter (Suikoden I :bave: )

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:14:38

Et Suikoden II aussi ce sont plutôt des bonnes acquisitions non ?
Je ne sais pas si tu conais Nerdja ? En tout cas... moi je :coeur:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
17 octobre 2006 à 01:36:12

Un peu mon neveu, j´ai commencé suikoden 2 il y a quelques semaines et je suis en train de le finir! Un bon RPG, même si l´intérêt n´est pas là au début et qu´il manque un peu d´ambition dans le sens où la série a tendance à rester sur ses bases. Mais c´est comme tales of the abyss, tu ne risques pas de regretter ton achat(même si je préfère tales of the abyss)!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
17 octobre 2006 à 10:44:08

Ah et tu n´as pas pu trouver le 1er ? Parce qu´il y a réutilisation des saves :p)
Ca aurait continué jusqu´au V s´ils avaient sortis le III en Europe :(
Mais je le ferai si je le trouve en US de toutes façons :p)

Cette série que j´ai découvert avec Suikoden V (bon il y avait aussi le Tactics par lequel j´ai réellement commencé :hum: ) mais là franchement j´adore ! Tu te sens investi, dans un scénar bien mené (en tout cas de ce que j´en ai vu, et celui du V est génial). Un gros coup de coeur.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
17 octobre 2006 à 10:52:00

Le facteur est passé... mais pas d´Abyss pour moi ^^
Tu me diras si tu l´as Nerdja ! Et tes impressions puisque tu as fait la version jap´.

devlechit
devlechit
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:42:21

2h de jeu et bin c´est vraiment très bien!

J´ai enfin trouvé comment on joue à 2^^

Les graphismes : C´est TRES coloré, j´adore franchement.

Les expressions sur le visage de Luke : MWARF! Exellent mdr^^

Le scenario : Bin sa se met en place et on nous instore le contexte mais c´est bien évidemment encore flou...

La durée de vie : ...^^

Les combats : Oula! C´est du bon là! J´ai eu l´AD Skill pour se déplacer sur la surface entiére du combat en rester enfoncé sur L2 et sa donne des combats Stratégiques!!!

Et pour ceux qui font la version US :

Mieu,Mieu,Mieu,Mieuuu mdrrrrrrrrrrrrrrrr

(Ils comprendront^^)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment