CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Hearts II: The Dream Continues?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 juin 2006 à 18:35:15

Merci. Bon, de toute façon, c´est pas pour tout de suite, j´ai Silent Hill 4 et The Longest Journey à terminer.
J´ai juste lancer KH1 pour voir le tout début. On nous propose de choisir le niveau de difficulté. Est-ce que si je choisis Normal, il y a certaines choses auxquelles je ne pourrai pas avoir accès par la suite ?

devlechit
devlechit
Niveau 10
05 juin 2006 à 18:39:58

Sache qu´il n´est pas super difficile donc...(à part un certain boss caché^^) pi moi j´ai fait en facil et j´ai été déçu donc normal sa va être tout de même assez simple mais difficile pour battre les boss cachés et tout^^

Pi pour les choses auxquelles tu ne pourras pas avoir accés par la suite je crois qu´en mode Normal tu auras tout mais je ne te garantis rien donc attends d´autres avis et si tu as d´autres questions je suis là :)

Celebii
Celebii
Niveau 7
05 juin 2006 à 18:49:57

C´est mieux d´avoir KH:CoM pour pouvoir comprendre le 2 oui. Mais, comme l´a dit Aule, étant donné la qualité du jeu, autant lire un résumé. ^^

J´ai fait le 1 en mode normal, donc je ne suis pas sur, mais je suis quasi certain qu´il n´y a rien de spécifique au mode hard.
A moins que, comme dans le 2, la fin bonus soit plus simple à obtenir.
Il serait préférable d´avoir l´avis de quelqu´un qui l´a fait en hard finalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2006 à 18:51:20

J´ai pas essayé en normal alors je pourrais pas te dire, mais il parait que ta pas la fin special. De toutes façons il est pas dur et ça gacherait un peu l´interet.

cleme255
cleme255
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:04:30

twilightsblue Posté le 05 juin 2006 à 18:35:15

Merci. Bon, de toute façon, c´est pas pour tout de suite, j´ai Silent Hill 4 et The Longest Journey à terminer.
J´ai juste lancer KH1 pour voir le tout début. On nous propose de choisir le niveau de difficulté. Est-ce que si je choisis Normal, il y a certaines choses auxquelles je ne pourrai pas avoir accès par la suite ?

Twilights s´intéresse à Kingdom hearts :ouch:
On n´en apprends tous les jours, surtout quand on va sur les topics qu´on ne connaît pas^^
Sinon je vais te répondre en même temps : je crois me souvenir que les deux modes ne font différer que la difficulté des combats, mais il doit y avoir aussi différence entre l´évolution de tes persos...je ne suis pas sûr...

Celebii
Celebii
Niveau 7
05 juin 2006 à 19:53:42

xenofab > Si si, en normal tu as aussi la fin spéciale, seulement il faut finir le jeu à 100%.
Comme dans le 2 en fait : il faut 100% pour la fin spécial en normal, alors qu´il faut simplement le finir en hard.
Mais bon, fais le en hard, parce que comme dit, le jeu est pas bien dur.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:04:54

"Twilights s´intéresse à Kingdom hearts
On n´en apprends tous les jours"

Disons que j´ai maintenant l´occasion de m´y essayer. Donc, je préfère quand même faire les jeux avant de donner mon avis, même si je sais à l´avance que j´ai raison (putain, quelle confiance en soi démesurée !) . Si je dis ce que je pense dès maintenant, vous me répondrez -à juste titre- "t´as pas fait le jeu donc ta gueule". Donc, je vais faire en sorte que vous ne puissiez pas utiliser cet argument.

Bon, visiblement, autant que je fasse le jeu en expert.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:58:38

Le jeu est expert est pas facile quand même. Ce n´est pas KH2.

Peut-être que tu n´aimeras pas, mais si tu trouves que c´est merdique, c´est que tu as des gouts encore plus de chiotte que je pensais :-)

Sinon KH CoM, ça fouette un peu, autant que tu le zappes, j´ai pas envie que tu viennes nous rabacher la dessus pour casser du KH :D

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 04:04:54

"Peut-être que tu n´aimeras pas, mais si tu trouves que c´est merdique..."

Ca m´étonnerait quand même que je le trouve "merdique". Je n´ai pas d´a-priori particulièrement négatif à l´égard de ce jeu, faut pas croire.

Quoique la chanson de l´intro de KH1 était particulièrement ignoble. J´espère que ce n´est pas représentatif du reste...

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 juin 2006 à 07:43:53

Je l´aime bien moi, la chanson de l´intro : tada hitoride, unmei wasurete lalalala la lala...

Mais rassure-toi, le monde de KH est bien différent de l´atmosphère que veut dégager la chanson au début du jeu .
Non le truc qui risque de t´exaspérer, c´est le monde de winnie l´ourson ! Ce monde (surtout winnie en fait) est encore plus con que Tidus et le joueur passe vraiment pour un con devant son écran ! Sinon à part ça, on ne s´ennuie pas...
Et puis les belles musiques, la VF excellente, le fabuleux scénario et la longue durée de vie de KH te feront passer de bons moments si tu veux vraiment y jouer :oui:

Tiens c´est bizarre vous n´appréciez pas KHCoM^^(je dis ça parce que Kingdom Hearts a été fait par Squaresoft et KHChain of Memories par Square Enix...hum...j´aurais mieux fait de me taire moi)

devlechit
devlechit
Niveau 10
06 juin 2006 à 09:00:23

j´aimerais bien voir la tête de twilight quand il jouera contre le boss caché en mode expert^^
Il n´est pas impossible mais moi qui ai beaucoup de mal lvl 85 en mode normal :)

Aule
Aule
Niveau 10
06 juin 2006 à 09:02:13

La chanson de l´intro elle est d´Utada Hikaru, une chanteuse de Jpop très très connue... mais c´est pas un truc de mec ça twilight, tu peux pas comprendre... :sarcasme-à-mort:
Sinon vaut mieux faire le 1 en normal, déjà que je le trouve inchiable comme ça, alors en expert... :/
Par contre, le 2 en expert passe comme une lettre à la poste.
Y a quand même un gouffre entre les deux...

devlechit
devlechit
Niveau 10
06 juin 2006 à 09:36:18

Ouais c´est sa qui est nul...
Dans le 2 quasiment tout est amelioré alors que la durée de vie...
Je suis sûr que si je donne le jeu en mode expert à mon frère il le fini facilement alors que le 1 il en verra pas le bout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 09:50:21

cleme-> doucement, raconte pas tout...

Twiligh->juste comme ça, tu peut battre squall la première fois, même si c´est assez dur. Pareil pour cloud, pour lui il vaut mieux que tu fasse une boucle pour les mondes au lieux de faire le colisé en deuxième, il a beau avoir moins d´étoiles il est au moins aussi dur que la jungle.
Sinon moi aussi j´ai trouvé la chanson à chier, mais attend pour avoir la véritable dimension de cette magnifique mélodie héhéhé.

Sinon je précise que Kh est très simple en expert, c´est juste le debut qui est dur, très dur, par la suite ça se simplifie extrêmement (et j´ai battu sephiroth avec un niveau 65).

devlechit
devlechit
Niveau 10
06 juin 2006 à 09:59:04

Moi je trouve que Sephi et quand même chiant...même très chiant!
Pi dans le 2 je trouve qu´il est plus facil mais plus long...
Sinon moi la chanson j´ai bien aimé pi je me la repassais en boucle :)

Aule
Aule
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:02:42

xenofab => J´dois vraiment être un nul alors, parce que moi même en normal j´ai du mal...
J´ai rejoué à KH1 aprés avoir fini KH2 et ça m´a fait un choc, je me suis fait bousillé chez Aladdin... :hum:
Enfin, je pense que pour une première fois vaut mieux le faire en normal, histoire de bien prendre en main le jeu, qui je trouve n´est pas ce qu´il y a de plus facile.
Sinon moi j´aime bien la chanson, mais je suis fan de Jpop alors bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 12:38:23

Aule->T´as pas compris ce que je voulais dire, le jeu en lui-même n´est peut-être pas plus dur au début en normal, c´est en expert que le debut est très dur, après ça parait vraiment très simple. Sinon je maintient que le jeu est facile, enfin de difficulté normal en expert, et je pense que ça casserait la beauté des combats contre les boss, qui sont parfois très technique (si si!), de le faire en normal. Je sais pas, quand on s´habitue à choisir ses techniques ou ses sorts tout en bougeant je vois pas ce que le mode expert à d´infaisable. Ca me rappelle DMC, ou faire le jeu en mode facile cassait absolument tout le plaisir de jeu (surtout contre nelo angelo).

• inutile de lire twilight*

Sephiroth est très difficile, j´ai dis le contraire, juste qu´un très bon niveau n´est pas necessaire. Sa meilleurs attaque est ange sans coeur, qui ne prend pas le niveau en compte, comme je l´ai mis plus haut il faut savoir se mouvoir librement tout en choisissant ses action (là un elixir). J´ai été déçu à cause d´un problème de jouabilité: faire une super attaque rend insensible aux coups un court instant, il suffit donc de faire sa lorsqu´il fait une attaque puissante, discolobos le massacre littéralement (et ne pas oublier de faire durer le super coup, enfin vous saviez peut-être déjà tout ça :] ).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 14:57:46

1) Je ne connaitrais jamais les joies de la VF puisque j´ai la version US.

2) Faudrait savoir ce que vous dites ! Pour certains, même en Expert, le jeu se termine les doigts dans le nez, alors que pour d´autres le jeu est déjà difficile en normal ! Je précise que quoiqu´il arrive, il est hors de question que je fasse plus d´une partie (je n´aurai sans doute pas le temps). Donc, je crois que je vais quand même choisir Expert. Même si j´avais trouvé Devil May Cry ultra-difficile (j´ai jamais battu le premier boss en difficile !) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 15:41:33

Houlà attend, ma comparaison n´était peut-être pas très judicieuse. Tout le monde sera d´accord pour dire que DMC en mode normal est bien plus dur que KH en mode expert.
Pour le mode difficle t´a pas raté grand chose, il fallait juste faire certains mouvements precis (la charge pour l´araignée), souvent même un seul et le répèter en espérant avoir de la chance. C´était plus vraiment les beaux combats du mode normal (et moi j´ai arrêté au premier nightmare).

devlechit
devlechit
Niveau 10
06 juin 2006 à 15:54:18

twilight :d) Je te le conseille tout de même en normal mais après je te laisse voir.
Et ce que veux dire Aule c´est qu´après avoir fais KH II il a refait KH I et il etait tellement plus difficile que KH II qu´il c´est fait laminé et il dit sa pour bien expliquer l´ecart ou le groufre comme le dit xeno ou Aule lui-même (désolé je ne sait plus lequelle des 2 l´a dit^^) qu´il y´a entre la difficulté du I et du 2 est immense.

En gros :

KH 1 :

-Facile : facile^^
-Normal : pour une première partie c´est bien

-Difficile : si tu veux te le refaire ou autre...

KH II :

-Facile : j´y ai joué 7h...c´etait lpus facile que Oui-Oui sur PS1 :sarcastic:

-Normal : mouais...toujours trop facile à mon goût...

-Difficile : on va dire qu´il y´a plus de chalenge même si sa reste malheureusement simple...

--------------------------------------

J´éspère avoir été assez clair :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure