CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Hearts II: The Dream Continues?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:40:41

Tin la fin bonus de KH2 est totalement folle ! On a encore rien vu.

Vivement le 3.

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:43:05

Tu sais que tu me fais envie Coolkid9, depuis quelques temps, j´ai l´impression que l´on fait de KH 2 un jeu "culte", et la vidéo sur le gaming live ne fait que confirmer ce que je pensais !

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:58:21

est ce que ya autre chose que de l´action dans KH??

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:59:39

Y´ aura des tomates et des otaries aussi.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:18:14

pas mal la video du Gaming Live, les problemes de caméra du premier ont enfin l´air d´être corrigé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 20:18:25

J´ai l´ost de KH2...
Je met,je jure de n´écouter que deux musiques,une lecture chacune.

Je choisis tension rising...
....................................
NON DE DIEU CA TUE,non c´est pas bon,y a pas de mots assez fort.

Je met Vim and Vigor...
BAM,deuxième claque dans la gueule.

Mon dieu tout l´ost est comme ça? (merci de ne pas me répondre,grace à coolkid je sais maintenant qu´il y a plusieurs fins,c´est assez de spoile pour aujourd´hui^^).

Nan mais là,on peut reprocher énormement de choses aux KH,mais leurs ost,y a rien à dire.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:10:30

Je vois pas en quoi annoncer qu´il y ait une fin bonus est un spoiler. Je t´ai pas dit ce qu´il se passait dedans.
C´est comme le 1er, le jeu propose une vidéo bonus (qui est une sorte de "trailer" pour KH3, comme pour le 1er), sauf que là elle est encore plus chiante à avoir (surtout en mode normal !) .

devlechit
devlechit
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:24:11

arg mince^^

Sol_le_maudit
Sol_le_maudit
Niveau 2
18 avril 2006 à 14:29:14

kikoo les fans^^

Sol_le_maudit
Sol_le_maudit
Niveau 2
18 avril 2006 à 14:37:14

Pour la sortie de kh2 d´apres moi i vas pas sortir en octobre mais pluto en juillet/aout parce que pour le 1 il n´y avait pas plus de 3 mois entre la sortie us et francaise , la pub de dragon quest doit être assez large au niveau de la date car tt les pays euro ne sont pas loger à la même enseigne...donc j´ai bon espoir , en plus si il sort en octobre le jeu a des risque de se retrouver en face de la sortie mondiale de zelda et ca serait mal calculer pour square si ils veulent atteindre les 10 millions... (pitié faite que j´ai raison :ange: )

devlechit
devlechit
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:17:03

ah folie quand tu nous tiens!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:38:00

Mouahahahah vive la version US.

devlechit
devlechit
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:22:44

y´a pas plus vrai^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 mai 2006 à 03:08:44

Mythique.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:02:08

Tu parles de KH2 ? De son final ? Dans ce cas là, je plussoie, je multiplie, j´élève à la puissance infinie.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:40:30

Oui je parle du final, c´est plus qu´enorme en fait. Fantasia alla marcia for piano, chorus and orchestra (1:05!!), jusqu´au générique la fin est énorme... Rhaaa je me suis remis l´ost !
Bref enormus. Mais ça ne m´empêchera pas d´être un peu critique sur certains aspects !

Celebii
Celebii
Niveau 7
30 mai 2006 à 19:46:14

Evidemment, le jeu n´est pas parfait. Certes les mondes sont petits, le jeu est simple et le scénario n´avance pas dans les mondes Disney, mais seulement en 3 points (grosso modo) durant l´aventure, mais bon ça reste un excellent jeu. :p
Et le final qui laisse entrevoir des trucs énormes. :coeur:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 mai 2006 à 21:44:30

Kingdom Hearts 2 où l’histoire d’un jeu bourré de défauts auquel on pardonne tout.

Le jeu est terminé, la page se tourne mais avant de passer à autre chose une petite critique de ce jeu, un simple avis.

Après un premier épisode totalement fabuleux la tache pour les concepteur était on ne peut plus rude à savoir faire un jeu aussi bon et si possible faire mieux. Let’s see…

~ Gameplay ~

Du changement avec du bon et du moins bon… La base du premier est conservée mais il est à noter pas mal d’amélioration. Les combats sont nettement plus jouissifs, et oui c’est possible, rapides, variés, et où on prend vraiment plaisir à tabasser tout ce qui bouge sans vergogne. D’autant que plus on avance dans le jeu et plus cette impression se renforce à mesure que Sora acquiert de nouveaux enchaînements. La gestion du système de magie a été changée puisque cette fois-ci la barre de magie se remplie totalement de manière automatique dès l’instant où vous l’avez complètement vidé, moyennant un certain laps de temps d’attente. Cette donnée peut sembler anecdotique mais j’ai trouvé que cela renforçait le côté jeu d’action au détriment des aspects RPG du jeu. En gros il suffit à présent d’attendre quelques secondes entre chaque pièce visitée pour retrouver une équipe en pleine forme… Si l’on ajoute à cela des points de sauvegarde rencontrés toutes les 40 secondes on se retrouve avec un jeu où le game over est nettement moins synonyme de frustration que dans un jeu comme Dragon Quest 8.
Il faut aussi noter un changement radical des passages en vaisseau qui sont pour le coup vraiment excellent, bien plus dynamiques et variés. Jamais on ne s’ennuis sur une map tant le rythme est effréné.
Du côté des choses négatives je ne citerai que deux choses. D’une part la profusion des actions event, consistant à bouriner la touche triangle du paddle comme un furieux pour réaliser des actions spécifique. C’est un point super intéressant dans les cuts scènes et en combat mais ça donne au joueur nettement moins l’impression d’être acteur des choses. D’autre part un sentiment qui sera, je crois, partagé par bon nombre de joueur à savoir une impression de réel recul dans le game play en dehors des combats. Sora bouge moins, moins vite et les possibilités sont moins variées… Le jeu perd beaucoup de sa dimension lié à l‘exploration… Il devient nettement plus linéaire. Là où dans le premier opus Sora apprenait à sauter plus haut, à planer, à casser des caisses diverses et variées on a ici un personnage qui se contente du début à la fin de courir… Il y a certes le roller qui rend moins désagréable le tout ou les actions durant les cuts-scènes qui donnent l’impression de mouvement mais in game et sans accessoire c’est désespérant. La dimension exploration prenant ici une bonne claque dans la tronche… Plus question de lorgner sur un coffre placé dans un endroit inaccessible avec l’idée de revenir lorsque l’on pourra enfin sauter, fini l’idée géniale de voler de toit en toit… Ceci d’autant plus qu’on assiste à un énorme recul dans le map design (si je puis me permettre l’expression) avec non seulement des mondes qui ont considérablement réduits en superficie mais aussi des « salles » les composant qui sont affreusement petites… Certains mondes se résumant à deux embranchements… On vire même au foutage de gueule le plus total à Halloween towns qui ose nous faire jouer la carte de la traque alors qu’au final le monde est presque une ligne droite ! Faut vraiment le faire…
Mais je crois qu’à l’image du jeu, les défauts sont largement compensés par des combats qui sont réellement de folie. C’est limite orgasmique et chaque boss est une perle que ce soit pour le combat lui-même ou pour la mise en scène qui lui est associé. Une vraie réussite.

~ Exploration ~

Le gros, l’énorme, le gigantesque point noir du jeu.
Le point fort de Kingdom Hearts 1 était de nous faire revivre la magie de ce qui avait bercé notre enfance et de ce qui nous avait émerveillé tout en abordant des thématiques plus matures de manière sous jacente. Le deux reprend le concept mais à vouloir jouer les mêmes cartes finies par démolir pas mal d’éléments.
Tout d’abord le concept des portes est repris… A tort puisque ça fait réellement remâché. Autant le 1 était tout a fait cohérent sur ce point autant j’ai trouvé passablement fébrile et peu à propos l’idée de « nouvelles routes ». Si le jeu n’avait pas été globalement aussi bon et la trame aussi prenante je crois que ce défaut là ne serait vraiment pas passé… On sent d’ailleurs bien que les mondes Disney ne sont là que pour faire du bon vieux remplissage pour justifier du temps de jeu. Il faut être honnête une bonne moitié son carrément chiant, plus particulièrement encore ceux que l’on a déjà visité et qui rivalisent de connerie pour trouver un enjeu à la con pour nous intéresser… On tombe même parfois dans des incohérences pardonnable puisque c’est du Kh que c’est merveilleux, que ça sent le propre etc etc mais faut pas pousser je crois. Prenons le monde d’Agrabah qui nous fait à nouveau entrer en scène la caverne aux trésors… Bien ma foi la même caverne n’a plus rien à voir avec l’ancienne ! Tout comme la plupart des décors… Il faudra que l’on m’explique l’intérêt de prendre les joueurs pour des cons en mettant ce monde d’autant que l’intrigue n’y ai clairement pas passionnante puisque tout avait été accomplis dans le un… On ne revit donc parfois plus les Disney mais on invente de nouvelles histoires qui ne reposent plus dès lors sur un regard amusé et passéiste du joueur. Dans le un on avait à chaque fois l’impression de vivre les meilleurs moments des films alors que là ça sent vraiment le réchauffé…
Mais tout n’est bien sûr pas négatif à ce propos et certains nouveaux mondes sont véritablement géniaux. Les mondes de Tron ou du Roi Lyon par exemple sont une bouffé d’oxygène au milieu de ce marâtre déjà vu… et les retours dans certains mondes sont paradoxalement plus intéressant que le premier passage parce qu’abordant des aspects totalement ignorés ! Ce sont surtout les mondes dont l’histoire n’avaient pas été exploré à 100% dans le premier, comme c’était le cas pour la Bête.
Mais ce qui reste le plus marquant et ce qui renforce cette impression que certains mondes de Disney sont vraiment de l’ordre du bouche trou c’est la qualité énorme des phases de jeux hors Disney. Le donjon de fin, tout comme les passages à Twilights Towns mais aussi ceux à Hollow bastion sont de pures bombes. Comment dès lors ne pas amèrement regretter de devoir se faire autant chier dans certains monde !

~ Musiques et mise en scène ~

Vous allez rire, y’a rien à dire, c’est trop bon. Les musiques sont aussi bonnes que dans le 1, voire même meilleurs sur la fin, complètement dantesque. La mise en scène est du même acabit. Rien à redire, rien. *totalement subjectif*

~ Scénario ~

Il me semble qu’ici aussi il y a de quoi s’émerveiller mais aussi de quoi raller furieusement.
L’effet remplissage pèse considérablement sur l’évolution de la trame. Après un début qui déchire tout on se retrouve avec une phase d’exploration de monde vide de sens qui va totalement bouffer l’intérêt et l’entrain de l’opus. Dans le 1 la visite des mondes et l’aspect découverte masquait un peu le tout mais cette donnée se révèle bien plus pesante. Comment ne pas débuter le jeu avec de faramineuses attentes lorsque l’on a en mémoire le final exceptionnel du 1 ? Comment alors ne pas nourrir de regret en sachant que l’on va passer les trois quarts du jeu à visiter des mondes de chiottes qui sont cette fois-ci complètement désolidarisée de l’histoire ! Dans le un il y avait une cohérence sachant que les « méchants » des différents monde s’étaient alliés pour capturer les princesses ! Ici on retrouve un peu le sombre côté de FFx-2 avec des petites histoires dans la grande histoire qui peuvent ne pas intéresser. Ceci d’autant plus que l’on sera la plupart du temps obligé de rereretourner sur les mondes et là autant dire qu’on commence à en avoir réellement plein le derche. A quand un épisode dans la savane parce que Simba a une olive dans le cul ou Jack un os de cassé ? (pour ceux qui auront déjà terminé le jeu, ils verront bien à quel passage d’Halloween Town je faisais référence). C’est totalement irréel de voir des mecs capables de pondre des scénarii de folie et de nous coller parallèlement des moments aussi con et inutiles de remplissage. Mais de facto on a aussi un désagréable relent de défaut made in Xenosaga 2 à savoir que l’on patine pas mal avant d’avoir une réelle avancée dans le scénario.
Mais lorsque l’on arrive justement au scénario… On pardonne tout… On retombe sur la grande thématique du jeu: plein de défaut mais des qualités tellement énormes que l’on finit par se dire que les évoquer n’est même plus utile. Car il faut être clair le scénario est excellent. Il poursuit à merveille le jeu et se conclue d’une manière…. Jouissive. Les personnages sont aussi d’une qualité impressionnante et les concepteurs ont réussis le tour de force d’arriver à les rendre tous attractifs et intéressants. Tous ? Non car un gros chiant résiste immuablement à l’envahisseur… Son nom ? Pete, une horreur… Je ne développe pas c’est immensément lourd. Mais le scénar en lui-même est une bombe, il n’y a rien, mais alors rien à redire. Tout y est. Vous voulez rire comme un con, chialer pour rien, exploser de joie ? Ben voilà c’est aussi ça Kingdom hearts II.

Reste à noter une durée de vie qui au final n’est pas si mauvaise si l’on excepte le remplissage, des 100% pour lesquels il vous faudra un courage et une patience digne d’un « évite les 1500 éclairs » de la plaine foudroyée dans FFx et une difficulté vraiment absente , au final, vous avez un jeu complètement génial, dantesque.
Bref: une bombe.

Celebii
Celebii
Niveau 7
30 mai 2006 à 21:55:18

Rien à rajouter, je suis entièrement d´accord avec toi, ou presque.

Effectivement, les mondes Disney c´est du remplissage, et ça n´apporte strictement rien au scénario. Mais ils restent tous sympas à faire je trouve, même si comme tu l´as remarqué on retrouve quelques incohérences (comme la caverne aux trésors...) par rapport aux mondes déjà présents dans le 1. Mais ça ne m´a pas particulièrement gêné.
Sinon, rien à dire de plus. Les 100% par contre, c´est pas si long que ça, j´ai rempli 95% du carnet en une partie (et encore, je dois être à 97% là, sans avoir réellement passé de temps sur ces quêtes annexes).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:12:46

Fx -> ouais, mais attends d´essayer de coller les affiches, AHAH, on atteint FFX niveau nullité des quêtes !

Mon avis complet sur le jeu, que je n´ai jamais posté içi il me semble:
http://rpgstory2.free.fr/index.php?dir=scripts/AfficheArticle.php&temps=1147722760

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS