Moi j´attends surtout des sous... ![]()
Foute touche tab (on dirait pas, hein ?)
Je rajouterais donc que le jeu me branche vraiment, et qu´il est sur ma liste d´achats à faire.
devlechit : oui c´est clair, maintenant qu´il est annoncé aux US autant attendre quelques mois pour l´avoir et profiter à fond de l´histoire des PNJ etc...et avoir le temps d´économiser! Au fait à propos de KH, on en visite beaucoup des mondes disney?
Aule : voilà une bonne résolution! J´espère que le jeu sera bien accueuilli à sa sortie, il le mérite vraiment, vraiment...il est tellement réussi dans tous les domaines importants d´un RPG (rythme, exploration, système de combat, durée de vie, quêtes annexes...) que je vois pas comment il peut décevoir.
Nerdjaken
Oui il y´a essentiellement des mondes de Disney que ce siot dans KH I ou dans KH II. A part quelques mondes exclusifs aux KH il n´y a que des mondes Disney et ils sont tous très bien représentés (surtout dans le 2)
OK, merci bien!
Non KH n´est pas une ligne droite comme FFX, du moins pas le premier (pas fait le 2).
Tu est guidé dans l´aventure mais dieu merci il n´existe pas UNE route que tu doit obligatoirement suivre.
KH utilise vraiment la 3D, là ou FFX aurait pu être un jeu en scrolling horizontal.
kessier->Ta pas compris ce que je voulais dire, je parlais du tournois (c´était pourtant écrit...). Les dix combats à la suite du tournois sont bien plus simple si l´on économise les potions et soignant avec la magie dès que possible, sinon devant cloud t´as usé tout tes objets...
Et puis même, le monde de tarzan et le colisée sont au moins équivalent en difficulté, contrairement à ce qui est indiqué avec les étoiles. Moi le colisé est l´endroit où j´ai eu le plus de mal, mais pour cerbère faut juste avoir la technique (et lui renvoyer ses boules ne sert pas à grand chose).
T´as*
en soignant*
colisée* (le seconde fois où je l´ai écrit)
Je veux une fonction éditer!!!!!
Perso j´ai fait le tournoi suivit de Cerbére sans le soin et sans probléme non plus.
Normalement tu n´as pas besoin du soin de tout le tournoi avant Cloud (au pire une potion sur les 5 combats, il t´en reste 3).
Et comme Cloud n´est pas trop difficile à vaincre (il ne fait que des Aquilon à longue distance) ca suffit.
Je dis pas que c´est pas plus simple, mais c´est loin d´être indispensable.
"-Le XIII eme ordre (Organization XIII en US) qui est vraiment...mais alors vraiment très rechercher...autant en profondeur des XIII persos qu´en Charisme (à part certains^^) "
Rien que dans KHCoM, ils étaient tous canons (Larxene et Marluxia d´abord
). J´imagine à quoi ils doivent ressermbler sur PS2 (car je sais qu´on les voit dans une vidéo dans le jeu)
Plus j´avance dans KH1, plus je découvre des choses auxquelles je ne m´attendais pas et plus je suis persuadé que je n´aimerais pas le 2 SURTOUT après avoir fait le 1.
Par contre, une réserve de taille : les phases en vaisseau. Non mais là un tel amateurisme je comprends pas. Les collisisons sont ottalement à l´ouest : y´a un endroit précis où je meurs tout le temps alors que je ne touche aucune paroi ! Bref, s´y reprendre à 5 fois juste pour passer d´un monde à l´autre, c´est chiant. Sinon, le monde de Tarzan était vraiment sympa et la musique excellente. Et après avoir fait ce monde, je me demande comment on peut encore considérer ce jeu comme un simple rpg...
"Plus j´avance dans KH1, plus je découvre des choses auxquelles je ne m´attendais pas et plus je suis persuadé que je n´aimerais pas le 2 SURTOUT après avoir fait le 1.
"
Pourquoi donc?
Tout le monde s´accorde à dire que KH2 c´est KH1 en mieux (sauf durée de vie et difficulté).
"Et après avoir fait ce monde, je me demande comment on peut encore considérer ce jeu comme un simple rpg..."
C´est à dire?
Trop poussé action?
Le theme de la forteresse oubliée est également exellent.Et je me prosterne devant Ansem´s Theme ![]()
twilights
Plus tard dans le jeu t´auras plus besoin de te faire les parcours en vaisseau a chaque fois car cid te donneras un module d´hyperespace ![]()
Il est vrai que les phases en vaisseau peuvent resembler a une farce:le vaisseau est horriblement moche,comme tout le reste d´ailleurs.Depuis quand les sans-coeurs pilotent-ils des vaisseaux?Sans parler du système gummi horriblement difficile a prendre en main.Je m´attendais a quelque chose d´un peu moins "gamin".
Kessière, j´ai lu énormément de critiques sur KH2, des positives comme des négatives. Et je me rends compte que tout ce qui a disparu dans KH2, c´est justement tout ce que j´apprécie dans KH1. Sans compter que KH2 verse davantage dans les délires nomuraesques que je n´apprécie pas particulièrement. M´enfin, on verra bien.
Le thème de la forteresse oubliée est fabuleux dans KH1, mais encore plus dans KH2 ! Quel bonheur de retrouver les mêmes musiques dans les deux jeux, même si la qualité de son du deuxième épisode est à moitié foireux .
Ce que je regrette surtout dans la musique de Kingdom Hearts, c´est la reprise immonde de One-Winged Angel ; le pire c´est que j´ai découvert ce magnifique thème avec cette version là
Sinon pour le vaisseau gummi je trouve que vous poussez un peu . C´est vachement bien de pouvoir concevoir son vaisseau même s´il faut beaucoup de temps pour maîtriser tout le système, mais après c´est vachement bien .
Twilight -> KH1 c´est pas un simple A-RPG, je vois pas où t´as lu ça. C´est un A-RPG / Plate-formes / Aventure. C´est pour ça que je l´adore en fait.
coolkid : et comment tu définis KH 2??
A-RPG / Plate-formes / Aventure???
A-RPG??
Mais c´est un A-RPG je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour ça.
devlechit > Euh le scénario de KH II est bon, et laisse présager de grandes choses pour la suite, mais de là à dire qu´il égal celui de FFVII ...
konoha_naruto > L´aspect plate-forme/exploration est beaucoup moins développé dans le second opus, et malheureusement, oui tu vas souvent tout droit.
Et puis à quoi ça sert de s´obstiner à vouloir le classer dans un genre ? Bref.
merci Fx pour ta réponse , celle que je craignais ![]()