CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reflexion sur les final fantasy

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:51:50

J´suis désolé Armiel mais ce que j´ai lu m´a choqué :lol: et j´espère que le type qui a posé ça va nous faire un post de 50 lignes pour s´expliquer...

mikau32
mikau32
Niveau 8
05 avril 2006 à 22:26:32

Tales of Symphonia un mauvais jeu ?? ?
MAUVAIS JEU ?? ?
Mé sa va pa... C l´un d seul jeu ou tu ne tennui pa pendan lé comba. BK pareil et mem choz pour PSO3. Mé lé FF son dépassé... Fini l´eur du ATB (Active Time Battle), mainten

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 23:08:05

J´adore ce genre de mec qui croit argumenter en sortant des trucs de ce genre,retourne jouer à tales of symphonia mon petit.

Clawd
Clawd
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:57:48

Mais c´est quoi ca?
J´ai l´impression qu´une majorité de personnes ici croient qu´ils ont été touché par le doigt divin du bon gout et que leur opinion sur un jeu est forcement la meilleur.
:d) Mikau32:tu dis que tu ne t´es pas ennuyé en jouant a Baten Kaitos et bien moi,perso,ben j´me suis fais chier,mais c´est pas pour autant que je vais dire que c´est un mauvais jeu et je comprend qu´il y en ai qui aiment(mais pas moi).
Tout ca pour dire que c´est un faux débat.
C´est comme dir: rock ou tecnho? rouge ou jaune? brune ou rousse?...j´en passe et des meilleur.
A chacun ses gout
"la beauté n´a de définition qu´au travère du regard de chacun" (a médité) :oui:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 avril 2006 à 00:16:47

Brune bien évidemment !

amethyst_lion
amethyst_lion
Niveau 7
06 avril 2006 à 00:30:01

meilleur des ff c le 7, pourtant les autres sont pas mal mais manque de réel drames comme le 7 ou encore comme le 6...
la je joue a ff12 en jap les décors et séquences sinématiques superbes! action génial! music pas mal... mais en ce qui concerne le "voyage a travers le monde" de la vraie "caca" !
j´ai jouer a ff tactic sur ps1 j´ai trop aimer...
mais bon fallait pas fair une carte identique pour ff12... : (

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
07 avril 2006 à 10:49:14

ceux qui disent que les ff sont dépassés devraient laisser les professionnels juger à leurs place avant de sortir des phrases qui ne servent qu´a énervé les fan de final fantasy. Donc voilà c´est pas en débarquant avec ta petite expérience en rpg que tu peut critiquer la série final fantasy qui était déjà la meilleure bien avant que tu commence a jouer aux jeux video. Tu dois a cette série le respect qu´elle mérite autant que ces fan. voilà

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:55:05

Ce ne sont que des jeux, pas des êtres humains. Je ne vois pas en vertu de quoi on leur devrait un quelconque "respect". Et les FF ne sont pas les meilleurs rpg, même s´ils sont évidemment parmi les meilleurs.

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
07 avril 2006 à 11:21:59

Non pour les fan ce sont peut-être plus que des jeux, par exemple au Japon les ff sont "vénérés". Ok ce sont que des jeux mais c´est avant tout une série qui existe depuis plus de vingt ans alors forcément un fan peut considéré que la critiquer c´est comme critiquer sa star favorite. Tu me suit là? :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:25:28

Non mais j´ai parfaitement compris ce que tu voulais dire (et je suis aussi fan de certains épisodes de la série). Mais le fait d´être vénéré par plein de monde ne doit pas empêcher les autres de critiquer. Y´a plein de gamines dont Lorie est la star préférée. Ca ne doit pas nous enlever le droit de dire que c´est de la merde...

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
07 avril 2006 à 11:50:29

Ouais mais si tu dit aux gamines que Lorie c´est de la merde elle vont te dire mais pour qui tu te prend? Eh ben, là c´est pareil, tu critique une série donc les fans ils ne comprennent pas en quoi ça les regarde que tu aime ou pas c´est ton avis et tu doit le garder pour toi même sinon ça veut dire que tu te crois habilité à critiquer sans qu´on te demande ton avis donc voilà ce que je pense.Après tu fait comme tu veux.

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 avril 2006 à 12:23:32

Donc ce que tu dis revient à affirmer que tout débat est inutile et stérile par nature.

Pour ma part, je pense qu´il est toujours bon de discuter afin de comprendre et de saisir les goûts de chacun, qu´il est normal d´exprimer ses déceptions à propos d´un jeu ou d´une saga en l´occurence (saga dont il aime certains épisodes, il faut le préciser).
Maintenant, je pense qu´il est bon de savoir également qu´il existe autre chose en dehors, des alternatives tout aussi bonnes voire meilleures....et je n´apporte rien de nouveau en fait.

Pour finir, même si beaucoup de joueurs européens commencent à entrevoir qu´il n´existe pas que le label FF et qu´ils commencent par la même à avoir un regard critique sur cette série, cela ne lui enlève pas ses qualités intrinsèques, dont la meilleure me semble l´homogénéité, la cohérence de ses caractéristiques (atmosphère, musique, gameplay simple et efficace, scénario, ect...).

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
07 avril 2006 à 12:42:25

Ce n´est pas ce que je dis on peut donner son avis sans forcément critiquer le jeu dans son ensemble. Ce qui m´a fait intervenir c´est le fait que l´on puisse dire que final fantasy c´est dépassé or de quel droit peut-on dire à la face de tous les fans ce genre de jugement personnel.Au lieu de cela cette personne aurait dut précisé sa critique par des arguments qui justifient cette appréciation. C´est pas trop demandé quand même non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 14:13:34

Le problème n´est pas de critiquer ou non,c´est la façon dont c´est fait.
Quand un gamin ignare t´annonce en langage sms que les ff sont dépassés juste parce-que c´est la mode actuelle pour faire "gamer",et ce sans aucune argumentation ou justification,désolé moi je le prend pour con,c´est tout.

PS:en plus mettre tout les épisodes dans le même sac c´est pas très malin...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo