mais serieux c´est quoi ce jeu?
FO-RM-ID-AB-LE!
j´ai jamais ressenti sa depuis mon premeier FF (FF9)!
cet atachement envers un jeu!
les persos sont charismatiques,certaines musiques vous donnent envie de pleurer,vous choisissez quasiment toutes les 5min une réponse à donner(je suis sûr que j´ai donné plus de 40 réponses au bout de 13h de jeu alors que dans suikoden 4 on en donnait 5 je crois^^),des rebondissement incroyable qui donne un scenario magnifique!
je dis comme twilight:ACHETEZ-LE!
Bon, je passe ici à la vitesse de l´éclair !
Devlechit :
Crois-moi, le Sadness Theme du premier Suikoden est la musique de rpg la plus triste de tous les temps. A côté, la musique qui accompagne la mort d´Aéris dans FFVII n´évoque rien de plus qu´un concours de rots pendant la Fête de la bière !
Ecoutez-moi ça, en imaginant votre meilleur ami en train de mourir sous vos yeux, son corps tremblotant à même le sol (c´est la fête !) :
http://anubis.bluelaguna.net/gs1music//17%20-%20Theme%20Of%20Sadness%20(Ensemble%20Version).mp3
Et l´ultime tuerie :
http://anubis.bluelaguna.net/gs1music//23%20-%20Theme%20Of%20Sadness%20(Guitar%20Version).mp3
Allez, maintenant tu peux le faire, répète après moi :
"Suikoden V c´est mieux que Kingdom Hearts 2"
Itachi :
Voici l´emplacement des 5 elfs Doremi :
- Remifa : on le récupère automatiquement à Haud
- Solati : Mountain Pass ("donjon" près de Yashuna)
- Latido : Deep Twilight Forest
- Mifaso : sur la carte, au sud-est de Doraat
- Fasola : le plus difficile à trouver. sur la carte du monde, tu dois te trouver à droite du pont de Rainwall, puis descends vers le sud-est jusqu´à te trouver sur ce qui ressemble à une mini-forêt (en fait, tu te trouves au sud-est de Rainwall, la ville et toi étant séparés par le fleuve).
Et il ne faut pas oublier d´avoir toujours un emplacement libre pour intégrer immédiatement l´elf dans ton groupe.
Fenix :
J´ai déjà expliqué en détails comment fonctionnaient les différents modes de combat. Je te laisse le soin de chercher dans ce topic (ces explications se trouvent toujours dans mes messages les plus longs). Pour le reste :
- Les combats sont TRES fréquents mais courts. Les donjons ne sont finalement pas si nombreux et la majorité ne sont pas très longs. Il y a tout de même quelques exceptions où la patience s´avère être une vertu indispensable. Les villes sont nombreuses (je n´en avais pas vu autant depuis l´époque glorieuse des rpg 2D !) et certaines sont relativement grandes (surtout au début). Si tu aimes bien fouiller partout, ça va te prendre du temps. Je trouve le jeu parfaitement équilibré en fait.
- Je suis presque à la fin du jeu je dois admettre que les cut-scenes doublées ne doivent représenter que 10 à 20 % des scènes de dialogues. Par contre, les dialogues ne sont jamais trop longs et on n´a jamais l´impression de se retrouver coincé dans des "tunnels de cinématiques" (quoique les toutes premières heures...).
attention aussi au personne qui maitrise un peu l´anglais: ceux qui mette le jeu en pause pour bien traduire le texte (vive le dico)
lors des cut scenes doublées il n´y a pas de pause la page passe a la suivante sans que vous appuyé sur une touche
donc il faudra traduire assez rapidement
heureusement pour moi j´ai pas se probleme
mais sinon ACHETEZ LE.
twilightsblue:merci pour les elfes il me manqué latido et mifaso
et j´ai trouvé un perso du nom de Richard qui est surpuissant qui pare les 3/4 des coup direct.
J´ai loupé Richard....
Sinon que dire à part....Putain ! Putain ! Putain !
Ce jeu est monstrueux.
twilightsblue, ne te fais pas de souci, on te rappellera que tu dois faire un commentaire final sur le jeu.
Et ça fait plaisir de voir que tous ceux qui essayent ce jeu semblent beaucoup l´apprécier. C´est long d´attendre sa sortie en Europe, surtout que j´ai aimé le IV qui, d´après certains posts que j´ai lu, n´est pas le meilleur de la série. Donc je m´attends à beaucoup aimer le numéro V.
je peux te dire où se trouve richard
je pense que c´est un perso que tu peux prendre quand tu veux
va au village des beavers, prend la sortie ouest, longe la riviere(reste collé a la riviere) par le sud et tu arrive dans une zone
va au bout et tu trouvera richard mais il veut pas venir il faut que tu parle avec mueller (si tu l´as) a l´auberge de ton chateau puis retourne parler a richard et il viendra dans ton groupe
Je connais cet endroit, j´y suis déjà allé mais il n´y a personne si ce n´est une vieille tortue...
ne pas un personnage qui est soit vieux ou jeane ou zerase
j´ai fait la même erreur je me suis planté a cette endroit avec zerase et j´ai eu aussi une tortue alors ne met pas ces persos
pour la tortue faut mettre un vieu perso (comme levi) qui est un niveau superieur au tien je crois
pour ma part j´y suis allez avec levi qui avait 2 niv de plus que moi si ca marche pas je vois pas quelle condition il faut remplir
Bon ben on va essayé
, je ne lis que des bon commentaires sur le jeu, ça doit pas être pour rien. Espérons qu’il en reste une copie chez mon Futureshop du coin
. Merci encore pour les infos =) .
A+
KH II je ne suis pas tres loin donc je ne juge pas tout de suite ![]()
mais sinon c´est toujours aussi incroyable!
"j´ai fait la même erreur je me suis planté a cette endroit avec zerase et j´ai eu aussi une tortue alors ne met pas ces persos "
Ok, merci pour ce truc. Parce qu´évidemment, comme tout le monde j´imagine, Zerase est un des pilliers de mon équipe. Sa Star Rune est vraiment surpuissante et grâce à elle et quelques techniques bien affutées (j´utuilise désormais énormément les différentes formations et les actions qu´elles permettent en combat), je bute désormais tous les boss en 3 tours maximum.
Sinon, je confirme que je n´aurai pas fini le jeu pour demain. Je suis devant le dernier donjon et le jeu nous fait le même coup que Suikoden 3 : "bon, nous allons nous séparer en 3 groupes". Bon sang, ça représente 18 persos à aligner ! J´en ai une dizaine qui devraient déjà convenir, il me reste à en améliorer environ 8. Bref, ça va leveller à mort ce week-end !
dernier lvl up à faire et la bataille commencera enfin pour twilight^^
Hé, moi j´ai Suikoden V et je me demande s´il faut avoir les premiers Suikoden pour comprende l´histoire, car on m´a dit que Georg était aussi dans un autre Suikoden.
moi je n´ai fait que le 4 et je fais le 5 en ce moment et non tu n´as pas besoin d´avoir jouer aux autres suikoden pour jouer aux 5!
c´est sûr que c´est mieux de las avoir fait car il y´a des clin d´oeil aux autres épisode mais ce n´est pas du tout obligatoire!
je vien de le finir ^^
Bon, je suis de retour et je vais ressuciter ce topic grâce à un bon gros pavé. Après mes 130 heures de jeu en un mois, j´ai pas mal de choses à dire !
A plus tard...
Content de te revoir en tout cas. Tu vas pouvoir constater par toi même le carnage énorme qu´a consitué les vacacances et la sortie de Dragon quest 8 en europe...
Breeef y´a eu aussi de nouveaux gros spoile filés par Namco sur Xenosaga 3...
Alléluia, il est de retour. Tant mieux.
j´ai réussi a avoir tous les persos ^^
Ah, j´attends impatiemment l´avis définitif de twilight sur le scenar´ et les musiques! J´en suis à 20 heures de jeu (je me suis un peu dispersé avec suikoden 1) et même si c´est le seul RPG 128 bits (avec Tales of the abyss) qui est réussi dans tous les domaines (pas de gros manque en tout cas) je trouve que le charme du scenario s´amenuise vite, ça décolle ou ça surprend pas vraiment...en fait je préferais presque le début quand ça débordait d´informations, il y avait un gros gros plaisir de découverte! Pour les musiques beaucoup sont très sympas mais elles sont tellement nombreuses et simples qu´on finit par y faire à peine attention. Enfin globalement les musiques et le scenario sont biens mais ça manque un peu de magie! Pour tout le reste c´est parfait, même les graphismes, que je trouve de plus en plus respectables vu l´immensité du monde...