CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suikoden V: la résurrection d'un mythe ?

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:18:23

tu maintient le suspense et moi je veux savoir ^^

devlechit
devlechit
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:25:17

non il faut que tu nous en disent un peu plus twilight!!!!!!!!!!
j´en suis à 4h de jeu mais je joue en même temps à KH II US donc c´est compliquer^^

Spoil Suikoden V:

Je viens d´arriver à la ville ou il y´auras le tournoi,est-ce que le jeu va enfin commencer à bouger même si c´est assez bien pour le moment?

FIN DU SPOILER!

j´ai sauté beaucoup de lignes pour ne pas spoiler aux autres :ok:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:33:56

Réponse à Devlechit :

SPOILER-SPOILER-SPOILER !! !!

Déjà, à partir de là, le jeu va devenir beaucoup plus varié et agréable, en fait tu vas beaucoup plus "jouer" que durant les premières heures. Quant au scénario, certains éléments très importants vont commencer à se mettre en place discrètement mais je ne peux pas t´en dire plus. En tous cas, moi c´est à partir de Stormfist que j´ai vraiment apprécié le jeu : la ville est grande, la musique est vachement bien et on y rencontre pas mal de personnages très intéressants et/ou attachants.

FIN DES SPOILERS (qui étaient de toute manière presque inexistants...)

Pour le défaut dont je parle, c´est assez compliqué à expliquer et je préfère vraiment attendre d´avoir terminé le jeu avant de m´avancer. Pour vous donner un indice, disons que si je reproche quelque chose à DQ8, je ne peux pas fermer les yeux si Suikoden V a un défaut du même genre. Je vous remets la phrase de mon message précédent :

"c´est le nouveau Suikoden 2. Ben justement, en tant que connaisseurs de la série, c´est peut-être ce qui aurait dû leur poser un problème. "

Quoi qu´il en soit, rassurez-vous, le jeu reste véritablement excellent. Tout ce que je dis c´est qu´il ne deviendra pas mythique.

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
02 avril 2006 à 19:37:18

je crois savoir ce que tu veut dire
mais pas sur
j´ai des soupçons

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
03 avril 2006 à 01:43:45

Je me faufile entre les spoilers pour donner mon avis à chaud sur les toutes premières heures! pour les graphismes je trouvais que ça ressemblais à tu tales of the abyss mais force est de constater que suikoden lui est un peu inférieur, mais bon c´est largement supportable d´autant plus que la taille des environnements en a profité en conséquence c´est impressionant de ce côté là! Par contre ce qui m´énèrve vraiment c´est cette ****** de vue de dessus, j´ai beau me creuser la tête je n´en vois toujours pas l´intérêt à part rendre les phases d´exploration bien désagréables...heureusement les musiques franchement excellentes sont là! Concernant le scenar rien d´exceptionnel pour l´instant donc je peux pas vraiment me prononcer, sinon sur le fait que le background a l´air gi-gan-tesque! Tellement que je me demande si tout ça sera pleinement utilisé par les évènements ou si c´est surtout pour faire joli, un peu comme les bouquins de morrowind. Par contre je suis bluffé sans réserve aucune par les personnages, à la fois nombreux et ultra personnalisés! Pour le système de combat, même constat que pour la musique : j´accroche à fond, et le plus bizarre c´est que je serai bien en peine de dire pourquoi parceque c´est vraiment du déjà vu-déjà entendu! Comme quoi l´originalité ne fait pas tout (ça sera la pensée philosophique du soir^^) En conclusion, je vais avoir du mal à le lâcher pour le 1!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 avril 2006 à 02:07:13

Et bien content que ça te plaise !
Ce jeu, c´est un peu comme Drakengard : au début on lui trouve essentiellement des défauts et on n´a à peine le temps de s´en rendre compte qu´on est déjà hypnotisé !
Pour ce qui est du background, il n´est pas gratuit, crois-moi. Et c´est vrai que plus le temps passe, plus je trouve certaines musiques splendides (même si ça n´arrive pas à la cheville des tueries de Suikoden 1 et 2).
Sinon, concernant la vue de dessus, tu verras que ça rejoint plus généralement ce que je reproche au jeu (pour vous donner mon avis, il faudra absolument que je le finisse avant vendredi parce qu´après je suis sans PC pendant 15 jours).

Et vive les Chevaliers de la Reine ! (Georg et Ferid, mais quelle classe bon sang !)

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
03 avril 2006 à 02:13:10

Moi j´adore la musique de Haud village :lol:
non, en fait elle m´est insupportable
Mais je suis trop content j´ai enfin le chateau.
Allez c´est partit pour le recrutage.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 avril 2006 à 02:18:45

Mon dieu, la musique de Haud ! Même si c´est fait exprès (je n´en dis pas plus), c´est impressionant de voir à quel point ça peut être insupportable !

Euh, sinon, on dit "recrutement" et pas "recrutage"...
Et d´ailleurs, bon courage ! Après 55 heures de jeu, je n´en suis qu´à 66 persos sur 108 !

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
03 avril 2006 à 02:43:00

ouppps
desolé pour la faute
moi aprés 30 heures de jeu, j´ai 31 persos
ils ne se laissent pas facilement convaincre en plus.

devlechit
devlechit
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:59:01

SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bin là je viens de faire le duel contre le gosse et j´ai gagné facilement mais qu´est-ce que les duels sont mieux!
dans suiko 4 on pouvait attendre 3 heures alors que là on n´a que 3 secondes pour répondre il me semble!
là j´ai sauvegarder et j´ai comme l´impression qu´il va se passer un truc...affaire à suivre!

FIN SPOILER!!!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
03 avril 2006 à 21:44:38

Alors après 5 petites heures de jeu et retrospectivement, mes heures durant lesquelles je m´étais essayé au 2 et au 3 j´ai une question qui me taraude vraiment...en fait il faut reconnaître que (de ce que j´en ai vu en tout cas) les scenarios semblent très terre à terre (c´est pas péjoratif!) : un gros rebondissement est presque toujours synonyme de trahison, l´intrigue semble centrée sur le devenir politique d´un groupe de pays, les guerres...bref est-ce que les suikoden sont comme ça tout le long ou est-ce que le scenario décolle au bout d´un moment, devient plus surnaturel, magique, subtil? Je suis pas vraiment partisan du sauvetage du monde à tout prix (surtout quand on voit que la menace de destruction du monde sort de nulle part dans 99% des rpg, aussi bons soient-ils) mais voilà, je me posais juste la question!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:31:28

Toi, tu as flairé ce que je reproche au jeu !
L´essentiel de l´intrigue repose sur ce genre de choses. Ce qui casse un peu la surprise quand on se retrouve devant le même shéma pour la 5ème fois d´affilée. Ceci dit, il n´y a pas QUE ça, et l´élément central des Suikoden, plus que les guerres entre pays, ce sont les Vraies Runes (il est censé y en avoir 27) et la destinée tragique à laquelle doivent souvent faire face ceux qui sont amenés à en porter une. C´est là la touche de "surnaturel" et de subtilité qui permet aux Suikoden de ne pas non plus ressembler à de bêtes t-rpg. Ceci dit, le 3 avait vraiment essayé de se démarquer (avec plus ou moins de succès) avec un "sauvetage du monde" pour une fois digne d´intérêt. Normalement, tu devrais te faire une idée un peu plus précise de ce qui t´attends aux alentours de la duzaine d´heures de jeu.

Pour en revenir à Suikoden 2, et sans te spoiler quoi que ce soit, le scénario était dans l´absolu relativement simple. Mais c´était l´incroyable émotion dégagée par les relations entre certains des personnages principaux qui avait donné au jeu une profondeur rare, digne de FF6 sur ce point (oui, j´ose !) .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:37:02

Et c´est d´ailleurs ce qui fait également la force des autres Suikoden. La trame de base est simple, mais il faut la voir comme un support pour illustrer de tagiques et/ou épiques destinées de persos complexes et attachants pris dans les rouages de la guerre. Bref, pour résumer, les personnages et la richesse des émotions qu´ils mettent en scène sont presque plus importants que l´histoire en elle-même (qui est de toute façon plutôt réussie dans Suikoden V, je peux le confirmer à ce stade du jeu). C´est en cela que je compare les Suikoden à FF6.

Et désolé pour le double post...

devlechit
devlechit
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:07:19

SPOILER SPOILER SPOILER ENORME!!!!!!!!!!!

je viens d´apprendre la mort du roi et de la reine et c´est la premiere fois que j´ai un aussi gros choque dans un jeu video!
même en savant à 50% qu´il allait se passer sa sa m´a surpris!
je suis lvl 19 (juste après cela donc) c´est un bon lvl?

FIN SPOILER SPOILER SPOILER!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:15:32

Ca tue hein ? Et t´es pas au bout de tes surprises...

Pour le niveau d´expérience, je n´en ai aucune idée mais ça doit être correct.

Par contre, évite de sauter autant de lignes pour signaler les spoilers (mais ça part d´un bon sentiment !) , parce que c´est chiant à passer. Oui, je suis un gros feignant. Remarque, pour ton dernier message, c´est vrai que c´est quand même une gigantesque révélation, on n´est jamais trop prudent...

Quant à moi, j´en suis à 65 heures de jeu et je crois que je ne suis pas prêt de le finir avec les 108 persos...

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
05 avril 2006 à 21:24:04

moi je suis a 50h de jeu et je vien d´avoir un choc sans précedent lors d´une scene aprés une bataille
mais je ne dirai rien de plus.

devlechit
devlechit
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:33:06

Suikoden V=ame sensibles s´abstenir^^
ce jeu est interdit au - d´1m20.
si vous avez de l´asme ou le vertige n´y jouez pas!

^^

11h de jeu et je suis toujours à fond dessus j´y crois pas c´est geniaaaaaaaaaaaaaaaaale!!!!

:hap:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:10:05

HAHAHAHAHAHAHAHA !
Enfin, la surpuissance indéniable de ce jeu éclate au grand jour ! Je vous l´avais bien dit qu´on ne serait pas déçu !

Quant à moi, je suis à la veille de la bataille finale (je m´arrête là pour aujourd´hui) et ce jeu vient de me rappeler à quel point l´aspect technique ne compte en RIEN et que seule importe en fait l´émotion. Et ce jeu véhicule des émotions avec une force indéniable. C´est con comme quelques notes de musique toutes simples peuvent être bouleversantes. Une foule de souvenirs viennent de rejaillir alors qu´un arrangement aussi épuré que sublime d´un thème de Suikoden 1 et 2 est en train de se faire entendre dans les couloirs de mon château. L´intrigue va bientôt arriver à son terme, je pense que j´aurai fini le jeu demain et je me dis que ces presque 70 heures (j´ai énormément pris mon temps, comptez une dizaine d´heures de moins pour un joueur lambda) auront passé bien vite et savoir que ce voyage sera bientôt terminé me crève le coeur. Un sentiment d´attachement exceptionnellement fort que je n´ai jamais ressenti qu´avec les Suikoden (le 1 et le 2) et, à la limite, Xenogears.
Contrairement à ce que je comptais faire, je n´aurais sans doute pas le temps de poster un commentaire final avant les vacances. J´essaierai tout de même de le rédiger à la rentrée, si je n´ai pas oublié d´ici là. Et j´espère qu´en revenant je verrai les messages de ceux que j´ai convaincus de se laisser tenter et que ces messages ne seront que louanges.
En tous cas, quelle que puisse être ma réserve (mineure de toute façon, et qui ne concernera que certains joueurs) à l´encontre de ce jeu, je n´aurais qu´une chose à dire :

ACHETEZ-LE !

PS : oh mon dieu ! Pour la première fois dans la série, le sound test ne propose pas seulement d´écouter les thèmes des différents lieus mais bien TOUTES les musiques du jeu ! Là, je péris de bonheur....
Itachi et Devlechit, je vous conseille donc fortement de recruter tous les elfs Doremi !

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
06 avril 2006 à 02:28:42

il m´en manque deux
:snif:

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
06 avril 2006 à 06:11:35

Bon bien après avoir fini sh3...j´ai déjà besoin d´un autre fix de rpg :fou: . Suikoden ça m´est totalement inconnue (j´ai pas de ps1), mais ça semble avoir un certain charme :fier: . Ça ressemble quoi comme rpg sur ps2 (si y´en un qui lui ressemble bien sur). Voila quelques petites questions .

->Les phases d´explorations sont longue par apport au combat et au devloppement du scénario?
->Les cut scène sont parler ou c´est beaucoup de texte a lire?
->Le system de combat semble etre du tour par tour classique , mais l´histoire des formations ça reste asser nébuleux.
->Les duel ça se passe comment, ça aussi j´ai pas pu trouver trop d´information la dessus.
->Idem pour les combat ou on dirige une armée.

Enfin, c´est a peu près ça il est sortie au Québec depuis un petit moment et il n´est que 50$ j´hésite un peu si vous pouviez m´éclairer ça m´aiderais.

Merci a+

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports