C´est surtout Suikoden II qui est cher sur eBay, les autres épisodes de la série peuvent se trouver pour un prix un peu moins élevé ... avec de la chance. ^_^ Quoique pour le 1 c´est pas évident ...
Et effectivement, pour Suikoden I.II PSP et Valkyrie Profile PSP, c´est vraiment n´importe quoi !
(Encore et toujours ce pseudo temporairement banni lorsque je poste une second message avec ...)
Et quand tu vois des trucs comme ça tu comprends pourquoi pas mal de personnes téléchargent les anciens jeux de PS1...
je viens de voir sur ebay pour suiko 1 et 2...
arg et moi qui voulait me les prendre!
bon bin j´ai plus qu´à trouver 70 euros^^
http://www.priceminister.com/offer/buy/3212871/Suikoden-2-Jeu.html
je comprends un peu mieux pourquoi ils sont quasi-introuvables...
120 euros
mais ils sont plaqué or ou quoi
Dans un sens, oui, le jeu est en or...
La traduction française aussi est en or ![]()
dans un certain sens oui
mais quand même 120 euros c´est chère payer
je pense que je vais allez le voler^^
non serieux je le prendrais quand j´aurais refais deux semaines de travail en suisse et que j´aurais 700/800 euros en poche mais 120 euros c´est quand mêmeun pti´peu chère...
pi au fait j´ai un pote qui demande si l´on pourras posseder un chateau dans le jeu?
il est à environ 20h de jeu...
quelq´un peux l´aider? (twilight please!)
Devlechit, pour le château, j´ai déjà répondu. Bien sûr que oui, on obtient un château !
Vu son avancement dans le jeu, ça ne devrait plus trop tarder.
Bon, je vais avoir plus de temps libre que prévu, vu que "grâce" à ces §@*#$!* de manifestations anti-CPE, je n´ai pas pu me rendre au boulot aujourd´hui. J´essaireai donc de poster un message aujourd´hui, sans doute à propos du recutement des 108 Etoiles.
vive le temps libre proposer par le CPE
grace a lui je pex joué a suikoden peinard
ey pas mal de persos en poche aprés la 1er bataille maritime.
allez c´est repartie;
recrutage, recrutage quand tu nous tient
![]()
je crois que je vien d´avoir le premier bad ending de suikoden 5
ca veut dire qu´il va falloir faire attention au reponses qu´on donne
ce qui rend le jeu, a mon gout, plus interressant
Ben en ce qui me concerne, il est déjà assuré que je ne pourrai pas réunir les 108 étoiles, donc je n´aurai pas non plus la bonne fin.
J´ai appris qu´une partie entamée en New Game + offrait directement la possibilité de courir plus vite. Un peu comme la fonction "avance rapide" de Chrono Cross. Une très bonne idée. De toute façon, j´avais prévu dès le départ de recommencer Suikoden V immédiatement après l´avoir terminé.
c´est sur avoir les 108 étoile du premier coup est quasiment impossible
a moin d´avoir dame chance comme petite amie
ou d´avoir une soluce
mais comme suikoden 2 j´aurai les 108 perso
qu´elle que soit le nombre de fois que je vais le recommencer
Ô joie, je viens de recevoir le mien par la poste! Rien qu´à voir la boîte le character design a l´air sublime! Sinon j´attends encore de voir si je vais me réveiller parce qu je viens de trouver sur 2xmoinscher les 2 premiers suikoden...pour 60 euros les 2! A en croire twilight il vaut mieux les avoir tous fait donc tant mieux..
"A en croire twilight il vaut mieux les avoir tous fait donc tant mieux.."
non, on peut parfaitement se passer du 4...
Bon, comme promis, je vais cette fois-ci faire un petit topo sur le recrutement qui, là encore, est la preuve que Konami a bien écouté les critiques des joueurs.
Dans Suikoden 3, si on se contentait des persos imposés par l´histoire sans essayer d´en recruter d´autres, on terminait le jeu avec presque 80% des 108 Etoiles. C´est d´ailleurs le seul Suikoden où j´ai obtenu la bonne fin du premier coup. Le 4 quant à lui était, comme pour le reste, inintéressant : persos qui se joignent à vous immédiatement sans AUCUN motif, peu d´endroits où recruter, une bonne part d´aléatoire et 2 persos (Ted et Snowe) quasi impossibles à récupérer sans soluce. Pour le 5, laissez-moi vous dire la chose suivante : fini de rire ! Parce que là, croyez-moi, vous ne risquez pas d´avoir les 108 persos du premier coup ! Les conditions de recrutement sont cette fois-ci beaucoup plus variées et retorses et les personnages ont toujours une bonne raison de rallier votre cause. D´ailleurs, très rares sont ceux qui vous rejoindront sans condition. Et surtout, le recrutement de certains d´entre eux peut être considéré comme de véritables quêtes annexes avec donjon optionnel à la clef ! Une fois de plus, le jeu offre donc une agréable sensation de liberté et on a vraiment l´impression d´avoir affaire à un jeu beaucoup moins linéaire que la moyenne (et ce n´est d´ailleurs pas qu´une impression), encore un très bon point. Et vu le challenge, il est évident que récupérer les 108 Etoiles risque de propulser la durée de vie du jeu vers des hauteurs impressionnantes (pour peu que l´on ne cède pas à la tentation de la soluce). Croyez-moi, pour récupérer Jeanne par exemple, il faut s´accrocher et ne pas y aller les mains dans les poches !
Par contre, il y a peut-être un abus sur un point : le recrutement du détective. Déjà, je suis bien content qu´il soit de retour après sa disparition incompréhensible dans Suikoden 4 qui prouvait bien que le jeu ne possédait aucun background. Pour ceux qui ne connaissent pas, le détective peut mener 2 types d´enquêtes : il permet d´obtenir des fiches d´identité et des renseignements sur tous les personnages recrutés, ce qui étoffe grandement le background du jeu, mais il permet aussi d´obtenir des indices sur la manière de récupérer les personnages manquants. C´est donc un personnage indispensable. Or, dans Suikoden V, il faut vraiment faire preuve de beaucoup de chance et d´intuition pour le recruter. Mais le principal problème, c´est qu´une fois qu´un certain événement a eu lieu, il devient impossible de le convaincre de rejoindre vos rangs ! Evidemment, je m´en suis rendu compte après 35 heures de jeu, 5 minutes après avoir sauvegardé après l´événement en question ! Donc, ce que je propose à ceux qui s´apprêtent à commencer le jeu, c´est de les aiguiller pour qu´ils ne commettent pas la même erreur que moi. Je précise qu´il n´y aura aucun spoiler, je ne ferai référence à aucun nom propre. Si toutefois, vous voulez absolument préserver le challenge, vous pouvez passer votre chemin mais je vous assure honnêtement qu´il est presque impossible de trouver du premier coup. Donc, allons-y :
Récupérer le détective :
En fait, vous pouvez le recruter à 2 moments différents :
1) La première fois, c´est quand le scénario lui impose de mener une enquête pour votre compte. Sans rien vous détailler, je vous précise qu´à ce moment-là, il est possible de l´accompagner dans son enquête. Attention, cela est totalement optionnel, c´est à vous de voir comment faire ! Honnêtement, c´est impossible à deviner la première fois. Il nous reste donc la deuxième solution.
2) Si vous l´avez manqué la première fois, il sera toujours possible de le recruter par la suite (mais jusqu´à un certain point à partir duquel tout espoir sera définitivement perdu). Le problème, c´est que si vous allez lui parler, il vous dira qu´il ne voit pas en quoi votre armée a besoin d´un détective. C´est pourtant là qu´il est possible de le recruter ! Car à partir du moment où il dira quelque chose comme "maintenant nous avons choisi notre camp", il sera trop tard (un conseil, gardez toujours une sauvegarde de secours pour revenir en arrière au cas où). Alors, comment le recruter malgré son refus apparent ? Et bien, sans trop vous en dévoiler, disons qu´on ne peut pas faire plus simple. Il faut néanmoins savoir se montrer très persévérant. A vous de jouer.
Bon, sinon je suis impatient de lire les premiers avis de ceux qui ont reçu ou vont recevoir le jeu cette semaine. J´espère que vous allez apprécier autant que moi.
je l´ai recu à midi et j´en suis à 30min de jeu!
Nerdjaken Posté le 31 mars 2006 à 16:49:23
Ô joie, je viens de recevoir le mien par la poste! Rien qu´à voir la boîte le character design a l´air sublime! Sinon j´attends encore de voir si je vais me réveiller parce qu je viens de trouver sur 2xmoinscher les 2 premiers suikoden...pour 60 euros les 2! A en croire twilight il vaut mieux les avoir tous fait donc tant mieux..
Suikoden I et Suikoden II à 60 euros ... version Jap ? Si oui, rien de bien étonnant. Si c´étaient des versions Pal ou US, et bien tu as une chance du tonnerre !! !
Nerdjaken et Devlechit, j´attends vos avis (élogieux j´espère) sur les Chevaliers de la Reine...
je ne suis qu´à 30min de jeu donc je vais m´y remettre dans la soirée et je vous ferais un compte-rendu au bout de 7/8 heures de jeu!
merci twilight!^^