Bonne question Iceberg Brulant. Hélas la réponse est cette fois négative. Remarquez, c´est pas plus mal, ça m´aurait obligé à attendre la version française.
Sérieux ?? ? Moi qui attendais la version française justement... dire que je me suis coltiné Suikoden Tactics (il ne me reste que 2 missions), il est pas si mal tout compte fait mais bon, je l´avais surtout fait en étant quasi-sûr du transfert de sauvegarde... je suis triste ![]()
Merci twilightsblue en tout cas... bon, je crois que ce sera mon prochain jeu après avoir fini Shadow Hearts 3 et Kingdom Hearts 2 que je recevrais la semaine prochaine... ça fait beaucoup de "Hearts", non ?
Et toute dernière chose, je n´ai pas lu tes messages précédents de peur de me spoiler mais je te poserai 2 questions simples et précises (sans spoiler, n´est-ce pas...):
-Retrouve-t-on l´ambiance du 1 car depuis le 1 (le 2 était très bien également mais le 1 reste mon préféré même s´il est très court...), il manque quelque chose... d´accord globalement avec toi pour Suikoden 3, trop de longueurs... mais certains persos comme le méchant du jeu a gagné véritablement en charisme... et sa dulciné, je l´ai adoré... ![]()
Donc j´arrive à ma 2ème question:
-L´histoire se passe combien de temps avant Suikoden 1 ?
Voili voilà... ![]()
Tu peux lire sans crainte tout ce que j´ai écrit jusqu´à présent. je fais en sorte qu´il n´y ait aucun spoiler.
-Retrouve-t-on l´ambiance du 1 car depuis le 1 (le 2 était très bien également mais le 1 reste mon préféré même s´il est très court...), il manque quelque chose.
J´aurais du mal à te répondre clairement sur ce point car d´après moi Suikoden 2 proposait une ambiance similaire à celle du 1 mais en mieux ! J´ai donc du mal à saisir ce qui pour toi fait la particularité du premier épisode. En ce qui me concerne, je retrouve justement l´ambiance adorée de ces deux premiers épisodes : une histoire de conquêtes militaires, de stratèges qui prévoient tout à l´avance, de conflits entre anciens alliés, de runes maudites, bref, tout ce que j´aime.
- L´histoire se passe combien de temps avant Suikoden 1 ?
Suikoden V se déroule 144 ans après le IV et 6 ans avant le premier. Mais géographiquement, le royaume de Falena est voisin des Island Nations de Suikoden IV.
continue d´argumentez Twilight!
c´est trop bien!!!
Merci encore une fois twilightsblue pour tes réponses.
Je ne saurais pas non plus te dire clairement pourquoi je préfère le 1 au 2... peut-être parce qu´avec le 2, je savais à quoi m´attendre. Alors qu´avec le 1, je l´ai acheté comme ça, sans rien vraiment espérer (la jaquette avait l´air sympa
) et j´ai reçu une claque (musiques vraiment superbes, 108 persos à recruter, construire son château, Ted, Odessa, Gremio...), à l´époque, j´étais vraiment phasé et scotché. La durée de vie laissait à désirer certes (20-25 heures maxi) mais ces 20 heures étaient vraiment intenses.
Et voilà, je commence à devenir nostalgique, il faut que je m´arrête tout de suite ![]()
A bientôt et bonne continuation dans Suikoden V ![]()
Salut,
Je suis très impatient de voir suikoden 5 arrivé en france car je suis un gros fan de la serie (mon pseudo le montre bien meme si j´ai trafiqué un peu le nom car je trouve qu´il claque plus avec un "c")...
Par contre etant pas mal occupé, je n´ai fait que le 1 et le 2. Je n´ai pas vu le 3 pssé et lorsque j´ai entendu parlé du 4, il etait super critiqué.
Par contre je pense ne pas passer a coté du 5
Ah, ça c´est sûr que les musiques du premier Suikoden resteront éternellement gravées dans ma mémoire. Je n´ai toujours pas compris comment les programmeurs de Konamai avaient pu obtenir une qualité de son pareille, surtout pour un jeu sorti aux débuts de la Playstation. Inégalé et incroyablement poignant. Pauvre Ted.
Je pense que je ne pourrais répondre sur la puissance du scénario de Suikoden V que lorsuqe j´aurais terminé le jeu. La raison n est la suivante :
Finalement, tous les Suikoden utilisent la même structure narrative et la même progression scénaristique. On commence dans l´insouciance puis un incident nous oblige à nous exiler. Perdus au milieu de diverses guerres, on monte une armée rebelle et le jeu se résume finalement à la reconquête du pays, ville après ville. Suikoden V n´échappe pas à cette mécanique, finalement très prévisible pour ceux qui connaissent bien la série. Mais au-delà de ça, chaque épisode (enfin, pas le 4) a toujours su placer qulques scènes particulièrement émouvantes et inoubliables, qui se concentrent en général vers la fin de l´aventure (sauf dans Suikoden 1 justement, où ça meurt dans tous les coins, et c´est peut-être bien ça qui t´a particulièrement plu). Depuis LE événement du début du jeu, le scénario de Suiko V n´évolue pas des masses, ou en tous cas se concentre essentiellement sur l´aspect conquête militaire. Certains y verront un défaut, je pense. En ce qui me concerne, ça ne me gêne en rien. Tout d´abord car ce classicisme est finalement très bien éxécuté : on visite de nombreuses villes, on rencontre énormément de personnages différents, on découvre de nouveaux sorts et objets, on améliore ces personnages pendant des heures...peut-être l´histoire n´avance-t-elle pas beaucoup mais le fait est que je ne m´en rends pas compte car je suis toujours occupé à faire quelque chose. A part le donjon ignoble dont j´ai parlé précédemment, je ne me suis pas ennuyé une seule minute.
Maintenant, au-delà de cette trame scénaristique très classique, on trouve tout de même un vrai scénario, avec un événement déclencheur qui a laissé de nombreuses questions en suspens. La question est de savoir ce que nous réservent les événements à venir. Je pourrai alors juger si la conclusion est satisfaisante ou non. D´après ce que j´ai pu lire sur certains forums, le jeu compte bel et bien son lot de scènes déchirantes, dignes des premiers épisodes. Je n´en suis poas encore là, je ne peux donc confirmer. Néanmoins, c´est à partir de ces scènes que l´on pourra dire si oui ou non, Suikoden V est un chef d´oeuvre absolu digne des deux premiers épisodes, fertiles en passages devenus cultes (pauvre Gremio !) . En attendant, le jeu se "contente" d´être excellent, ce qui suffit largement à me contenter.
Oui moi pareil je suis impatient que Suikoden 5 sorte en France. Vivement qu´il nous fixe une date ^^
twilightsblue => le theme de Neclord
La date de sortie française de Suikoden V est normalement prévue entre septembre et novembre. Le jeu va se bouffer de plein fouet une concurrence ultra-violente : Rogue Galaxy, Kingdom Hearts 2 et FFXII un mois plus tard. Autant dire que ça va être la boucherie.
D´ailleurs j´aimerais reprendre un argument que j´avais déjà soulevé dans un autre topic.
Quand tous ces mastodontes vont arriver, je sais parfaitement que la plupart d´entre vous préféreront acheter en priorité un KH2 plutôt qu´un Suikiden V. Je vous demande tout de même de bien y réfléchir. Non pas que j´ai des actions chez Konami ! C´est juste, qu´à choisir il me semble plus sage de prendre Suikoden V en premier. KH2, si vous ne l´achetez pas lors de sa sortie; c´est pas grave. 6 mois plus tard, vous le retrouverez en Platinum pour 2 fois moins cher. Alors que les Suikoden sont toujours distribués dans des quantités insignifiantes et disparaissent TRES vite des boutiques. Et après, il devient littéralement impossible de se les procurer. A terme, on en arrive à des excès comme les prix constatés sur e-bay pour Suikoden 2.
Si vous loupez un Suikoden lors de sa sortie, rien ne dit que vous pourrez le retrouver par la suite. Alors que KH, pas de problème. Réfléchissez bien à ça le moment venu.
j´ai l´avantage d´aimer les jeux vidéos et mes enfants aussi, donc voici mon planning réfléchi de fin d´année (en priant qu´il n´y ai pas encore des reports)
octobre : anniversaire de mon fils il a demandé Kingdom Heart2
novembre : le mien d´anniversaire je vais demandé Suikoden V
Décembre: anniversaire de ma fille, elle veut le nouveau Zelda
Décembre : le père Noël amènera ff12 pour nous trois (là j´avoue que ça va être très dur d´attendre)
Bref, ça va être la guerre autour de la télé pendant les vacances de Noel !
Purer abuser tout ce qui sort cette fin d´année.
Une question Rogue Galaxy n´était pas prévu pour juin? il a été retardé?
Donc moi persos il me faut : Dragon Quest 8, Stella Deus, Rogue Galaxy, Kingdom Hearts 2, Suikoden 5, FF12 et Zelda. Sa va sa fais pas beaucoup pour une année
Et encore je crois qu´il n´y a pas encore de date pour Shadow Hearts 3
Twilightsblue
Oui ça va être la guerre, mais c´est moi qui est le dernier mot, je sais c´est injuste^^
Plus sérieusement ça se passe en général bien, on a pas les mêmes horaires de libres
Et pour DQ8, je suis très mitigée quand je lis ton compte-rendu sur ton autre topic. De plus j´ai une démo où j´ai pu jouer une phase d´exploration pendant une heure, j´ai trouvé les graphismes correct sans plus, le système de combat est OK mais le tout un peu ennuyeux. Mais comme c´est une démo et que pour accrocher à l´hisoire c´est un peu court, c´est un jeu que je ne rejette pas entièrement, mais j´attendrai peut-être de l´acheter quand il sera moins cher.
Ca c´est une chouette famille Armiel ^^ ! Si chacun veut faire chaque jeu, les pauvres machines doivent tourner à plein régime tout le temps dis donc ! Mais quoi de mieux qu´un bon RPG au coin du feu en famille, hein ? ^^
twilight
Etrangement, le seul encore trouvable facilement est Suikoden IV
! Les 2 premiers sont facilement trouvables au Japon, soit sur PSX en version je-sais-plus-quoi (Psone Books peut-être bien), soit grâce à la réédition sur PSP...
Par contre ailleurs, comme tu dis c´est sur e-bay pour la peau des fesses. Dans ces cas-là le téléchargement reste la seule solution réellement abordable, c´est regrettable mais quand on voit les prix...
Je ne comprends pas la stratégie de Konami :
Ils ont sorti la compile Suikoden 1+2 au Japon où:
- les versions PS sont facilement trouvables
- et de toute façon tout le monde les avait achetés à l´époque (Suikoden 2 avait fait un million de ventes, ils avaient bon gout à l´époque !)
Evidemment, le jeu a fait un bide....
Alors qu´aux US et en Europe, la demande est très forte, et en plus les traductions existent déjà. Et pourtant il ne sortira jamais en dehors du japon ! Je me demande vraiment où ils recrutent leurs conseillers marketing...
Aule, tu ne crois pas si bien dire, un de mes meilleurs souvenirs vient de ff10 (le 1er ff qui les a intéressé, c´est vrai à cause des graphismes) car on a fait le jeu en parallèle et on en discutait ensemble.
De même avec Zelda Ocarina of time en fait (et comme je ne suis pas douée, j´ai souvent demandé de l´aide pour les boss^^)
leurs recruteurs possedent des visieres comme les chevaux. Ils ne voyent que devant eux: LE JAPON)
Pour eux nous sommes insignifiant ![]()
Aaaaaaaah, ça fait plaisr de voir ça. Ca change des parents qui laissent leurs gosses collés devant GTA 10 heures par jour et qui, dès la première connerie, vont se défausser en criant "c´est la faute aux jeux vidéo débiles et violents !" . M´enfin, les parents qui s´intéressent à ce que font leurs enfants, ça commence à devenir une espèce en voie de disparition...
Je viens de vérifier sur Play-Asia, donc:
Au Japon, on trouve les doigts dans le nez Suikoden 1 et 2 sur PSX en version PSOne Books pour 20€ l´unité, Suikoden 1+2 sur PSP pour 44€, 33€ en version Asie, Suikoden 3 sur PS2 en version Konami Palace Selection pour seulement 17€ (!!!). On trouve aussi le 4 en version PlayStation 2 The Best (j´entend twilight rire derrière son PC) pour 29€, quelques euros de plus pour la version US classique encore dispo de partout, contrairement aux 3 premiers épisodes.
En France, on trouve rarement certains exemplaires de la série sur ebay pour des prix exorbitants, jamais en dessous de 60€.
Donc oui, c´est du grand n´importe-quoi. Quand tu vois qu´ils font pareil avec Valkyrie Profile, ils le rééditent sur PSP au Japon alors qu´il est trouvable très facilement en version PSOne Books lui aussi, alors qu´en France c´est pas en dessous de 100€...