CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suikoden V: la résurrection d'un mythe ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:07:25

Ben oui mais justement : si tu avais eu assez d´argent, tu n´aurais quand même pas réservé XS3 en JAPONAIS ? Parce que là, ce serait quand même une sacrée perversion ! Remarque, je suis sûr que Média ne tiendra pas quand il sortira au Japon dans quelques mois... ce sera une torture pour lui : lire les messages des mecs de Zohar-Project en train de s´extasier sur la scène où Kos-Mos fusionne avec Allen pour se transformer en tondeuse à gazon anti-Gnosis pendant que Wilhelm récite l´Ancien Testament en araméen...

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:11:39

"Kos-Mos fusionne avec Allen pour se transformer en tondeuse à gazon anti-Gnosis "

Scène très philosophique et biblique. Normal c´est Xenosaga. Une phrase mythique, tirée de Xenosaga: "J´ai envie de chier" .
Shion Uzuki. Inutile de dire que tous les fans décortiquent en ce moment le sens caché de cette phrase, ô combien énigmatique...

devlechit
devlechit
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:14:50

t´inquietes pas twilight!
même si j´aurais eu l´argent je ne l´aurais pas réservé!
déja en FR c´est dur de comprendre alors t´imagines en JAP? hum...*toux*

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:19:47

Je sens poindre derrière tes propos un certain ressentiment envers la saga de Monolith, me trompe-je ?

Une phrase mythique, tirée de Xenosaga: "J´ai envie de chier" .
Le mieux, c´est quand même la cinématique de 20 minutes qui l´accompagne. J´adore le passage où on voit Jin courir pour aller chercher un rouleau de PQ, avec la musique épique interprétée par l´orchestre Philarmonique de Londres. C´est quand même la grande classe. Je me souviens avoir relu la Torah en entier pour comprendre toute la signification intrinsèque de ce morceau de bravoure.

Bon, allez j´arrête !

Surtout que c´est pas le sujet !! !

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:21:13

Twillights :d) Excellent passage lyrique, j´ai chialé.
Un ressentiment contre la série? Non, juste contre les fans hardcores qui voient des choses où il n´y en a pas :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:35:15

"Une phrase mythique, tirée de Xenosaga: "J´ai envie de chier" .
Le mieux, c´est quand même la cinématique de 20 minutes qui l´accompagne. J´adore le passage où on voit Jin courir pour aller chercher un rouleau de PQ,..."

:d) Ils ont laissé à l´équipe de Rare (Conker´s Bad Fur Day) faire une scène dans Xenosaga :ouch:

:dehors:

devlechit
devlechit
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:42:55

ce n´est pas que je n´aime pas mais je savais pas qu´on pouvais jouer aux films sur PS2...
franchement il y´a trop de cinématiques avec des phrases qui ont plusieurs sens et tu te voit même en train de réfléchir sur une phrase que qeuqu´un a dit il y´a 20min de cela...

Armiel
Armiel
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:48:58

Pour moi c´est le système de combat de Xenosaga2 que je n´arrive pas à maîtriser alors j´ai du mal à avancer dans le jeu. Pour l´instant je suis même à l´arrêt :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
29 mars 2006 à 16:56:17

Vous êtes durs quand même! S´il y a bien quelque chose qu´on peut pas reprocher au scenario de Xenosaga, c´est bien sa dimension symbolique! D´ailleurs il y a que ça quand on y pense...il y a déjà une date US pour Xenosaga 3 au fait?

Bon pour patienter pendant que suikoden V traverse l´atlantique je viens de me commencer le III. Je me mets à l´épreuve pour voir si le scenar est VRAIMENT plus important que tout le reste!(j´ai un peu l´impression de jouer à Ocarina of time, c´est mignon)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:09:07

Suikoden III, mon avis très vite fait :

Points positifs :
- les décors mignons, j´aime bien le style graphique.
- le système de skills
- character design à son apogée
- le scénario qui fait vraiment évoluer la mythologie Suikoden.
- les méchants mais je n´en dirai pas plus (ENORME spoiler à l´horizon ! Evite de lire quoi que ce soit à ce propos)
- la fin du jeu (ce qui se passe après le générique).
- le système des 3 points de vue différents est une bonne idée au début...

Points négatifs :
- ....mais au bout d´un moment y´en a marre de refaire 3 fois chaque endroit (il m´a fallu 85 heures pour arriver à la fin !)
- système de combat totalement stupide
- longues phases de bla-bla inutiles
- difficulté TRES mal dosée. Il arrive que le jeu nous impose des persos totalement largués face aux ennemis. Beaucoup d´heures de leveling imposées.
- l´animation absolument catastrophique
- musiques pas désagréables mais franchement insignifiantes.
- des heures entières perdues à errer dans certains endroits pour trouver LE personnage à qui parler pour déclencher l´événement suivant.

Bref, un jeu décevant affublé de lourds défauts. Mais son scénario et ses personnages font que tout fan de la série se doit tout de même de le faire.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:21:49

Au passage :

http://www.rpgfan.com/reviews/suikoden5/index.html

Encore un avis dythirambique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 18:11:14

"Non, juste contre les fans hardcores qui voient des choses où il n´y en a pas "
Certains rédacteurs de magasines ont la facheuse manie de faire la même chose avec les final fantasy...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:17:12

Je ne sais pas pourquoi, mais j´ai l´impression que tu vises quelqu´un...

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:23:28

Xenofab :d) Mais ne vont pas aussi loin dans le fanatisme. Alors que certains fans de Xenosaga décortiquent 50 ans le moindre trailer, s´interrogent sur la mondre parole, le moindre geste...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 18:27:01

Il a suffit d´une phrase de garland pour que certains voient la fin du monde...
Bon aller j´arrete^^,c´est vrai que c´est nettement plus grave chez certains xenofanatiques(quoi?mon pseudo?).

PS:quoique...je vois un article qui m´apprend que ff9 est une méthaphore de moise...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 mars 2006 à 01:46:34

Bon, là j´en arrive à me poser la question suivante : ça faisait combien de temps que je n´avais pas pris autant de plaisir à arpenter le monde d´un rpg ?

Euh, ben.....au moins....euh, vachement longtemps.....genre......Suikoden 2 ?

Non. En fait je crois que sur ce point précis, Suikoden V n´est pas loin de faire mieux que Suikoden 2....

Putain ! Putain ! Putain !

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
30 mars 2006 à 01:51:02

Aprés 10h de jeu mon impression est bonne sur ce jeu
JE ME REGALE
J´ai l´impression de rejoué au 2
Mais une question me trote l´espris: pourra avoir son propre chateau comme dans le 2( moi je trouvé ça excellent)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
30 mars 2006 à 01:58:27

Merci pour ton avis pour le 3, j´avais pas vu! J´ai du éviter les spoilers, j´ai lu que quelques trucs (comme le fait que la façon dont les méchants veulent détruire le monde est surprenante et choquante...??? Juste le genre de mystère qui donne bien envie d´avancer!)

Raah tu nous fais tous baver pour le V! Comme quoi il devait juste te servir à attendre FFXII et il va peut être le surpasser tout compte fait...mais t´es sûr que Konami te paye pas?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 mars 2006 à 02:20:37

Itachi :
Content que tu apprécies ! As-tu vu la scène à laquelle je pense ? Celle où on se dit : "Oh putain !"
Pour le quartier général, je crois qu´un Suikoden qui en serait privé ne serait pas un Suikoden ! Par contre, va falloir souffrir pour le mériter !

Nerdjaken :
Ce n´est pas vraiment l´objectif des méchants (si tant est que le mot convienne) qui est surprenant, mais je n´en dirai pas plus. Par contre, as-tu déjà joué aux épisodes 1 et 2 ?
Sinon, je ne pense pas que Suikoden V va surpasser FF12, faut pas éxagérer non plus, mais c´est vrai que je suis TRES agréablement surpris par la richesse du jeu. Et j´ai l´impression qu´il me reste encore plein de choses à voir, c´est ça le pire ! Vraiment un jeu excellent, mon meilleur achat depuis Star Ocean 3.
Sinon, oui j´avoue, Konami m´a acheté ! Pour faire en sorte que je sois aussi élogieux, ils m´ont envoyé....un exemplaire de Suikoden V !

Et pour ceux qui ont apprécié Suikoden IV (les fous !) , le jeu vous a réservé quelques clins d´oeil sympathiques...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 mars 2006 à 03:27:19

twilightsblue, juste une petite question concernant Suikoden V:
Lorsque tu as lancé le jeu, celui-ci te propose-t-il de charger la sauvegarde de Suikoden IV ou de Suikoden Tactics ou ni l´un ni l´autre ? Merci :ok:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS