Hanayome
Niveau graphisme, c´est tout le contraire ![]()
Twillighs
Commandé. T´aurais pas pu écrire de la merde pour que j´évite de payer encore un jeu? :nerd:
Devlechit, je répondrais à tes questions tout à l´heure. Je dirais juste que le doublage est réussi (j´ai reconnu le doubleur de Margulis !) .
Juste un mot pour vous montrer la qualité des dialogues et surtout le style de l´humour présent dans le jeu. Là, on se prépare à la première bataille (mes impressions plus tard). Le commandant de mon armée, un grosse brute sans cervelle, affirme qu´il va apprendre le sens du mot "justice" à nos ennemis :
"Of course, sometimes justice is just a tiny word. But sometimes justice is three feet of sharp steel smashing in your face. Now let´s go get´em"
Bon, c´est con, mais moi ça me fait marrer...désolé...
Carter, tu as désormais droit à toute mon estime !
Humm,ça s´annonce interessant,surtout il est lié au 2.
Bon ben comme d´hab ce sera pour l´été,pourquoi je suis plus au lycée T_T...
pas de problemes Twilights ![]()
Bon, rapidement, je réponds à tes questions :
- non, on ne voit pas l´équipement actuel sur les personnages. J´insiste quand même sur le fait que les Suikoden ont toujours bénéficié d´un budget ridicule et l´aspect technique est vraiment à la traine. Les joueurs occasionnels élevés à FF risquent d´être choqués par certains aspects qui relèvent de l´amateurisme. Par exemple, les portes ne s´ouvrent pas : les persos disparaissent devant et réaparaissent de l´autre côté !
- Le doublage US est vraiment réussi, si ce n´est que je préférais la voix japonaise de George. Mais bon, les doubleurs ont su cerner la personnalité des différents persos
- Concernant le héros silentieux, moi aussi j´avais peur au début. Finalement, ils ont su contourner le problème de manière efficace. Tout d´abord, il dispose cette fois-ci d´expressions faciales différentes. Ca change du héros autiste de Suikoden IV ! Et surtout, les choix dans les dialogues sont vraiment très nombreux et surtout très appropriés. On a vraiment l´impression de pouvoir exprimer son point de vue sur tous les sujets importants. Au final, et contrairement à tous les autres héros silencieux, on a vraiment l´impression d´incarner le héros.
- Pour les choix, ça rejoint ce que je viens de dire. Même si la plupart n´ont pas d´influence directe sur le scénario (mais les réponses des autres personnages s´adaptent à vos choix), il existe pourtant certains choix dans le jeu qui peuvent vraiment vous orienter différemment. Il faut savoir que l´on peut avoir accès à 7 fins prématurées au cours du jeu. Et après le dernier boss, 4 autres fins sont possibles selon que vous aurez ou non recruté les 108 Etoiles et également selon certains choix effectués au cours du jeu (je ne sais pas lesquels, bien évidemment).
merci beaucoup Twilightsblue!
tu m´as vraiment donner envie!
pi j´adore les jeux où tu peux faire tes propres choix...aaaaaaaarg j´ai envie d´y jouer!ca y est!^^
j´ai lu en diagonale tout ca,et le 5 me tente vraiment,j´attend impatiement la sortie francaise maintenant ^^
Pour le IV,j´ai apprecié l´histoire et les combat,je suis donc pas d´accord quand on dit qu´il est nul,c un bon RPG qui merite d´etre fait au moin une fois(et oui,j´ai deja joué au precedent,a part le 3),j´ai passé donc un bon moment sur ce jeu mise a part les phase en bateau...voila,c mon avis la dessus,ke ca plaise ou nan ^^
Ouah c´est encourageant autant d´enthousiasme, que ça soit Twilight ou les différentes reviews! Tellement que je l´ai commandé hier au prix d´une menue reconnaissance de dettes à la mafia locale de Trumon-les-Mouligneaux. J´ hésitais avec DQ8 vu les éloges que Twilight en faisait aussi mais comme j´ ai vaguement entendu que Suikoden V a un scenario...c´est con comme on s´ attache aux petits détails, franchement!!
Pour le doublage anglais c´est une bonne nouvelle, un mois après ça fait vraiment rapide (raaaah Margulis! et avec un peu de chance on retrouvera aussi Jewel, Wendee Lee a vraiment une voix à se rouler par terre)
Bon j´ essaierais de m´y mettre dès que j´aurai terminé Tales of the abyss...que je conseille d´ailleurs fortement à tous ceux qui ne peuvent pas attendre FF12 ou Rogue Galaxy! Un RPG qui n´excelle en rien, mais qui fait tout bien ( même un le scenar accrocheur, dense et rythmé!)
"Pour le IV,j´ai apprecié l´histoire "
Euh, oui....seul petit problème : il n´y avait pas d´histoire dans Suikoden IV ! Il fallait jouer à Suikoden Tactics pour que le scénario ait un sens.
D´ailleurs, je viens de me rendre compte qu´en 13 heures de jeu, j´ai déjà visité 7 villes. Soit une de plus que ce que proposait Suikoden IV dans son intégralité !
Bon, 13 heures de jeu, je ferai un autre compte-rendu demain. Je reviendrai notamment sur les batailles, l´aspect visuellement fade (ou pas !) des villes, quelques petits détails de gameplay et j´en profiterai pour glisser quelques mots sur le stratège du jeu. Le tout sans spoiler ne vous inquiétez pas.
D´ailleurs, j´en profite pour conseiller à ceux qui comptent y jouer de n´aller sur aucun forum lui étant consacré. Le scénario de Suikoden V étant propice aux spoilers, il vaut mieux éviter ce genre d´imprudence.
Sinon, je suis épaté par mes dons de propagande puisque j´ai déjà convaincu 3 personnes de l´acheter ! Allez, continuons comme ça et Suikoden V aura bientôt dépassé les ventes de FFXII....bon, on peut plaisanter, non ?
Nerdjaken : rassure-moi, Trumon-les-Mouligneaux, c´est pas vraiment le nom de ton patelin ?
Sinon, c´est vrai qu´une localisation de qualité un mois seulement après la sortie japonaise, ça fait plaisir. Et surtout, ça prouve que c´est possible et que les autres éditeurs se foutent bien de notre gueule !
C´ est vrai, tu devrais demander une petite commission à Konami, heureusement qu´ils t´ont. Je pense aussi que l´aspect complet du jeu compte beaucoup, pas besoin de prévenir "il faut pas que t´accordes trop d´importance à ça", "le jeu se concentre surtout sur ça", pas besoin de se focaliser sur certains aspects au détriment d´autres pour l´apprécier puisqu´il n´a pas l´air d´avoir de gros manque. Et puis 42.07 euros!!
Pour Trumon-les-Mouligneaux c´est pas le vrai nom mais presque !
oui j´ai aprecié l´histoire,le coup de la rune qui bouffe la vie de son porteur,j´adore ^^
et puis en faisant le tactic,on se rend comtpe que l´histoire est assez interessente,pas assez developé,c tout(comme le pirate brandeau par exemple)
aussi,pourkoi vous acheté le jeu en US alors k´il sort en france?je veux bien que vous soyez pressé d´y jouer,mais bon,si tt le monde l´achete en US et personne en france,c mal barré pour voir les autre arriver,ca va nous refaire le coup du 3...je comprendeai si il avais pas ete annoncé,mais la...surtout k´aver tout les RPG qui sorte en france,y a largement de koi patienter
Sa me fais plaisir de voir que Suikoden 5 est une bombe. Moi qui n´est plu internet pour le moment qui voit sa a l´instant et confirmer pour vous sa me fait plaisir puisque comme la plupart d´entre vous j´aime cette série ^^
Pourquoi l´acheter en US ?
- Pour y jouer 7 mois avant les autres.
- Parce que je viens de me payer une PS2 pucée à 300 euros et j´aimerais qu´elle serve à autre chose qu´à égayer le paysage.
- Pour payer le jeu 40 euros au lieu de 60.
- La raison la plus importante : parce que les traductions françaises des Suikoden sont les pires qu´il m´ait été donné de voir. Et en jouant à la version US de Suikoden V, je me rends compte à quel point les dialogues sonnent toujours juste et sont primordiaux. Il est évident qu´une mauvaise traduction gâcherait totalement le jeu. Je préfère donc éviter ce genre de déconvenues.
T´as convaincu une personne de plus de l´acheter, crois-moi. ^^
Seulement ce ne sera pas pour tout de suite, mes fonds financiers étant... au fond.
Et ce n´est vraiment pas un jeu que j´ai envie de télécharger, puis de toute façon ça servirait à rien à part à s´entasser dans un coin vu la quantité de jeu qu´il me reste à terminer pour l´instant.
Donc je l´achèterai dés que je pourrai, surtout qu´il est effectivement relativement peu cher, en espérant qu´il sera toujours trouvable.
ouais c´est un don que t´as Twilight!
t´as au moins 1 objectif de réussi^^
Et de 4 !
Bon, il apparait désormais de manière évidente que j´ai raté ma vocation. J´aurais dû faire commercial, je serais sans doute parvenu à vendre des lecteurs mp3 à des sourds et des genouillères à des cul-de-jatte.
Sinon, la suite de mes impressions arrivera au plus tard cette nuit. Désolé pour le retard mais il est difficile de jouer à un rpg et de poster régulièrement sur un forum quand on a un boulot à côté. Je suis néanmoins parvenu à remédier partiellement au problème : par exemple, je me suis contenté cette nuit de 2h30 de sommeil, ce qui a pour effet de rallonger mes journées. Bon, il y a évidemment des inconvénients, comme par exemple le fait que je m´endormirai à l´instant où j´irai me vautrer dans le canapé. Mais y´a Suikoden qui m´attend !
Franchement, twilightsblue, tu m´as convaincu, je l´acheterais mais en version PAL car je n´ai pas de ps2 pucé. En tout cas, tu es fort pour donner envie de jouer à un jeu. (aussi pour pas donner aussi, comme avec dragon quest 8)
Ouais enfin n´exagérons rien,DQ8 je compte l´éssayer un jour quand même^^,quand à suikoden5 j´y pensais depuis un moment.
Mias c´est vrai que ta présentation est clair et complète,elle présente des points oublié sur certains test^^(surtout sur dq8).
Oui, je ne dit pas le contraire, même si l´avis de twilightsblue à mis en évidence les défauts de dragon quest 8, je compte bien l´acheter pour me faire ma propre opinion pendant ces prochaines grandes vacance. Mais pour suikoden 5, autant avant il m´intéressais juste, maintenant, il me donne très envie grâce ou à cause de twilightsblue car je ne pensais pas que le jeu était comme ça, surtout que j´avais joué au 4 que j´avais pas trop aimé.