CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suikoden V: la résurrection d'un mythe ?

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
29 août 2006 à 13:45:56

j´ai jamais joué au 3 , bien que j´ai le jeu , mais quand je lis le manga , sa me donne trop envie d´y jouer.
Enfin bon j´éspère que tous les RPGistes de ce forum iront l´acheter (le 5) car si 30€ neuf , en francais , en 60HZ , le renouveau de suikoden , sa ne vous suffit pas , cela veut dire que Suikoden en France c´est foutu....

ellystel
ellystel
Niveau 9
29 août 2006 à 13:47:47

Ouh là là je vous arrête de suite je n´ai JAMAIS dit que le scénario n´était pas intéressant ni développé, pas du tout bien au contraire ! Le trinity system est une des meilleures idées qui ait été développée dans un scénar´ ça c´est certain ! J´adore les persos dans ce jeu qui plus est je m´y suis réellement attachée. Non ce que je voulais dire c´est que l´intrigue réelle met du temps à se mettre en marche, et [SPOILER] à partir du moment où on apprend réellement les vraies motivations de Luc, eh bien en même pas 3 h le jeu est terminé. C´est ce qui m´a un peu déçue. Autant on développe pendant 40 h la guerre entre les clans, l´armée d´Harmonia, les alliances etc, autant après l´histoire de Luc eh bien c´est vite torché. C´est ce que je voulais dire par "le jeu se termine trop vite" ça n´avait rien à voir avec la durée du jeu.

Par contre à ce propos twilight : 80 h ?? Mais qu´est-ce que tu as fichu en 80 h ? J´ai 56 h au compteur et en plus j´ai traîné un max (sans compter les quelques boss ultra pénibles comme le water dragon ou Sarah sur la fin qui m´ont sacrément bloquée et obligé à leveler grr...). Même avec toutes les étoiles et si je voulais faire tous les petits à côtés du jeu ça me prendrait au bas mot 60 h, et encore. Donc de ce côté non il est pas si long. Enfin la durée est très honorable mais c´est pas Dragon Quest 8 non plus !

Bon sinon non je n´ai pas encore vu cette fameuse fin donc c´est vrai que mon jugement est peut-être un peu hâtif mais justement je suis en train de réunir les derniers personnages il m´en manque 6 ou 7. Après je refais la fin qui je pense doit être bien meilleure c´est sûr. C´est vrai qu´il est très intéressant de parler à tous les persos, fouiller le château, lire les livres etc etc. Mais j´avoue que j´ai pas le courage de tout faire. Donc je me cantonne au principal. Pour le 5 on m´a dit que le scénar´ est bon, ça me suffit. Et puis si l´esprit du 2 y est, ça me suffit encore plus !!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 août 2006 à 14:30:09

Pour les 80 heures sur Suikoden 3, j´ai eu de GROS problèmes de levelling à cause de ce foutu Trinity System qui a en fait plus d´inconvénients que d´avantages. Quand tu joues avec Thomas, que tu sors du château et que ton premier combat aléatoire, après 3 pas dans la forêt, est un mini-boss feuille de houx (que les autres équipes explosent en un tour) qui t´explose tes gars NV 3, c´est lourd.

Sinon, crois-moi, la fin avec les 108 Etoiles dans Suikoden 3, ça vaut vraiment le coup. Sans rien révéler, je peux te dire que tu n´as jamais vu ça dans aucun rpg.

ellystel
ellystel
Niveau 9
29 août 2006 à 17:20:59

Cool ça me met l´eau à la bouche ! Allez si tout va bien ce sera pour ce soir... Ah les épisodes de Thomas, m´en parle pas quel ennui... Tu fais quasiment rien, t´apprends trois fois rien finalement quand tu y réfléchis bien il se passe des trucs mais rien de transcendant niveau histoire. Tu apprends comment le château s´est batti mais franchement j´ai pas trouvé ça très intéressant. Et ce Thomas est d´un nul ! Je crois que j´ai jamais autant soigné et ressuscité un perso dans aucun RPG... D´ailleurs à la fin je le soignais même plus tellement ça m´énervait. Donc il a pas pris beaucoup d´Exp... Je me suis bataillée pour finir ces deux chapitres à cause des batailles d´unité surtout. Moi ce sont surtout ces batailles à la manque qui m´ont saoulée dans le jeu. Je les trouvais bien plus réussies dans le 2. Enfin bref les chapitres de Thomas si un jour je refais le jeu ce sera sans moi. Pas grand intérêt à mon sens.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
29 août 2006 à 17:49:43

Ca me fait penser twilight, c´est moi ou le système des grosses batailles du V est légèrement bordélique?

Sinon je viens enfin de finir le 1, et le jeu a de la chance de coûter 50 euros sinon il aurait volé par la fenêtre : j´ai sauvegardé ma partie JUSTE après la réunion avec la sorcière dans le château. Ca allait être la fin, et comme il me manquait 5 persos seulement je me disais que c´était pas grave j´allais pouvoir les chercher juste avant le ddernier donjon...et j´apprend avec force joie qu´il fallait avoir recruté tout le monde AVANT le fameux dialogue! Les épisodes suivants sont tous comme ça?

devlechit
devlechit
Niveau 10
29 août 2006 à 20:32:51

Tiens je viens pour parler desz fréquences de combats et je vois que vous parlez de sa et je vais donc répondre:

- Je viens d´arriver à un endroit dans le jeu ou c´est abusé! J´ai pris mon portable pour faire chronométre et toutes les 5 secondes environ j´avais un combat et j´ai eu de la chance 1 fois où j´ai marché 12 secondes sans avoir été abordé par un monstre.

Total j´ai monté 2 niveau et je suis lvl 47 et là où je suis on me conseilel lvl 45^^

PS: Je tiens à préciser que c´est la première fois que sa m´arrive et que là où je suis c´est un labyrinthe mdr sinon la fréquence c´est plus tranquille don´t worry :)

Pi Twilight si tu connais c´est :

SPOIL :

Deep Twilight Forest où c´est un éspéce de labyrinthe et je suis en train de péter un plom là-dedans!
Allez hop! Le deuxieme donjon (si t´appelles sa un donjon...un endroit si tu préféres) avec les ruines au début du jeu que je trouves horrible...

FIN SPOIL

finalclad
finalclad
Niveau 10
29 août 2006 à 20:38:29

Oui bah Suikoden V attendra, tout comme Kingdom Hearts 2 et Xenosaga 3 comme ça pas de jaloux chez moi, vie en société de merde.

ellystel
ellystel
Niveau 9
30 août 2006 à 14:14:22

nerdjaken : non dans le 3 tu peux recruter les persos à la toute fin du jeu c´est ce que j´ai fait. Il suffit de sortir du donjon avant d´affronter le boss. Tu peux même aller le voir et sauvegarder à nouveau après la phase de dialogue et repartir chercher les étoiles manquantes. Dans le 3 ça vaut le coup de le faire tu as une fin différente qui est d´après ce que twilight en dit, géniale. Je la fais ce soir je confirmerai ou infirmerai la chose demain. Sinon dans Suiko 2 il me semble que tu peux recruter les persos à la fin aussi mais je suis plus très sûre. Par contre pour l´un d´entre eux vaut mieux avoir la soluce car en gros ce perso meurt mais j´avais cru comprendre que tu peux éviter qu´il meurt mais je sais pas comment. Donc si tu veux qu´il compte dans les 108 faut pas le perdre je pense. Moi j´avais pas toutes les étoiles dans le 2, la flême et j´avais perdu ce perso justement.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 août 2006 à 14:26:03

- Pour le recrutement des persos : effectivement, dans le 3, c´est fingers in the nose. Pour tous les autres, il est impératif d´avoir récupéré tout le monde avant un événement précis qui, en général est la grande assemblée qui précède la dernière grande bataille. Mention spéciale à Suikoden V où il est quasi-impossible de recruter tout le monde sans soluce (que je déconseille fortement d´utiliser dès la première partie). Je précise également que certains persos peuvent mourir définitivement durant certaines batailles. Attention donc.

- Pour les batailles de Suikoden V : moi aussi au début, j´ai été fortement déçu à ma première partie. Et après ma 2ème j´en étais arrivé à considérer que c´était le meilleur système de tous les Suikoden ! C´est vrai que c´est le bordel et que c´est pénible au début mais c´est justement quand tu essaies de jouer parfaitement pour contourner ce problème que ça devient vraiment intéressant (surtout quand tu as le choix entre plein d´unités). Au final, je trouve que le temps réel apporte une intensité et une implication que ne permettait pas l´ancien système au tour par tour.

- Devlechit, à propos de la Twilight Forest : moi aussi j´ai eu très peur au début. Mais en fait ce donjon est bien plus court que ces maudites Ruines du Lac de Ceras (il a l´air labyrinthique mais en fait tous les chemins se rejoignent). Tu peux le traverser en 15 minutes sans trop de problème.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
30 août 2006 à 14:34:59

Oui justement c´est la même chose en pire dans le premier SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

En fait on ne peut pas éviter la mort de ce perso, mais on peut le ramener à la vie à condition d´avoir les 107 autres étoiles au moment du dialogue avec la sorcière dans le chateau...mais ça, pour le savoir sans soluce! C´est comme pour recruter Clive, je me rend compte que j´ai eu une chance monstrueuse de le trouver dans l´auberge, sachant qu´il a quelque chose comme une chance sur dix d´apparaître.

FIN DU SPOILER

Enfin en tout cas tu me rassure, peut être qu´à cause de la longueur des suivants ils ont rendu le recrutement moins vicieux? Recommencer le 1 qui dure seulement 20 heures c´est forcément moins contraignant...d´ailleurs il y a autre chose qui m´a chiffoné dans le 1, c´est que la liberté qu´on nous donne en proposant fréquemment des choix est quand même minimisée par la peur qu´on a de faire une connerie qui nous priverait des 108 étoiles! Comme lorsqu´on doit décider du sort d´un méchant, ça m´a pas gêné vu que je suis plutôt enclin à épargner à tout va, mais j´imagine que ça doit gêner pas mal de monde...

Sinon je me demandais si on revoyait beaucoup de persos d´un suikoden à l´autre? Parceque dans mon début de partie sur le V, il me semble pas avoir revu quelqu´un d´autre que Jeane (et encore j´ai failli ne pas la reconnaître^^).

Carter16
Carter16
Niveau 10
30 août 2006 à 14:35:41

ARRETEZ DE SPOILER J´ARRIVE PLUS A ME RETENIR DE LIRE!

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 août 2006 à 14:47:14

Nerdja: Comme Suiko V se passe avant les autres (enfin avant le 1 et 2) c´est normal de pas revoir trop de perso "jeune" dans les autres épisodes.
En revanche entre le 1 et le 2 on revoit beaucoup de monde.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 août 2006 à 14:55:48

Oh oui....

devlechit
devlechit
Niveau 10
30 août 2006 à 16:21:13

Pour la Deep Twilight Forest c´est bon j´ai réussi avec l´aide d´une carte sur internet pi le SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL Boss de la fin etait vraiment tranquille avec Zerase et encore tout mes meilleurs éléments je l´ai tué mais on l´aura pour la final battle Zerase parcequ´elle pourrait m´aider au boss de fin FIN SPOIL FIN SPOIL FIN SPOIL FIN SPOIL donc tu avais totalement raison, à part un mini labyrinthe le reste se passe tranquille et là je m´en vais retourner At Home^^

devlechit
devlechit
Niveau 10
30 août 2006 à 16:22:01

Quand je dis Boss de Fin je parle de là où j´en suis et pas du dernier du jeu et pas d´inquietudes je ne spoil pas!

cyberdjiss-2
cyberdjiss-2
Niveau 8
30 août 2006 à 17:27:27

petite question : j´adore les rpg mais je ne connais pas du tout les suikoden, est-ce que suikoden 4 est un bon rpg ou non ?

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
30 août 2006 à 17:29:24

Je n´y ai pas joué mais en me fiant à l´avis de plusieurs personnes je dirais que Suikoden n´est pas un bon RPG. Après ça dépend des goûts...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
30 août 2006 à 17:30:32

Je ne l´ai pas fait, mais je ne connais personne qui l´a apprécié...si tu veux t´essayer à la série essaie plutôt le 5, qui sort dans 3 semaines pour 30 euros avec une démo de grandia 3! Lui il vaut vraiment le coup!

cyberdjiss-2
cyberdjiss-2
Niveau 8
30 août 2006 à 17:36:26

ok merci !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 août 2006 à 17:43:55

Je crois qu´il sera plutôt à 40 euros.

Quant à Suikoden 4, à part ses vertus soporifiques, je ne lui vois aucune qualité. A éviter comme la peste bubonique.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports