CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion fini rapidemment ?!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:28:33

Entièrement d´accord avec ce que disent NicoLeFou et RohDrakkar (on aura la même chose sur console, c´est sûr), par principe c´est inadmissible. Et ceux qui tolèrent ça ont tort car en fait, les premiers acheteurs sont tout simplement des bêta-testeurs non rémunérés !
Mais ce problème n´est que la conséquence directe d´une caractéristique des développeurs PC : l´incapacité à optimiser quoi que ce soit. Sur console, les développeurs s´arrachent les cheveux pour constamment repousser les limites de la machine. Sur PC, c´est inutile, il suffit d´attendre la nouvelle carte graphique surpuissante à 4000 francs et hop, c´est réglé. Sauf que pour le joueur, ça revient vite cher ! Et maintenant, on en est arrivé au stade supérieur : on peut sortir des jeux qui ne sont pas finis. Si y´a des bugs, pas grave, les joueurs gueuleront et on leur filera un patch plus tard.

Kimkaid
Kimkaid
Niveau 6
26 mars 2006 à 21:39:24

Salut, moi g la version Xbox 360, et j´ai pas mal de probleme avec le jeu :
-le son qui sote au lancement du jeu et pour l´intro.
-pas mal de pause dans le jeu, quand j´ouvre mon menu ou parler au pnj et des fois avant les combats.
Je peux comprendre des petits tp de chargements mais la je trouve que c´est trop surtt qd sa bloke completement.
Donc je voulais savoir si les autres version 360 etaient comme moi, ou si c´est mon jeu qui merdouille. G personne avec une autre 360 ds le coin pr essaier mon jeu dessus.
Merci de repondre.

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:43:33

Faire un jeu pareil sur console...pffff

lol

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:09:12

Ben ça y est, on y est : voici qu´arrive l´ère des jeux pas terminés sur console. Vive le online !
Et dans 10 ans, tous les jeux devront être loués au mois ?

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
27 mars 2006 à 01:29:13

Une question conne :

Quand je joue a Oblivion, ca arrives souvent que mon perso n´avance que tout doucement, meme en courrant. Ce n´est pas la fatigue (ni potion ni dormir dans un lit n´arrange le probleme) et ce n´est pas le poids que je porte vu que je suis bien en dessous de ma limite.

Le plus bizarre, c´est que je fais une sauvegarde test, je quitte completement Oblivion, je relance le jeu et je charge ma sauvegarde test, et la, miracle mon perso avance de nouveau normalement...

Encore un bug ? ou c´est autre chose ??

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:59:42

Ha voilà le problème est résolu...quoiqu´un peu incompréhensible :

si vous avez le problème de lenteur décrit ci dessus, c´est que vous avez un joystick de branché , suffit donc de le débrancher avant de jouer...

bizarre hein !?

en tout cas merci darragh, parce que j´aurais jamais pensé à ca lol

raptor0978
raptor0978
Niveau 4
27 mars 2006 à 18:11:37

mdr !! vraiment bizar ce jeux. remarque j´ai regardé le Making off et les testeurs ont dit qu´ils ont grillé une carte mere en testant le jeux (qui était pas encore en Gold vous en faite pas ^^ ) Mais bon vu que cela ressemble un peu à une Beta faisont gaffe à nos joujou. A oui aussi ont ne peux activer l´antialiasing et le HDR en même temps chez Geforce (et sur certaine ATi pareil) Déçevant encore 1 fois ....

avidoman
avidoman
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:24:27

Yop ba moi jvien de le desinstallez et je vais m´empressez de le refourger.
Parce que c´est l´abu ma machine est super stable sur n´importe quel jeux sauf sur celui la. Je plante, retour sous windowsetc... bref la galere, A sinon c´est jolie mais bon j´attendrais qu´il ressorte en budget dans 1 ans ou 2 dans une version autre que prealpha.
A sinon c´etit jolie tout à fond (sans antialiaz HDR oblige) en 1200. Mais bon sa ma planté une premiere foi au bout de 4 h de jeux bon j´avais sauvegarder. Mais ce matin 4 fois d´affiler en moin d´une heure. sa fait 3 jours que je l´est il planté une bonne dizaine de fois et pourtant je ne suis qu´au debut.

Puis la progression est super lente 8h pour passer niveau 2 c bon j´ai une vie sociale aussi.

Bref tres decus d´avoir claquer 55 euro dans un jeux fourré au bug, jnai meme plus envie de persevere dommage.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:31:32

Je me disais bien qu´un jeu aussi ambitieux, c´était trop beau pour être vrai. Mais c´est rageant, vu l´avance technique démesurée du jeu, ça n´aurait rien couté de le fignoler pendant quelques mois supplémentaires !

avidoman
avidoman
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:43:18

Avance technique demesurée hmmmmm jsai pas ouais c´est super beau certe enfin si on regarde pas trop loin(non parce que meme a fond les decors a plus de 100m font quand meme super tache avec leur texture blaffarde qui devienne nette une fois qu´on se rapproche).

Mais sinon je doit quand meme admettre que le HDR donne à ce titre un vrai charme visuelle. Si vous devez choisir entre HDR ou antialiaz n´esitez pas l´ambiance les couleur y change du tout au tout.

Et les PNJ on des gueules de grosse taches meme si leurs armures sont superbement reproduitent les perso on quand meme des salles gueules inexpressivent.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:39:47

JE ne suis pas d´accord avec vos avis assez négatifs : pour l´instant je n´ai eu aucun plantage(3h de jeu) et les bugs n´étaient pas tres nombreux.

PS: je l´ai sur xbox360

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:42:10

Ah oui j´ai oublié le plus gros bug du jeu(pour l´instant) c´est le son qui coup comme la dit kaiman, mais ca me la fait qu´au tout début, et moi je n´a pas eu de plantage au niveau des menus.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:04:54

NON NON NON
Les jeux cela s´ACHETE.
Les voleurs n´ont pas leur place ici!

jc_muaddib
jc_muaddib
Niveau 2
28 mars 2006 à 13:27:07

Pour ce qui est de combiner l´antialiasing au hdr, seules les dernières radeon peuvent le faire(série 1800 et au-dessus)...
Si tu possèdes une autre carte graphique, il est normal que tu ne puisses l´activer. Sinon c´est vraiment un bug.

raptor0978
raptor0978
Niveau 4
28 mars 2006 à 13:43:26

Moi je ne suis pas dutout d´accord avec ceratines critiques, ce jeux malgré cete finition rapide (je sais je sais c´es moi qu iai créé le topic) il est quand même génial. Je n´ai pas tout ces bugs. Le seul probleme c´est le HDR et l´antialiasing et puis 3 plantages que j´ai eu (sur 30h de jeux ce n´est pas dramatique) Par contre un petit défault, je trouve que les grottes ce ressemble un peu toute. (je parle à ceux qui n´ont pas fait la bétise de le revendre ^^ LOL)

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:45:04

"Les voleurs n´ont pas leur place ici"

Je dois avouer qu´un jeu come Oblivion je l´ai acheté, je suis un partisan de l´original et je prend en général les versions collector, mais dis-toi bien qu´un jeu comme Demon Stone (par exemple) qui se finit en 4 heures, je ne l´ai pas acheté si tu vois ce que je veux dire. Prend moi pour un voleur si tu veux je m´en fiche royalement. et je n´argumenterai pas la dessus car je sais que certaines personnes sont trop bouchées pour essayer de comprendre.

Maintenant je finis les jeux et je les efface et s´ils en valent la peine je les achete afin de les terminer (ca m´est arrivé avec Prince of persia 1, quake 4, fear etc etc etc) car je ne grave jamais rien et je n´exagère pas (en fait je télécharge très peu contrairement a ce que je laisse entendre).

Voilà pour répondre a Roubibi, tu trouveras surement ce que tu cherches sur www.gamecopyworld.com (je rappele que cela est légal tant qu´on possède l´original, et qu´on veut faire fonctionner une copie de sauvegarde, ce que je fais quand c´est possible).

Maintenant j´encourrage tout le monde à acheter les jeux au magasins, car le téléchargement reste illégal.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 mars 2006 à 16:29:37

RokDrakkar, je comprends ce que tu veux dire mais je ne comprends pas ta démarche.

Tu dis que télécharger est illégal, tu dis aussi qu´un logiciel pour se passer du CD est légal, ces deux affirmations sont vraies.
Mais tu as en face de toi une personne qui a volé un jeu, elle l´avoue elle même, et tu lui donne quand même des indices pour l´aider dans son vol!
Tu ne trouves pas qu´il y a un problème?

Les jeux qui ont une durée de vie aussi longue que leur installation, je ne les regarde même pas à leur sortie, j´attends les budget car payer 3 euros par heure de jeu, pour moi c´est de l´arnaque.
mais je ne les vole pas pour autant, il suffit d´attendre 8 mois et ils sont à 15 euros!
Les voler n´est pas une excuse!

Bien sur on peut critiquer Oblivion, ce n´est pas la matière qui manque pour le faire, mais c´est un des RARE jeux classé "jeu de role" qui sort sur PC.
Alors pourquoi aider à le voler? Déja qu´il n´y a plus de bons jeux sur PC, ils se ressemblent tous et sont tous sur la 2WW, alors si en plus les rares bons jeux ne font pas recette car ils sont excellent mais volés par tous, a quoi cela sert d´avoir un PC?

NON
Les jeux, ça s´achete!
Tu ne veux pas les payer au prix fort car niveau durée de vie c´est de l´arnaque, tu as raison, mais attends qu´ils soient en budget et tu peux les avoir légalement pour une poignée d´euros!
On ne peut pas justifier un tel vol, quoi que l´on en dise.

Et surtout quand c´est pour un bon jeu, que TU as payé, cela ne te fait pas rager de voir des abrutis qui le volent? Moi oui, car si le jeu ne se vend pas, la boite met la clef sous la porte, alors les patchs et les add-on, ainsi que les suites, tu te les mets derrière l´oreille!
Pour finir, c´est a cause de voleurs, des petits malins comme roubibi, qu´il existe des logiciels comme Straforce, et je peux vous dire que ce n´est qu´un début.
Continuez, vous verrez dans 10 ans comment sera l´internet, profitez bien d´aujourd´hui car dans 10 ans vous verrez que nous sommes en plein age d´or.

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:18:47

Ouais dans un sens t´as pas tort...

en fait les deux parties (puritains et pro-piratage) ont des bons arguments, je me positionne entre les deux tout en clamant haut et fort que dés lors que le piratage est illégal, il ne faut pas y toucher...tout en y touchant un peu...

je sais je suis contradictoire comme mec...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:40:31

Je partage à 200% le point de vue de NicoLeFou jusqu´au moindre mot. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à défendre des principes que certains considèrent comme désuet.
Quand le piratage à commencer à se généraliser, j´ai cru qu´il aurait au moins une conséquence positive. Je pensais que les gens allaient continuer à acheter des jeux offrant une longue durée de vie et que les jeux courts seraient les premiers à être piratés. Ce qui aurait poussé les éditeurs à proposer des jeux plus longs. Et je me suis finalement trompé sur toute la ligne. Les gens n´ont aucun principe, continuent d´acheter des produits marketing qui se torchent en 5 heures mais gravent pourtant des jeux longs et excellents. Résultat : la poiltique des éditeurs n´a pas changé et la majorité des jeux sont toujours aussi courts.

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:01:18

Autre conséquence : il y aura de moins en moins de jeu, dufait que les developpeurs n´osent plus sortir des jeux.(et c´est aussi et surtout valable pour la MUSIQUE !! !!
DOnc vous ne devez, en aucun cas telecharger parceque disez-vous bien qu´en telechargeant : vous tuez l´industrie dujeu vidéo.
CEpendant j´estime que quand on a un CD ou un DVD défailant, on peut le telecharger(normal me direz vous mais bon...)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo