CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xenogears en anglais

Willi06
Willi06
Niveau 12
21 mars 2006 à 21:42:42

:salut: tout le monde
Bon voilà en fait j´ai pas beaucoup jouer à des RPG sauf ff10 et 9 et le 7
mais comme j´ai rien à faire à part jouer à kingdom hearts que j´ai plus envie de jouer je me suis dit qu´un autre rpg serait la bienvenue chez moi et mon cousin me dit que xenogear est super bien mais il est en anglais alors euh ...c´est pas le top pour un RPG surtout pour comprendre l´histoire alors je voudrais demander à ceux qui ont terminer le jeu si je suis apte à comprendre l´histoire .. j´suis en 2nd,mon niveau est adapté? j´ai 13 de moyenne en anglais bon merci de me repondre alors

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 mars 2006 à 23:17:10

13 de moyenne avec un niveau de seconde, ça me parait un peu juste vu le niveau très élevé du vocabulaire parfois employé et la quantité astronomique de textes que contient le jeu. Ceci dit, avec de la volonté et un bon dictionnaire, rien n´est impossible. L´idéal serait que tu essaies le jeu quelques heures (si ton cousin l´a, tu peux aller l´essayer) pour voir si tu t´en sors ou si c´est vraiment trop compliqué pour toi. Ah, sinon, j´ai une idée ! je te file le lien vers le script du jeu. Tu n´as qu´à lire les toutes premières lignes (pas trop non plus pour ne pas te gâcher le plaisir) et tu sauras à quoi t´en tenir.

http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/xenogears_script_disc_1.txt

Sinon, il est clair que Xenogears est un chef d´oeuvre mais je te préviens : le jeu est très spécial (longues et nombreuses phases de dialogues) et la réalisation a pas mal vieillie. Mais le scénario, les personnages et les musiques sont toujours aussi fabuleux.

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
22 mars 2006 à 02:28:36

Tien je te passe un autre lien
Tous les dialogues sont traduit
Mais ne le lit pas tout d´un coup sinon comme a dit twilightsblue, cela va gaché tous lee plaisir.
http://dem.kanshima.net/trad-papier.html

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:57:55

Diantre ! Je viens de jeter un oeil à cette traduction et c´est carrément impressionnant. Bon il y a quelques approximations pour cetains termes bien spécifiques (ce qui a trait au militaire par exemple) mais là je chipote vraiment et c´est globalement TRES réussi. Je n´aurais jamais pu réaliser un travail aussi titanesque, félicitations aux traducteurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2006 à 14:15:48

Moi je te déconseille formellement de le faire,même si tu avais 19 de moyenne,la 2nd c´est vraiment trop tot.Xenogears est un jeu(excuse-moi twilight)qui vaut avant tout pour son scenario,le gameplay est sympas mais si passe à coté du scenario tu passe à coté de tout.
Le script sur le lien(si c´est ça,j´ai pas regardé)c´est très bien,mais je pense qu´il vaut mieux découvrir l´histoire durant le jeu,c´est bien plus agréable,le script c´est plutot pour quand on l´a finit.
Enfin c´est juste mon avis...

Willi06
Willi06
Niveau 12
22 mars 2006 à 14:27:44

Bon bah merci je vais essayer chez mon cousin avec le scipt pour voir

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:28:34

Non mais Xenofab, je suis bien d´accord avec toi. Je lui ai filé le lien du script uniquement pour qu´il ait une idée du niveau exigé (très élevé en effet), pas pour qu´il le lise !
Mais c´est vrai qu´un niveau de Seconde me parait vraiment très juste !
D´un autre côté, y´a des surdoués comme FX qui a fait Shenmue alors qu´il était en 5ème !

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:55:18

C´est pas moi qui a fait Shenmue en 5ème, c´est Coolkid ... ^_^ Je regardais juste mon cousin jouer à Shenmue quand j´étais en 5ème. L´anglais de Shenmue n´était pas particulièrement compliqué d´ailleurs si mes souvenirs sont bons.

Et, pour Xenogears avec un niveau de seconde, je pense que c´est possible. Tu auras peut-être parfois besoin d´un dico, mais bon ...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:20:44

Rhaaaa le script en fr ! Bon j´ai pas le temps là mais ça ne saurait tarder ^^

Troixièm solution: faire comme hohohohoho vous jouez, vous ne comprenez pas la moitié tout en pensant avoir compris puis vous dites que c´est un jeu de merde ^^

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
22 mars 2006 à 17:27:32

pour comprendre ce jeu il faut avoir un gros niveau en anglais
et aussi un bon dico
mais même de cette façon c´est difficil de comprendre, car le scenario est trés philosophique ou métaphysique donc difficil de bien comprendre l´histoire
Mais comme la dit xenofab00 c´est parfait pour ceux qui ont terminé le jeu et qu´il veulent comprendre parfaitement le scenario

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:36:31

Putain ! Rien qu´à relire le script j´ai des frissons là ! Bon j´y retourne, au diable ce truc en anglais, c´est proprement immense de relire ces passages !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:40:54

Mais c´est pas possible SPOILER DE FIN DE XENO

Le gosse veut revoir sa mère, La trad de la création d´Elly putain c´est bon XD

END

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:52:22

Impressionnant, hein ? moi je suis tout de suite allé voir la traduction du chapitre Desert Despair ! Je dois dire qu´il s´est vraiment bien débrouillé pour le "I am Grahf, the seeker of power...".

"Bon j´y retourne, au diable ce truc en anglais"

Je réprouve ce genre d´attitude ! L´anglais devrait passer avant tout !

Aule
Aule
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:59:34

xenofab00 Posté le 22 mars 2006 à 14:15:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je te déconseille formellement de le faire,même si tu avais 19 de moyenne,la 2nd c´est vraiment trop tot.Xenogears est un jeu(excuse-moi twilight)qui vaut avant tout pour son scenario,le gameplay est sympas mais si passe à coté du scenario tu passe à coté de tout.
Le script sur le lien(si c´est ça,j´ai pas regardé)c´est très bien,mais je pense qu´il vaut mieux découvrir l´histoire durant le jeu,c´est bien plus agréable,le script c´est plutot pour quand on l´a finit.
Enfin c´est juste mon avis...

:d) Ca dépend quand même des personnes, j´ai lu le Seigneur des Anneaux en VO à 13 ans et les premiers jeux auxquels j´ai joué étaient en anglais. D´ailleurs mon premier RPG fut FF6, et le premier que j´ai terminé était Yoshi´s Island en anglais lui aussi (bon j´avoue que les dialogues dans ce jeu... :rire: ) ! Bien sûr, je ne comprenais pas tout, mais c´est comme ça qu´on apprend et qu´à 15 ans on couramment anglais. De même pour le japonais, d´ailleurs. ^^
Mais globalement le niveau 2nd est trop faible pour Xenogears, oui.

twilightsblue Posté le 22 mars 2006 à 17:52:22
"Bon j´y retourne, au diable ce truc en anglais"

Je réprouve ce genre d´attitude ! L´anglais devrait passer avant tout !

:d) Exactement ! Je trouve toujours mieux les choses en VO, quelque soit la langue. Aprés, une traduction est quand même la bienvenue, mais j´ai toujours trouvé bien de lire, voir, écouter, etc... les deux.

Aule
Aule
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:01:22

Oups, par contre en français j´oublie des mots...

"On parle* couramment anglais"

Tiens n´empêche j´imprimerais bien ces scripts, ça fera un bon livre de chevet !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:10:32

Mais on s´en fiche là tout ce qui compte c´est de lire le script ! XD
Faut que je lise les autres parties ! J´ai lu les chapitre 25 26 et 28 c´est génial ^^
Je vais me relire toute les parties intéressantes du CD2 déjà, j´ai le souvenir de trucs assez intéressant mais d´une difficulté assez énorme... (SPOILER: Citan sur un perchoir en train d´étudier des données, là l´explication était assez hard :/)
Bon voilà à ++ je vais bosser mon a... XDDDDDDDDDD
Je peux pas v____v Franchement entre les assurances contrats et autres bohpal et Xenogears c´est une torture !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:37:17

Attends, mais....euh, tu comptes vraiment relire le script en français ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:51:59

Ben oui, pas tout bien sûr mais une bonne partie... Pas ce soir en revanche... Pas demain non plus d´ailleurs... Bordel vivement les vacances d´été...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:12:48

"ben oui".

Euh, tant qu´à faire, vaut mieux refaire le jeu, non ?

Maularde
Maularde
Niveau 9
22 mars 2006 à 19:14:02

:lol:
aux
boulets
:sors:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)