Voili voilou je créais ce topic car je souhaiterais savoir quel sont les RPG du moments ou les RPG d´actualité qui sont sortie ou vont sortir dans l´année ou dans quelques mois (fin bientot quoi) que ca soit en version US ou pal ! Et également la qualité du jeux celon vous ou selon des test d´autres site ou magasines !
Le but de ce topic serait de se mettre au courant de l´actualité globale en terme de RPG ! Un bilan RPG (comme en dessous) serais réaliser à certain moment et on parlerais de nos avis vis a vis de ces jeux (je sais que on le fais déjà à travers d´autre topic mais je trouve que la recherche de ces topic sont difficile), ainsi ce topic permetrait de savoir quoi acheter !
Donc voila je fais la liste des jeux du moment :
-Dragon Quest VIII (S.US) (I.PAL/Avril)
-Magna Carta
-Grandia 3 (S.US)
-Tales of Phantasia (I.PAL/31 mars)
-Final Fantasy XII (I.US)
-Radiata Story (I.US°
-Suikoden V (I.US)
-Kingdom Hearts 2 (I.US)
(S.US) = Déjà sortie en US
(I.US/(mois)) = Le mois de sa sortie en US
(S.PAL) = Déjà sortie en PAL
(I.PAL/ (mois)) = Le mois de sa sortie en PAL
(Si j´ai pas tous remplie au niveau des dates de sortie c´est pasque je ne connais pas les dates snif, et j´imgine qu´il manque beaucouq de jeux ! Ba ouais je suis bidon)
Voila laisser couler si ca vous intérese pas et puis on oublira cette pauvre entreprise inutile et futile (noter la rime)
un jeu magnifique qui mérite 18/20 en version US!
-Magna Carta
Je ne sait pas je n´ai jamais jouer.
-Grandia 3 (S.US)
Un jeu tres bien mais les persos sont mal exploités,la durée de vie trop courte et linéaire à en mourir!
15/20
Je ne l´ai pas.
La version JAP je l´ai mais je n´y ais pas beaucoup jouer et le JAP c´est dur!
je ne donnerait pas de note donc.
-Radiata Story (I.US°)
Je viens de le commander^^
-Suikoden V (I.US)
I DON´T NOW.
-Kingdom Hearts 2 (I.US)
Je l´ai en JAP et il est tout bonnement incroyable!
dans 9 jours il sort en US donc ceux qui n´ont pas osé le prendre en JAP et bien sautez sur l´occasion car ce RPG à un scenario plus fouillé que FF7 croyez-le ou non!
19/20
A y sort dans 9 jours kingdom hearts en US arf ba c´est rapide tous ca ! Et y sort quand en Pal ??
aucune idee mais vivement qu´il sorte, tout comme ff12...
-Grandia 3 (S.US)
-Kingdom Hearts 2 (I.US/28 mars)
-Magna Carta (S.US) (I.PAL/23 mars)
-Radiata Story (I.US/6 Septembre)
-Suikoden V (I.US)
-Wild arms 4 (S.US) (I.PAL)
(I.PAL/ (mois)) = Le mois de sa sortie en PAL
Suikoden V
Sortie US : mardi 21 mars
Sortie européenne : octobre (ils feraient bien de le sortir avant s´ils ne veulent pas qu´il se fasse bouffer par FFXII)
Xenosaga 3
Sortie jap´ : juillet
Rogue Galaxy
Sortie européenne : juin
PS : on dit "I don´t Know"
Mais oué l´autre souvenir_X il a oublier Rogue galaxy ! Ta pas des très bon souvenir !
Mais y sort pas dans longtemp alors ![]()
j´avoue que j´aivas oublier rogue galaxy ... Puis xeno j´y avais pensé mais bon la sortie US est dans encore longtemp ! En faite dans mon truc je prend pas trop en compte les jeux en Jap car y en en a pas des masses qui en achétent !
Voila une bonne initiative, ce topic. ça évitera à certain de créer un topic pour demander une date.
Au fait, il faudrait rajouter ff4 dans la liste, il sort le 2 juin chez nous.
KH2 sort aux USA dans 9 jours ?? C´est le bonheur ! Alors les prochains...c´est nous !
-Magna Carta
-Grandia 3 (S.US)
-Radiata Story (I.US°
-Suikoden V (I.US)
-Kingdom Hearts 2 (I.US)
-Oblivion(20 Mars, toute version sur PC)
![]()
Et ff4, il compte pas?
-Final Fantasy Advance (I.PAL/2 juin)
-Final Fantasy XII (I.US/novembre)
-Grandia 3 (S.US)
-Kingdom Hearts 2 (I.US/28 mars)
-Magna Carta (S.US) (I.PAL/23 mars)
-Elder scroll 5 : Oblivion/20 mars (simulaton de promenade
)
-Radiata Story (I.US/6 Septembre)
-Rogue galaxy (I.US Avril ?) (I.PAL/juin)
-Suikoden V (I.US)
-Xenosaga 3 (I.JAP/juin) (I.US moi je dis Mars 2007)
-Wild arms 4 (S.US) (I.PAL)
Euh....Radiata Stories est déjà sorti depuis longtemps aux USA.
Et Suikoden V n´est pas encore sorti là-bas. Ce sera fait dans 2 jours. D´ailleurs l´attente est insoutenable, ça fait vraiment TRES longtemps que je n´avais pas attendu un jeu à ce point.
Arf mais tu as bien raison je m´emele les pinceau avec ma connerie radiata story est sortie en US le 5 septembre 2005 ! Arf ! Puis suikoden V c´est bon j´ai bien mis qu´il était pas sortie ! Y s´annonce vraiment bon le 5 ! Moi j´ai juste fini le 2 et 3 et j´ai beaucoup aprécier ces deux la ! Le 3 avait été moin apprécier que le 2 et c´est vrai qu´il reste moin bon mais le systéme de la premiére partie du jeux m´avais vraiment plus ! J´avais entendu que le 4 était moyen donc pas acheter ! Mais le 5 va etre bien alors ??
Puis d´ailleur radiata story y va sortir en pal ? Et es qu´il bien ?
Muhahahah j´aime poser plein de question !
Suikoden 4 est une merde qui a été baclée par Konami pour qui le nom "Suikoden" allait suffire pour faire vendre le jeu. Devant l´unanimité des réactions hostiles, ils se sont décarcassés pour que le 5 retrouve le souffle des 2 premiers épisodes.
J´ai lu un avis plus que fiable sur le jeu (sur suikox.com) et je me suis essayé pendant 6 heures environ à la version japonaise. Le truc bien, c´est que les défauts te sautent tout de suite à la gueule (temps de chargement et graphismes) et à partir de là, les points positifs ne cessent de s´enchainer : character design, musiques, rapidité des combats (encore heureux vu leur fréquence !) , villes de grande taille, duels excellents, retour de la carte du monde...bref, j´en attends énormément. Si vous hésitez pour l´acheter lors de sa sortie française, je peux vous dire que j´aurais posté un avis d´ici là quand j´aurais suffisamment avancé dans le jeu (que je reçois dans 2 semaines normalement, voire un peu moins). Par contre, j´insiste, c´est un jeu à éviter pour ceux qui recherchent absolument de beaux graphismes. En même temps, si tu as apprécié certains épisodes de cette série, c´est que tu ne t´arrêtes pas aux graphismes.
PS : je viens de trouver un test du jeu rédigé en français. Il est très complet et devrait faire saliver tous les anciens fans de la saga. Bon, je trouve la note un peu abusée mais la richesse du jeu est bien mise en évidence :
http://www.rpgsoluce.com/com/reviews/ps2/Suikoden-V.htm
Et si tu veux voir quelques trailers et écouter des extraits de musiques, il y a de quoi faire sur le site officiel du jeu :
http://www.konami.jp/gs/game/genso/V/download/index.html
Bon sang, vu comment je fais la pub de ce jeu depuis quelques temps, je pense que Konami devrait me verser un salaire !
Putain ! Je ne m´était pas rendu compte de l´ampleur du jeu en fait. Je te voyais en parler avec une très grande avidité mais là en lisant le test je commence à me dire que je vais faire pareille... Mais là en lisant le test j´ai noté un truc qui va me faire péter un cable XD
Le 5 se passe avant le 1 ! Putain énorme là, je n´ai même pas besoin de me tapper le 4 et de faire le 3 pour piger. Et en plus de ça il me permettra de me motiver pour refaire le un et le deux ! C´est extra ça ^^
Bref ça va tuer, vivement qu´il sorte ! ^^
Pour reprendre la formule consacrée:
Putain putain putain
(
)
ps: J´ai juste oublié que je n´avais absolument pas le temps de jouer en ce moment, va falloir que j´apprenne à tenir sans dormir moi :/
Content de voir que tu es converti !
Et oui, le fait qu´il se passe avant les autres est assez arrangeant pour toi. Mais de toute façon, le 4 (qui lui se passe 150 ans avant le premier épisode) ne fait absolument rien avancer et on peut parfaitement s´en passer, on n´y apprend que dalle sur le monde de Suikoden. Par contre, le 3 est le seul épisode à vraiment faire progresser l´ensemble de la mythologie Suikoden. Rien que pour ça, il faut l´avoir fait, même s´il a quand même de gros défauts. Et puis, les méchants....oh mon dieu !
Bon, là je vais vraiment me coucher !
![]()