CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classiques du RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lisore
Lisore
Niveau 11
14 août 2014 à 10:51:18

Oui, la version PS1 US de Persona premier du nom est ignoblement massacrée. Mais la version PSP n'est pas forcément non plus hyper recommandable (et je sais de quoi je parle X_X). Quitte à choisir, autant prendre le dyptique du 2.

Legend of Dragoon est sympa, mais pas franchement original.

Il y a les Wilds Arms qui peuvent être sympas aussi, même si les graphismes sont... particuliers, on va dire. Pas indispensables non plus, mais très sympas.

Djidane, tu a mis Suiko II dans les dispensables.... je suis déçue :-(

ellystel
ellystel
Niveau 9
14 août 2014 à 19:23:33

Ils sont tous à faire obligatoirement, surtout Xenogears, les Suikoden, les FF et en tactical-RPG Front Mission 3 bien sûr, c'est une véritable bombe trop méconnue, jette-toi dessus d'urgence ! Chrono Cross te sera conseillé par beaucoup, pas par moi mais faut y jouer pour se faire une opinion. Je plussoie pour the Legend of Dragoon, peut-être pas original mais il était bien prenant. Grandia également, une véritable perle celui-là !! T'en as pas pour un mois avec tout ça, t'en as pour des années !!

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
15 août 2014 à 20:21:27

aha c'est le but recherché :ok:

Vous pensez quoi de :

-Breath of Fire IV
-Star Ocean : The Second Story
-Lunar : Silver Star Story
-Lunar II : Eternal Blue
-Ogre Battle
-Saga Frontier II :question:

choppés sur Legendra, pas mal du tout ce site :)

Lisore
Lisore
Niveau 11
15 août 2014 à 21:52:58

Oui, Legendra est un bon site ^^

BoF IV : très sympa et assez joli, mais classique

Star Ocean : dans mon lointain souvenir, le jeu était pas mal, avec un bon système de combat notamment, mais l'histoire ne m'a pas trop marquée (et j'ai trouvé le troisième sur PS2 mieux).

Lunar : pas joué
Ogre Battle : non plus

Saga Frontier II : perso, j'ai adoré, ce jeu est magnifique et l'histoire, surtout celle de Gustave, est vraiment bien fichue, mais c'est vraiment très différent de ce qu'on a l'habitude de voir (deux lignes d'histoires différentes, avec des générations qui se suivent, un système un poil compliqué à appréhender à première vue, des graphismes très "livre d'images").

Vache-Ki-Riait
Vache-Ki-Riait
Niveau 10
15 août 2014 à 22:33:41

J'ajouterais à toute cette grande liste les .hack (infection entre autres) si tu te sens le courage de jouer à un jeu assez difficile à appréhender au premier abord :noel:

Daser
Daser
Niveau 10
16 août 2014 à 03:39:12

Vache ~> Sauf quon parle de jeux PS1 sur les deux pages, et Dot Hack est sur PS2. :(

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
16 août 2014 à 10:13:14

Legend of Dragoon classique ? C'est une blague.
Système de combo - Dragoon - Pas de magie.
Histoire vraiment prenante avec quelques moments tragiques et réellement surprenants (j'en dis pas plus mais vous vous doutez de quoi je parle).

https://www.youtube.com/watch?v=HywjFOUWXdI

Fin voilà quoi, une bombe.

Sinax
Sinax
Niveau 7
16 août 2014 à 11:39:09

Bof, j'avais commencé LOD ya quelques mois, je m'attendais a un vrai jeu prenant selon les dires mais il est vraiment classique, l'histoire na rien d’exceptionnel, village natale du héros détruit, la nana qu'il aime est enlevé, il sauve la nana, il se rend compte que c'est un elu et qu'il a les pouvoir du dragoon et je me suis arrêter genre 1h après la défense du village où il éveille ses pouvoir tellement je me faisais chier et pourtant je me suis forcé à jouer jusque la pensant qu'il y aurait un changement qui me ferait accroché mais nada, si en 8h de jeu j'accroche pas je vais pas plus me forcé.
Sinon je trouvais les combats plutôt intéressant et certaines musiques pas mal même si les battle theme de ceux que j'ai entendu étaient vraiment à chier.

En tous cas il n'est certainement pas un classique, en comparaison à un Grandia/Suikoden/Xenogears/Chrono il fait pale figure.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo