CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classiques du RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chickenbob
chickenbob
Niveau 10
09 août 2014 à 02:00:00

Salut !

J'ai pas mal de temps devant moi dans ce mois d'aout, et je me suis dit que je me ferai bien des classiques du rpg :ok:

J'ai chopé une PSone pas cher, histoire de faire les monuments du genre sortis sur la console. Vu que les jeux sont plutot couteux eux par contre, je voudrais vraiment faire ceux qui valent le coup, qui se démarquent de la masse :ok:
En ayant fouillé ce site, j'en ai degoté quelques uns, dites moi si selon vous, y'en a qui seraient overrated / mal vieilli, ou si j'en ai oublié !

Castlevania : Symphony of the Night
Vagrant Story
Final Fantasy, du VI au IX ( :coeur: )
Xenogears
Chrono Trigger
Chrono Cross
Legend of Mana
Suikoden II
Front Mission 3

Je n'ai fait aucun de ces jeux je précise, et possèdant une PSP, je me suis deja fait tous les remakes des hits (Valkyrie profile, FFT, Tactics Ogre) qui étaient assez énormes :bave:

Voila, pour les vieux d'la vieille connaisseurs des rpg japs, j'apprécierai vos conseils :ok:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
09 août 2014 à 08:28:36

Ta liste t'occupera plus qu'un mois de vacances, crois-moi. :hap:
Mais elle est sympa, Chrono Cross est une priorité d'ailleurs (ça serait dommage que tu passes à côté par manque de temps).

Les indispensables sont selon moi : Vagrant Story, les FF, Xenogears, les 2 Chrono et Suikoden II.
Ce à quoi je rajouterai The Legend of Dragoon et le premier Suikoden.

Après, si t'en veux quelques autres qui changent un peu de ce que tu as déjà ; Les 2 Vandal Hearts, Arc The Lad, Les Parasite Eve (surtout le 1) et je pense que ça sera déjà pas mal. :-)

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
09 août 2014 à 11:09:36

Must do: Vagrant Story, FFVI à IX (surtout le IX, mon BGE,
Chrono Trigger (second BGE), Chrono Cross

Xenogears est à faire aussi mais a, pour moi, un peu vieilli. Puis il est beaucoup plus prise de tête pour les vacances.

Castlevania SotN est sympa mais très différent des autres, pas à faire en priorité tout comme les Suikoden et Legend of dragoon.

Les trois derniers sont plus dispensables. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 11:28:00

Pff la blague... Les 2 Suikoden sont des must à faire, nettement plus interessant que FF9 par exemple qui n'a rien d'une priorité au passage...

Castelvania et Parasite Ève sont par contre de bonnes références.
Front Mission 3 est un excellent choix aussi niveau Tactical.

Non tu as définitivement une bonne liste, ajoute juste Parasite Eve 1, le très Très bon Grandia et fonce sans jouer le pro FF...
Tout ira bien.

lionssounet
lionssounet
Niveau 10
09 août 2014 à 13:09:12

Castlevania ca me surprends toujours quand t on en parle comme d un rpg. Le fait est qu il est genial ce jeu!

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
09 août 2014 à 13:33:05

Oui, c'est sur que c'est pas vraiment un rpg mais bon, il était là, à coté de ma liste :) .

Suikoden I, j'avais choisi de le "passer" parce que le 2 avait l'air mieux apparemment. Selon vous, je dois le faire quand meme? Je le redis, mais je cherche vraiment des expériences différentes à chaque fois.

Grandia et Parasite Eve sont des indispensables? Et Parasite Eve II? The Legend of Dragoon, j'avoue qu'il ne m'attire pas trop comme ca, mais bon j'y ai jamais joué :)

Ma priorité pour un rpg, c'est une histoire excellentequi fait rêver. Si je peux avoir ca dans un jeu, je le prends sans hésiter :ok:

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
09 août 2014 à 13:56:20

Ah oui, Arc the Lad m'a pas l'air foufou et Vandal hearts, j'attends d'autres avis, pourquoi pas. Wouhhh y'en a plein !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 15:43:06

Grandia est indispensable. C'est une très bonne expérience à parcourir.

Parasite Eve...disons que c'est un très bon jeu.
Mais pas le 2eme par contre qui est parti dans un délire beaucoup moins intéressant...C'est une suite à faire dans l'ordre des choses mais sans plus.

Pour les Suikoden...oui vaut mieux faire le premier car ils se suivent énormément sur pas mal de points...
Il est pas bien long de toute façon et vaut bien le détour...

Mais d'une maniere generale ne cherche pas trop à les comparer trop rigoureusement les uns des autres, ils sont tous bons et méritent tous que tu t'y intéresses surtout sur le long terme.
Le mieux c'est que tu commences le plus naturellement possible par celui qui t'intrigues le plus. Et de continuer au fur et à mesure...

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
09 août 2014 à 16:17:57

Ne rates pas Vandal Heart surtout. J'ai adoré les deux épisodes, ils sont sortis à une époque où le t-rpg n'était pas du tout connu par chez nous et c'était bien agréable à découvrir !

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
09 août 2014 à 20:02:35

Grandia, Suikoden, Vandal Hearts et Parasite Eve ajoutés à la liste !

Je compte pas sortir de chez moi de si tot.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
10 août 2014 à 09:55:42

Et perso', j'y tiens vraiment mais... The Legend of Dragoon est vraiment à faire aussi ! :ange: (j'espère que tu ne te bases pas sur les tests de JVC pour te faire un avis sur le jeu car ça serait une réelle erreur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 14:50:11

Les Persona, Dragon Quest, Seiken Densetsu sont des sagas obligatoires :oui:

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
10 août 2014 à 16:04:42

Je me base surtout sur la note des lecteurs + la note sens critique du jeu :ok:

en général, ca marche :oui:

Seiken Densetsu, tu fais le mec, mais c'est juste la série des Mana c'est ca? Je vais jouer à Legend of Mana, il m'a l'air vraiment intéressant. Dragon Quest c'est pas trop mon délire, c'est du rpg jap 101, la base de la base, mais un peu trop basique à mon sens justement.

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
10 août 2014 à 16:08:40

Legend of Dragoon ajouté :ok:

Il a l'air cool :)

Vache-Ki-Riait
Vache-Ki-Riait
Niveau 10
10 août 2014 à 16:40:17

Coucou, si t'es toujours là, juste pour dire que suikoden 2 est historiquement dans la continuité du premier :noel:

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
10 août 2014 à 17:20:33

toujours la :ok:

j'suis toujours à la recherche d'autres avis :)

Hexando
Hexando
Niveau 6
10 août 2014 à 20:34:00

N'oublie surtout pas la série des Megami Tensei (surtout le diptyque Persona 2)

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
10 août 2014 à 20:43:32

Plutot sur psone ou psp? Je les avais deja repéré, le 2 et le 3 donc la j'ai juste à faire le choix du support :coeur:

Hexando
Hexando
Niveau 6
10 août 2014 à 20:54:58

J'ai uniquement fait les versions PSP donc je ne sais pas ce que donne celle Ps1.

Nesmontou_
Nesmontou_
Niveau 17
14 août 2014 à 04:14:59

Il parait que la version ps1 de persona 1 est immonde, plein de trucs ont été enlevés. A faire sur PSP donc.

Pour les persona 2 (oui il y en a 2 et ce sont des jeux totalement différents), je sais pas. :(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo