Oui, c´est faux, mais on s´en fout, c´est plus simple de parler le même langage pour ce comprendre.
Tu sais, quand je parle de RPG classique, je parle des premiers RPG japonais, après, je vais pas préciser à chaque fois quand même ou alors il faut donner un nouveau nom au RPG japonais.
se comprendre* :/
voila MicaRPG a compris (sauf que le RPG s´est diversifié dans d´autre branche, comme les livres dont vous êtes le héros, mais ca ne change rien), bah decidemment j´ai du succes, mais n´est-ce pas normal, vu que ma definition est la seule qui existe
?
finalclad-> de rien, tout le plaisir est pour moi
et je n´ai jamais entendu parler de masturbation intellectuel mais j´avoue que ca y ressemble ![]()
Je veux bien le croire que tout le plaisir est pour toi ![]()
Bah sinon je pense que tu as compris le sens de l´expression maintenant.
Un de mes profs m´a déjà dit un truc dans le genre : "c´est pas de la masturbation intellectuelle !" Tout le monde s´est martré naturellement, mais moi j´avais rien compris .
finalclad Posté le 18 mars 2006 à 12:43:44
Je veux bien le croire que tout le plaisir est pour toi
lol
Une fois de plus je ne me lasserais jamais de voir à quel point qui-tu-veux prend les autres pour des sous-dévellopés qu´il faut éduquer.
Moi non plus, c´est marrant en fait.
faux, je ne vous considère pas comme des sous-developpés, mais quand je vois des choses du genre :
vash_la_menace Posté le 17 mars 2006 à 23:17:22
[...]
les baldurs gate ou diablo sont des remix dans un univers pleins de légendes européennes (elfes, nains, forets perdues etc)
ou encore une personne qui "explique" à une autre personne que les RPG se classent en differentes categories SANS INCLURE tout categorie exterieur au jeux video, et en appellant "classique" Dragon Quest ou Final Fantasy, oui, pense qu´il faut vous eduquer sur ce point
Et bien c´est toi qu´il faut éduquer,le terme rpg est en effet utilisé uniquement pour les jeux videos,enfin en france,pour les autres types de jeux de role,on appelle ça...des jeux de role!
Même si ce n´est pas la définition étymologique exacte on s´en balance,ça permet de mieux les différenciers.
Si certains parle uniquement des jeux video c´est peut-être parce-qu´on est sur forum de jeux video...de RPG quoi,les JEUX DE ROLE c´est tout en bas^^,et puis c´est chaint de devoir tout préciser sans arret parce-qu´un mec fait des remarques,si on nous demande les types de rpg on donne les types de rpg et à moins de faire une liste officiel on a pas besoin d´absolument tout mettre.
Aussi toi il faut vraiment t´éduquer:
final fantasy et dragon quest SONT des classiques du rpg,du rpg console mais c´est chiant de le préciser sans fin,point,comment nier une telle chose sans se ridiculiser?
MAis dans le Rpg, il y a encore deux types les rpgs japonaios et americains, qui sont totalement différent :
Les RPG Japonais qui sont des RPGs où il y a un réel scénario, où tes relations entres des personnages évoluerons(passant de très bonne a très mauvaise). Si le scénario est assez "fort", iterresasnt, bien construit, le jeu va devenir très atrayant où certains môments seront presque fort dans le jeu( la mort d´Aéris dans ff7... pour ne citer que lui)
Donc le lien entre le joueur est le héros va s´agrandir. INTERRESANT POUR LE JOUEUR QUI AIME VOIR EDS SUPERBES SCENARIOS.
_
Les RPGs américains(en partie) sont eux des jeux où nos actions influeront l´histoire.
Ainsi notre personnage pourra être le héros légendaire dont on a toujours rêver ou le personnage le plus "malsain", m"chant, odieux, sans scrupule...
Dans ce genre de jeu il n´y a pas de scénarios précis bien qu´il y a une quete principale que l´on devra de toute façon accomplir, mais il y a surtout des centaines de quêtes plus interressante les une que les autres, permettant de faire évoluer notre personnage.
Mais surtout on serra libre.
INTERRESSANT POUR QUELQU´UN QUI AIME LA LIBERTE.
Meme dans les rpgs classiques, il y a encore des souys-type...
C´est bizarre, j´aime la liberté dans les RPG et je n´aime pas trop les RPG pc, je les trouve la plupart du temps ennuyant, notamment au niveau du systême de combat...
Limiter les rpg à l´usage de la magie ou au scénario type japonais, c´est stupide et trés triste !
Si on incarne ( l´INCARNATION c´est CELA le mot clé pour un RPG ) un chevalier jedi , tu ne va pas lui donner une baguette d´Harry pother ?
Si on incarne un brigand du 19 ème siecle, on ne pas lui donner une fee clochette ...
Quand aux sacro saint scenario, je suis désolé mais tout les rolistes papiers savent que c´est aux joueurs de faire evoluer leur personnages comme ils le souhaitent, et c´est au Maitre de jeu ( le developpeur dans un RPG video ) de prevoir toutes les consequences de ces evolutions de personnage.
Voilà pourquoi le theatre libre impro totale des europeens et USA est le veritable RPG, tandis que le theatre scénarisé et lineaire des nippons est un pseudo rpg , plus proche d´un jeu d´action - rpg que d´un rpg pure et dure.
xenofab00 Posté le 19 mars 2006 à 09:36:56
Et bien c´est toi qu´il faut éduquer,le terme rpg est en effet utilisé uniquement pour les jeux videos,enfin en france,pour les autres types de jeux de role,on appelle ça...des jeux de role!
et bien non, tu te trompes, en France AUSSI on appelle les jeux de role des RPG, par moi pour commencer, donc sort de tout monde, c´est exactement cette reflexion qui est fausse, et tu SAIS que les RPGs nippons ne sont pas des classiques du genre (ils sont des classiques du jeux video peut-être, mais c´est pas tout à fait la même chose), et tu te bats comme un boulet parceque tu crois que lorsqu´on dit que tes jeux ne sont pas des vrais RPG, on dit en même temps qu´ils sont nuls, ce que je te le repète, pour ma part, est faux.
Aoda -> les scenario pc peuvent être superbes, par contre les rpg nippons ne peuvent pas être libre, à en croire ce que tu dis ...
MicaRPG, dans un vrai RPG, le combat n´est pas le centre du jeu, l´idée est que tu peux faire plein d´autres choses, en particulier les dialogues sont importants, et il y a souvent des enigmes dans les RPG pc (comme dans Myst, oui, qui est un jeu d´aventure, lol, je dis ca, ca va encore faire toute un polemique, je parie cher la dessus) et dans un RPG pc il arrive que la ruse soit de mise pour resoudre un conflit, et de plus la magie occupe une part omnipresente du jeu et pas seulement dans les combat...
enfin, oui, l´incarnation est un mot cle pour décrir le jeu de rôle,et bravo à enroth, je ne saurais dire mieux ![]()
J´suis jamais sorti de l´île sans soluce dans Myst. xD
Pas assez de patience.
Je n´ai pas dis ca mais c´est tres rare de voir un rpg americain avec un bon scebario et un rpg japonais avec beaucoup de liberté
aoda->ouais enfin on a comprit,ça 5 ou 6 fois qu´on répéte la même chose...
Qui-tu-veux->Ouvre grand tes yeux et essaye d´assimile´r ce que j´écrit:
FINAL FANTASY ET DRAGON SONT DES RPG,DES RPG CONSOLE,rien à battre qu´ils n´en ai que le nom,le rpg console est un genre,il a ce nom point,et FF ET DQ SONT DES CLASSIQUE DU RPG CONSOLE,ils ne porte pas les bases du rpg mais LES BASES DU RPG CONSOLES,il faut le dire en quelle langue?
"les scenario pc peuvent être superbes"
HAHAHAHAHAHAHAHA,ça me rappelle l´autre qui m´avait sortis que fallout avait un bon scenario,c´est vrai que ça dépend à quoi on le compare...Non franchement je vais oublier cette phrase mise part erreur^^.
"dans un vrai RPG"
Mais quand vas-tu comprendre qu´on en rien foutre de l´origine du mots rpg?! Je préfère les systèmes de combat des rpg consoles car ils sont plus évolués point.
enroth->ravi de te voir de retour,bon même chose qu´à qui-tu-veux,on en rien à faire des "véritable" rpg(d´ailleurs dans ce cas à part les rpg sur table je n´aime pas les "vrais" rpg),les rpg console s´appelent comme ça et on y peut rien,c´est gonflant à la longue.
Fallout a un bon scenario, oui.
Arcanum en a un meilleur encore, car il va marquer toute votre vie de " être réincarné " .
C´est absolument splendide.
Les combats dans les RPG NIppons ?
Il y en a de bien meilleurs dans des jeux de strategie, des jeux de wargames, ou des jeux de fps.
Le combat est plutôt accessoire dans un rpg, ca doit servir l´immersion et pas remplacer les autres aspects du jeu.
Si l´histoire se base quasi exclusivement sur des combats, comme shadow of the colossus, alors ce n´est plus un rpg ...
C´est mon point de vue, et il est partagé par les beaucoup de rolistes.