La définition du RPG reste subjective, et la tienne aussi donc méfie-toi quand tu dis que nulle ne peut constester cette définition...
De toute façon, je vais me coucher, mais je reviendrais demain pour débattre sur ce sujet intéressant...
tout le monde
mais non El_Cadz, le prend pas comme ca, excuse moi pour ma brusquerie et aussi toi, vash_la_menace. J´ai mis du temps a écrire ce pavé, et je ne m´attendais pas ce que vous répondiez cela. Mais le fait est que justement je donne la définition strict d´un RPG telles qu´on la trouve dans les livres, pour plus qu´il y est de probleme qd a la definition d´un rpg et toi, justement, tu sors direct qu´il faut faire un listing, ce EXACTEMENT contre quoi je me bats. voila
c´est ce qui m´a enervé mais excuse moi je t´en pris
ok ok c´est pas grave lol
de toute façon du moment qu´on s´éclate en jouant, c´est aps le moment de se prendre la tête
Bon alors, faisons la paix! Mais, bon c´est que j´ai de la misère à accepter ta définition qui est une des plus différente de la mienne. Et ce qui ma motivé à poster un message comme j´ai fais, c´est que je n´arrive jamais au bon moment dans les discutions sur les définitions et je peux pas manifester mon avis!
Ps: Non, j´étais pa vraiment sortit quand j´ai écrit
mais, y´a t´il vraiment quelqu´un qui sort après avoir posté ce smiley ![]()
je ne te reproche pas d´avoir poster ton message. Cependant, je certifie que cette definition est la définition des RPGs tel qu´on la trouve en introduction dans les RPGs papiers (j´en ai plusieurs chez moi
). Le commentaire qui suit, par contre, est de moi, ma la défintion, elle, je suis sûr que même si on demandait au createur de Dragon Quest de nous définir le RPG, il donnerait celle-là.
De toute façon, FFX n´est qu´un amas glaireux purulent...
Encore de la masturbation ?!
Fais attention qui-tu-veut, ça colle...
Quoi ? La glaire purulente ?
Bon appétit !
Ca aussi twilights, ça aussi.
Tu m´explique où tu as vu que ff10 était la référence matière de rpg sur ps2?Tu montre une fois de plus ta grande connaissance du rpg console(ouais j´ai envie d´être désagréable)C´est mon préféré de la console mais je suis marginal chez les joueurs expérimentés.Aussi par rpg préféré(sur ps2 uniquement,je le répète!) je veux pas dire ce qui se rapproche le plus de l´origine du mots rpg mais "le rpg console"(c´est son nom j´y peut rien)que j´ai trouvé le plus agréable,moi je m´en bat furieusement les couille que certains rpg console ne soit pas proche de l´ancienne définition de rpg,je veux juste que ce soit de bons jeux.Et pour moi les rpg console plus loins de cet fameuse origine du rpg sont bien meilleurs que les rpg pc,et j´ai déjà mis pourquoi.
J´ai l´impression d´être le seul à adorer Final Fantasy X dans cette broche de RPGistes .
Tout ça, c´est de la faute de sa suite pourrie ![]()
Mais moi je n´ai pas joué à FFX-2 pourtant ^^ !
Xenofab00, il a sûrement vu ça sur le forum FF10.
En même temps que FFX soit la référence ou pas change rien, ce qu´il veut dire c´est que Baldur´s Gate et les Elder Scrolls sont les " vrais " RPGs ( pas parce qu´ils sont mieux mais parce qu´on est plus libre ).
Si on se base sur la définition, par contre, et bien tous les jeux sont des RPGs, les Sims en premier.
Si on se base sur l´Histoire, alors les "vrais" RPGs seront les jeu de rôle papier/plateau avec un maître du jeu. Là, vraiment, on a de la liberté.
Après moi je me casse pas la tête, j´appelle RPGs ou RPGs jap´s les jeux comme FFX et jeu de rôle ou RPGs US pour les Elder Scrolls, Fallout & compagnie. Personnelement, j´en ai rien à faire du nom. =]
Sinon ce débat a déjà eu lieu.
Non mais arrête hohohohoho, c´est peut-être le seul moyen pour certains de se rendre intéressants et d´exister aux yeux des adpetes des RPG jap´ et toi tu brises leurs espoirs.
voila, merci a tous, plus de "je ne suis pas d´accord", "cette definition est subjective" ou autre tentative d´aphorisme ou d´adage hazardeux pour faire valoir votre point de vue eronée : maintenant vous savez tous ce qu´est un RPG, et, oui, je suis très fier de moi d´avoir mis cela en place dans vos têtes.
sur ce tchuss, je retourne faire ce que vous ne saurez jamais que je fais, et profiter de ma propre satisfaction d´avoir eclairer vos lanternes poussiereuses.
Deux derniers détails, je n´ai jamais dis que les vrai RPG etaient mieux, ce sont des jeux differents, et qu´on les aimes ou pas, CA, c´est subjectif (oui, moi je prefère mais je ne vous impose en aucun cas ce point de vue, ce qui est d´ailleurs ridicule de tenter).
Ensuite, finalclad, tu parles de masturbation, mais si tu avais une copine laisse moi gager que tu serais pas à écrire des messages sur ce forum, en particulier sur ce sujet ... chaqu´un son truc ...
Garde ta pédance très cher. Tu ne m´as rien appris je jouais aux jdr papier que tu te shootais encore au bac à sable...
Tu sais, c´est p´tet des faux RPGs mais on va pas les appeler autrement, tout simplement car c´est plus simple de continuer à les appeler RPGs.
Je parlais de masturbation intellectuelle voyons, la citation de Nicolas à propos du bac à sable est donc de rigueur après avoir lu la teneur de ta réponse, merci d´être passé.
peut-être le médiateur (ou peut-être pas, à voir ...) mais tu es d´accord avec cette definition et c´est ce qui compte.
ce ne sont pas de faux RPGs, mais que plus personne ne disent que n´importe quel RPG video est un RPG "classique" de quelque manière que ce soit. Un jeu video ne peut PAS être un RPG classique, point barre, et ce n´est PAS un avis subjectif.
Je vois ou tu veux en venir, qui-tu-veux, on sait que le RPG a démarré au RPG papier mais il s´est diversié maintenant en RPG japonais et americain, d´ailleurs on peut dire que le RPG américain est lus proche du RPG japonais car on retrouve la liberté d´origine.