CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg médieval

Larabel
Larabel
Niveau 6
07 mai 2014 à 20:05:53

:hello: ,
Je cherche des rpg type Skyrim,Dragon age.
Je m'interesse surtout dans les jeux :au scénario ( ou nos choix influence l'histoire ),gameplay,le fait qu'il y est beaucoup de quêtes,de missions annexes, et le fait de pouvoir personaliser son perso comme bon lui semble.
Je suis plutôt sur ps3 étant donné mon pc de :hum: merde...Après ,je suis pas fan des rpg futuriste.
Voila , proposer moi vos idées et merci de m'aider dans ma quête d'un new RPG auquel je ne décrocherai pas :gni:
:merci:

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:23:12

Ben, en fait sa particularité c'est que le scénario est très en pointillés et en arrière-plan, mais Dark Souls est intéressant. Il a un background extrêmement dense, et pour moi ça vaut presque les meilleurs scénarios. Et pour ce qui est des choix, on a quand même le droit de vie ou de mort sur tous les PNJs...

Larabel
Larabel
Niveau 6
07 mai 2014 à 20:59:55

d'abord,merci pour ta réponse et le scénario est assez important , enfin il prend de la place dans le jeux ? et tu parle duquel?

lordnadjib
lordnadjib
Niveau 8
07 mai 2014 à 22:18:46

The Witcher :ok:

Sinon, le récent Child of Light l'aspect RPG n'est pas très poussé mais c'est juste une perle vidéo-ludique. :cute:

C'est un peu bête de se limiter au médiéval :( Mass Effect est exactement ce que tu cherches mais c'est futuriste.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
08 mai 2014 à 12:23:47

larabel =d) Là je parle du premier. En fait, le scénario en lui-même est peu complexe (sans trop spoiler, tu dois atteindre le lieu où on te donneras ta quête et là tu l'accompliras. Et c'est à peu près tout), mais l'univers est d'une richesse incroyable, et il devient un peu plus profond à chaque description d'objets que tu trouve. Tout est interconnecté, et pour peu que tu cherches à te renseigner un peu, tu trouveras dans Dark Souls un jeu d'une profondeur assez impressionnante.

Cependant, je l'admets, il doit sûrement exister de meilleurs jeux au niveau du scénario, mais on peut faire difficilement meilleur que Dark Souls en terme de gameplay et de level design je pense.

syqesa
syqesa
Niveau 10
08 mai 2014 à 12:46:38

"on peut faire difficilement meilleur que Dark Souls en terme de gameplay"
C'est subjectif, moi je trouve ça chiant et super rigide comme gameplay.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
08 mai 2014 à 13:50:44

Possible, en tout cas c'est ce que j'ai vu de mieux en terme de "simulation de combat réaliste" jusqu'à présent (le fait que j'aie passé du temps sur les beat'em all ne joue pas en ma faveur, mais même)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 15:44:16

J'ai toujours l'impression de me déplacer sous l'eau dans Dark Souls, il y a une sorte de lourdeur dans les mouvements, c'est assez désagréable au début je trouve...

Après de ce que j'ai vu des videos de Dark Souls 2, ça m'a l'air un peu mieux sur ce côté là...

romain3999
romain3999
Niveau 7
09 mai 2014 à 14:31:34

Sinon il y a The Witcher 2 :oui:

Avrodath
Avrodath
Niveau 35
09 mai 2014 à 17:43:22

Si t'as un PC "merdique+", Mount&Blade c'est de la bombe. :oui:

Bon, niveau quêtes annexes on tombe vite dans le répétitif, mais question gameplay mêlée/distance, c'est du très bon.

Et puis, si on rajoute les mods... :bave:

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
10 mai 2014 à 09:10:05

En fait Mount&Blade est même le seul RPG médiéval, tous les autres RPG cités ici, même par l'auteur sont des RPG d'héroic fantasy ; hormis sur certains aspects de design ça n'a rien à voir.

Larabel
Larabel
Niveau 6
10 mai 2014 à 15:55:15

:merci: pour toutes vos réponses très instructive , et oui The Witcher avait l'air très bien le seul bémol et qu'il ne tourne pas sur ps3 et comme l'ai-je dit plutôt mon pc est nul , a moins que je change de carte graphique et de processeur. :pf:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
10 mai 2014 à 16:26:30

essaye ça, àa demande pas une grosse config.
Battle Brothers, en pre alpha, mais les dev mettent le paquet

http://battlebrothersgame.com/features/

"Démo combat" téléchargeable gratuitement
http://battlebrothersgame.com/downloads/

Son Main Theme mérite qu'on s'y attarde
https://www.youtube.com/watch?v=A2_cgIwEVq4

PuteDeQuartier
PuteDeQuartier
Niveau 6
16 mai 2014 à 14:13:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-210132-1-0-1-0-rpg-medieval.htm#message_210171
| Ecrit par « demonsurf », 10 mai 2014 à 09:10:05
| « En fait Mount&Blade est même le seul RPG médiéval, tous les autres RPG cités ici, même par l'auteur sont des RPG d'héroic fantasy ; hormis sur certains aspects de design ça n'a rien à voir. »

L'auteur cite Skyrim et Dragon Age. Donc quand il dit "medieval" c'est probablement sous-entendu "medieval fantasy", pas seulement "medieval".

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses