Bonsoir,
Je viens vers vous car je recherche actuellement un bon rpg, multijoueurs pour pouvoir y jouer avec un ou deux amis tout au plus.
Nous avons cherché sur le net, mais n'avons rien trouvé.
C'est pourquoi on se tourne vers vous.
Nous n'avons pas de critères précis, peu importe qu'il soit récent ou non, bien que récent soit le mieux, pour réduire les chances que l'un de nous y ait déjà joué.
Peu importe qu'il soit payant ou non, tant que le prix n'est pas exagéré, qu'il soit indépendant ou alors d'une grosse production.
La seule condition est qu'il soit sur pc, et évidemment, multijoueur.
Merci d'avance !
gratuit, sur pc, multijoueur, beaucoup de contenu :
http://www.ddo.com
Désolé pour le HS mais...
Je me pose quand même une question LaFliteDeBamby (doux jésus) ... t'es payé pour faire ça ? Cryptic t'as embauché pour faire la promotion de leur jeu ? Tu as prévu de bosser pour eux et tu fais tout ça dans l'espoir de gagner des points lors d'un éventuel entretien d'embauche ?
C'est une chose de venir parler de son jeu préféré sur un forum, ça on le fait tous, mais toi 99.9% de tes posts sont pour dire "Venez jouer à DDO", parfois en remontant de vieux topics UNIQUEMENT pour faire de la pub pour DDO, parfois en disant la même chose avec plusieurs pseudos différent. Soit t'es payé, soit t'es malade (oui la monomanie est une maladie), soit... chaussette ? Mais je serais curieux de connaître la raison.
Après je t'interdis nullement de poursuivre, je n'en ai pas le pouvoir et même si c'était le cas je n'en ferais rien. C'est même pas que ça me dérange mais... ça m'intrigue. En tout cas j'espère vraiment que t'es payé par Cryptic parce que homme-sandwich / démarcheur / CM / préposé au marketing, peu importe le nom qu'on donne, c'est un vrai boulot avec un salaire, si tu fais ça gratis c'est que tu te fais pigeonner.
J'espère que t'attends pas une réponse de sa part au moins...
C'est tout à ton honneur d'essayer de le rationaliser mais bon...
C'est comme un muselage virtuel avec eux. C' est une coquille vide, il n'y a personne pour te répondre autrement que sur le produit en question.
Mais va savoir..peut être que ça lui rapporte à la longue? L'esclavage virtuel a des avantages pour certains demarcheurs. Faut juste aimer pourrir la vie des autres, savoir perdre le temps de son unique vie et vendre son âme pour des cacahuètes matérialistes.
Limite...faudra pas vous étonner si un jour je crie de but en blanc "les 3 paquets de pâtes Lustucru à 1 euros chez Prixbas!".Ah oui oui...j'y penserai...
Du coup, on va quand même répondre un truc un minimum censé...
Pourquoi pas Borderlands 2 sur PC, c'est beau, vaste, fun et toujours occupé à l'heure actuelle...
A quatre maximum,vous aurez largement de quoi faire avec la version Game of the Years et vous pouvez la chopé pour pas grand chose me semble-t-il...
Voilà
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070666-borderlands-2-goty-a-11-25-eur.htm
DSL du triple post mais j'ai mis le mauvais lien qui est dépassé, c'était celui de dealabs que je voulais mettre...
Voilà...
http://www.dealabs.com/bons-plans/borderland-2-game-of-the-year-sur-pc-dmaterialis/52183
Pour LaFlite oui il propose DDO souvent mais j'ai toujours trouvé qu'il le proposait quand c'était crédible. Par contre j'avoue que remonter de vieux topic pour parler de ce jeux...
Pour l'auteur il y a les hack and slash (titan quest, diablo... et pour ce dernier tu peut prendre vieux ou jeune).
Si tu aime les moba il y a league of legend qui propose du 3vs3 et 5vs5.
En mmo la plupart peuvent se jouer à 3 ou 4 , dans les récents il y a de moins en moins souvent du pvp de masse : star wars tor, neverwinter, ddo (
)
Les vieux RPG de bioware peuvent souvent se jouer à plusieurs notamment baldur's gate et neverwinter night.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-209250-1-0-1-0-bon-rpg-multijoueurs.htm#message_209255
| Ecrit par « Mechant-Poulet », 13 mars 2014 à 20:55:45
| « Désolé pour le HS mais...
|
| Je me pose quand même une question LaFliteDeBamby (doux jésus) ... t'es payé pour faire ça ? Cryptic t'as embauché pour faire la promotion de leur jeu ? Tu as prévu de bosser pour eux et tu fais tout ça dans l'espoir de gagner des points lors d'un éventuel entretien d'embauche ?
|
| C'est une chose de venir parler de son jeu préféré sur un forum, ça on le fait tous, mais toi 99.9% de tes posts sont pour dire "Venez jouer à DDO", parfois en remontant de vieux topics UNIQUEMENT pour faire de la pub pour DDO, parfois en disant la même chose avec plusieurs pseudos différent. Soit t'es payé, soit t'es malade (oui la monomanie est une maladie), soit... chaussette ? Mais je serais curieux de connaître la raison.
|
| Après je t'interdis nullement de poursuivre, je n'en ai pas le pouvoir et même si c'était le cas je n'en ferais rien. C'est même pas que ça me dérange mais... ça m'intrigue. En tout cas j'espère vraiment que t'es payé par Cryptic parce que homme-sandwich / démarcheur / CM / préposé au marketing, peu importe le nom qu'on donne, c'est un vrai boulot avec un salaire, si tu fais ça gratis c'est que tu te fais pigeonner. »
Cryptic
Je parle de Dungeons & Dragons Online (bon jeu peu connu fait par Turbine, sorti en 2006) pas de Neverwinter Online (jeu merdique fait par Cryptic, sorti en 2013).
Et pour ta question : non je ne suis pas payé, je suis juste un joueur qui aimerait avoir plus de francophones dans son jeu. Et c'est pas gagné vu l'état de la fiche du jeu sur JVC (qui n'a aucun rapport avec le jeu actuel).
Je ne me souviens pas avoir fait remonter de vieux topics à part le mien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-206768-1-0-1-0-mmorpg-un-bon-un-vrai-c-est-ici.htm
Eclaire ma lanterne ![]()
Et c'est loin d'être une monomanie, je suis pas sur JVC tous les jours ni même toutes les semaines à vanter les qualités de DDO (cf. les dates de mon avant-dernier et dernier up sur mon topic: 26 décembre 2013, 12 mars 2014).
Je ne participe pas beaucoup aux autres discussions sur le forum car 50% des topics c'est sur des trucs qui ne m'intéressent pas :
- les JRPG avec des personnages en mode DBZ et des épées de 3 mètres
- les RPG console/mobile
- les MMORPG habituels que je critique vivement (personnages tous construits de la même manière avec les mêmes capacités, quêtes du type "va chercher 8 pommes dans la forêt", "va tuer 10 rats", combat en mode Tab-targetting + spam 1 2 3 4, restrictions de classe sur l'équipement, le mage ne peut pas prendre une épée dans sa main ni essayer de lancer des sorts avec une armure d'acier complète ...)
Merci pour vos réponses !
En ce qui concerne League of Legends et les Diablo, on y a déjà joué.
Pour une MMO ? Oui pourquoi pas, cependant la plupart sont de gros pay to win. On a pas l'intention de mettre d'argent dans le jeu, à moins qu'il nous plaise vraiment. Du coup si c'est pour se faire démolir en pvp par des gens qui sont passés par le Cash-Shop c'est pas super amusant ^^
En revanche si vous en connaissez un qui n'est pas trop Pay to win, pourquoi pas; si il est sympa.
On va peut-être prendre Borderland, on connait, mais on y a jamais trop joué, et encore moins ensemble donc ça peut être pas mal.
J'ai souvent entendu parler de DDO, mais je m'y suis jamais trop intéressé. C'est peut-être le moment ;)
Merci !
Cryptic
Je parle de Dungeons & Dragons Online (bon jeu peu connu fait par Turbine, sorti en 2006) pas de Neverwinter Online (jeu merdique fait par Cryptic, sorti en 2013).
Et pour ta question : non je ne suis pas payé, je suis juste un joueur qui aimerait avoir plus de francophones dans son jeu. Et c'est pas gagné vu l'état de la fiche du jeu sur JVC (qui n'a aucun rapport avec le jeu actuel).
Oui, on avait compris que tu ne parlait pas de Neverwinter (que je trouve très bon perso d'ailleurs) mais dans tout les cas cela revient au même : tu parle tout le temps du même après je comprend pourquoi vu tes exemples... après je trouve bizarre que tu passe souvent sur ce forum alors que 95% des discussions ne t’intéressent pas ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-209250-1-0-1-0-bon-rpg-multijoueurs.htm#message_209316
| Ecrit par « shikamaru_2007 », 17 mars 2014 à 10:30:23
| « je trouve bizarre que tu passe souvent sur ce forum alors que 95% des discussions ne t’intéressent pas
»
Je passe rarement ici, la preuve c'est que souvent je ne passe pas pendant plusieurs semaines/mois (cf. les dates de mon avant-dernier et dernier up sur mon topic : 26 décembre 2013, 12 mars 2014)
Rien de bizarre vu que la plupart des sujets de discussions ne m'intéressent pas.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-209250-1-0-1-0-bon-rpg-multijoueurs.htm#message_209274
| Ecrit par « _Drent_Wingori_ », 14 mars 2014 à 23:46:22
| « Pour une MMO ? Oui pourquoi pas, cependant la plupart sont de gros pay to win. On a pas l'intention de mettre d'argent dans le jeu, à moins qu'il nous plaise vraiment. Du coup si c'est pour se faire démolir en pvp par des gens qui sont passés par le Cash-Shop c'est pas super amusant ^^
| En revanche si vous en connaissez un qui n'est pas trop Pay to win, pourquoi pas; si il est sympa.
| J'ai souvent entendu parler de DDO, mais je m'y suis jamais trop intéressé. C'est peut-être le moment ;)
|
| Merci ! »
1) Le PvP dans DDO est totalement optionnel, c'est juste là pour ceux qui veulent se battre avec les autres, on y gagne rien à part le droit de se vanter d'avoir battu quelqu'un. DDO est basé sur D&D qui est un jeu coop, donc totalement PvE, l'idée du jeu n'est pas de faire combattre les joueurs entre eux mais au contraire de les pousser à être complémentaires et jouer en équipe.
2) Il y a peu de P2W :
- on ne peut pas acheter des objets puissants grâce au shop (contrairement à NW)
- il n'y a pas de coffres verrouillés pour lequel il faut acheter une serrure dans le shop (contrairement à NW avec les "nightmare lockboxes")
- il n'y a pas de limite liée au compte sur les objets (un compte gratuit peut utiliser tous les objets qu'il possède)
Comparaison des avantages liés au F2P:
http://ddowiki.com/page/Account_comparisons
Compte gratuit : 2 personnages, 9 classes accessibles, 4 races
3) Une grande partie du contenu (quêtes) de bas/moyen niveau est gratuite, ainsi qu'une partie du contenu de haut niveau, ce qui n'entrave pas ta progression si joues gratuitement. Ca permet de te faire une bonne idée du jeu avant de dépenser le moindre centime. Il pèse environ 7 Go donc c'est moins long à télécharger que certains jeux, comme TESO (qui fait 22 Go)
- on ne peut pas acheter des objets puissants grâce au shop (contrairement à NW)
- il n'y a pas de coffres verrouillés pour lequel il faut acheter une serrure dans le shop (contrairement à NW avec les "nightmare lockboxes")
L'avantage de Neverwinter (par rapport à d'autres mmo, pas forcément par rapport à DDO) c'est que même si on peut acheter tout sa ce n'est pas obligatoire, on loot assez facilement (même trop diront certains...) du bon équipement.
Donc tout ceux qui achètent sont des pigeons (ou une fois de temps en temps pour donner des sous à la boite...).
En plus, toutes les quêtes sont faisables sans payer.
Après oui le jeux à des défauts que ne semble pas avoir DDO :
-Pas assez de phase de gameplay qui nous donnent envie de jouer en groupe.
-Jeux trop facile.