CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche RPG difficile

Chiyo-chan
Chiyo-chan
Niveau 8
27 septembre 2014 à 16:11:11

BOF V, et Dark Soul -Prepare to die qui porte bien son nom, la difficulté de MGS on la retrouve dans TLoU en survivor, infection en plus.

Sur PSX y a concurrence (Vagrant Story, Alundra -qui a en outre le mérite de transcender les autres jeux du genre-, effectivement MGS en extreme; dans l'ETAJV PSX, les deux jeux dont la soluce tourne autour de cinquante pages sont FF VIII et Alundra, les autres rpg en ont une quinzaine en moyenne), sur PS2 moins car BoF V est plus chiant à terminer que MGS 2/3 en extrême qui au moins ont des environnements variés, sur PS3 MGS 4 et TLoU en survivant se valent, et "DS-PTD" est le summum, sur PS4 pour l'instant ben y a TLoU.

Sur Nintendo et PC/X-Box..?

Chiyo-chan
Chiyo-chan
Niveau 8
27 septembre 2014 à 16:17:07

Pour finir complètement Alundra il y a une énigme à ma connaissance unique : la roulette (gagner à trois reprises cinq fois d'affilée, ce qui prend plusieurs heures si on calcule les probabilités en décortiquant l’algorithme du mini-jeu,mon frère banquier qui regardait comme je faisais n'a pas lui non plus compris), mais la plupart abandonnent).

Sinon il demande trente à quarante heures, mais vu la difficulté il a la plus longue soluce que je connaisse sur JVC (56 pages) et sur GameFaqs (une centaine).

Chiyo-chan
Chiyo-chan
Niveau 8
27 septembre 2014 à 16:38:35

La seule "difficulté" dont je me souvienne pour KH II est le combat contre Riku, il avait dû me tuer Sora, oui ça dépend de chacun, mais si on devait noter la difficulté, ça ferait quand même relativement consensus.

Par exmple, le FF le plus difficile/chiant pour vous ? Moi le VIII à cause de la répétitivité des G-Forces en cut-scene, j'ai vu sur ce topic le II, qui est quand même plus court que les suivants donc ça va, sinon avant la sortie du III sur DS, pour l'avoir tenté sur NES, je le trouvais impossible à finir et les avis sur le net disent la même chose donc ce doit être lui.

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:02:16

On se bat contre Riku dans KH2? Quand? Dans final mix?

Chiyo-chan
Chiyo-chan
Niveau 8
27 septembre 2014 à 18:32:21

Vers la fin, http://kingdomhearts.wikia.com/wiki/Riku-Ansem

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 septembre 2014 à 18:40:38

Ouais dans le 1, dans le 2 on se bat avec lui que dans Final Mix non?

Chiyo-chan
Chiyo-chan
Niveau 8
27 septembre 2014 à 19:34:07

Sans doute, je l'avais fait en version US, il me semblait que c'était le II.

C'est ce combat https://www.youtube.com/watch?v=i2xTf_rJC9M

Sinon pour l'auteur de ce topic, il préfèrera sans doute un jeu actuel, donc https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00047366/dark-souls-ii-playstation-3-ps3-9-minutes-de-gameplay-00118472.htm

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:37:42

Ah oui c'est KH1, mais pas que dans final mix par contre.

Chiyo-chan
Chiyo-chan
Niveau 8
27 septembre 2014 à 19:41:11

C'est comme Sephiroth mais pas optionnel, je dois avouer que rien que sur la PS2 je me les mélange, ils se suivent, pas comme les FF ou Zelda.

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:19:39

Moi j'ai du mal à les mélanger, ça doit être à cause des années d'attente et de l'horrible sentiment de déception qui accompagne tous mes souvenirs de KH2.

dreamworld17
dreamworld17
Niveau 9
30 septembre 2014 à 18:37:39

Pourquoi de la deception les KH sont des jeux merveilleux. Apres oui l attente de presque 10ans entre le 2 et le 3 est abusive m enfin sur les portages portables ya eu des kh fantastiques aussi.
Enfin normalement pour le 3 ce sera mars/avril 2015 :).

Sinon en rpg plus difficile on va dire les premier fallout. Les premiers suikoden sur ps1 ont certains combats pas si facile.

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:27:31

Non l'attente après le 2 je m'en fous, je suis comme Amy Pond, j'ai arrêté d'attendre, c'est l'attente entre le 1 et le 2, quatre longues années m'ont clairement fait espérer quelque chose d'incroyable, et c'était pas trop compliqué, il suffisait de refaire la même chose avec des nouveautées et j'aurais été content, quasiment la formule Dragon Quest, le truc c'est que ça ils ont pas su le faire, c'est un jeu avec un gameplay moins subtil, des maps moins pensée, des couloirs moins bien déguisé, des déccors moins fournis, des mondes disney qui s'assemble dans un ensemble bien moins cohérent que dans le premier, un Riku clairement moins classe que là où on nous l'a laissé(la scéne à la fin de CoM Ou il dit "TA GUEULE MICKEY JE VAIS TOUT DROIT!" c'était magnifique, et puis en fait dans le 2 c'est une lopette, les QTE, les QTE, les QTE, le boss de fin qui se finit sur une QTE merdique à base de button mashing.
Oh et c'est sans parler des interruptions incessante du gameplay pour très souvent des cutscene médiocres qui ne montrent quasiment rien, et puis le délire des simili c'était un peu n'importe quoi.
Et il se finit en autant de temps que le premier, et ça c'est moche.

IloveJCVD
IloveJCVD
Niveau 2
03 octobre 2014 à 22:41:02

BG2, Planescape Torment, Fallout 2, FFVII sans la soluce.

IloveJCVD
IloveJCVD
Niveau 2
03 octobre 2014 à 22:42:02

Bon c'est pas un RPG mais comme tu veux un jeu difficile et que ce jeu m'a plu à moi aussi qui suis fan de RPG, je me permet de te conseiller: Don't Starve.
Ultra addictif et pas cher.

+

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses