Et ces mod fonctionnes aussi sur le 1 si on utilise le mod BG trilogy.
Bon et sinon il n'y a rien de plus difficile que Baldur's gate 2 avec quelques mods à côté. Mais c'est savoureux comme challenge, on parle pas d'affronter des sacs à pv mais plutôt d'élaborer des stratégies de fou pour venir à bout de combats titanesques.
Ouai mais pour les mods de BG2, c'est pas le genre de truc que tu peut faire pour découvrir le jeu en te disant " bah j'ai du skill, je m'accroche et ça passera". Ce sont des mods ou il faut que tu connaisse déja le jeu par cœur et que tu l'ai fini au préalable
Ils visent "l'optimisation" de ton équipe (si t'a fait tel sort au lieu de tel autre à tel moment du combat, si t'a pas pioché dans ta liste de 100 sort le bon boost qui fallait lors du combat contre ce boss, si t'a eu le malheur de rater un jet de sauvegarde... on crève et faut recharger)
Mais sinon, même la série Baldur de base n'est pas facile, dans le sens ou ce sont pas des RPG qui misent uniquement sur les stat (le level et l'équipement n'interviennent qu'a 25-30% dans la puissance de ton équipe). Il faut du skill, de la réflexion, de la stratégie et il y a tellement de truc à maitriser que finir 1 fois le jeu ne suffit pas.
Oui je connais le jeu sur le bout des doigts donc j'ai tendance à oublier que le jeu de base est déjà considéré comme un rpg difficile. Après ça dépend de la difficulté que recherche l'auteur quoi.
Breath of Fire V est un vrai RPG difficile, et pas parce qu'il est mal fichu.
Star Ocean The Last Hope en mode chaos, vous savez le fameux boss secret
? Ceux qui auront joué au titre comprenderont.
Personne n'a mentionné Resonance of Fate ?
Niveau difficulté, il est mignon celui-là. Qui plus est c'est un univers génial, un titre hyper travaillé comme on n'en voit pas souvent servi par un gameplay inhabituel histoire de compléter le dépaysement apporté par le scénario. Surement un des meilleurs RPG de l'ancienne ère NextGen.
Sinon y'a 7th Saga sur SNES mais c'est a la frontière de la difficulté débile apportée par des mécaniques de jeux douteuses...
Perso je trouve d'une connerie et d'une aberration sans nom ce système qui dit que héro mort = game over. Non mais franchement n'importe quoi suffit que le héros se prenne 3 coups critiques sortis de nulle part par exemple et bam, tu pouvais rien faire pour éviter ça eh ouais dommage et youpi t'es mort !Et tt'as plus qu'à recommencer comme un pauvre crétin... Déjà que le jeu est raté alors ça en plus merci bien... De toute façon FF13 a probablement été programmé par des stagiaires tellement le système de combat est au ras des pâquerettes... Square n'a plus su programmer des systèmes de combat intéressants depuis FF10, ça date... Je comprends vraiment pas comment on peut aimer ce jeu. Même en connaissant rien aux FF d'ailleurs, je pige pas tellement il est vide, vide, ARCHI vide !
Sans aucun doute le plus dificile rpg (tactic) de tout les temps et mega long au passage
ces xcom 1 et xcom 2 sur psx et pc version 1996 je parle pas du nouveaux qui et tres simpat mais bien plus casu
Tu peu le telecharger gratuit comme ces un vieu jeux il et asser moche grafiquement mais personelemen ces mon jeux prefere jusk a aujourd hui
[Akira1301]
Posté le 16 mars 2014 à 19:36:32 Personne n'a mentionné Resonance of Fate ?
Niveau difficulté, il est mignon celui-là.
Tiens, ça tombe bien, ils vont le mettre sur le PSN demain ou aujourd'hui (enfin).
Comme a dit BigSur plus haut, BoF V est le jeu le plus difficile de la PS2, Alundra celui de la PSX, et The Last of us celui de la PS3.
Alundra et TLOF sont dans le top 10 des jeux Sony, BoF V est plus décrié.
T'es certain que tu voulais dire difficile?
BoF est sans doute le jeu le plus difficile et stressant qui soit, ce qui fait que certains l'adorent et d'autres le détestent.
Alundra est l'a-rpg le plus difficile, et TloU en mode survivant demande parfois plusieurs heures pour avancer de quelques mètres.
Oui, de difficulté pure.
Arrête de parler comme si tu avais fais tous les jeux du monde, et Alundra est si difficile que ça? Non parce que je l'ai finis quand j'étais 'achement jeune quand même, et je me souviens avoir ragé mais je suis allé au bout quand même, je peux trouver des tonnes de jeux que j'aurais énormément de mal à finir même avec des années d'expérience en plus, donc ça m'étonne.
Oh et pour The Last of Us, des let's play que j'ai regardé c'est pas vraiment de la difficulté parce que c'est difficile, plutôt de la difficulté parce que viser avec un pad c'est de la merde, et encore une fois arrête de parler comme si tu avais fais tous les jeux du monde, il y a des tonnes de gens qui le rushent le TLOU en survivor mode.
Sur les consoles Sony je connais à peu près tous les jeux et ai fait tous les rpg PSX/PS2, Nintendo j'ai un peu plus de mal n'étant pas Romendil, mais je connais bien Nes/Super/Nes/N64/Game Boy/Cube/Wii, Sega les meilleurs rpg sont ressortis sur Nintendo et jeux PC je connais un peu les rpg et str.
Pose-moi des questions tu verras, et pour répondre aux deux premières, légitimes puisque tu connais aussi :
Sur Alundra, si tu l'as fait pour sa sortie en 1998 en France tu avais effectivement moins d'une dizaine d'années, ce sont les énigmes qui sont plus difficiles, surtout sans soluce, que dans Zelda, dans le 2 pareil mais il est moins bon, ou dans Landstalker sur Megadrive de la même équipe, qui officie toujours sur rpg-DS.
Sur TLoF oui il serait plus simple sur PC mais c'est un jeu Sony, sans doute donc que des jeux PC sont plus difficiles mais comme je disais sur PC j'ai principalement fait des STR et quelques rpg début de MMO pour voir.
Mon père me faisait jouer (et jouait lui-même) sur Minitel et Atari, j'ai eu la NES à Noël avec le premier Mario et Zelda, et en lisant la création de JVC de Lightman ça me rappelle des souvenirs.
Donc tu as raison je n'ai pas fait tous les jeux du monde et pire, je ne connais pas tous les jeux du monde, surtout sur PC, disons juste qu'il y a des années je me disais que pour développer un rpg mémorable il fallait le rendre quasiment impossible à terminer donc ça m'a toujours interpellé; on peut trouver sur PSX Vagrant Story plus difficile qu'Alundra mais il est plus court, et la longueur (l'endurance) participe de la difficulté.
"Des tonnes de jeux", je suis preneur, rien que sur PS3/4 s'il y a plus difficile que TLoU et de passer sans arme des zones avec colosses et autre faune omniprésente ? Mais c'est pas un rpg donc au temps pour moi.
"S1L3NT_P1L0T Voir le profil de S1L3NT_P1L0T / 24-10-2011
Avertir un modérateur
Je crois que jamais un jeu ne m'a fait autant suer ! Il demande beaucoup d'adresse, de réflexion (j'ai passé des heures sur certaines énigmes) et de concentration. L'action est toujours au rendez-vous et le scénario est bien ficelé. La durée de vie est très bonne (il m'a fallu 85h pour le finir). Les personnages sont attachants et certains sont bourrés d'humour. La variété toujours plus grande d'armes et d'ennemis donne envie de continuer à jouer encore et encore ! Son point faible ? Le boss final. Même s'il faut le vaincre 2 fois (lui + son cerveau), je l'ai trouvé moins difficile à battre que Zorgia son bras droit."
(le onzième des cent-trente huit avis de joueurs https://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-ps1/1511-the-adventures-of-alundra-1-1-1.htm)
Mais pas forcément utile de de mettre en valeur les bons jeux pour « Cherche RPG difficile », car si on ne veut que de la difficulté, alors le jeu le plus difficile de Sony (et le seul à ma connaissance dont le test soit rédigé par "la rédaction") est https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017550-dark-souls-prepare-to-die-edition-test.htm
Comme au XXème siècle les jeux étaient plus difficiles et les soluces plus rares (d'où JVC), trouver le jeu le plus difficile de tous doit se jouer entre ce Dark Soul et un jeu 2D des années 90, puisque par exemple les deux premiers Zelda sont les plus difficiles de la série, etc.
l'a qu'a se foutre en mode "iron man" dans n'importe quel RPG à son gout et pis voila.Problème résolu ![]()
85H pour finir Alundra? Ouais non je peux te citer un mec mauvais(ce qui est clairement son cas) qui arrive pas à finir KH2 ça prouvera rien. Je me souviens avoir entendu très souvent que MGS dans la plus grosse difficulté était le truc le plus compliqué de la PS1, et là encore je pense que c'est une question de personne, mais j'ai du mal à croire qu'il y ait pas plein de trucs pire qu'Alundra.