CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question FFVII

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 février 2014 à 15:13:07

Mais quand même, aujourd'hui tout le monde, même ceux qui n'y ont pas joué, connaissent la scène de Séphiroth qui la tue et de Cloud qui dépose son corps dans l'eau.

:d) Tiens non...
Perso je ne la connaissait pas, j'ai été spoiler sur beaucoup de chose (le système enfant/adulte ou le personnage de sheik dans ocarina of time par exemple) mais celui la jamais !
En réalité je remarque que beaucoup de chose que vous avez adoré dans ff moi sa m'est arrivé la même chose dans tales of symphonia, mon 1er RPG console de salon (aec longue durée de vie, beaux graphismes, gros retournements de situations...) donc je comprend ceux qui trouvent ff culte même si perso je ne l'ai jamais fait (il faudrait quand même que je m'y mette, surtout que j'ai une playstation...)

Hexando
Hexando
Niveau 6
24 février 2014 à 21:55:53

La mort d'Aerith ne m'a pas choqué plus que ça, et pourtant à l'époque je n'étais pas au courant de sa mort. Mais ça doit être parce que la seule chose que j'ai ressenti envers ce perso c'est de l'indifférence.

La mort de deux certains personnages dans Persona 3 m'a bien plus choqué.

ultimateyoshi
ultimateyoshi
Niveau 6
24 février 2014 à 22:18:03

FF VII est bien, mais comme déjà dit, c'est surtout parce que c'est le premier FF sorti chez nous.
Pour ma part, je l'apprécie autant que FF VI, et FF XIII (ne me frappez pas s'il vous plaît).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 00:50:04

Je ne pense pas, FF6 aurait pu sortir ici qu'il n'aurait pas autant marqué.
C'est le cas aux USA d'ailleurs.
Pourtant il est considéré comme un des meilleurs, mais le 7 a amorcé une révolution technique.

Concernant la mort D'aeris, n'oubliez pas que c'est un perso jouable, c'est là où se situe le coup de force.

C'est très différent dans un jeu de se faire tuer et donc supprimer un perso qu'on peut jouer comme ça après un long investissement et de manière définitive, et de perdre un perso clé mais qui n'est pas jouable, ce qui est bien plus commun.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
25 février 2014 à 09:33:12

Elle meurt après combien d'heure de jeux environ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 09:54:25

En heures je sais pas mais en gros FF7 sur psone c'est 3 CD :
- Le premier (le plus long) tu découvres le monde, l'intrigue se pose, tu vas un peu partout dans les principaux lieux
- le second tu fais des quêtes un peu partout, le gros de l'intrigue se dénoue. Un peu moins long de mémoire mais ça reste assez conséquent
-le 3ème c'est juste le dernier donjon avec Séphiroth et du farming pour se booster si ça n'a pas été suffisant avant, et aussi c'est là qu'on doit se préparer pour les boss optionnel qui sont plus dur que le boss final

Aeris meurt à la fin du premier CD, donc tu l'as eue assez longtemps pour bien l'inclure dans ta team,et en profiter, mais c'est assez frustrant vu le temps qu'il reste à jouer sans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 09:56:22

(et désolé pour le spoil, j'aurais du baliser mais c'est tellement connu... Ceci dit dans le genre n'importe quel gamin se fait spoiler Star Wars au sujet de la relation Vador/Luke par les 3 nouveaux films. C'était pas le cas quand j'étais gamin, la claque que ça m'avait mis la fin du 2ème film à l'époque...)

Hexando
Hexando
Niveau 6
25 février 2014 à 13:14:50

"C'est très différent dans un jeu de se faire tuer et donc supprimer un perso qu'on peut jouer comme ça après un long investissement et de manière définitive,"

C'est le cas dans P3. (pour les deux persos)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
25 février 2014 à 15:31:14

(et désolé pour le spoil, j'aurais du baliser mais c'est tellement connu... Ceci dit dans le genre n'importe quel gamin se fait spoiler Star Wars au sujet de la relation Vador/Luke par les 3 nouveaux films. C'était pas le cas quand j'étais gamin, la claque que ça m'avait mis la fin du 2ème film à l'époque...)

:d) Oui, c'est pour cela que sa m'avait étonné que je ne connaisse pas (faut dire que je n'avais jamais trop regardé l'histoire de ff7...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 16:57:17

Hexando :d) j'ai pas dit que ça se faisait jamais hein, j'ai dit que c'était rare.

d4wg
d4wg
Niveau 10
01 mars 2014 à 01:35:33

-------------------------------------------------
shikamaru_2007 | 25 février 2014 à 09:33:12

Elle meurt après combien d'heure de jeux environ?
-------------------------------------------------

à la fin du CD1, soit 16-17h de jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 12:36:28

puis P3 est bien ultérieur, il y a toujours une sorte de " c'est la 1ère fois que je vois ca" qui fait son petit effet.

Notre génération a vu ca avec ce jeu, les nouvelles les verront avec d'autres et ainsi de suites (et inversement peut être qu'il y a de plus vieux jeux jeu qui a marqué une génération plus vieille), mais pour les anciens ca sera du déjà vu. D'ou le fait qu'on en garde une haute estime du jeu dit.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
01 mars 2014 à 20:53:44

Bof, je trouve pas qu'on ai vu tellement sa depuis, à la limite ME...
T'aurais pas des exemples? (juste le nom du jeux)

TheEighthPlague
TheEighthPlague
Niveau 8
01 mars 2014 à 22:22:10

Dans quantité de tactical-RPG, des personnages issus de l'histoire meurent définitivement s'ils sont tués au combat (tous les Fire Emblem, Final Fantasy Tactics...) ou si vous faites de mauvais choix scénaristiques (The Banner Saga).

Moins dans le j-RPG, par contre.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
01 mars 2014 à 22:50:52

Ah oui, mais nous on parlait scénaristiquement.
Sinon oui en tactical il y en a un paquet ou on peut mourir par notre faute en combat...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo