CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compléter ma collection RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 23:23:55

Salut ! Je suis une grande fan de Rpg et j'aimerai compléter mes connaissances dans ce genre de jeux, j'ai déjà tout les Final Fantasy ( sauf ceux sur ps3 )Je vais me procurer The Last Story, Pandora's Tower sur Wii, mais je voudrai savoir quels jeux de RPG me conseillerez vous sur PS1 :) mis à part les Final Fantasy bien sur x) je m'étais toujours entêté que c'était la meilleure série du genre sans connaitre les autres perles et aujourd'hui pour ne pas mourir bête je voudrai maintenant découvrir ces perles du Rpg voilà :-)

JoeTelenko
JoeTelenko
Niveau 10
15 décembre 2013 à 23:41:03

Il y en a tellement... Et c'est moi qui dit ça, un gars qui a fait autant de RPG que je n'ai de doigts mes deux mains réunies ! C'est te dire à quel point... :rire:

Surtout sur PS1. Il y en a beaucoup.

Tiens, un petit lien qui pourra t'être utile :
http://www.legendra.com/rpg/compendium.html
(une fois sur cette page, tu choisis la console qui t'intéresse).

Sinon, en vrac, comme ça, je peux te proposer :

Jade Cocoon (le seul que j'ai fait sur PS1^^)

Chrono Trigger
Chrono Cross
Vagrant Story
Xenogears
Illusion of Time
Terra
Threads of Fate
Brave fencer musashiden
Castlevania : Symphony of the Night (action/aventure/RPG on va dire)
Les Digimon aussi tant qu'à faire, on ne sait jamais^^
... etc...

Pour faire plus simple :
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-psx-type-9-note-0-tri-4-0.htm

Enjoy ! :-)

(Là, je vais me lancer - enfin - dans Chrono Trigger, à l'instant même où j'aurais posté ce message :) ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 23:46:36

Pour les FF sur ps3 t’inquiète...tu manques VRAIMENT pas grand chose.
Sinon c'est une bonne initiative...
Moi je te conseille dans un premier temps:
Alundra
Grandia
Legend of Dragoon
Legend of Legaia
Parasite Eve 1
Suikoden I et II
Vagrand story
Wild Arms

Et puis la question habituelle...Est ce que tu gères un minimum les jeux en anglais?
Autrement c'est des grosses perles qui vont te passer sous le nez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 00:04:15

Oui je sais qu'il y en a plein x) voilà je cherchais surtout Chrono Trigger on m'en avait déjà parler mais je me souvenais plus du titre, Castlevania connais déjà ^^ mais les pokemons et digimons non merci je recherche surtout des rpgs avec un scénario qui déboîte :D Sur ps3 je sais je loupe rien j'avais acheté FF XIII par curiosité, il est bien mais sans plus, moi j'avais acheté la ps3 pour FF XIII Versus qui est au final devenu FF XV et sortira sur ps4 :snif: Oui je gère les jeux en anglais pas de problèmes

JoeTelenko
JoeTelenko
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:21:18

Il y a (en anglais) Valkyria Chronicles aussi, si tu cherches sur PS3, histoire d'avoir quelque chose sous la dent quand même... :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 00:49:17

ok merci Joe parce que les FFs sur ps3 :malade: mais sinon sur la ps1 quel rpg vous avez vraiment aimé niveau scénario ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 01:05:36

J'avoue que je suis assez surpris qu'aussi peu de joueurs réagissent sur le fait que FF Versus et Kingdom Heart 3 passent aussi brutalement sur ps4.Je veux dire tout le monde a attendu pendant 5 ans, voir plus, leur sortie sur Ps3, à guetter la moindre news, la moindre image au compte-gouttes...
Tout ca pour un "Ah ben finalement on va faire sur les prochaines consoles" et derrière tout les autres "Youpi vivement que je claque ma tune!!".Enfin bref...

Bon tu gères les jeux en anglais...c'est cool...
Pour moi la liste à faire vraiment c'est donc:

Grandia

Il te propose un vrai voyage et un système de combat bien pensé.

Front Mission 3

Un tactical avec un double scénario hyper prenant, il est beau et bien fichu niveau évolution et dynamisme de gameplay.

Parasite Eve

Il est vraiment excellent niveau scenar, ambiance et tout le reste même.Inutile de faire le 2 dans un premier temps par contre, il est parti dans un autre délire.

Suikoden I et II

Ce sont deux grands rpg à ne pas manquer, c'est vraiment le top du top dans pas mal de domaines.Il faut vraiment les faire.

Persona 2 Innocent Sin et Eternal Punishment

Ils ont des fréquences de combats assez élevés et une difficulté très aléatoire pour certain mais à coté de ça, on est hyper bien récompensé niveau personnages, scénario, musiques, ambiance etc
Innocent Sin est la premier partie et Eternal Punishement sa jolie suite.Les deux sont bouleversant...

Tales of Destiny et Tales of Phantasia

Bonne durée de vie, système de combat sympa et perso plutôt attachant selon...

Lunar 1 et 2

Un peu comme grandia (vu que c'est le même derrière), on est peu surpris par ce qu'on voit dans un premier temps mais ca gagne tellement bien au fur et à mesure...qu'on finit par accrocher totalement à l'aventure.

Valkyrie Profile

C'est sans à lui que je pensais en parlant de perle, c'est vraiment le best,le must have, l'immanquable à faire sur ps1, c'est une gifle incroyable.Il faut vraiment que tu le fasses!!!!Pas d'excuse!

Xenogears

C'est vraiment le scénario ultime dans le sens ou il est hyper balèze et travaillé derrière, c'est le seul à pesé aussi lourd dans le panthéon des rpg.L'univers est recherché,chaque personnages se veut d'une certaine complexité, c'est une œuvre culte. Après on peut aimer ou pas parce qu'il a aussi un rythme bien particulier avec beaucoup de "blablabla" et une progression parfois en demi-teinte pas spécialement pertinente.
Mais il y a du boulot et il est vraiment unique dans son genre (dans le bons sens), à faire donc...

Voila ma liste mais surtout essaie vraiment de voir au cas par cas sans chercher à les comparer pour trouver LE meilleure.
C'est le risque en balançant tout à la fois mais ils ont vraiment chacun un truc spécial à t'apporter.
Bref amuse toi bien dans le tas surtout :ok:

jak209
jak209
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:17:26

Blackfeather :d) Je pense surtout qu'on s'y attendait. Ça faisait des mois qu'il y avait des rumeurs quant à leur possible sortie sur les consoles nouvelles générations.
Donc quand ils l'ont annoncés, ce n'était pas vraiment une surprise. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 19:31:04

Mais bien sur que ce n’était pas une surprise...
Tu n'as pas compris ce que je veux dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 20:52:09

Encore merci pour vos réponses, BlackFeather je te comprend totalement, j'attends depuis 2009 la sorti de FF XIII sur ps3 je l'avais acheté juste pour ce jeu et au final il sort sur ps4... la haine pareil pour Kingdom Hearts

ellystel
ellystel
Niveau 9
19 décembre 2013 à 19:07:58

Xenogears incontestablement... Le meilleur jamais fait à mon sens, normal je plébiscite les RPGs aux scénarios bétons et je pense qu'on ne fera jamais mieux que dans ce jeu. Du coup si tu aimes le jeu la saga Xenosaga sur PS2 sera à faire aussi (le 2 est vraiment pas fameux mais à faire pour pouvoir jouer au 3 qui est une pure perle et dispose d'un scénario extra).

A la liste de Blackfeather je rajouterais sans hésitation Suikoden 3. Un même scénario vécu par 3 persos différents avec destin croisé des 3, une histoire très bonne et prenante bref un excellent jeu.

Chrono Cross : je l'ai pas aimé, scénario très complexe je me suis perdue à l'époque dans ce jeu, persos inintéressants à mon sens, tout ce que j'aime pas dans un RPG. Mais il faut l'essayer rien que pour se faire une idée, ça reste un incontournable pour beaucoup de fans du genre RPG donc faut pas passer à côté.

Vagrant Story. Pas un vrai RPG dans le fond, c'est plus axé action/énigmes et tu ne gères qu'un seul perso. Système de combat très particulier j'ai pas accroché. C'est dynamique certes mais répétitif. Mais l'histoire est super prenante et les personnages littéralement géniaux (Sydney Losstarot, best "méchant" à mon sens) avec une ambiance incroyable sombre. Un jeu unique qu'il faut essayer.

Et je te conseille les Dragon Quest quitte à me faire lyncher. C'est très old school beaucoup n'aiment pas mais moi j'adore c'est frais pas prise de tête et bien rôdé.

NB : Blackfeather : merci tellement d'avoir cité Front Mission 3, un pur chef d'œuvre de chef d'œuvre que trop de gens oublient ou ne connaissent pas. Un jeu qui mériterait à être connu davantage !

ellystel
ellystel
Niveau 9
19 décembre 2013 à 19:10:42

Ah pardon. "qui mériterait d'être connu", c'est plus Français.

Et navrée pour VS, il était bien cité dans la liste.

Lisore
Lisore
Niveau 11
19 décembre 2013 à 20:53:17

"A la liste de Blackfeather je rajouterais sans hésitation Suikoden 3"
C'est pas sur PS1 ^^

Sinon, je rajouterai SaGa Frontier 2. Outre qu'il est vraiment très beau (avec une bonne BO), les scénarios étalés sur plusieurs générations sont plutôt bien fichus et celui de Gustav est même très bon.
Une expérience différente à tenter. Entièrement traduite en plus.

hiruma93
hiruma93
Niveau 6
21 décembre 2013 à 09:16:12

Skies of arcadia était vraiment pas mal aussi

TeamEtesia
TeamEtesia
Niveau 3
21 décembre 2013 à 19:44:54

niveau pc je me permet de te proposer notre jeu Etesia qui est gratuit et dont l'histoire est passionante.je n'en dis plus et te laisse decouvrir : www.wix.com/oon597/etesia

Bonne journée a tous.
La Team Etesia

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import