CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debat:combien de RPG sont 'philosophiqu'

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:36:38

"J´aurais dit exactement le contraire. C´est pixélisé à mort, sombre, pas clair"

Oui, c´est EXACTEMENT ce que je me suis dit...quand j´y ai joué sur émulateur !

Alors faut croire qu´une grande majorité des testeurs ont joué à Xenogears sur émulateur... :sarcastic:
PS : j´ai esseyé Xeno sur PS1 parce qu´il était en 3D et moche. CC était lumineux et surtout bien moins pixelisé. Sans aliasing même. J´demande pas mieux que "parfait" ( enfin je me colle pas à deux centimètres de l´écran pour voir un pixel...).

"
Bordel de nom de dieu de merde ! Mais puisque tu n´as PAS joué à la version originale et moi SI, je suis quand même mieux placé que toi pour juger des différences, ça tombe sous le sens. Je sais que tu aimes tenir des propos incohérents pour le plaisir mais là faut quand même être un minimum raisonnable... "
Il s´avère que l´original et le jeu émulé sont différent ! Je l´ai déjà " expliqué ".
Si tu joues à Xeno dans un cinéma avec ta PSone et que tu l´émules après sur une chambre avec vue sur les Champs-Elisées, le soleil sur l´écran et sans son le résultat sera différent ! Sans parler des plugins.

" Ouais aussi twilight a quand même utilisé une configuration optimisé pour chaque jeux,je vois pas comment tu peux optenir mieux.Enfin moi j´ai essayé les deux(contrairement à toi),j´ai utilisé les même plugins que toi,j´ai un ordi qui défonce,et à moins de mettre un écran de télé normal qui masque les défauts(comme quand on joue sur normalement sur console,les jeux conoles ne sont pas adaptés à la résolution des écrans pc(et je ne parle pas de la résolution que tu peux changer dans les options de l´emul hohoho^^)et avec la 3d ça fait souvent de gros patés,ouf!)ça n´est pas de la même qualité que celle de la console,optimal pour le jeu puisqu´il a été créé pour ça. " ( vive le boost de caractères :cool: ) ^^

Euh, la résolution c´est la résolution, quand t´as 100*100 careaux t´as 100*100 careaux. Quand à la largeur d´un écran, il change aussi sur télé. Bref, l´écran télé étant " généralement " plus grand on devrait normalement mieux voir les pixels. Etant donné qu´on s´assoit plus loin, on les voit pas mieux.

Le jeu, quant à lui, a été optimisé...certes...mais SO1 ou ToP sur Snes sont-ils plus beaux ( pas de débat là-dessus, tu vois où je veux en venir ) que FFX bien qu´ils soient plus optimisés que ce dernier ?

Les meilleurs plugins ? Ca reste à voir...
( l´ordi change rien à moins qu´il t´" empêches " d´utiliser certain(e)s filtres/fonctions.
Sinon j´ai juste dit que j´avais pete´s. J´ai 5 pete´s au niveau des plugins vidéo ( soft, DX6, D3D, Open Gl et Open GL2 ). Il en existe sûrement d´autres. Dans le SOFT ( léger...) que j´utilise là j´ai 85 différentes options ( dont dix filtres et 20 résolutions différentes ( Hz inclus )) sans compter celles où j´ai une "infinité" de choix ( limite de FPS, etc...). Ca donne un gros paquet, non ?
Bref, je prétends pas avoir les meilleurs paramètres mais j´ai jamais vu un jeu plus beau sur télé "chez" moi. Après, ça dépend de ce qu´on les gens.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:38:10

T´as compris que je parlais du rendu, non des bugs. Faut lire les posts de Xenofab aussi pour Twilights, ( ou sinon pas y réagir ), sinon say logique que tu suives pas quand je lui parle. :/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:42:10

Je crois que ça faisait longtemps que je n´avais pas lu un message aussi insensé. je voulais citer les passages les plus enfoncés dans le n´importe quoi mais ça reviendrait à faire un copier/coller intégral. Mention spéciale aux passages sur les Chams-Elysées et sur la résolution d´un écran.

Au fait, c´est étonnant : mes plug-ins graphiques ont les mêmes noms que les tiens...

Allez, pour terminer cette conversation délirante, un petit test pour Hohohohoho :
1+1, pour toi ça fait combien ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:53:37

Quand je disais les C.Elysées je parlais d´un traffic donc de polution sonore.

Sinon avec 5 plug-in avec 85 options différentes ça fait...attends d´abord avec un plugin...85^85...ça veut dire quoi Ma Error ( bon, ok, elle affichait pas plus que 9 chiffres après la virgule...) ? :question:
Ca fait un peu beaucoup de combinations différentes, non ?

Oui, je sais qu´il y a des trucs qui changent presque rien, mais ça reste que je doute qu´on ait les mêmes résultats sur l´écran et " dans le cerveau" !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 22:19:57

Franchement hohoho,en toute franchise,tu trouve pas qu´il y a un problème dans ta façon de défendre de manière désespéré et ridicule tes argument jusqu´à que mort s´en suive(le pire c´est que crois que tues convaicunde ce que tu dit...),bon j´arrete de t´attaquer sinon tu va me faire un procès^^.

Bon vite fait je vais devoir partir:
"Euh, la résolution c´est la résolution, quand t´as 100*100 careaux t´as 100*100 careaux. Quand à la largeur d´un écran, il change aussi sur télé. Bref, l´écran télé étant " généralement " plus grand on devrait normalement mieux voir les pixels. Etant donné qu´on s´assoit plus loin, on les voit pas mieux. "
L´écran pc et télé ne sont pas constitué de la même manière,c´est une information très facile à vérifier,il suffit de regarder de très près son écran et tu verra que les alvéoles sont différentes.

"Les meilleurs plugins ? Ca reste à voir...
( l´ordi change rien à moins qu´il t´" empêches " d´utiliser certain(e)s filtres/fonctions.
Sinon j´ai juste dit que j´avais pete´s. J´ai 5 pete´s au niveau des plugins vidéo ( soft, DX6, D3D, Open Gl et Open GL2 ). Il en existe sûrement d´autres. Dans le SOFT ( léger...) que j´utilise là j´ai 85 différentes options ( dont dix filtres et 20 résolutions différentes ( Hz inclus )) sans compter celles où j´ai une "infinité" de choix ( limite de FPS, etc...). Ca donne un gros paquet, non ?
Tu trouve pas qu´il y a un problème là? Au moins j´ai appris qu´en plus de raconter n´importe quoi tu aime te prendre la tête des heures(jours?)durant pour régler tes émulateurs pour changer de 3nanomètres l´aliasing d´un décors ou deux.

Pour achever ce debat qui n´a pas de sens je précise que,si le debat à dérivé,le fait que sur emul les jeux est un moins bon rendu n´est pas un problème pour moi,ce qui me gène c´est les bug sans fin.
hohohoho,t´en a eu que quelques-uns des bugs qui "bloquaient",mais combien qui provoquent des ralentissement(au hazard:de la musique,et mon ordi tue),des persos déformés,des couleurs qui changent...? Bon voilà moi ça m´énerve de chercher des solutions aux bugs des jeux sur des sites toutes les 5min,ça me coupe mon envie de jouer,j´ai fait lunar et ça m´avait bien soulé.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:41:31

Mais euh,...tu veux m´expliquer que le rouge est pas joli et moi je te dis que JE trouve que si et après tu me dis " qu´il y a un problème dans ta façon de défendre de manière désespéré et ridicule tes argument jusqu´à que mort s´en suive(le pire c´est que crois que tues convaicunde ce que tu dit.. " !
Bien sûr que j´en suis coivaincu !
Ca reste quelque chose d´ultra imprécis avec des dizaines de variables qui rentrent en jeu. Si tu regarde UNIQUEMENT ( en zappant le début du jeu ) la scène de SPOILER ( FFVII ) la mort d´Aéris sans son tu vas te dire " boaf, juste une scène qu´on voit toujours dans les films d´Hollywood ". Est-ce que tu as dit la même chose quand tu y as joué ? J´en doute.
Là, c´est pareil, des tas de variables rentrent en jeu. On ne peut pas clairement dire que ça c´est " plus beau ". J´ai jamais voulu aller plus loin que ça, arrêtez juste d´effrayer tout le monde avec l´émulation, ça PEUT marcher ( chez certaines personnes seulement ? ) tout aussi bien que l´original !

" n´importe quoi tu aime te prendre la tête des heures(jours?)durant pour régler tes émulateurs pour changer de 3nanomètres l´aliasing d´un décors ou deux. "
xD. Rassure-toi, je connaissais pas le nombre par coeur et je reste souvent sur les mêmes paramètres ( à part gros changements comme de VP à Xeno/Grandia ). Sinon suffit de cocher certaines options propres à certains jeux ( les lignes bleues entre les calques dans LoD par exemple, ou les batailles de FFIX ). Je précise qu´il suffit d´aller dans la partie " paramètres spéciaux " et de lire " fixes glitches for L.o.D " or " fixes black screens for LUNAR " ( exemples ).

Quand aux bugs, le plus long a été selui pour VP qui m´a pris une heure. Mais bon, c´était en grande partie ma faute car il prennait pas en compte certains changements dans les save state et ça je le savais pas à l´époque ( donc perte de temps ). Le pire c´est que je me souviens encore de la phrase de Lenneth. xD
Le plus saoulant était selui pour OB64, mais encore une fois c´est un jeu officielement injouable. Le reste des bugs m´on jamais pris plus de vingt minutes. Le temps que vous avez mis à graver le jeu pour la PS.

Sinon moi je vais y aller de toute façon. Je précise encore une fois que vous ne pourrez RIEN changer à mon avis au même titre que vous ne pouvez pas me dire que le rouge c´est pas la plus belle couleur au monde, selon moi. C´est pas subjectif mais ça reste ultra-imprécis et il y a bien trop de variables à prendre en compte pour pouvoir être complètement exact.

Bonne nuit, probablement !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:43:49

Je n´ai pas fait attention quand j´ai essayé Xenogears mais j´ai lu sur plusieurs forums que les cinématiques en images de synthèse ou en DA n´avaient pas de son. Pratique pour comprendre l´intro sans sous-titres...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:44:25

Si j´ai des mauvaises notes en dictée dans ma vie futures j´m´en prendrai ( je sais même plus si il y a un s ! ) à vous. J´étais quand même Victor Hugo dans une vue passée...:/

^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:45:29

Au fait, un jeu se grave en 5 minutes. Mais tu vas sans doute me dire que j´ai pas les bons plug-in...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:47:29

" Je n´ai pas fait attention quand j´ai essayé Xenogears mais j´ai lu sur plusieurs forums que les cinématiques en images de synthèse ou en DA n´avaient pas de son. Pratique pour comprendre l´intro sans sous-titres... "

Je me souviens très bien de l´intro avec la fille qui cire " Captain ! "...blablabla, de la rencontre avec Grafh dans le désert. Me semble aussi que [SPOILERS] la destruction de Merkava et le sacrifice de Sophia comportent du son ( pas sûr pour les voix dans ceux-là à vrai dire ). Pareil pour la scène de fin, il me semble que Fei dit à Elly " We must go ! " ou quelque chose comme ça.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:49:11

" Au fait, un jeu se grave en 5 minutes. Mais tu vas sans doute me dire que j´ai pas les bons plug-in... "

Je peux aussi te dire que " moins de vingts minutes " inclue cinq minutes. Ah, j´t KC.

Arrêtons un peu de faire ce dialogue de sourd, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 22:49:56

"The world is subjective" par hohohohoho

Bon allez sans rancune on a passé une bonne soirée,c´était marrant(ouais j´était pas seule^^).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:02:51

Oui, un peu.

A vrai dire la seule chose qui me gène c´est quand vous ( pas forcément Twilights et toi ) "effrayez" quelqu´un de tester l´émulation, Xenosaga 2, FFX, VP ( exemples ) alors que ce ne sont que VOS avis.

Bon, cette fois je vais VRAIMENT y aller ( je répondrai sûrement pas au(x) message(s) après celui-ci ) ! ^^
Bonne soirée.

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 mars 2006 à 12:33:00

Dites le sujet ne serait pas : "la philosophie dans les RPG, un mythe ou une réalité" par hasard ?!
Peut-être que je me suis trompé de topic remarque ou qu´en fait, partout où on aille, on a droit aux mêmes débats ?!

J´hésite et j´ai faim là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 15:35:24

Je croyais que ce topic n´avais pas de raison d´être pour toi? Qu´est-ce qui te gène?
Non moi les topics qui dérive ça ne me gène pas et je trouve même ça bien,les discussion les plus marrante sont souvent sur des topics détournés,quand le sujet est imposé souvent la passion n´est pas la même^^.
Et puis de toute façon on fait ce qu´on veut hein.

Aoda
Aoda
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:39:17

Je suis plus tot del´avis de xeno et de twilight en ce qui concerne l´émule de ff 7 ; et en plus c´est logique : le jeu ne peut pas etre plus beau sur PC si il est en qualité optimal sur console(et c´est pas une histoire de combinaison !! !!)

En ce qui concerne les topics qui dérivent : si ils ne dériveraient pas il dureraient pas plus de 50 pages !! !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:46:23

Les topics dérivent et deviennent ininteressants ^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:49:07

devivé ne veurt pas dire ininteressant : si ca le serrait on ne discuterait pas !! !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:51:38

Bon, j´ai pas spécialement envie de remettre le débat à jour, mais je vais quand même te répondre Aoda.

Aoda : "optimal" ne veut strictement rien dire vu qu´on parle de matériel différent, même Twilights sera d´accord. Un exemple très flagrant est de jouer à un jeu Snes ou Nes sur PC. Le jeu, même avec des filtres ( etc...) assez simples, sera plus fin et détaillé sur le PC.
A ton avis, c´est quoi le meilleur, une Nes à son niveau optimal ou un PC avec une fréquence des milliers de fois plus importe ( qui permet donc d´optimiser le jeu via des softwares externes ) ?
Une télé classique aura aussi une résolution bien moins importante que celle possible avec un écran PC ou une télé HD.

Sur PS1 c´est pas aussi flagrant ( la différence ePSX - PSX était moins importante voire nulle ), mais moi j´ai mon avis. Après, d´autres ont un autre avis, mais ça reste imprécis. Enfin je peux t´assurer qu´il y a aussi des bénéfices à jouer sur PC, surtout pour les vieux jeux.

Sinon quant au sujet du topic, ben il a déjà été discuté...:/
En fait on devrait aller sur parlons RPGs.

Aoda
Aoda
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:56:56

MAis moi j´ai jamais vus de differences !! !
Et bien qu´ils soit plus fin sur pc(normal, vu que l´ecran est plus petit)je trouve que le rendu est identique a la ps1 est en aucun cas meilleur.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports