mais pourquoi allez chercher des jeux aussi loins ?? ?? ![]()
Certainement parceque c´est les plus vieux jeux qui sont les plus culte et parfois les mieux.
"Moi, c´était parfait ! Après j´ai pas esseyé sur PSone"
Ca c´est fort ! Tu ne connais pas la version originale du jeu mais tu affirmes malgré tout qu´elle est parfaitement émulée ! Bravo pour tes dons d´extra-lucide !
Et Xenofab a raison : l´émulation montre ses limites dès lors que l´on a affaire à des jeux mélangeant 2D et 3D. S´il est toujours possible de trouver une configuration et des plug-ins adéquats pour l´un OU l´autre, c´est en revanche quasi-impossible d´avoir un résultat satisfaisant avec des jeux qui combinent les 2. Xenogears est par exemple atroce.
mais le marché de la Playstation est si délaissé que ca en France pour qu´il faille aller au Japon chercher les bons jeux ?
qui-tu-veut :
On va les chercher là où ils sont ! S´ils sortaient en France, on irait les acheter à la boulangerie du coin. Quoique les baguettes écrasées, en 50Hz et mal traduites, c´est pas forcément plaisant...
je revends ma playstation
C´est pas le marché de la PS mais celui des rpg en général. Vu les tonnes de textes et de voix à traduire, la localisation de ces jeux coute très chère (et prend beaucoup de temps). Or les joueurs français, à part GTA et PES, y´a pas grand-chose qui les intéresse. Donc les éditeurs évitent d´investir de grosses sommes pour des jeux qu´ils ne sont pas sûr de vendre en quantité suffisante pour rentabiliser l´investissement.
"Certainement parceque c´est les plus vieux jeux qui sont les plus culte "
Trouve moi un jeu sur ps2 avec un scenario qui rivalise avec celui de chrono cross,xenogears ou ff7 et en reparle...
Non franchement on les aime pas parce-qu´il sont loin ou vieux mais parce-que leurs qualitée est incomparable.
je trouve ca bizarre que les rpgs est du succes au Japon et pas en France, je ne comprends d´ou cela peut venir. c´est fort dommage d´apres moi
J´ai eu UN bug sur CC ( les elements, mais qui avec 1.5.2 marche très bien ). C´est bien ce que j´ai dit.
Après j´ai eu :
- VP pendant certaines cinématiques ((2 pour moi ) très fréquent, tu l´auras sûrement si tu y joues ) : changer de plugin son ou couper le son.
- Grandia ( bug à l´arrivée du truc pirate ) - j´ai commencé CC donc j´ai abandonné Grandia, jamais réesseyé
- Xenogears ( un bug avec une attaque d´un boss ( spoilant ( cocher un truc )) et une fois fallait couper le son dans une certaine cinématique.
- LoD : rien
- Ogre Battle 64 : bugs de calques ( 2D ) ENORMES ! Mais bon le jeu marche pas, officielement, avec 1964 et Project 64. Ca reste jouable. Mais bon j´avais pas de quoi choper un jeu à 200 euros et une N64 américaine ( surtout rien que pour ce jeu ).
- SO2 : rien
- FFs : rien
- me souvient plus des jeux :/
Tous les jeux Snes et Megadrive ( PSIV, CT, SO1, FFs, SoM, etc...) : rien dont je me souvienne ( donc rien de grave en tout cas )
Chaque culture a des goûts qui lui sont propres. les Européens préfèrent en général le tape-à-l´oeil et la satisfaction immédiate. Ce qui ne veut pas dire que les Japonais aient super bon goût non plus. On évite heureusement les centaines de jeux de drague pathétiques qui inondent le marché là-bas...
hohohohoho->"C´est bien ce que j´ai dit."
"Même chose pour presque tous les jeux que j´ai joué en émulation.(tu avais dit juste avant que c´était parfait) "
..........
Bon sinon l´émulation 16bit est plus que fiable,ça il n´y a plus de doutes là-dessus et j´ai jamais dit le contraire^^.
Oublié de finir mon message pour xenofab :
Quand je parlais des bugs sur l´autre topic je parlais de ceux ci-dessus. Aucun de bien saoulant à part selui de OB64 ( sur N64 ).
" Ca c´est fort ! Tu ne connais pas la version originale du jeu mais tu affirmes malgré tout qu´elle est parfaitement émulée ! Bravo pour tes dons d´extra-lucide ! "
Et toi tu as pas forcément les bons plugins & cie pourtant tu dis que ça pose des problèmes. :/
Quand j´vois pas d´aliasing ( = exemple, hein ) j´considère ça parfait, point.
"
Et Xenofab a raison : l´émulation montre ses limites dès lors que l´on a affaire à des jeux mélangeant 2D et 3D. S´il est toujours possible de trouver une configuration et des plug-ins adéquats pour l´un OU l´autre, c´est en revanche quasi-impossible d´avoir un résultat satisfaisant avec des jeux qui combinent les 2. Xenogears est par exemple atroce. "
Euh, tout le monde reconnait que Xenogears est "moche" ( voir tests ). C´est d´ailleurs son plus grand défaut pour pas mal de gens ( fin moi j´dirais le gameplay mais bon...autre débat :p ).
L´émulation ça rend pas un jeu moche magnifique, j´prétends pas le contraire. D´ailleurs ça dépend beaucoup des cas.
"Et toi tu as pas forcément les bons plugins & cie"
Qu´est-ce que t´en sais, on couche ensemble ? Y´a que toi qui es capable de te servir d´un émulateur sur Terre ?
Pour Xenogears, tout le monde reconnait que les sprites 2D sont moches, mais les décors en 3D sont parfaitement réussis.
Je parlais du rendu, ainsi que du fait que je préfère jouer sur PC que sur la console traditionnel ( après, j´parle pour moi et mon équipement^^ ). Le " presque " designait en fait que Ogre Battle 64.
Même Twilights l´a compris !!
xenof "Certainement parceque c´est les plus vieux jeux qui sont les plus culte "
C´est justement ce que je voulais dire : que l´on egale pas les vieux !! !
"
Qu´est-ce que t´en sais, on couche ensemble ? Y´a que toi qui es capable de te servir d´un émulateur sur Terre ? "
Et toi, qu´est-ce que t´en sais que je sais pas que c´est parfait ?
Enfin, j´espère que tu vois quand même où je veux en venir ( que parce que tu as esseyé les deux tu ne peux pas prétendre que l´émulation rend les jeux moins "beaux" ).
mais les décors en 3D sont parfaitement réussis.
J´aurais dit exactement le contraire. C´est pixélisé à mort, sombre, pas clair, et TOUJOURS en intérieur pour les donjons ( avec tout ce que cela "implique" ).
"
"
"J´aurais dit exactement le contraire. C´est pixélisé à mort, sombre, pas clair"
Oui, c´est EXACTEMENT ce que je me suis dit...quand j´y ai joué sur émulateur !
"Et toi, qu´est-ce que t´en sais que je sais pas que c´est parfait ? "
Bordel de nom de dieu de merde ! Mais puisque tu n´as PAS joué à la version originale et moi SI, je suis quand même mieux placé que toi pour juger des différences, ça tombe sous le sens. Je sais que tu aimes tenir des propos incohérents pour le plaisir mais là faut quand même être un minimum raisonnable...
hohohohoho->"Le " presque " designait en fait que Ogre Battle 64.
Même Twilights l´a compris !! "
?? ???
Ouais aussi twilight a quand même utilisé une configuration optimisé pour chaque jeux,je vois pas comment tu peux optenir mieux.Enfin moi j´ai essayé les deux(contrairement à toi),j´ai utilisé les même plugins que toi,j´ai un ordi qui défonce,et à moins de mettre un écran de télé normal qui masque les défauts(comme quand on joue sur normalement sur console,les jeux conoles ne sont pas adaptés à la résolution des écrans pc(et je ne parle pas de la résolution que tu peux changer dans les options de l´emul hohoho^^)et avec la 3d ça fait souvent de gros patés,ouf!)ça n´est pas de la même qualité que celle de la console,optimal pour le jeu puisqu´il a été créé pour ça.
"Même Twilights l´a compris !! "
Mais de quoi il parle encore ?
La seule chose que j´ai comprise c´est qu´il raconte absolument n´importe quoi mais s´accroche à ses affirmations incohérentes comme un naufragé à une bouée...