Arf, faut vraiment que tu finisse VP Twilights ( en plus il est court et ( assez ) facile ) ! ^^
La voix de Lezard est géniale, particulièrement à la fin. ^^
"..., so be it ! " ![]()
Il est vraiment bien ce jeu ?? ?
Disons qu´il m´a plu ainsi qu´à certaines autres personnes.
Mais il y en a aussi qui deteste comme twilightsblue. Mais il deteste aussi ff X.
Pour ff10, ça se comprend...
Je n´ai malheureusement jamais joué à VP, mais les échos que j´en ai eu et les infos que je sais sur ce jeu me laisse penser que c´est un chef-d´oeuvre, j´aimerais tant l´avoir...
"détester"...je ne dirais pas ça à propos de VP, ça ne correspond pas exactement à ce que je ressens pour ce jeu auquel je reconnais des dizaines de qualités. Je dirais surtout qu´il faut savoir à quoi s´attendre avant de s´essayer à ce jeu. Moi je pensais avoir un rpg poético-mélancolique avec un scénario de fou et des personnages magnifiques. Et j´ai eu un jeu d´action aux mécaniques de jeu incroyablement répétitives et dont les 20 premières heures ne proposent aucune trace de scénario et plus généralement aucune trame globale qui donne envie de continuer. Je me suis rapidement retrouvé à avancer machinalement de manière toujours identique. Et au final, je m´y emmerde prodigieusement. Mais je conçois qu´on puisse trouver que c´est un grand jeu.
Je ne le mets en aucun cas sur le même plan que FFX, loin de là !
Ouf, ca me rassure, mais c´est quelle type de RPG ?? ?
Ben disons que t´as pas autant de scènes que dans un Xenogears, mais t´as quand même les scènes pour le recrutement des personnages. Bon, pour faire simple :
Résumé :
- jeu triste
- jeu original ( ça plait pas forcément )
- jeu tri-ace
Qualités ( subjectif ) :
- graphismes, bref, c´est de la 2D dessinée et c´est magnifique. Les artworks sont SPLENDIDES ! xD
- Scènes de recrutement assez sympatiques ( mais tristes ) avec des persos sympatiques ( mais hors la scène de recrutement ils sont peu approfondis ).
- Le scénario est joli ( faut pas s´attendre à un truc ultra-compliqué et dément par contre ) si on obtient la fin A.
A la limite :
- Le gameplay/système de combat est très sympatique sinon, enfin moi les combats c´est pas ce que je cheche dans un RPG, au contraire ! ^^
- Les musiques, mais bon à part quelques musiques de recrutement/de village rien ne m´a énormément marqué. J´préfère souvent Chrono Cross question mélancolie ( = subjectif ).
Défauts :
- Les villages sont pas énormément utilisés au niveau du scénario ( enfin ça m´a pas géné ).
- Scénario un peu lent à venir ( pas géné non plus, le recrutement est suffisant^^ ).
J´sais pas, je retiens pas vraiment de défauts, le jeu est trop original.
Enfin, moi au contraire de Twilights je trouve le jeu très " poético-romantique " ( j´peux pas spoiler donc...). Au contraire de Twilights aussi, j´ai fini le jeu et je suis donc allé plus loin que le chapitre 4/5. ![]()
Enfin je prétends pas que tout le monde " peut " aimer ce jeu, il reste très particulier, surtout si on connait pas vraiment tri-ace.
Sinon on est un peu hors du sujet initial. :p
C´est vrai que c´est hors-sjet, mais ce jeu m´intéresse aussi... Pourriez-vous juste me dire quel est le systême de combat car les images me font penser à des combats style tales of phantasia mais je n´en sais rien en fait. Merci de vos réponses!
En tout cas moi je n´y est jouer que 30min sur emul mais ce que j´ai vu m´a bluffé,c´est le premier jeu sur ma liste quand j´aurais ma ps1 pucée(qu´un pote va me vendre^^)et quand j´aurais finit de travailler comme un damné(vers la mi-mai).
Haaa,cette musique,cette ambiance,cette carte (inattendue,ben ouais moi c´est la surprise qui me branche le plus dans les rpg),j´ai tellement hate,heureusement que j´arrive à ne pas lire ce que twilight et hohohoho mettent dessus...
Mica > Je n´ai pas joué à Tales of Phantasia, je ne peux donc comparer. Mais, dans Valkyrie Profile, lors des combats, tu contrôles 4 persos. A chaque perso correspond une touche (O, X ...), et c´est en appuyant sur la touche que tu déclenches son attaque, en enchainant correctement les attaques tu peux remplir une jauge bonus permettant de faire des attaques dévastatrices. Selon les armes tu peux attaquer de 1 à 3 fois par tour pour chaque perso. Tu peux bien sur également utiliser des magies.
HS
Juste une question xenofab, il me semblait avoir lu que tu étais passioné de physique, j´aimerai savoir ce que tu fais actuellement ?
Juste pour info hein. ^^
PS pour le système de combat de VP : c´est pas complètement du temps réel, faut pas croire qu´on peut appuyer cent fois sur O ( Aeliiiia
) et faire cent attaques ou plus ! ^^
Tiens, c´est vrai qu´en me relisant j´ai remarqué que j´avais oublié de préciser ça ...
Ce n´est même pas du tout du temps réel, puisque c´est du tour par tour. Une fois que tu as attaqué, ce sont les ennemis qui attaquent, et ainsi de suite ...
Oui enfin en chopant les boules rouges ( ou bleues, sais plus lesquelles sont pour l´EXP ) peuvent pas mal altérer ça. Enfin, bref, c´est quand même pas du tour par tour ultra " clair " je trouve. oO
Mais c´est surtout que j´ai jamais pigé le système de combat, j´faisais juste au pif et j´avais toujours des boules ! ^^
Fx->Maiheuu,c´est quoi ces questions^^?
Bon "passionné",pas autant que pour les rpg et les arts martiaux,enfin pas encore,mes connaissance ne sont pas très élevés.Donc je suis actuellement dans un deug science(MIAS),y a de la physique mais pas trop^^(le boulot c´est le résultat de 2mois sabbatiques).
Bon puisque tu as posé la question je me permet d´être indiscret à mon tour^^,tu fait quoi?
ho*5 > Les boules rouges, c´est juste pour réduire le temps d´attente après avoir fait un sort ou une attaque spéciale. Après Heal par exemple, si mes souvenirs sont bons, tu dois attendre 4 ou 5 tours. En ramassant les boules rouges, ce nombre de tours d´attente baisse. Mais çe ne modifie aucunement l´ordre des tours, enfin il me semble tout du moins ...
HS
xenofab > Pour l´insant, je ne suis qu´en 1ere S.
C´est déjà beaucoup,qu´est-ce qu´on en bave première S,la différence de niveaux avec la seconde est très élevé.
Sinon pour systeme de combat de vp,j´ai bien lu hohohohoho? Tu le met comme ton jeu préféré et tu n´a pas compris le système de combatO_o?
Enfin c´est vrai que j´ai pigé que dalle aussi,juste qu´il fallait faire des combos pour les attaques s´enchainent...
Ben disons que j´avais des persos que j´appréciais bien et avec Lenneth en archer par exemple ( mieux en archer qu´épéiste je trouve ), Aelia et Vayne ( t´inquiète pas savoir le nom d´un perso n´est pas un spoiler^^ ), et comme je savais bien les utiliser ça marchait bien. J´faisais des boules bleues à tous les coups ( fin presque ) et j´arrivais à faire des longues séries de combos ( 50´000 de dégât de Aelia
et heal avec Namia^^ ). Après, tant que ça marche je me suis pas posé pas de question vu que j´ai pas voulu explorer le système de combat à 100%, c´est pas ce que j´ai trouvé de plus intéréssant dans le jeu.
:merci; pour ton petit test, et le jeu m´a l´aire sympa, mais j´ai encore une question, avant de me faire de fausses joies : est-ce que le jeu est en francais ?? ?
Non, il est en anglais, mais il y a une faible chance que le remake sur PSP sorte en Europe ( y´a aussi une suite prévue ).
Par contre pour te le procurer légalement et à moins de deux cent euros faut avoir de la chance ! ^^