C´est marrant, mais ton idée soi-disant saugrenue, elle m´a également traversé l´esprit !
C´est assez confus mais je sens en effet qu´un lien est possible entre Omega et Kos-Mos.
Dans Xenogears, il est flagrant que le Xenogears et Deus dans sa forme finale sont esthétiquement très proches (il suffit de voir la scène juste après l´avoir vaincu où tous 2 pénètrent dans le Path of Sephirot). Et les trailers de XS3 nous montrent un ES-Dinah qui ressemble de plus en plus au Xenogears...
Quant à la Gaetia Key, j´aurais des trucs à dire dessus mais demain, car là je viens de réaliser que je me levais dans 4 heures. Je laisse juste ce message pour ne pas oublier de revenir sur ce sujet par la suite !
PS : "Tiens ya des gens qui savent écrire et réfléchir sur jv.com ?"
Je reconnais bien là le style méprisant et condescendant des fans de Xenosaga (je plaisante, tu as plutôt raison, ce forum rpg étant une exception qui confirme la règle).
Sur le forum de ZP, j´ai vu que le dénommé Astron m´avait mal compris. Je ne CROIS PAS que mes théories se vérifieront dans XS3, je sais parfaitement que XS se concluera sans établir le moindre lien d´importance avec Xenogears. Ce dont nous discutons ici, c´est ce qu´aurait dû être le scénario de toute la saga si Takahashi était resté aux commandes jusqu´au bout.