CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau trailer de Xenosaga III

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:12:14

La sortie approche, ça se sent et les trailers pleuvent, offrant de nouvelles scènes alléchantes. Trop alléchante même puisque dans ce trailer l´identité des testaments non encore dévoilé nous est offerte... Ils auraient franchement pu les tenir secrètes même si leur identité ne faisait presqu´aucun doute ^^
A vous de voir si vous prenez le risque de voir tout ça, le reste est très très bon en tout cas:
http://www.zohar-project.com/episode3/trailers.php

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:28:48

Bon je viens de le revoir, ce trailer laisse présager des trucs enorme là !
Autant les prescédent s´axaient beaucoup sur certains élements autant là on se rends bien compte que rien n´a été laissé de côté ! :/
En plus de ça les musiques sont rudement sympatoches :coeur:
Avec tout ce qu´il y a a traîté je doute qu´ils nous aient servis la totalité du jeu là , pas de soucis là dessus. pour rependre ostantatoirement une formule désormais celèbre:

Putain putain putain !

( :-p )

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:30:30

Twilights attitude :o))

Bon, faudrait sérieusement que je me mette à la saga moi, depuis le temps que t´en dis du bien :p)

C´est sorti en français? :hap:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:33:20

Le deuxième opus est sorti en France avec un dvd récapitualif du 1, le premier n´éyant jamais eu la chance d´arriver jusqu´ici...
Mais attention il faut vraiment accrocher au scénario pour apprécier les phases de jeux, réputées pour certais comme étant assez chiante.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:34:20

Mmmmh Ok, merci.

La prochaine fois que j´irais dans un magasin, je regarderais s´ils l´ont en occase tiens...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:47:06

Mais c´est qui ce jeune boulet qui débarque et ouvre un nouveau topic alors que son annonce a déjà été faite il y a quelques jours dans un autre topic ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-19664-2-0-1-0-0.htm

Ah, merde ! En faisant mon c/c, je comprends soudainement pourquoi mon message n´avait déclenché aucune réaction : j´avais oublié de copier/coller le lien, d´où une belle ligne blanche qui ne sert à rien. Bon, je rentre chez moi...

PS : la musique de ce trailer est très bien. Et putain : une bataille spatiale avec le Durandal ET Proto Omega dans le tas ! Déjà qu´un trailer précédent en présentait une faisant intervenir la flotte de la Fédération, les Gnosis et Merkava, les pauvres gars de la Fédération vont encore en prendre plein la gueule ! J´aimerais bien une bataille finale avec Omega, Merkaba, Fédération, U-Tic, les Gnosis, le Durandal et le Dammerung qui se foutraient tous sur la gueule. Mais plus sérieusement, j´aimerais que le jeu soit réussi... Et avec de bonnes batailles aussi, tant qu´on y est.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2006 à 02:18:01

En lisant le début de ton message je me suis dis: ça y est, je cherchais un signe avant-coureur de ma sénilité c´est fait !
Mais non monsieur oublis juste pendant deux jours qu´il n´avais pas posté le lien, c´est vraiment balot hein ^___^ "

Bref sur le fond et comme je l´ai dis sur Zohar project je n´ai aucun doute sur le fait que les élements du scénario soient traités, aucun doute sur le fait que cette fois-ci on va obtenir ces foutus réponses, mais j´ai peur que tout vienne en même temps ou soit condentré sur un laps de temps très court.

SPOILER \\\\\\\\\\

Mais là franchement, il reste un nombre énorme de choses à traiter et les trailers les mentionne presques tous ! Comment vont-il faire là...

- retours de Yuriev, un des seuls à connaître U-DO
- U-DO vs KOS MOS
- La réelle personalité de KOS MOS, yeux bleus
- le passé de Shion, parents
- La contamination ou non de Shion
- Que sont réellement les testaments
- Lost Jerusalem
- Abel + Nephilim
- Chaos vs Whilhem
- Jin vs Marulis
- Albeldo vs Rubedo
- Cannan vs Citrine ( qui est dans le trailer ^^ )
- La réelle personalité de Cannan ( oui oui cf le résume de pierd paper !
- La bataille énorme entre tous ces vaisseaux
- Le proto oméga
- Tel-Elos
- Voyager vs Ziggy
- Le rapport Virgil vs Febronia
- Le Zohar
- La réalité de l´UNM
- Le peuple du Zohar
- L´arche d´abel
- Pourquoi KOS MOS et shion sont les clés pour loste Jerusalem
- C´est quoi ce putain compas of order !
- Qu´est-ce qui est arrivé à l´humanité.
- La nature des gnosis
- La W deta dans Momo
- Le motif de la mort de Mizrahi
- L´activation de tous les émulateurs par Yurief
- Le rôle exact de Allen

Bref tous ces évènements à traiter ( et j´en oublis je pense ) dans un seul jeu, ho putain !
Comment ils vont faire tenir ça, comment XD

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 mars 2006 à 04:07:11

" - Le Zohar "
Et je suis sense comprendre ce qu´est le zohar rien qu´avec Xenogears, hein Twilights...oO

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
12 mars 2006 à 10:27:44

Je n´ai regardé aucun trailer pour l´instant, ce n´est pas maintenant que je vais commencer. :p

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
12 mars 2006 à 10:33:22

hohohohoho Posté le 12 mars 2006 à 04:07:11
" - Le Zohar "
Et je suis sense comprendre ce qu´est le zohar rien qu´avec Xenogears, hein Twilights...oO

:d) C´est plus le même jeu, bigre d´andouille :/
Le zohar de Xenogears on a toutes les infos qu´il nous faut pour répondre à la problématique posée. Mais là on appréhende le sujet sous un tout autre angle, induisant de nouvelles informations à connaître.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:08:27

Effectivement, tu oublies certaines choses comme, par exemple, éclaircir ce qui s´est PRECISEMENT passé sur Miltia il y a 14 ans. Parce que 2 jeux entiers ont plus brouillé les pistes qu´autre chose.

" C´est plus le même jeu, bigre d´andouille :/ "

Justement, c´est ce qui fait que je serai forcément déçu. rappelons quand même qu´à la base, SI c´était le même jeu et le dernier Xenosaga aurait dû faire le lien avec XG. Or, Namco a repris les choses en main, Takahashi a été dépossédé de sa création et les Xenosaga ont emprunté une nouvelle route. Donc, il est à parier que les réponses que l´on attends seront des "raccourcis" et n´auront pas la portée que l´on attendait. Notamment en ce qui concerne Abel, Néphilim, Omega, Merkabah, bref, tout ce qui était lié d´une manière ou d´une autre à Xenogears.

Sinon, il faudra bien que je lise un jour le script de Pied Piper. Bonne idée de Monolith que de placer des révélations de la plus haute importance dans un obscur et insignifiant jeu pour portable qui ne sortira jamais hors du japon.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2006 à 15:32:58

Il t´apprendra beaucoup plus de choses que Xenosaga 2...
http://www.zohar-project..com/jeuxderives/piedpiper.php

SPOILER sur ce qu´il y a à voir:

- Des révélation sur ce qu´est l´UNM ou plutôt sur la manière dont il était utilisé du temps de Ziggy
- Une prémice d´explication sur U-DU et surtout sur le fait qu´il ait une volonté propre.
- Des trucs sur Cannan
- Des éléments du rapport Whilhem / Jeshua
- Sur les testaments en général
- La mention de ce qu´est le "peuple du Zohar"
- etc ^^

Faut que tu me dises ce que tu en penses ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 15:40:48

Non, mais j´ai déjà ce script sur mon disque dur depuis des mois. Ce que je voulais dire, c´est qu´il faudra que je trouve le temps et le courage de tout lire !
J´avais pourtant dévoré du Perfect Works et des tonnes de chose sur XS1 avec plaisir. Mais maintenant que je sais que l´histoire ne sera pas ce qu´elle aurait dû être, ma curiosité s´est largement émoussée. Mais je le lirai quand même un jour, en tous cas avant de jouer à XS3 (alors là, pour lui, je ne me gênerai pas pour "y aller à dos d´âne" ! A moins que le jeu ne soit vraiment très bon ? Qui vivra verra...)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:59:27

Bon, je viens de finir ma lecture. Il est quand même incroyable qu´il se passe tellement plus de choses dans un insignifiant jeu pour téléphone portable que dans tout XS 2 !
Sinon, certaines choses m´ont plus qu´interpelé et, après avoir vérifié certains trucs dans le Xenogears Perfect Works, je dois dire que j´ai beaucoup de choses en tête. Je ne vois pas comment tout résumer ici, d´autant plus que je n´ai pas le temps. Je posterai mes idées petit à petit au fil du temps.

Juste un truc qui me parait quand même incohérent : Wilhelmn et Yuriev sont tous deux des personnalités publiques. Et personne ne s´étonne de leur longévité peu commune ?
Au passage, plus j´y pense et plus je me dis que Wilhelm n´a pas choisi le nom "Vector" par hasard (regarde dans ton dictionnaire). Je commence à croire que notre ami était déjà là sur Lost Jerusalem quand le Zohar a été découvert. N´était-ce pas d´ailleurs Vector qui finançait les recherches du Dr Masuda ? Et (là, je ne suis plus très sûr, je demande confirmation) n´est-ce pas Vector qui, à la même époque, a initié le développement de ce qui allait plus tard devenir l´UMN. Il semblerait que Wilhelm a, depuis 5000 ans, mis en place un vaste projet visant à utiliser le Zohar. Mais qu´est-ce qu´"utiliser le Zohar", quel est son rôle ? On en revient toujours à la même question centrale. Et c´est selon moi la qualité de la réponse apportée à cette question qui fera que XS3 sera satisfaisant ou pas.

La prochaine fois, j´aurais des trucs à dire sur la planète Miltia.
Ah, une question : saurais-tu par hasard si Takahashi a participé ou non au scénario de Pied Piper ou si, comme pour XS3, ce jeu répond à la nouvelle direction scénaristique imposée par Namco ? Car, paradoxalement, la deuxième théorie pourraitme rassurer quant à la fidélité du scénario de XS3 avec ce qui était initialement prévu...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:16:04

Ce qui me fait peur, c´est qu´il y aura un DVD Bonus avec XSIII incluant toutes les scènes COUPEES de Xenosaga I, II et III (!).
J´espère que le jeu ne sera pas trop coupé comme l´a été le 2 (qui devait inclure bien plus de scènes et de révélations) ou voire carrément comme Xenogears !

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:24:33

Tines, ça je savais pas ...

Quand je vois tout ça, ça me donne envie de lire Perfect Works (même si ça n´a rien à voir avec XS), de relire les résumés des deux premiers épisodes et de relire pied piper sur Zohar project. :hap:
Seulement bon, c´est un peu long tout ça !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 19:11:50

"ça me donne envie de lire Perfect Works (même si ça n´a rien à voir avec XS)"
Justement, SI. En lisant PW, tu te rendras compte que le scénario initial des XS reprend beaucoup de choses qui avaient été établies par Takahashi à l´époque de XG. Le problème est désormais de savoir ce que vont devenir ces liens dans XS3-la conclusion de la saga-, maintenant que la série a pris une nouvelle orientation scénaristique suite à la mise à l´écart de Takahashi. Soit ils resteront à l´état de simples clins d´oeil. Soit ils seront totalement exploités et le potentiel scénaristique dément des XS pourra enfin exploser.

Média, à propos de Pied Piper :
"Elle vient même ajouter que son anomalie lui permettrait de voir un endroit que l’on appel « le domaine des nombres imaginaires »"
Cette phrase concerne Voyager et tous ceux qui sont atteints d´une anomalie au cerveau (qui permettrait également de stopper le vieillissement ? Wilhelm et Yuriev en seraient-ils également porteurs ?) leur permettant de voyager à volonté dans les tréfonds de l´UMN (et accessoirement, pour certains, d´y rencontrer U-DO).
Tiens, tiens, le "domaine des nombres imaginaires"...comme c´est intéressant ! Si, comme moi, Xenogears t´a appris certaines choses sur la Kabbale et le Zohar (le Livre des Splendeurs), ces mots ont dû immanquablement te rappeler un terme utilisé dans XG : "Sephirot". Je rappelle que le Path of Sephirot était une connexion entre notre dimension et la dimension d´origine de la Wave Existence. Une fois libérée de Deus, c´est par là qu´elle "rentrait chez elle" à la fin du jeu. Bref, cette référence au domaine des Nombres (Sephirot=nombres en hébreu. Pour plus de précisions, je crois que FFdream détaille un peu dans leur section sur les noms de persos de FFVII) donne beaucoup d´arguments en faveur d´un rapprochement entre U-DO et la Wave Existence. La différence étant qu´U-DO apparait comme une conscience nettement plus négative. Mais n´oublions pas que la personnalité bienveillante de la Wave Existence a pu être influencée par la perception qu´Abel s´en est fait (une mère) lors de son contact à bord de l´Eldridge. Et de toute manière, la WE n´est pas spécialement "gentille", elle se sert uniquement de Fei pour se libérer de l´emprise du Zohar.
Quoi qu´il en soit, même si U-DO et la WE ne sont peut-être pas exactement la même entité, une chose est sûre désormais : ils viennent clairement du même endroit, un plan supérieur de l´existence (la Kabbale divise l´univers en plusieurs mondes, en fonction de leur proximité avec Dieu, le stade le plus bas étant notre monde physique).

Une dernière chose à propos de Yuriev, qui serait le seul survivant de "l´horreur". Cette horreur serait-elle ce qui a pu arrivé aux Terriens à cause du Zohar ? Yuriev serait donc lui aussi vieux de 5000 ans ? Lui et Wilhelm doivent bien se connaitre alors. Et puis, j´y pense....une comparaison avec XG me vient à l´esprit. Donc Yuriev serait susceptible d´être entré en contact avec le Zohar mais nous n´en sommes pas sûr. Une caractéristique dont nous sommes sûrs en tous cas, c´est qu´il peut survivre éternellement grâce à une capacité lui permettant de prendre la possession d´un corps (l´un de ses clones en l´occurence dans XS2). Et dans XG, ne connaissons-nous pas un personnage disposant de cette même capacité ? Et comment l´a-t-il obtenue ? Et bien lors d´un contact avec le Zohar !
Cela m´amène à une autre théorie. Nous nous accordons sur le fait que pour la quasi-totalité des humains, le contact avec le Zohar se solde par une annihilation pure et simple (voire une transformation en Gnosis, théorie à confirmer. En ce qui me concerne, je commence à voir à lien entre les Gnosis de XS et les Séraphins de XG, les âmes des humains absorbés par Merkava pour la résurrection de Deus/Omega). Mais Grahf et Abel dans XG prouvent que cela peut-être différent avec certains individus. Idem pour Yuriev si ma théorie précédente est bonne, de même que pour d´autres persos de XS (Albedo ? Wilhelm ?) . Tout cela parait donc confus. Mais Pied Piper donne un indice : la référence à un certain "peuple du Zohar", de même que l´existence de personnes atteints d´une anomalie du cerveau qui leur donnerait des capacités inhabituelles. Bref, il semblerait donc qu´il certains "élus", prédestinés pour je ne sais quelle raison, à entretenir un lien étroit avec le Zohar. Et ce Peuple du Zohar ne serait PAS lié à Ormus/Immigrant Fleet, ce qui expliquerait la rivalité entre l´organisation religieuse (une religion peut s´approprier Dieu et son message sans en avoir la légitimité, si tu vois ce que je veux dire) et la Fédération et Vector (on s´accordera sur le fait que Vector est finalement à la tête de la Fédération vu sa puissance).

Voilà, j´aurais encore d´autres choses à dire, mais j´ai faim et, à cause de 2 fausses manips successives, j´ai dû réécrire 2 fois 75% de ce message ! Si tu as une quelconque opinion sur mes divagations, n´hésite pas à m´en faire part.

Note à ceux qui discutent sur des pages entières de l´identité de Darkness dans FF9 : vous avez vu ? Ca c´est un scénario qui permet un VRAI aprofondissement !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:23:54

(Admirable Twiligh, tu devrais poster tout ça sur Z-P si le coeur t´en dis, ou juste cc le lien si tu ne veux pas te répéter, c´est extrèmement intéressant !)

Ha mais bien sur qu´on a fait le parallèle entre WE et U-DU ! ^^ Je n´avais pas pensé à la Kaballe mais tout ça se tient, c´est dire la puissance induite par le scénario hein ^^
On a même émis l´hypothèse sogrenue qu´à la base l´idée de Takahashi ait été que KOS MOS puisse devenir une arme incontrolable capturant cette entité, avec l´aide du Zohar et devienne Deus... Dans le dernier trailer elle l´a rappellé Miang lors de sa mutation...
Pour en revenir à l´idée de la WE il ne faut pas la voir comme étant positive ou négative, il ne faut pas oublier les racines philosophiques du jeu qui entendent abstraire l´oeuvre des carcan habituels du bien/mal. Autrement dit U-DO ou le cas échéant la wave oeuvrent dans un but spécifique qui nous est inconnu (que l´on aurait connu si jamais XS6 avait vu le jour (bordel de merde :´[)

Juste un dernier détail tu cites Yuriev et Whilhem mais je pense qu´entre les deux il y a un écart. Yuriev n´était pas là du temps de lost jérusalem à mon avis et il n´a rencontré U-DO que plus tard comme le fit Voyager. Whilhem est lui l´antinomie incarnée de Chaos. Eux deux sont à mettre au même niveau. L´ordre (au sens de nietzsche) et le Chaos, ils sont conceptuellement opposable, Yuriev est lui à mon avis au service d´U-DO qui semble aimer s´entourer alors que Whihem et Chaos semble être des électron libre vis à vis de cette entité !
En tout cas excellent idée que d´avoir rapporché le concept de contact avec le zohar entre XG et XS !

Bon pour finir je reviens sur certais trucs:

"Juste un truc qui me parait quand même incohérent : Wilhelmn et Yuriev sont tous deux des personnalités publiques. Et personne ne s´étonne de leur longévité peu commune ? "

:d) Je crois que le sujet de la vieillesse n´est pas abordée dans Xenosaga mais que vraissemblablement il n´y a pas de vieux ! Le Patriarche d´ormus par exemple doit bien avoir des centaines d´années. Je ne crois pas que tout cela soit un élément susceptible de choquer dans ce monde extrèmement avancé, surtout pour des navigateur de l´unm à l´époque. La notoriété publique des deux n´est de plus pas si évidente. Yuriev a été un personnage politique très important mais s´est retiré et Whilhem quand à lui est relativement dans l´ombre.

"Je commence à croire que notre ami était déjà là sur Lost Jerusalem quand le Zohar a été découvert. N´était-ce pas d´ailleurs Vector qui finançait les recherches du Dr Masuda ? Et (là, je ne suis plus très sûr, je demande confirmation) n´est-ce pas Vector qui, à la même époque, a initié le développement de ce qui allait plus tard devenir l´UMN."

:d) Mais c´est une evidence ça ^^ Je suis aussi persuadé que Whihem et Jeshua sont des habitant de lost jerusalem ou des personnes dites "peuple du Zohar"
En revanche concernant l´unm il est evident que c´est lié au Zohar et à U-DU... De Zohar est venue la technologie adéquate pour exploiter l´UNM.

"Ah, une question : saurais-tu par hasard si Takahashi a participé ou non au scénario de Pied Piper "

:d) Désolé aucune idée là dessus :/ Il faudrait demander sur Zohar project à Van ou l´Ange bleu.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:47:40

Je n´ai pas le courage de me lancer dans les forums de ZP mais si tu veux, je t´autorise à copier/coller tout ça et à le poster sous ton pseudo. A condition que tu termines par "Star Ocean 3 pulvérise Xenosaga 2 !" . Non, j´déconne.

Une dernière chose sur les liens XS/XG :

Voici une phrase extraite de Pied Piper :
"La Fédération, après les incidents survenus lors du dernier Conseil du Pèlerinage, a décidé de reprendre le Zohar à la flotte immigrée et renomme la planète Abraxas en Mitcham."

Maintenant, voici un extrait de Perfect Works concernant l´incident ou Deus a détruit une planète entière :
"after Deus had acquired Zohar as its primary engine, a connection experiment between the two systems was to take place on NGC6744 (Note 1), immigrant planet Miktam04B"

Il est évident que, malgré les différences dues à la transcription du japonais à l´alphabet latin, Miktam et Mitcham sont sans doute une seule et même planète : Miltia. Il est donc clair que, comme je l´avais pressenti, Proto Omega n´est autre que le prototype de Deus.

Maintenant, j´en reviens à Pied Piper :
"Les personnes de la Flotte Immigrée auraient appelé dans le passé les abraxiens le Peuple du Zohar… "
La destinée de Miltia ne serait donc pas due au hasard. Mais qu´est-ce que les habitants de Miltia peuvent bien avoir de particulier ?

PS : va faire un tour dans le topic sur la dernière vidéo de FFXII, tu vas voir que là aussi, les cerveaux tournent à plein régime !

smeuuh
smeuuh
Niveau 1
12 mars 2006 à 23:41:33

Tiens ya des gens qui savent écrire et réfléchir sur jv.com ? Ca change ^^

Je n´avais pas fait le rapprochement Miltia/Miktam, mais effectivement c´est pas impossible. Quand aux nombres imaginaires, je pense que c´est plus une astuce scénaristique (les nombres imaginaires, c´est jamais que deux nombres ...) qu´autre chose, mais c´est intéressant comme théorie. Pour ce que le peuple de Miltia a de spécial, qui sait, Wilhelm a peut être une Gaetia Key en réserve (qui, pour le coup, exposerait tout le monde au Zohar (par l´intermédaire de l´UMN ? Je suis sûr que l´UMN est heu ... inherently evil (j´ai fait un post long là dessus sur ZP, jvais pas tout refaire, mais il suffit de regarder le logo pour s´en convaincre)) et les changerait en gnosis, même si je ne vois pas très bien l´intérêt)
Pour l´idée "saugrenue" de KOSMOS qui devient Deus, tu fais probablement référence à un de mes posts où j´ai dit ca sur Zohar Project. Ma théorie se base pas sur des masses de trucs concrets, mais me semble assez plausible.
Si mes souvenirs sont bons, il est dit qqe part (fin du 1 non ?) que Proto Merkabah et KOSMOS ont le même armement. De manière plutôt appuyée même, avec flashback à l´appui (pour ceux qui ont les vidéos d´onegai studio, à 7 minutes du dernier episode). Suivi de "originally, this thing [Proto Merkabah], the song of nephilim and the zohar were a single apparatus".
On peut déjà conclure de l´armement que KOSMOS et Proto Merkabah ont été faits par la même organisation. KOSMOS a été fait (les black boxes, j´entends) par Kevin, Proto Merkabah par Mizrahi. Donc les deux sont de mèche. En extrapolant un peu, vu que Kevin est avec Wilhelm, tout ce monde là bosse ensemble (à un projet ... on se demande bien lequel ^^)
Sinon, Takahashi a bien participé à Pied Piper (en leader), accompagné de sa femme par la même occasion.

Bref, si l´ep 3 ne fait pas le lien avec XG et ne le contredit aps explicitement (j´entends déjà les râleurs dire "et les dates ?" . Ben les dates, c´est juste des chiffres, donc on s´en fout), ben moi je prends une feuille (ou plutôt, une centaine de feuilles), et je réécris l´ep 3 ^^

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports