CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Final Fantasy ?

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 mars 2013 à 19:47:44

C'est clair que le 8 non, le gameplay est trop particulier et n'est pas si facile à appréhender pour un néophyte. Il faut au moins avoir fait quelques autres RPGs avant de faire celui-ci je pense. En plus c'est clairement pas le plus intéressant et les persos sont loin d'être aussi travaillés que ceux du 9 ou du 7. Et je parle pas du 6 évidemment, qui décroche la palme des persos les plus travaillés de toute la saga. Le 9 pour l'univers oui je plussoie, c'est celui qui représente le mieux l'esprit originel de la série. Les persos sont pas des nains à grosse tête !!! Bon là c'est une question de goût. Comme dans d'autres jeux genre Baten Kaitos. Beaucoup détestent le design des persos. C'est clair qu'il est ultra spécial mais moi j'ai beaucoup aimé (à part Sheila, une plaie cette nana !). Bon c'est HS mais pour résumer : le 9 est parfait !

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 mars 2013 à 22:16:31

Il est vrai que le système de FF8 est touffu mais les tutos abondent dans le jeu de plus vu la grande originalité du système je pense qu'un novice qui en est à son premier RPG ou un vieux routard du genre sera autant dérouter devant le système d'association au début du jeu.

hijaki
hijaki
Niveau 14
29 mars 2013 à 13:25:00

Système d'associations qui est un atout comme un défaut pour FF8 (atout dans le sens changement atypique mais bénéfique, défaut venant du fait que les magies ne sont plus du tout utilisables telles quelles).

Et ce Triple Triad :coeur:

ellystel
ellystel
Niveau 9
29 mars 2013 à 22:36:02

"vu la grande originalité du système je pense qu'un novice qui en est à son premier RPG ou un vieux routard du genre sera autant dérouter devant le système d'association au début du jeu."

Oui c'est juste mais tout de même je pense que c'est un plus d'être un peu familier du RPG avant d'aborder FF8. Déjà qu'un "vieux routard" comme tu dis sera décontenancé je me dis que le pire des néophytes sera complètement paumé s'il n'est même pas un minimum familiarié avec l'univers RPG, si je puis dire. Moi je trouve ce système pas génial. On hésite à utiliser les magies pour pas baisser ses stats, du coup les joutes se bornent très souvent à un simple "lâcher" d'invocations, à la longue ça devient hyper monotone. Le seul truc que je trouvais bien par contre c'est qu'on peut devenir invincible dans le jeu sans tricher, passer sa vie à faire du level-up ni regarder de soluce sur le net. Suffit d'avoir le lionheart de Squall ce qui n'est pas difficile et surtout la super limite de Linoa avec son chien je me rappelle plus le nom. Je lui avais fait apprendre que cette limite et rien d'autre (bon ok faut le savoir...) c'est chiant c'est long mais à la fin ça paye ! On débute le combat avec peu de vie, elle enchaîne les limites et aucun monstre ne résiste même pas le minotaure il fait pas long feu. Avec ces 2 persos t'es invincible et tu te prends plus la tête. C'est vraiment le seul FF où j'ai terminé invincible grâce à ça, assez jouissif... Pour le reste je le conseille pas c'est pas le plus intéressant ni le plus abordable.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
30 mars 2013 à 02:46:25

"Oui c'est juste mais tout de même je pense que c'est un plus d'être un peu familier du RPG avant d'aborder FF8. Déjà qu'un "vieux routard" comme tu dis sera décontenancé je me dis que le pire des néophytes sera complètement paumé s'il n'est même pas un minimum familiarié avec l'univers RPG, si je puis dire."

Une anecdote pour illustrer le fait que je sois d'accord:
Mon voisin avait acheté FF8 avant moi (quelques mois), il était tout le temps bloqué sur la plupart de boss, et quand j'ai acheté le jeu, il en était aux derniers boss du cd2 sans jamais avoir réellement associé de magies! (à ma connaissance) Comme on le sait, le niveau des monstres est proportionel au nôtre (probablement pour pousser à utiliser les associations, justement), c'était donc déjà une perf, mais en fait, le temps que je finisse le jeu, il était arrivé au cd4 au niveau 100 et comprenais pas d'avoir si peu de hp! Je sais pas comment il a fait, mais dans son incompétence affolante (il avait 2ans de moins que moi) il a accompli une performance de battre les boss avec un malus pareil.
C'était son premier rpg.

Moi je répète ma position, au début ff7 ou ff9 c'est l'idéal.

ps: par contre, le système de FF8 a plein de possibilités en ce sens il mérite des éloges. Par contre on pouvait aller tellement loin qu'en gérant bien en parallèle la transformations d'éléments par les capacités GF (complètement craqué) et en adaptant ses associations à chaque boss, le jeu devenait le FF aux ennemis les plus faciles à battre de la saga.

rudhk
rudhk
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:28:06

zelda, puis ff8 ! apres tu ne pourras qu'avoir envi de decouvrir et faire tous les r.p.g !

Alexiiuth
Alexiiuth
Niveau 4
04 avril 2013 à 15:52:19

choisis entre ff7, ff8 , ff9 voire le 10,
regarde les differents test et univers de chacun. ils sont tous bon. tout depend des gouts de chacun .

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:24:07

ff7 pour moi meilleur ff de la serie
perso charismatiques , histoire tres prenante , systeme de materias enorme (complexe de plus quand on commence a les associer pour en tirer le meilleur ,diverses combinaisons ) ,liberte d action , quetes annexes (putains de chocobos ), boss les plus difficiles de la serie ff ( les armes) ,addictif

ce jeu a marqué ma vie de gamer avec super probotector et demons souls :diable:

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:25:26

rien que d en reparler , je telecharge sur psn et j y retourne :play:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
27 avril 2013 à 04:32:55

FFVII et FFX, mes deux préférés. Après le VIII et le IX sont des valeurs sûres aussi (avec une légère préférence pour le VIII).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses