CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF-like sur PS1-2-3

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 février 2013 à 14:50:29

Fais gaffe, Grandia passe mal sur la PS2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 19:39:53

Et la version psn de Grandia bug aussi apparemment donc ne t'y tente pas...je vois pas comment tu vas faire...

Sinon je vois pas pourquoi tu te vexes Xeno,j'ai juste voulu dire que "premier rpg snes" ca n'a rien de pertinent par rapport à l'ambition du scénario.
Et puis le spoil,pour moi c'est un détail et j'ai voulu te dire qu'il ne faut pas accorder tant d'importance à ces révélations fumeuses dans les FF.Et puis sérieux c'est rien...
J'ai pas dit"Oh mais t'es trop con de croire à ces machins"non?
En tout cas j'ai pas voulu...crois moi ou pas je m'en fiche assez aussi.De la part d'un mec qui s'est permis de me traiter de dégénéré à la première occasion...je ne l'ai pas pris mal mis ne me dis plus quoi faire,je suis pas un Kevin de 14 ans à qui tu fais la leçon pour mieux cracher dans le dos.Clair?

roulio244
roulio244
Niveau 3
14 février 2013 à 19:43:52

en fait Blackfeather, je compte l'acheter en version PS1 et y jouer sur ma PS3. J'ai déjà fait ça avec pas mal de jeux PS1 et j'ai jamais eu de problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 20:36:41

Ah ben oui c'est encore le plus simple,pas trop cher le jeu hein?...j’espère juste qu'il passe sans problème pour toi.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
14 février 2013 à 21:28:59

L'émulation ça a rien de compliqué, surtout pour les 16bits.
Un émulateur émule une console sur ton pc, y a plusieurs émulateurs pour une même console choisit celui que tu veux, voit ça comme des marques par exemple. Snes9x est sympa, il permet de jouer à la snes comme tu t'en doutes.
Les jeux sont stocké sous forme de rom ou d'iso sur ton pc, c'est juste la copie du jeu initiale donc naturellement ça marche sur n'importe quel émulateur du moment que c'est la bonne console.
Avec les jeux cd comme sur play, les émus te permettent même éventuellement de jouer sur le jeu gravé sur cd (ou alors le jeu original, si jamais t'en as envie). Mais c'est toujours mieux de jouer sur le fichier sur le DD, je trouve.

Pour l'ému snes dont je parle, tu le télécharges juste (google est là) décompresse le fichier, télécharge les roms des jeux que tu veux avec les bonnes versions, mets tout dans un dossier et configure le repertoire de l'ému pour qu'il ouvre les roms dans ce dossier. Je vois pas trop quoi expliquer d'autre ces émulateurs sont simples à utiliser, va juste dans les options graphiques pour activer un filtre car l'écran pc ne profite pas visuellement à ce type de vieux jeux.
C'est vraiment très simple à utiliser, y a pas grand chose à comprendre pour les émulateurs de très vieilles consoles.

L'emu psx sinon elle marche bien même si j'ai toujours trouvé que les réglages graphiques pouvaient pas être parfaits sur certains jeux (CC par exemple, mais VP est superbe), et qu'il fallait parfois les changer selon le jeu (2d / 3d surtout), mais c'est juste moi. T'as de l'ému pour les consoles plus récentes (dream, ps2 etc...) mais je me suis jamais trop penché dessus.

roulio244
roulio244
Niveau 3
16 février 2013 à 11:12:27

D'accord, super ! merci,

Et pour ce qui est de Chrono cross et Xenogears, il n'existe pas un simple patch à installer dans les données du jeu de la PS3 pour pouvoir y jouer en version française?

roulio244
roulio244
Niveau 3
16 février 2013 à 11:13:32

Il faut obligatoirement passer par une version pirate et une playstation avec puce?

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
16 février 2013 à 15:36:21

Bah as-tu lu mon post?
Tu peux passer par un émulateur (donc sur pc), je ne saisi pas trop pourquoi tu évoques la ps3 ou une play pucée. Ceci dit, si le coeur t'en dit que t'arrives à en trouver une, tu peux aussi jouer avec une play modifiée oui.

rudhk
rudhk
Niveau 10
20 février 2013 à 00:06:57

sur ps1 : essaye vagrant story

, en jeu traduit en francais : ffIV sur psp ou en emu.

Ephinea
Ephinea
Niveau 10
20 février 2013 à 23:38:42

Il existe des traductions amatrices sur le net pour Chrono Cross et Xenogears.

La PSP est bien pratique pour ce qui est de l'emulation.

abri_13
abri_13
Niveau 5
21 février 2013 à 15:00:45

Je suis un peu hors sujet, mais en te balladant dans les vides greniers ou sur le bon coin, essayes de te procurer une dreamcast ( je viens de m'en prendre une deuxieme a 15 euros^^ au cas ou la mienne rende l'âme) avec le jeu skies of arcadia (sur le bon coin a 30 ou 40 euros ). Tu ne le regretteras pas ( en plus ca t'ouvrira la porte a shenmue, on sait jamais)

Valhalla_31
Valhalla_31
Niveau 3
21 février 2013 à 17:23:27

si tu aimes bien les RPG genre FF7 essaye Kingdom Hearts si tu arrive a le trouver bien sur... :-)))

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo