Quand je parle d'une suite de Golden Sun je ne parle pas de Golden Sun 2 mais de Golden Sun : Dark Dawn/Obscure Aurore sur DS dont on attendais pas du tout la sortit (d'autant plus que le 2 avait clos l'histoire)
Faut pas désespérer, ils ont bien refait un Kid Icarus 20 ans après.
Suikoden II étant mon jeu préféré, je garde un peu espoir. Mais encore faut-il que l'éventuel Suikoden VI ne soit pas une bouse et ça c'est pas gagné...
Han Ellystel j'avais pas vu ton message.
"Les persos débiles? Bah pas tant que ça, de plus la niaiserie ne me dérange pas trop habituellement (j'adore Star Ocean 4 !). Et puis quand t'as joué à Tales of Symphonia je crois que tu peux tout encaisser après lol!"
Non mais déjà, Tierkreis est au mieux du même niveau que Symphonia sur ce plan. Et Tierkreis ne traite pas du tout des mêmes problématiques: comme je l'ai décris dans l'autre post, dans Suikoden il est question de guerre, et un des points forts de la série est justement cette pudeur dans le traitement associée à de vrais événements durs, généralement sans niaiseries diverses. Que ça t'es pas "choqué" me choque au plus haut point, Tierkreis c'est le contraire de Suikoden!
Je me rappelle encore de ce héro (qui est vraiment le pire, je vois pas plus con dans tous les jrpg que j'ai fait pourtant y a du monde) à répéter tout le temps comme un con "you never know until you try lol", de façon complètement irréfléchie voire parfois irresponsable, tout ça pour faire échos à la trame scenaristique.
Concernant le scenario, en fait les éléments en arrière-plan sont pas si mauvais, c'est surtout les persos et les dialogues navrants qui te retournent le cerveau.
"Que ça t'es pas "choqué" me choque au plus haut point". Preuve qu'il faut de tout pour faire un monde Xenofab
Vraiment j'ai pas souvenir que les persos étaient aussi cons ça m'a pas du tout marquée. Enfin bon question de goût et de ressenti, j'ai trouvé les persos de Tales of Symphonia stupides, y en a que ça a pas choqué. Star Ocean 4 je l'ai adoré les persos aussi à part la "folledingue" avec les ailes, là ok c'était du lourd mais c'est pas pire que Colette... Pour en revenir à Tierkreis je comprends pas trop cette haine le jeu n'a pas que des qualités mais dans l'ensemble il vaut le détour même si on ne retrouve pas tout ce qui fait un Suikoden ça reste un bon divertissement. Faut l'essayer pour se faire une idée au moins.
ne revez pas on verra jamais la suite le 5 c'est ramasse comme il faut et ils sont pas depasse le million de vente sur un des suikoden le cout developpement etant trop eleve ils ne veulent pas investir dedans l'episode ds c'est vendu a 300 000e exemplaire juste donc c'est mort
Ben pas tout à fait rsebas3620...
Le fait est que Oui, on a vu la série continuer après la DS et la PS2...avec l'épisode PSP.
Alors oui, il a pas mieux marché (c'est clair), il l'ont surtout bien gardé pour eux les jap, mais ils ont tenté de continuer malgré les échecs passés...
Non pour moi l'erreur de Konami, c'est de ne pas avoir saisi sa chance au bon moment.
Par exemple, profiter de l'effervescence autour de la 3ds pour placer LE Suikoden fatidique.
Et surtout dégager les intrigues banales (genre manga adolescent pas super) pour revenir à la qualité d'écriture des premiers suikoden. Ça permettrai de toucher spécialement le nouveau public de joueurs pour qu'il s'en souviennent mais aussi de reconquérir l'attention de l'ancien public, les joueurs qui ont perdu l'intérêt de s'y remettre.
C'était faire d'une pierre, deux coups.
Au lieu de ça, il se sont juste contentés de faire un discret portage de MGS Snake Eater, c'était moins risqué mais bon...
"Qui ne tente rien n'a rien" et Konami n'a rien osé tenter...
"Alors oui, il a pas mieux marché (c'est clair)"
En même temps, pour le coup, celui-ci était vraiment merdique. Donc ne pas le sorir du Japon a permis aux fans occidentaux d'éviter de cracher du sang par tous les orifices.
Après, je suis d'accord qu'ils ont clairement raté l'occasion de faire revenir la série sur portable. Pour l'instant (sait-on jamais).
Mais c'est clair qu'ils semblent préférer les valeurs "sûres" qui vendent bien...
"le cout developpement etant trop eleve "
Ben, pas tant que ça, en fait, surtout quand tu compares à un MGS. A part pour Tierkreis, la série n'est pas franchement réputée pour ses prouesses techniques et ce n'est clairement pas ce qui fait son intérêt : ce sont les personnages, le scénario... ce qui coûte moins cher que des scènes en CGI qui défoncent leur race.
Un Suiko, ça pourrait très bien être développé façon Bravely Default (la réalisation, pas le scénario, ne fuyez pas comme ça) sur portable, ou en cell shading sur consoles de salon, ce ne sont pas les techniques les plus onéreuses qui soient (ce n'est pas gratuit, certes, mais c'est moins cher). En plus, ça ne déparerait pas avec les autres épisodes.
Mais bon, soyons réalistes, on peut toujours se brosser pour voir un épisode VI sortir un jour (déjà qu'ils ne sont pas foutusde balancer les épisodes existants sur le PSN...)
![]()
En fait, le "c'est clair" comprenait aussi le sens : "on sait tous très bien pourquoi"
.
Mais je te suis parfaitement sur ce que tu dis ![]()
En fait, le "c'est clair" comprenait aussi le sens : "on sait tous très bien pourquoi"
J'aurais du m'en douter ^^
N'empêche, ils auraient voulu enterrer la série avec cet épisode qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement
Reste à espérer une "renaissance" du RPG chez Konami, mais c'est pas gagné pour l'instant.
C'est vraiment dommage autrement pour Suikoden...
Il y a aussi d'autres cas qui m'inquiète comme Castlevania en ce qui me concerne: on lui a vraiment arracher toute sa base et ses éléments RPG injustement dernièrement (à voir si c'est définitif). Mais c'est une autre histoire...
Et je me souviens encore..
Il y a pas si longtemps, je m'étais pris, sur Psp, les Suikogaiden Vol 1 et 2 de la PS1, c'est des Visual novel dans le contexte historique de Suikoden 2 et qui ont été traduite en anglais par des fan (si tu savais pas...).
Et en fait j'avais fini l'épisode DS juste un peu avant. Franchement, j'avais pas été trop déçu du machin non plus, c'était pas Suikoden 2 mais c'était pas désagréable, plutôt sympa même.
Donc je lance la PSP et tout...
Et je me souviens que quand juste j'ai vu l'intro du Vol 1:
http://m.youtube.com/watch?v=1gbStU9KlV4
Sérieux ça m'a fait une gifle, pas possible...
Tellement je retrouvais le suikoden que j'avais perdu. Tellement c'était ce que je voulais depuis le début.
Et à ce moment-là, j'avais la nostalgie mais surtout la rage contre Konami. J'avais presque envie d'hurler:
"Et c'est passé où tout ça ? C'est quoi ce Tierkreis de gamin!"
Je me souviens avoir dévisager la PSP entre mes mains...
"Et pourquoi vous êtes allé me faire un visual novel ? Et pas un RPG ? C'est un intro de RPG ça, c'est pas juste!
Bon c'est ridicule...mais un RPG basé sur la continuité ou la reprise de la visual novel aurait pu être une solution intéressante aussi. Une nouvelle intrigue qui émerge en parallèle à tout ce qu'on connait de suikoden 2.
A moins de nous faire "les années suivantes" façon FF4, je trouve que c'est un concept de RPG qui aurait bien pris...
Enfin bref la nostalgie et les "Et si on avait...", on va peut être ralentir me concernant, j'en sort plus autrement.
Tout ça pour dire, attendons voir, allons voir ailleurs pendant ce temps et laissons la surprise arriver(si elle arrive...). ![]()
La vache, ça c'est de la belle intro
C'est Nash, le perso principal ?
Faut pas regarder, on se fait du mal.
Pour Tierkreis, c'est clair qu'il ne faut absolument pas le comparer à la série régulière, parce que sinon, on trouve ça pourri, alors que c'est un RPG plus qu'honnête... mais pas un bon Suikoden, loin s'en faut (ils n'ont gardé que les points communs "gadgets" : les 108 étoiles, la reconstruction de la base... en virant le principal : les intrigues politiques, la guerre, la vraie, les Runes, les batailles, etc)
Même le IV, qui est franchement loin d'être le meilleur, avait tout un sous-texte politique très intéressant, ainsi que de nombreux enjeux tragiques liés à la Rune of Punishment (qui est quand même une vraie sal.perie... mais l'utiliser en binôme avec Soul Eater.... priceless).
Il y a plus de profondeur dans 5 heures de ce jeu que dans Tierkreis tout entier (et c'est celui qui m'a le moins plu des 5).
Je ne comprends toujours pas pourquoi Konami s'est assis sur toute la mythologie de cette série pour faire un "reboot" certes sympathique, mais qui n'avait plus grand chose à voir. Il y avait suffisamment de matière (pays (il y avait même tout un continent inconnu à l'ouest, nom d'un chien), évènements, peuples, True Runes encore inconnues, etc.) dans l'univers qu'ils avaient créé pour faire un nouvel épisode qui aurait permis à la fois de plaire à des néophytes sans les perdre, tout en faisant suffisamment de références et de liens avec les autres épisodes pour contenter les fans.
Enfin, bref, tu as raison, inutile d'essayer de refaire l'histoire, c'est inutilement frustrant.
"Il y a aussi d'autres cas qui m'inquiète comme Castlevania en ce qui me concerne: on lui a vraiment arracher toute sa base et ses éléments RPG injustement dernièrement (à voir si c'est définitif). Mais c'est une autre histoire... "
Lords of Shadow ? J'ai pas essayé encore, le côté trop "européen" du truc me rebute un peu, j'ai peur de revivre (de façon différente) un épisode à la N64 : genre, c'est sympa comme jeu, mais sinon, Castlevania, il est où ? (mais bon, il y a Carmilla dedans, rien que pour ça, j'ai envie de voir ce que ça donne)
Bref y aura un nouveau Suikoden ou pas?
Yen aura sur Xbox one ou ps4?
La série va t elle sarretter définitivement?
Elle est déjà arrêter.
Tierkreis était moyen et celui sur PsP j'en parle même pas.
Si c'est pas pour faire un vrai Suikoden 6, vaut mieux arrêter le massacre de la série oui.