Salut a tous! Etant super fan de la série Suikoden (surtout les trois premiers), j'aimerai savoir si quelqu'un a des news sur un éventuel sixième épisode? J'ai entendu parler d'un épisode sur psp, sans savoir s'il s'agit d'un "vrai" Suikoden ou d'un spin-off à la Tierkreis. Merci de vos infos!
C'est juste la suite de tierkreis. Rien sur un eventuel suiko6
Ok dommage ![]()
Pire (page Facebook de Konami)
"Dear Suikoden fans,
It's incredible to see the outpouring of support from our fans for the Suikoden series. We love Suikoden, too! In fact, we have several huge fans in Konami's own offices.
Sadly, we have no new announcements regarding the Suikoden series at this time. We appreciate the feedback and encourage an open and honest discussion with you, our fans, on as many channels as possible.
So please, continue to let your opinion be heard! We are listening.
And for those that haven't had the pleasure of experiencing this classic RPG series, Suikoden 1 is currently available for download as a PS1 Classic on PlayStation Network."
---> En résumé aucune annonce Suikoden dans l'immédiat (ça ne veut rien dire mais bon ...)
Ils pourraient traduire l'épisode psp si déjà...c'est vraiment des foireux...ce soi disant soutien des fans n'est ni mérité ni récompensé pour moi en ce moment ...pff.
La logique de Konami n'est pas vraiment évidente concernant cette série: épisode 1 non-traduit, 3 jamais sorti en europe, 2 pas sur le psn... Aucun respect pour les fans (nombreux) de la saga, à part Metal Gear rien ne les préoccupe apparament.
Un ami à moi a
Un ami à moi a joué au dernier opus sur PSP, et il n'a rien d'un Suikoden. Même Tierkris est réussi à côté. A la trappe les 108 personnages (remplacé par 108 skills je croit), le scénario est sans grand intérêt et la réalisation très moyenne. Donc Blackfeather, n'espère même pas une sortie Européenne, ce serait de toute façon unitule étant donnée la qualité douteuse de ce jeu.
"Même Tierkreis est réussi à côté."
Wow ça doit vraiment être un caca intersidéral alors cette suite.
De toute façon, par suite à la saga je pense que tout le monde veut surtout le fin mot du développement de l'univers original, comme par exemple découvrir le dernier continent encore inexploré.
ayant jouer et terminé les 6 épisodes ainsi que l'épisode hors sérié sur ds. Et pour ma part c'est la meilleure série de jrpg pour l'instant malgré la déception du 4 et du tactics!!
ensuite pour ceux qui ont terminer le 3 il nous faut vraiment une suite mais konami n'a pas l'air de vouloir continuer cette grande série (mais bon quand on voit ce qui est arrivé à castlevania c'est peut-être pas un mal), j'ai plus le sentiment qu'ils veulent passer du temps uniquement sur pes et mgs bouarf ![]()
Ce n'est pas qu'une impression, hélas...
Pour ma part, je n'ai pas forcément envie d'une suite au 3. Il y a d'autres continents et périodes de l'histoire à explorer...
Mais bon, le jour où ils annoncent un Suiko VI, quel que soit le lieu choisi, ou l'époque, je serais contente...
j'a fini les 6 eppisode ainsi que le hors serie sur ds et perso il faut une suite au 3, mais le blem c'est que murayama n'est plus chez konami, et bien sur sur konami a toujours la licences et de leur coté a part metal gear et pes il font pas grand chose !
ah si il ont fat un castlevania bien en dessous des metroidvania sur gba/ds -_-
Faut pas rêver ce serait un miracle qu'on ait un 6ème épisode, depuis le temps que le 5 est sorti s'ils voulaient poursuivre la série ce serait fait depuis longtemps... Faut se faire à l'idée que la série est morte point barre, comme d'autres. Quand on voit la qualité du 2 et du 3 c'est fort dommage, ce sont 2 perles (j'ai pas joué au 1 ni au 4, le 5 était pas mal mais en deçà des 2 que j'ai cités). Tierkreis n'a pas l'air très aimé ici, je l'ai trouvé plutôt pas mal pourtant. Fréquence de combats trop importante à mes yeux par contre, c'était vraiment lourd. C'est pas le meilleur de la série et c'est plus un spin-off mais je le conseille malgré tout.
Tierkreis est sympa, malgré ses combats trop fréquents, mais il lui manque deux trois trucs qui faisaient le charme des épisodes "réguliers" : les batailles, les duels, les équipes de 6 (bon, ok, pas dans tous les épisodes pour les équipes de 6), les Runes, Leknaat, (Viki, Jeanne aussi), etc. Et puis, le monde de Suikoden lui-même, avec sa géopolitique et des personnages qui viennent de pays différents et des références d'un épisode à l'autre...
ça ne l'empêche pas d'être un très bon jeu, cependant.
ellystel Voir le profil de ellystel
Posté le 23 janvier 2014 à 19:32:42 Avertir un administrateur
Faut pas rêver ce serait un miracle qu'on ait un 6ème épisode, depuis le temps que le 5 est sorti s'ils voulaient poursuivre la série ce serait fait depuis longtemps... Faut se faire à l'idée que la série est morte point barre, comme d'autres. Quand on voit la qualité du 2 et du 3 c'est fort dommage, ce sont 2 perles (j'ai pas joué au 1 ni au 4, le 5 était pas mal mais en deçà des 2 que j'ai cités). Tierkreis n'a pas l'air très aimé ici, je l'ai trouvé plutôt pas mal pourtant. Fréquence de combats trop importante à mes yeux par contre, c'était vraiment lourd. C'est pas le meilleur de la série et c'est plus un spin-off mais je le conseille malgré tout.
Lien permanent
Il y a bien eu une suite de Golden Sun au moins 6 ans après...
Certes, bien moins bonne mais il y a eu quand même une suite...
Ben ça alors! Je ne pensais pas trouver des fans de suiko ici! Je cherchais un renseignement sur Google et j'ai pas trouvé peut être que quelqu'un va pouvoir me renseigner :
La fille aveugle qui apparaît la nuit c'est bien Leekma? Ou je me mélange avec un autre jeu?
lisore & ellystel-> Tierkreis est à mon sens une merde infâme et je me désespère de le voir conseillé partout (du moins dans la presse) où je tourne la tête. Ce rpg a quand les dialogues les plus débiles de l'histoire de jrpg et un héro même pas digne de naruto (quand je dis pas digne, c'est qu'il est mille fois plus con).
L'aspect à la fois moraliste de jeu et sa tendance à dramatiser l'anecdotique va totalement contre l'esprit même de Suikoden, qui traite généralement avec justesse de la guerre. Le coté gamin et naïf de Tierkreis c'est l'anti-thèse même de Suikoden, série de la pudeur où les persos ravalent souvent leur larmes pour continuer à avancer, tout le contraire de ce spin-off à la con.
Je ne cite pas tous les problèmes en terme de contenu et de gameplay, puisque d'une part vous le faites déjà, d'autres part c'est finalement pas ce qui m'a le plus gêné avec le recul.
Le seuls bons cotés qu'on peut noter c'est ses graphismes (les décors pré-calculés, j'aime ce type de rendu) et quelques pistes de son ost. Mais globalement je crache sur ce jeu et en appelle à ce que les gens se fassent pas avoir comme moi.
Bon ben j'ai trouvé toute seule c'est leeknat et pas Leekma
Shikamaru: "Il y a bien eu une suite de Golden Sun au moins 6 ans après...
Certes, bien moins bonne mais il y a eu quand même une suite..."
Ca n'a rien à voir, GS2 c'est GS1 part 2 même si ça a mis du temps on pouvait vraiment se douter qu'il finirait par sortir. Suikoden est une série à part entière, s'il n'y a plus d'épisode depuis le 5 c'est que la série a été proprement abandonnée ça me paraît évident. Comme tant d'autres, Breath of Fire par exemple.
Xenofab je pige pas trop cette haine pour Tierkreis il n'est clairement pas au niveau des autres épisodes de la série mais j'en garde un bon souvenir malgré tout. Je m'attendais simplement pas à retrouver la flamme d'un vrai Suikoden, j'ai donc pas été si déçue que ça. Les persos débiles ? Bah pas tant que ça, de plus la niaiserie ne me dérange pas trop habituellement (j'adore Star Ocean 4 !). Et puis quand t'as joué à Tales of Symphonia je crois que tu peux tout encaisser après lol ! Non franchement ça m'a pas du tout choqué. J'y ai joué y a un moment maintenant je me rappelle plus trop du scénario mais il m'a traînée jusqu'à la fin sans trop de mal, preuve qu'il est pas si mauvais car j'accorde assez d'importance à l'histoire dans un RPG. Non y a pire franchement ! Après ça ne vaudra jamais ni le 2 ni le 3 qui restent des bijoux à mon sens.
Ah eh n'insulte pas Naruto ! Il est stupide oui mais c'est aussi ce qui fait son charme ![]()