J'ai oublié un petit détail:
N'achète surtout pas Resonance of Fate.
Certes, le jeu dispose d'une ambiance ultra travaillé, d'un contenu riche et d'outils de personnalisation intéressant ( la boutique de vétement par exemple) mais malheureusement, tu risque de t'ennuyer fortement.
L'histoire ne décolle pas, même après une bonne quarantaine d'heure de jeux, le soft est baigné dans une lumière grisatre vraiment triste malgré quelques jolis effet de lumière qui tentent de redonner un peu de chaleur à l'ensemble. Et quand au son soit disant système de combat, il se révéle décevant de profondeur.
Malgré une certaine richesse, tu t'apercevra vite qu'une fois assimilé, les combats sont répétitifs et ennuyeux. Je ne parle même pas de l'amélioration de ton équipement et des magies ou attaques spéciales quasi inexistant. En clair, un jeu original mais qui au final s'avére être répétitif, ennuyeux et graphiquement moyen .