Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut!
J'hésite entre plusieurs jeux a acheter,ce sont principalement des RPG,alors je viens vous demander conseil ![]()
Soit j'achète Resonance of Fate,soit Disgaea 4,soit Alice Madness Returns,soit Way of the samurai (le 3 ou le 4)
J'ai récemment acheté Sacred 2 que j'apprécie,Nier dont je suis fan,et en général,j'aime bien avoir des jeux un peu rare.
Mais je doit le limiter a 1 jeu,et je reste indécis!
Merci d'avance!
![]()
déjà, perso, Alice et les Way Of Samurai sont pas des RPG. Mais à choisir, prend Resonance Of Fate, jeu qui se fait très rare sur PS3
Uep,c'est pour ça que j'ai dit "principalement"
RoF était mon choix initial,mais le gameplay ne m'attire pas trop,même si je suis intéressé par sa valeur ![]()
Way Of samourai je connais pas du tout donc je dirais rien.
Alice Madness Return est très moyen. Je l'ai trouvé ultra décevant par rapport à son ainé american mcgee alice qui souffrait pourtant d'une maniabilité désastreuse. Ce qui Alice Madness c'est sa direction artistique absolument fabuleuse mais vu le peu d'intérêt du soft à côté ça vaut limite plus le coup de se contenter d'artwork que de jouer au jeu.
Disgaea : Jeu d'une grande richesse dans ses mécanismes, son gameplay, ses possibilités avec une durée de vie de dingue... Mais après faut accrocher à l'ambiance et au style de l'intrigue et des perso et à l'humour un peu particulier. On adore ou on déteste (c'est ce qui me bloque le plus dans les disgaea, déjà qu'à la base je suis pas ultra fan des tactical)
RoF : Un EXCELLENT système de combat. Peut être même le meilleur système de combat de cette gen pour un JRPG. Par contre le reste... Bof. Surtout le trio de héros avec un niveau de charisme proche de celui d'un vieil évier rouillé.
Resonance of Fate a un super systéme de combat, pour le sénario, c'est simple il y en a pas.
En tout cas il mérite le detour, de plus moi j'ai du mal a le trouver, pour les autres jeux connais pas.
Si tu as l'occasion en RPG "tactique" il y a valkyria chronicles, le seul défaut c'est le nombre de mission annexe, sinon c'est une pure merveille.
Okay,bon,j'entends beaucoup parler de RoF,donc c'est qu'il doit être bon ![]()
Je vais voir si je peut le trouver a 20/30€,et dans ce cas,je pense le prendre alors ![]()
"Resonance of Fate a un super systéme de combat, pour le sénario, c'est simple il y en a pas."
Faut pas exagérer. Rof a un scénario qui, certes, casse pas 3 pattes à un canard mais qui n'est pas si mauvais que ça. Son plus gros soucis (outre ces protagonistes inintéressants) c'est sa narration totalement décousue, bordélique et mal foutu à base de flashback et de dialogue abscons entre personnage dont tu ne sais rien avant la toute fin du jeu.
C'est uniquement vers la fin si on prends 5mn pour réfléchir qu'on peut assembler les pièces du puzzle qu'on se rends compte que le scénario n'avait rien de bien tordu et qu'avec une narration plus conventionnelle on aurait même pu l'apprécier.
Regarde le test de "Tales of graces f"
Tale of Graces f ne m'intéresse pas,tant au niveau du chara-design que du scénari/graphismes
Mais le prochain Tale of pourrait m’intéresser ![]()
Dans ceux que tu as cité, je préfère disgaea 4, mais faut aimer les tacticals RPG.
Two Worlds? ![]()
quel différence y a t'il entre tales of graces et tales of xillia 2, aucun, même équipe, même cahra design, c'est juste un poil moin colorer dans xillia que dans graces, donc je vois pas en quoi soudainement xillia pourrais t'intereser alors que graces te dis rien.....cher pas mais....
en rpg en ps3, ben t'en a pas des masse faut dire, même en import.
T'a déjà eternal sonata qui est très bon.
Valkyria chronicle, le meileur tactical, vu la qualiter pauvre des autre.
Nier qu'on a citer.
Ninokuni, et que sa me fais grave chier qu'on lui casse la gueule de partout surtout les jap, alors que c'est un tres bon rpg.
Ressonance of fate son problème avec lui c'est que le jeu est quand même tres cruelle, pas si génial que sa niveau scenar parce que il lui faut longtemps pour se mettre en place, et la part des combat est trop importante, on fais QUE sa dans le jeu a 80% du temp.
Alice n'est pas un rpg mais un simple jeu d'action/plateforme, perso c'est pas un jeu que je conseillerai a tout le monde, , il faut être prévenu du grand délire du jeu.
Way of samourai est pas terrible, enfin la serie en elle meme.
Darksider est un bon jeu d'action rpg, mais fais le sur x box 360 si tu peux.
demon soul et son frere dark soul n'est pas mauvais, mais c'est un jeu asser dur.
Star ocean n'est pas mauvais sur ps3 aussi.
Skyrim meme si je te dirais d'aller sur pc vu les billion de mise a jour et le rendu graphique de meileur qualiter.
evite comme la peste les truc NISS ( nipon nichi) jeu de tactic du pauvre tel disgaea et autre saloperie comme neptunia ou atelier totori a la plage, perso je comprend vraimment pas qu'il les sorte par ici, plus chiant comme concept tu meurs.
c'est idiot a dire mais perso jme fais telement chier a atendre qu'un rpg se pointe sur console salon, que jme sers de la psp pour faire des rpg ps1 emuler qui fonctionne tres bien voir je resors la ps3, ou la on serai pas te conseiler telement t'en a trop.
Mais c'est clair que t'a asser vite fait le tour sur ps3, tout comme en x box 360.
( lapsus) je resors la ps2.....
salut, je recherche aussi des RPG sur ps3. J'ai déja fai:
Tales of graces f ![]()
Rune factory oceans ![]()
Final fantasy 13 et 13-2 ![]()
Nier
Les royaumes d'amalur (reckoning)
Dragon's dogma
Skyrim
Atelier rorona. Mes je né pas fai les autre car pas en Fr. ![]()
Risen 2
Eternal sonata ![]()
Voila ci vous pouvez me conseiler suis preneur merci et je n'aime pas les jeux du style disgaea et je préfaire les RPG jap
![]()
essaye Star Ocean 4 très bon RPG dans l'ensemble, une valeur sûr.
n'achète surtout pas White Knight Chroniquel 2, oui je suis traumatisé.
pour le platine de star ocean il fau au moin 900h
Y 'a pas photo: Dark Soul es