CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy = Nul ?

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
11 juillet 2012 à 21:33:36

xeno :d) "D'un part j'ai jamais dit que c'était pas grand public, tu as mal lu mon post et je t'incites donc à revoir ce passage. "
Ici je réagissais juste à ton "saga grand public de kékés comme DQ ou Tales of" que je trouvais assez dur. Il n'y avait pas de réelle critique derrière cette phrase.
Concernant le changement, ton post semblait sous-entendre que les nouveaux épisodes n'innovaient pas du tout, c'ets pour ça que j'ai réagi. Mais si on veut se concentrer sur la volonté de changement, c'est bien sa présence dans chaque opus qu'il faut regarder, et non pas si ce changement a réussi ou pas.

Euh...est-ce que c'est expliqué concrètement que marteler le bouton O déclenche un Limit Break ? je me souviens aps avoir lu quoi que ce soit le disant dans le jeu...

Rien à redire pour l'ATB.

Concernant les jobs, je continue malgré tout à dissocier le système d'évolution du combat comme deux entités de gameplay distinctes. Je ne dis pas que la progression n'est pas importante ou n'influe pas sur le combat, mais juste que comme l'inverse n'est pas vrai (on ne peut pas agir sur la progression des persos via le combat, ou très peu, ou de façon automatique), je continue à les différencier.

Arf, je savais pas que ça existait dans d'autres épisodes que FF IV ce truc de lignes. Autant pour moi.

Je crois que FF V est le FF dont j'ai le moins entendu parlé en fait, un peu comme s'il était oublié par les joueurs. Ayant joué à Dissidia Bartz m'est apparu comme un perso peu charismatique, mais c'est tout ce que j'ai pu en tirer. Il me faudrait plus d'infos.

En fait, je comprends ce que tu veux dire. FF X-2 et XI sont plus "commerciaux" que les autres, ce sont peut-être les premiers jeux à avoir vraiment usés du nom de la série pour de l'argent supplémentaire. Mais ça reste des épisodes qui sortent des sentiers battus. Même si FF X-2 ne m'a pas transcendé je l'ai trouvé sympathique, il doit trop souffrir de la comparaison avec l'original et du "fan-service" ambiant.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
12 juillet 2012 à 00:51:37

Il a surtout tué toute l'ambiance zen et spirituelle de FFX. Ce dernier a beau avoir beaucoup de défauts, je l'ai beaucoup et particulièrement pour les idées de son univers certes pas toujours des plus cohérents. J'ai donc détesté FFX-2 au plus haut point. Ceci dit, c'était que le prélude du projet "compilation" de FF7 que je déteste encore plus.

"Concernant le changement, ton post semblait sous-entendre que les nouveaux épisodes n'innovaient pas du tout, c'ets pour ça que j'ai réagi. Mais si on veut se concentrer sur la volonté de changement, c'est bien sa présence dans chaque opus qu'il faut regarder, et non pas si ce changement a réussi ou pas."

Ben justement, pour rester sur le sens des mots j'avais employé "renouvellement" dans le post initial et non changement, par volonté de sous-entendre cette façon de se creuser la tpête et de réussir. Mais peu importe puisque le mal-entendu est clarifié.

"Euh...est-ce que c'est expliqué concrètement que marteler le bouton O déclenche un Limit Break ? je me souviens aps avoir lu quoi que ce soit le disant dans le jeu..."

Je crois que c'était triangle d'ailleurs, enfin: le bouton pour passer d'un perso à l'autre quoi (quand plusieurs sont en état d'attaquer, sinon je reviens sur le même mais ça fait comme un reset). Au bout de max trois fois t'avais toujours le limit break.

Sinon FFV est pas spécialement apprécié en moyenne (même si il a ses gros fans), l'histoire et l'univers sont vraiment spéciaux, mais le système de job avait vraiment été poussé à l'extrême ce qui lui donne un appeal particulier. Mais bon, pour ma part je préfère assez largement FF4 et FF6.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
12 juillet 2012 à 00:52:17

au début du post: "je l'ai beaucoup aimé*"

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)